Substitut de pâtes aux tomates

La pâte de tomate est un moyen super simple d’ajouter de la saveur à un plat. Sa consistance spécifique signifie qu’il adhère bien aux pâtes et autres aliments. Cela en fait un incontournable des armoires de cuisine de la plupart des gens.

Les substituts de pâte de tomate comprennent la tomate écrasée, les tomates coupées en cubes, les tomates cuites et le jus de tomate. Tout ce qui a une saveur de tomate fera vraiment l’affaire. Mais malheureusement, la pâte de tomate ressemble peu au goût d’une vraie tomate. Selon le type de pâtes que vous utilisez, il peut avoir une très forte teneur en sel et en sucre.

Cela signifie que, malgré la teneur en calories relativement faible et la valeur nutritive élevée des tomates, cela ne se produit pas toujours dans la pâte de tomate. Surtout si d’autres ingrédients ont été ajoutés.

Donc, pour vous donner la saveur complète des tomates mais avec la facilité de la pâte de tomate en conserve, ce sont les meilleurs substituts de la pâte de tomate.

Mais ne vous inquiétez pas si vous voulez toujours quelque chose de très similaire à la pâte de tomate et que vous n’en avez tout simplement pas à la maison. Nous avons également inclus quelques substituts de saveur et de texture similaires à la pâte de tomate.

Passata

C’est un substitut très facile. Passata est essentiellement des tomates qui ont été cuites puis mélangées. Il a très rarement d’autres ingrédients.

Cela le rend parfait pour ajouter des pâtes, de la ratatouille ou d’autres plats qui nécessitent de la pâte de tomate.

Passata est beaucoup plus mince que la pâte de tomate. En effet, il n’est pas réduit de la même manière qu’une pâte.

Mais passata est une alternative beaucoup plus saine. En effet, aucun ingrédient supplémentaire n’est ajouté. Il peut y avoir des conservateurs, car ils sont souvent stockés et vendus dans des boîtes en carton.

Passata est encore plus sain qu’une sauce à la pâte de tomate. De nombreuses sauces en pâte de tomate vendues en pots contiennent beaucoup de sucre et du sel ajouté. Cela aide à mettre en valeur la saveur.

Passata peut même être une meilleure option que la sauce tomate car elle est simple. Ensuite, vous pouvez ajouter vos propres arômes.

Vous pouvez modifier les passates si vous voulez quelque chose de plus sain mais de saveur et de texture similaires à la pâte de tomate. Faire chauffer le passata dans une casserole à feu moyen.

Ajoutez ensuite un peu de sauce soja pour la salinité. Le chauffage de la passata la fera coaguler et finira par diminuer à une consistance plus épaisse.

Tomates fraîches

Si vous aimez cuisiner, vous pouvez vous substituer la pâte de tomate. Prenez cinq tomates fraîches et coupez-les aussi petites que possible.

Placer dans une casserole à feu moyen-élevé. Versez de l’eau bouillie récemment jusqu’à ce que les tomates soient couvertes.

Ajoutez le sel, les herbes et les épices que vous souhaitez. (Le sal est important pour la saveur mais aussi pour la réduction). Chauffer ensuite jusqu’à ce que les tomates se soient ramollies et se décomposent.

Réduisez le feu et continuez à mijoter et à remuer les tomates. Finalement, les tomates rétréciront et s’épaissiront. Assurez-vous de continuer à chauffer les tomates jusqu’à épuisement de toute l’eau.

Si vous voulez qu’il soit plus épais et plus proche d’une pâte, continuez à le chauffer. Cela entraînera potentiellement les tomates à coller au fond de la casserole. Continuez à remuer les tomates et réduisez le feu si nécessaire. Vous pouvez ajouter un peu d’huile si nécessaire.

La cuisson des tomates de cette façon vous donne le plus de contrôle. Vous pouvez chauffer les tomates pour faire une sauce pour pâtes. Ou vous pouvez continuer à le réduire jusqu’à ce que vous ayez quelque chose près d’une pâte. Vous pouvez également ajouter les herbes et les épices que vous souhaitez.

