12 savoureux substituts de l’estragon

L’estragon peut être excellent avec tout type de plat, des lapins et des poulets aux ragoûts et soupes. Il a une saveur épicée, comme la réglisse, qui peut éteindre de nombreuses personnes. Ne vous inquiétez pas, nous l’avons couvert avec les meilleurs substituts d’estragon disponibles.

Vous trouverez ci-dessous d’excellents substituts à vos repas qui nécessitent de l’estragon frais ou sec.

Si l’estragon n’est pas votre préféré en raison de la légère touche de réglisse, il existe de nombreuses options sur cette liste que vous allez adorer.

Qui est l’estragon?

L’estragon pousse dans la nature dans de nombreux États différents aux États-Unis. USA Et vous le trouverez également dans toute l’Europe et l’Asie.

Bien que l’estragon soit lié au tournesol, il ne ressemble vraiment pas à la nature. Au lieu de longues tiges, il ressemble plus à de l’herbe avec de petites feuilles plates.

Le stragon est beaucoup plus utilisé dans les plats européens, en particulier dans des endroits comme la France, où il a été surnommé le roi des herbes.

En raison de sa saveur unique, vous pouvez utiliser de l’estragon avec une tonne de plats différents. Le profil de réglisse se marie parfaitement avec l’anis, le cerfeuil ou le fenouil.

12 substituts de l’estragon

Source: earthfoodandfire.com

une). Thym

Le thym est une herbe de la famille des menthes. Très souvent, il est utilisé avec d’autres herbes dans des plats tels que des soupes et des légumes ou combiné avec du jus de citron, de l’huile d’olive ou du beurre pour faire des sauces.

Les feuilles de la plante de thym sont les plus couramment utilisées dans la cuisson, fraîches ou sèches.

La saveur est considérée comme épicée, terreuse, douce et très aromatique. Il est généralement classé comme épice au lieu d’une herbe car il peut être broyé en poudre pour épices.

Le thym conserve également sa saveur lorsqu’il est cuit à des températures élevées, tout comme de nombreuses épices dérivées de graines: graines de cumin, graines de coriandre, etc. En plus d’être ajouté à des fins d’aromatisation au plat.

Source: theusefulpantry.com

2). Dragon sec

L’estragon frais n’est pas toujours facile à obtenir et n’est pas planté dans de nombreux jardins. Lorsque vous n’avez pas d’estragon frais à portée de main, obtenez une saveur similaire avec un substitut d’estragon sec.

Habituellement, vous pouvez trouver un estragon sec dans votre supermarché local avec les autres herbes séchées.

Bien qu’ils soient les mêmes ingrédients, le processus de séchage modifie légèrement la saveur de l’estragon. La saveur pourrait être un peu plus amère que si vous utilisiez de l’estragon frais.

Toutes les herbes séchées ont plus de saveur que leurs homologues fraîches, vous n’avez donc pas besoin d’ajouter autant d’estragon sec que vous le feriez avec de l’estragon frais.

Prenez simplement une demi-cuillère à café d’estragon sec pour chaque 1 cuillère à soupe d’estragon frais que votre ordonnance demande. Vous pouvez toujours ajouter un peu plus, mais vous ne pouvez jamais le retirer.

Source: thepanickedfoodie.com

3). Persil et cannelle

Bien sûr, vous avez entendu parler de persil et entendu parler de cannelle, mais avez-vous entendu parler de le mélanger??

Sinon, vous n’êtes pas seul. Cette combinaison n’est pas très courante dans la cuisine, mais lorsque vous recherchez un remplacement d’estragon et que vous devez utiliser ce que vous avez à la maison, cela peut être un remplacement remarquablement proche.

Au lieu d’ajouter simplement les ingrédients directement à votre assiette, vous pouvez les tremper avec un peu d’eau chaude à l’avance. Ensuite, vous pouvez utiliser ce liquide pour ajouter à votre assiette et obtenir toujours la même saveur.

Le meilleur plat pour utiliser cette méthode est une sauce au bernache. Les saveurs ont très bien tendance à correspondre au reste des ingrédients.

Sinon, vous aurez probablement quelques problèmes pour ce combo pour goûter la même chose que l’estragon sur d’autres plats.

Vous pouvez garder le persil et l’ajouter en remplacement de votre plat, mais le profil de saveur changera certainement.

Source: gardenerspath.com

4). Angelica

Vous découvrirez qu’Angelica a un goût assez similaire au fenouil et à l’aneth, mais n’est pas autant utilisé car il est plus difficile à trouver dans la plupart des épiceries.

Ce qui sépare cette herbe, c’est son sol et sa saveur sucrée. Beaucoup de gens se confondent lors de l’achat d’angélique et se retrouvent avec la racine la plus utilisée comme épice.

Vous devez vous assurer d’acheter la lame et la tige ou la tige car elles fonctionneront davantage comme l’herbe.

Angelica est également connue sous le nom de céleri sauvage ou céleri de jardin car elle a une saveur similaire mais a également une touche de réglisse.

Toute quantité d’estragon que vos demandes de prescription peuvent remplacer votre angélique par la même quantité.

Comme les saveurs sont assez similaires, vous pouvez utiliser de l’angélique dans les soupes, les fruits de mer, les ragoûts ou les salades et elle aura tout aussi bon goût.

Source: onsuttonplace.com

5). Romarin

Le romarin peut atteindre jusqu’à deux pieds de haut, ce qui en fait une herbe parfaite pour cuisiner car les feuilles conservent leur saveur plus longue que de nombreuses autres herbes moins abondantes de saison en saison, y compris le basilic, le thym, l’origan, la ciboulette et l’aneth.

Le romarin sec ou frais fournit l’une des saveurs les plus intenses parmi les herbes culinaires, ainsi que sa propre variété de nutriments qui peuvent augmenter l’absorption du fer, favoriser l’activité cérébrale pour les personnes souffrant de perte de mémoire ou de dépression, ainsi que prévenir le cancer.

En particulier, le romarin contient de la synigrine, qui aide à décomposer les graisses pour réguler la glycémie et offre des propriétés antioxydantes en éliminant les radicaux libres.

Si votre assiette nécessite de l’estragon sec, le romarin sec est une excellente option de remplacement.

Source: schneiderpeeps.com

6). Basilic

Vous avez probablement utilisé du basilic sec ou frais sur une tonne de plats différents et l’une des raisons est qu’il est hautement disponible.

Si vous avez du mal à obtenir un estragon, vous ne devriez pas avoir de mal à trouver des feuilles de basilic dans le magasin.

Le basilic est honnêtement l’un des meilleurs substituts car il a presque exactement le même goût que son estragon, sans la saveur de réglisse.

Vous pouvez utiliser à la fois sec et frais basique pour votre assiette et cela fonctionnera de la même manière, n’oubliez pas d’utiliser un peu plus frais que sec en raison de l’énergie.

Quel que soit le plat que vous faites, le basilic se démarquera sans maîtriser votre nourriture.

Ajoutez deux fois plus de basilic que d’estragon à votre recette et il devrait sortir avec un profil de saveur très similaire.

Source: thekitchn.com

7). Oregan

L’origan, souvent appelé marjolaine sauvage, fait partie de la famille des Lamiacées originaire de la région méditerranéenne.

Leurs paupières fleuries sont collectées juste avant la floraison lorsqu’elles émettent de l’huile aromatique. C’est cette huile essentielle qui donne à l’origan sa saveur et la rend si bonne pour la cuisson.

L’origan est une autre herbe qui n’aura pas les mêmes saveurs de réglisse que l’estragon. Au lieu de cela, il aura un goût un peu plus amer, ce qui est un peu trop s’il est consommé à sec.

La meilleure option pour soulager une partie de l’amertume est d’essayer d’utiliser de l’origan frais. Il donnera également un petit coup de poivre épicé que vous ne trouverez pas avec l’estragon.

Vous constaterez que l’origan frais ou sec se marie très bien avec des plats comme la sauce à pizza, les légumes, les sauces, les plats d’oignons, les pâtes et les plats de riz.

Vous pouvez utiliser la même quantité d’origan que vous aviez prévu d’utiliser avec de l’estragon dans votre assiette, indépendamment du séchage ou du frais.

Source: thespruceeats.com

8). Quervil

Le périphérique est l’ingrédient adaptable que vous cherchiez qui peut remplacer plusieurs autres herbes et avoir toujours la même saveur.

Il est parfait pour un substitut d’estragon car les profils de saveur sont presque identiques. En fait, vous trouverez la saveur du périphérique encore plus prononcée que l’estragon.

Parlez à n’importe quel professionnel de la cuisine et ils vous diront que la cerise est un croisement entre le persil, l’estragon et la ciboulette, et vous pouvez la changer sans sacrifier la saveur.

Remplacez votre estragon par la même quantité de périphérique que votre prescription nécessite et tout ira bien. Vous pouvez même utiliser de la cerise sèche et elle aura tout aussi bon goût.

N’oubliez pas d’essayer votre assiette tout en ajoutant un substitut car vous ne voulez pas maîtriser votre assiette avec un nouvel ingrédient que vous ne connaissez pas.

Source: groveg.com

9). Marjoram

La marjolaine est une herbe douce et épicée largement utilisée en cuisine. La marjolaine est une herbe méditerranéenne au goût d’origan.

Il a un arôme incroyablement complexe avec des notes épicées de citronnelle, de gingembre, de cardamome, de thé à la menthe et de lavande.

Contrairement à l’origan, il a des notes de douceur comme la muscade ou la cannelle comme remplir une tarte à la citrouille!

Il a bon goût sur tout plat contenant du bœuf, des saucisses ou du poulet. Il se combine aussi bien avec des plats de curry parfois.

Les plats italiens comme les sauces pour pâtes peuvent devoir être salés et contiennent plus d’ail que la marjolaine, alors gardez cela à l’esprit.

Le marjolaine n’a peut-être pas la saveur de réglisse ou l’odeur de l’estragon, mais il peut toujours le rattraper avec une saveur terreuse.

Gardez le marjolaine dans un rapport de 1 à 1 lors du remplacement de votre estragon.

Source: earthfoodandfire.com

dix). Terne

Si vous n’appréciez pas que la légère saveur de réglisse de l’estragon cède, vous devriez envisager de mettre l’aneth à sa place.

L’aneth n’a pas la réglisse et le goût ou l’odeur de l’anis, mais il a toujours le goût de l’estragon. L’utiliser dans votre recette pourrait donc améliorer le plat en fonction de ce que vous voulez.

Si vous voulez vraiment un remplacement exact de l’estragon, l’aneth frais ou sec ne sera pas votre premier choix. Mais si vous voulez une saveur différente de celle de l’estragon, cela pourrait être votre remplacement.

L’aneth se combine très bien avec les fruits de mer, mais quel que soit le type d’aliment, vous voudrez utiliser un rapport de 1 à 1 lors de la cuisson avec l’aneth au lieu de l’estragon.

Source: thishealthytable.com

onze). Anis

L’anis pourrait avoir la saveur la plus réglisse de toute autre herbe sèche sur cette liste, donc si vous voulez augmenter cette saveur sur votre prochain plat, l’anis est un excellent substitut.

La graine d’anis pourrait être considérée comme un mélange entre le fenouil et l’estragon.

L’anis est non seulement fort en saveur de réglisse, il a également une touche de mélange sucrée et épicée. Il est donc parfait pour remplacer l’estragon sec ou frais.

L’anis est si fort que vous n’aurez besoin que d’une pincée pour chaque cuillère à soupe d’estragon que vous utilisez. La mesure est exactement la même pour l’estragon frais ou sec.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez toujours ajouter une touche d’anis de plus à votre nourriture.

Source: thedevilwearssalad.com

12). Frondes de fenouil

Le fenouil est une autre herbe qui a une touche de réglisse comme l’anis ou le périphérique.

Il ressemble au céleri dans son apparence, mais la saveur distinctive ne pourrait pas être plus différente. C’est un remplacement parfait pour l’estragon, surtout si vous recherchez une version légèrement plus solide.

Vous pouvez obtenir des feuilles de fenouil mais il y a aussi des graines de fenouil. Les deux pourraient remplacer l’estragon, mais les graines ont beaucoup plus de saveur de réglisse emballée dans chaque graine.

Pour obtenir la même saveur d’estragon, vous devrez expérimenter un peu avec les feuilles et les graines pour voir quelle combinaison produit une saveur identique.

Le fenouil est une herbe sèche ou fraîche quelque peu délicate, il est donc préférable de l’utiliser dans des plats légèrement plus légers. Les soupes ou les sauces fonctionnent mieux avec un soupçon de fenouil.

Vous pouvez sous-traiter le fenouil dans un rapport de 1 à 1 si vous utilisez des feuilles de fenouil, mais comme les graines sont plus fortes, vous ne devez utiliser qu’un huitième de cuillère à soupe pour chaque cuillère à soupe d’estragon dans votre recette.

https://www.youtube.com/watch?v = mhUX47v8JdA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut