Donc, vous faites une délicieuse recette de cajun ou de créole qui nécessite une cuillère à café ou deux de condiments cajun, mais vous venez de vérifier le placard de votre magasin et vous êtes tout juste sorti! C’est tout à fait une catastrophe.
Cependant, cela ne signifie pas que vous devez abandonner! Vous pouvez faire plusieurs choses différentes pour créer votre propre épice cajun. L’assaisonnement fait maison de Cajun peut être incroyable.
Lisez la suite pour découvrir nos meilleurs substituts à l’assaisonnement cajun, ainsi qu’une recette pratique pour faire le vôtre afin de ne plus jamais vous en sortir!
Comment faites-vous votre propre assaisonnement fait maison cajun??
Faire son propre assaisonnement cajun est un moyen sûr de vous assurer de ne plus jamais vous en sortir. Faites juste un gros lot et cela durera longtemps!
Bien sûr, il semble qu’il utilise beaucoup d’herbes et d’épices, mais elles sont toutes très faciles à trouver et il les aura probablement dans le placard de son magasin maintenant! Voici ma recette d’assaisonnement Cajun maison. Tout ce dont vous avez besoin est:
- Paprika ou paprika visqueux (4 cuillères à soupe)
- Poudre d’oignon (1 cuillère à soupe)
- Basilic sec (2 cuillères à café)
- Poivre de Cayenne (au moins 2 cuillères à café mais peut-être plus au goût selon votre préférence pour les épices)
- Poudre ou granulés d’ail (2 cuillères à café)
- Orégan sec (2 cuillères à café)
- Thym sec (2 cuillères à café)
- Sel finement broyé, non épais (2 à 3 cuillères à café selon les préférences)
- Poivre blanc moulu ou poivre noir (1 cuillère à café)
Vous devez combiner tout ce qui précède, en utilisant la méthode que vous préférez. Vous pouvez les moudre avec une main de mortier et de mortier si vous le souhaitez, mais cela nous semble inutilement désordonné. Notre méthode préférée consiste à mettre chaque ingrédient directement dans un bocal avec un bouchon à vis, à placer le couvercle sur le dessus et à le secouer à un pouce de votre vie!
Veuillez noter que certains assaisonnements commerciaux cajuns peuvent inclure des additifs et même du sucre ou des édulcorants. Vous n’avez pas besoin de les ajouter à moins que vous ne le souhaitiez. Si vous décidez d’utiliser du sucre ou un édulcorant, n’utilisez pas plus d’une cuillère à café si vous suivez la recette ci-dessus.
Vous pouvez utiliser cet assaisonnement fait maison au lieu de l’assaisonnement cajun acheté en magasin dans toutes vos recettes préférées. Ce mélange d’épices ou mélange d’épices durera des mois, voire des années, mais ce mélange d’assaisonnement cajun peut perdre de la saveur et de l’arôme au fil du temps. J’aime ce mélange d’épices cajun dans le poulet au lieu d’assaisonnement noirci. Ce mélange d’assaisonnement cajun est l’un de mes mélanges d’assaisonnement à domicile préférés. La nourriture cajun n’a jamais été aussi bonne. Je pense que je dois aller chercher des crevettes.
Assaisonnement créole
Les condiments créoles commerciaux ont plusieurs des mêmes composants que l’assaisonnement cajun, ils peuvent donc être utilisés à la hâte si vous sortez simplement de l’assaisonnement cajun mais que vous avez certaines choses créoles à portée de main.
Il peut ne pas être aussi chaud que l’assaisonnement cajun, il peut donc être préférable d’ajouter des piments écrasés ou du poivre de Cayenne également si vous en avez. Utilisez-le comme au lieu de l’assaisonnement cajun.
Par cela, nous voulons dire que pour chaque cuillère à café d’assaisonnement cajun, utilisez une cuillère à café d’assaisonnement créole, mais avec une pincée supplémentaire de quelque chose avec un petit coup de pied épicé comme Cayenne.
Assaisonnement Old Bay
L’assaisonnement Old Bay est un assaisonnement de marque populaire utilisé aux États-Unis. Cependant, le profil de saveur signifie qu’il fonctionne bien sur de nombreux plats du sud.
À ce titre, il partage bon nombre des mêmes ingrédients clés utilisés par les condiments cajuns et créoles, tels que le paprika, le poivre blanc et le sel. Il présente également des feuilles de laurier similaires aux herbes utilisées dans les condiments cajuns, tels que le basilic, le thym (le thym sec est fin) et l’origan.
Si vous avez désespérément besoin d’assaisonnement cajun mais que Old Bay est tout ce que vous avez sous la main, essayez d’utiliser une cuillère à café au lieu d’une cuillère à café d’assaisonnement cajun. La saveur peut ne pas être précise et vous devrez peut-être ajouter un peu d’ail et de poivre de Cayenne pour rapprocher la saveur de ce qui est nécessaire, mais c’est un bon substitut au pincement.
Cayenne et poivre de paprika
Le poivre de Cayenne, avec le paprika, est deux des composants les plus importants de l’assaisonnement de Cajun, donc si vous n’avez rien d’autre à portée de main, vous pouvez utiliser les deux ensemble ou séparément au lieu de l’assaisonnement de Cajun.
Il ne donnera pas la même profondeur de saveur, mais il donnera la chaleur et la chaleur nécessaires à votre recette de cajun.