C’est essentiellement comme faire une sauce marinara. Si vous craignez que les tomates ne collent pas aux pâtes, ajoutez un peu d’eau pour les pâtes. C’est la meilleure façon de faire coller une sauce aux pâtes.

Tomate en purée

La purée de tomates peut facilement être confondue avec la pâte de tomate. Bien qu’ils ressemblent, ils ont des consistances légèrement différentes.

La purée de tomates est essentiellement de la pâte de tomates avant d’avoir été complètement réduite. Cela signifie que vous pouvez facilement faire le vôtre avec des tomates fraîches.

Ou vous pouvez réduire la purée de tomates jusqu’à ce qu’il s’agisse d’une pâte. Alors ne vous inquiétez pas si vous avez accidentellement acheté de la purée de tomates au lieu de la pâte de tomates. Il peut être facilement modifié.

Faites simplement chauffer la purée de tomates à feu doux. Pas besoin d’ajouter de l’eau comme lors de la cuisson des tomates fraîches. Ceci n’est nécessaire que pour aider à décomposer les tomates. Dans le cas de la purée de tomates, les tomates sont déjà tombées en panne.

Si vous voulez une saveur de pâte de tomate, ajoutez un peu de sauce soja. Si la purée ne semble pas s’épaissir lorsqu’elle rétrécit, ajoutez un agent épaississant comme la semoule de maïs. Cela fonctionnera très rapidement pour épaissir la purée. Assurez-vous donc d’ajouter une seule cuillère à café à la fois.

Sinon, vous vous retrouverez avec quelque chose de trop épais et grumeleux.

Sauce tomate

Cela pourrait être un peu surprenant. Mais, si vous n’avez pas d’autre choix, vous pouvez ajouter du ketchup. La sauce tomate peut être plus fine que la pâte de tomate. Mais il aura une saveur similaire. Cela est dû à la teneur élevée en sucre et en sel du ketchup.

Si vous êtes préoccupé par la consistance du ketchup, vous pouvez l’épaissir. Utilisez de la fécule de maïs ou un autre agent épaississant. Cela n’aura aucune saveur. Mais cela apportera du ketchup à une consistance plus similaire à la pâte de tomate.

La sauce tomate est très souvent examinée. Cela est dû en partie à son utilisation prévue comme sauce. C’est pourquoi le ketchup dans les pâtes est si souvent ridiculisé. Mais, si vous êtes pressé, les nouilles spaghetti et le ketchup sont un repas fantastique et réconfortant.

Selon la marque que vous achetez, le ketchup peut être une option saine et délicieuse. Si vous achetez dans une marque plus artisanale, il est plus probable que cela soit fait frais et avec soin. Mais il est également plus susceptible d’être cher.

Donc, si vous voulez quelque chose de bon marché (ou quelque chose qui est déjà dans vos placards), le ketchup est une excellente option.

Pâte de poivre rouge

Si vous n’aimez pas les tomates, vous pouvez acheter des pâtes à base de poivrons rouges. Ce n’est pas aussi couramment vendu que la pâte de tomate. Mais cela en vaudra la peine si vous le trouvez.

La pâte de poivre rouge a une consistance similaire à la pâte de tomate. Mais il aura un goût légèrement différent. La pâte de poivre rouge est souvent plus épaisse que la pâte de tomate. Cela est principalement dû à un manque de liquide chez les poivrons par rapport aux tomates.

La pâte de poivre rouge a un goût légèrement plus sucré mais parfois aussi légèrement plus épicé que la pâte de tomate. Cela dépend du type de poivrons utilisés.

En plus du type d’assaisonnement. Si vous êtes très précis dans vos goûts, recherchez-en un sans aucun arôme particulier. Cela vous permettra d’ajouter tout type d’assaisonnement que vous préférez.

C’est également une bonne idée si vous n’avez pas cuisiné avec de la pâte de poivron rouge auparavant et que vous ne savez pas à quoi elle ressemble. L’achat de pâtes simples vous permettra de l’essayer en premier. Ensuite, vous pouvez ajouter les herbes et les épices qui, selon vous, fonctionneront le mieux.

Comment faire sa propre pâte de tomate

Si vous cherchez un substitut car vous êtes à mi-chemin d’une recette et avez remarqué que vous n’avez pas de pâte de tomate, ne vous inquiétez pas. Faire ses propres pâtes est un peu un processus. Mais, si vous n’avez pas d’autres options, cela vaut vraiment la peine d’essayer.

Pour cette recette, vous aurez besoin d’un moulin à nourriture. Ce sont essentiellement des tamis avec une poignée mécanique qui pousse la nourriture. Vous pouvez le faire avec un tamis normal.

Mais cela prendra beaucoup de temps et d’énergie. Ce ne sera pas si lisse non plus. Ne soyez pas tenté d’utiliser un mélangeur ou un robot culinaire. Même si vous retirez les graines. Cela fait que les tomates deviennent blanc-rose. Et la saveur sera plus douce.

Une autre option consiste à retirer la peau et les graines avant de cuire les tomates. C’est un peu difficile. Mais ça vaut le coup si vous n’avez pas de moulin à nourriture.

Le but d’un moulin à nourriture est de s’assurer que les graines et les peaux des tomates ont été complètement enlevées. Cela dit, il y a un risque que les tomates explosent dans le four. La meilleure voie à suivre dépend de vous.

Suivez ces étapes faciles pour créer votre propre pâte de tomate.

Ingrédients

  • 10 livres de tomates
  • 2 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillère à soupe de sel (le sel de mer à l’échelle est meilleur)
  • 2 cuillère à soupe de jus de citron

Méthode

  1. Préchauffer le four à 350 ° F.
  2. Hacher les tomates. Comme mentionné ci-dessus, vous avez la possibilité d’éliminer la peau et les graines avant de les rôtir. Si vous prévoyez de le faire, coupez les tomates en deux et retirez les graines.

Hacher ensuite les tomates en quartiers et retirer la peau. C’est beaucoup plus facile car la peau a déjà été percée. Mais attention car les tomates seront très glissantes.

  1. Placer un grand pot à feu moyen-élevé. Ajoutez l’huile et laissez-la chauffer. Une fois l’huile bouillante, ajoutez les tomates. Cuire les tomates jusqu’à consistance lisse. Si vous choisissez de laisser votre peau, faites cuire jusqu’à ce que votre peau commence à se détacher. Assurez-vous de continuer à remuer les tomates. Même si vous utilisez une poêle antiadhésive à l’huile d’olive, les tomates peuvent commencer à cuire et coller à la poêle.
  2. Si vous avez choisi de laisser les graines et la peau sur les tomates, il est maintenant temps de les faire passer dans un moulin à nourriture ou un tamis. Quel que soit l’appareil que vous utilisez, assurez-vous de bien cuiller les tomates. Ils seront très chauds et peuvent brûler facilement votre peau. Travailler lentement garantira également qu’aucune graine ou peau ne sera perdue.
  3. Une fois la pulpe complètement exempte de graines et de peau, ajoutez le jus de citron et placez les tomates sur une plaque à pâtisserie.
  4. Cuire les tomates jusqu’à ce qu’elles soient réduites. Les pâtes seront prêtes une fois que les tomates auront divisé par deux leur taille d’origine. Cela peut prendre environ trois à quatre heures. Selon le nombre de tomates que vous grillez. Cela dépend également de la façon dont vous les torréfiez. Ils cuireont plus rapidement en petits lots.

Questions fréquentes

¿Que puis-je utiliser si je n’ai pas de pâte de tomate?

Si vous n’avez pas de pâte de tomate à portée de main dans votre cuisine, ne vous inquiétez pas – il existe un certain nombre d’alternatives que vous pouvez utiliser. Il s’agit notamment de l’utilisation de passata, de l’utilisation de tomates fraîches, de l’utilisation de purée de tomates, de l’utilisation de ketchup ou même de l’utilisation de pâte de poivron rouge…

Nous couvrons toutes ces options dans notre article précédent. ¿Pourquoi ne pas avoir un autre parchemin et choisir quelles options sont celles qui vous plaisent le plus…

Mais ce ne sont pas toutes vos options. Vous pourriez même faire votre propre pâte de tomate DIY maison. Pour cela, vous aurez besoin de 10 livres de tomates, de cuillères à soupe 2 d’huile d’olive extra vierge, de cuillère à soupe de sel 2 (le sel de mer à l’échelle est meilleur) et de cuillère à soupe 2 de jus de citron. Pour la méthode, faites défiler vers l’article et trouvez le titre « Comment faire votre propre pâte de tomate.

