Chaque cuisinier a vécu cette expérience. Vous êtes en train de créer un chef-d’œuvre culinaire juste pour découvrir que vous n’avez pas l’un des ingrédients essentiels nécessaires.
Cette aggravation survient plus fréquemment lorsque l’ingrédient manquant est un ingrédient qui n’est pas utilisé tous les jours, comme le vinaigre de vin blanc. Si vous ne créez pas de recettes complexes fréquemment, le vinaigre de vin blanc peut être quelque chose que vous ne conservez pas régulièrement dans votre garde-manger.
Heureusement, si vous êtes quelqu’un qui cuisine beaucoup, vous avez probablement un bon substitut au vinaigre de vin blanc quelque part dans votre cuisine qui peut vous donner la saveur dont vous avez besoin.
Plongeons et explorons quelques options qui fonctionnent bien comme un remplacement de vinaigre de vin blanc.
une). Vinaigre de vin rouge
Dans certains cas, le meilleur substitut du vinaigre de vin blanc est le vinaigre de vin rouge. Agrafeuse populaire, une bouteille de vinaigre de vin rouge se trouve quelque part à l’arrière de la plupart des garde-manger.
Le vinaigre de vin rouge a un goût légèrement plus audacieux que son homologue du vin blanc. Cependant, en termes de goût, le vinaigre de vin rouge est très similaire au vinaigre de vin blanc.
En remplacement du vinaigre de vin blanc, utilisez du vinaigre de vin rouge dans un rapport 1: 1. Par exemple, si votre recette nécessite une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc, vous utiliserez une cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge.
2). Vinaigre de champagne
Le goût du vinaigre de champagne est aussi merveilleux qu’il y paraît! Contrairement au vinaigre de vin blanc et au vinaigre de vin rouge, le vinaigre de champagne est fabriqué à partir de champagne fermenté.
Parce qu’il a une saveur douce, le vinaigre de champagne n’a pas l’intensité que vous appréciez avec le vinaigre de vin blanc.
Parce que le vinaigre de champagne est plus doux que le vinaigre de vin blanc, remplacer 1 1/2 cuillère à soupe par chaque cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc.
3). Vinaigre de cidre de pomme
Le goût audacieux du vinaigre de cidre de pomme ne fonctionne pas dans toutes les recettes, mais dans certains cas, vous pouvez l’utiliser comme substitut du vinaigre de vin blanc.
Le vinaigre de cidre de pomme a une saveur très audacieuse, mais il peut fonctionner si vous n’avez aucun des autres succédanés de vinaigre de vin blanc.
Pour utiliser le vinaigre de cidre de pomme comme substitut du vinaigre de vin blanc, utilisez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc.
4). Vinaigre de Jerez
Si vous n’avez pas de vinaigre de vin rouge ou de vinaigre de vin blanc, le vinaigre de xérès est une bonne option de remplacement.
Fréquemment utilisé dans les recettes espagnoles, le vinaigre de xérès est légèrement sucré et mi-corsé. Ce vinaigre a un profil de saveur plus modéré que le vinaigre de vin rouge ou le vinaigre de vin blanc.
Gardez à l’esprit qu’à mesure que le vinaigre de xérès vieillit, il devient plus sombre. Cela ne signifie pas que cela s’est mal passé, mais la saveur sera beaucoup plus robuste.
Si vous utilisez ce vinaigre, vous remarquerez une saveur plus prononcée et différente de celle du vinaigre de vin blanc.
Le vinaigre de Jerez est également un excellent substitut au vinaigre de vin rouge.
Pour obtenir la même saveur, utilisez une cuillère à soupe de vinaigre de xérès pour remplacer une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc.
5). Vinaigre de riz (sans assaisonnement)
Le vinaigre de riz est fréquemment utilisé dans la cuisine asiatique et est fabriqué à partir de riz fermenté. Ce vinaigre de riz blanc est souvent utilisé pour assaisonner les salades et le riz à sushi d’inspiration asiatique.
La saveur du vinaigre de riz est similaire à celle du vinaigre de vin blanc.
Assurez-vous de ne pas prendre une bouteille de vinaigre de riz assaisonné car il contient généralement du sel et du sucre. Si vous obtenez du vinaigre de riz aromatisé, vous n’aurez pas la même saveur de vin blanc que vous recherchez.
Pour utiliser le vinaigre de riz comme substitut du vinaigre de vin blanc, utilisez la même portion. Si une recette nécessite une cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc, utilisez une cuillère à soupe de vinaigre de riz.
Veuillez noter que le myrrhin n’est pas un excellent substitut au vinaigre de vin blanc car il manque d’acidité. En outre, le vinaigre de riz ne doit pas être confondu avec le vin de riz, bien que le terme vinaigre de vin de riz soit utilisé de manière interchangeable.
6). Vinaigre à base de plantes
Selon ce que vous cuisinez, le vinaigre à base de plantes peut parfois être utilisé comme substitut du vinaigre de vin blanc. Une partie du vinaigre à base de plantes que nous voyons couramment est aromatisée au romarin, à l’estragon ou au thym.
Si vous faites de la vinaigrette, le vinaigre de plantes peut servir d’excellent substitut au vinaigre de vin blanc. De même, le vinaigre à base de plantes est également excellent en marinade comme substitut du vinaigre de vin blanc.
Si vous utilisez du vinaigre de plantes comme substitut du vinaigre de vin blanc, utilisez une cuillère à soupe de vinaigre de plantes pour chaque cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc.
7). Jus de citron (si vous n’avez rien d’autre)
Si vous n’avez pas de vinaigre de vin blanc (ou autre vinaigre) dans votre garde-manger, vous pouvez utiliser du jus de citron. Un jus d’agrumes, le jus de citron n’est pas la meilleure option, mais il est épicé et acide comme le vinaigre blanc.
Gardez à l’esprit que le jus de citron a naturellement un goût de citron, il ne fonctionnera donc pas pour chaque recette. Cependant, dans les vinaigrettes, le jus de citron peut être un excellent substitut au vinaigre de vin blanc.
Avant d’utiliser le jus de vinaigre comme substitut du vinaigre de vin blanc, assurez-vous qu’une saveur de saveur de citron ou de saveur de saveur de saveur fonctionne bien sur votre recette.
Toutes ces directives s’appliquent également au jus de citron vert, bien que le jus de citron vert donne une saveur légèrement différente.
8). Un autre vinaigre
Il existe d’autres types de vinaigre, y compris le vinaigre distillé, qui peuvent être utilisés comme substitut du vinaigre de vin blanc dans des recettes spécifiques. Cependant, dans la plupart des cas, ces trois ne sont pas le meilleur substitut du vinaigre de vin blanc.
Le vinaigre blanc distillé régulier, le vinaigre balsamique, le vinaigre balsamique blanc, le vinaigre de miel et le vinaigre de malt peuvent remplacer le vinaigre de vin blanc dans certaines recettes, mais généralement l’une des autres options de notre liste répondra mieux à vos besoins. Un autre vinaigre populaire est le vinaigre de fruits, mais il donnera une saveur résolument fruitée à vos recettes. De plus, nous ne recommandons pas d’utiliser du vinaigre non pasteurisé dans les recettes.
Lorsqu’une recette nécessite du vinaigre de vin blanc, il y a une saveur spécifique que le vinaigre de vin blanc atteint. Les alternatives répertoriées dans le paragraphe précédent peuvent changer radicalement la saveur de tout ce que vous préparez.
De plus, si une recette nécessite du vinaigre blanc distillé, aucun de ces vinaigres de cuisson ne peut remplacer le vinaigre blanc si vous conservez des aliments.
Voici une vidéo couvrant quelques options de remplacement du vinaigre de vin blanc et examinant ce qu’est le vinaigre de vin blanc.
https://www.youtube.com/watch?v = 8necUMY6C7g