Si vous essayez d’éviter les additifs inutiles dans vos repas, votre meilleure alternative à la pâte de tomate serait celle qui utilise de vraies tomates fraîches. De cette façon, vous pouvez être sûr à 100 % qu’il n’y a rien là-bas qui ait une mauvaise réaction.

¿Que puis-je remplacer par 6 oz de pâte de tomate?

Faire un bon substitut à la pâte de tomate est plus facile que vous ne le pensez si vous avez une pâte de tomate double concentrée. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser la moitié de la pâte à double concentré comme la quantité que votre recette demande à la pâte de tomate normale.

Et tout comme un guide rapide pour vous, 6 onces de pâte de tomate n’est qu’une valeur de cuillère à soupe 2.

Bien sûr, si vous n’avez pas de pâte de tomate à portée de main, double concentré ou non, vous devrez utiliser autre chose. Vous pouvez utiliser un certain nombre d’alternatives. Il s’agit notamment de l’utilisation de passata, de l’utilisation de tomates fraîches, de l’utilisation de purée de tomates, de l’utilisation de ketchup ou même de l’utilisation de pâte de poivron rouge.

Ou vous pouvez même faire votre propre pâte de tomate, en utilisant uniquement des tomates, de l’huile d’olive, du sel et du jus de citron. Nous avons écrit la méthode un peu plus tôt dans notre article, il suffit de rechercher le titre qui dit «Comment faire votre propre pâte de tomate.

¿Puis-je faire de la pâte de tomate?

Nous sommes heureux d’annoncer que vous pouvez réellement faire votre propre pâte de tomate DIY…

Cependant, pour cela, nous recommandons d’investir dans une usine alimentaire. Un moulin à nourriture est essentiellement un tamis avec une poignée mécanique pour pousser les aliments. Ne soyez pas tenté d’utiliser un mélangeur ou un robot culinaire, car la saveur sera plus douce et n’aura tout simplement pas le même effet.

Vous pouvez utiliser un tamis régulier si vous préférez, mais cela prendra beaucoup de temps et d’énergie, et ce ne sera pas si fluide non plus.

Le but de l’usine alimentaire est d’éliminer les graines et les peaux du mélange.

Tout ce dont vous avez besoin pour faire notre pâte de tomate sont: 10 lb de tomates, 2 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge, 2 cuillère à soupe de sel (le meilleur sel marin en flocons) et 2 c. À soupe de jus de citron.

Pour la méthode, faites défiler vers l’article et trouvez le titre « Comment faire votre propre pâte de tomate.

¿Que puis-je remplacer par une cuillère à soupe de pâte de tomate 1?

Voici un moyen très rapide et facile de faire une cuillère à soupe de pâte de tomate. Il vous suffit de prendre des cuillères à soupe de purée de tomates 2 à 3, de la placer dans une petite poêle sur l’assiette, et réduire le mélange jusqu’à obtenir une cuillère à soupe 1 de pâte épaisse. Facile hey?

Ou, alternativement, et encore plus facilement, vous pouvez utiliser le ketchup au lieu de la pâte de tomate. Facile.

Substitut de pâtes aux tomates

Ces options seront sûrement un succès. Alors, rassemblez votre famille et vos amis et profitez-en. ¡Faites-nous connaître vos pensées!

5 de 1 vote

Print recette
Recette d’épingles

Ingrédients

  • Passata
  • Tomates fraîches
  • Tomate en purée
  • Sauce tomate
  • Pâte de poivre rouge

Notes

Sélectionnez votre option.
Utilisez-le sur ou avec votre recette préférée.
Prendre plaisir.

Ai-je essayé cette recette?¡Faites-nous savoir comment c’était!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut