Au fur et à mesure que les tendances alimentaires vont et viennent, vous constaterez que les recettes contiennent des ingrédients de plus en plus sombres qui peuvent être désagréables et inconfortables à obtenir.
L’un de ces ingrédients que nous avons vus ajoutés à l’ingrédient est de plus en plus la farine de pois chiche.
Bien que la farine de pois chiche ne soit pas l’ingrédient le plus sombre du monde, elle n’est pas encore aussi facile à trouver que la farine de blé, et toutes les épiceries locales ne la conserveront pas.
Heureusement, nous avons créé une liste de nos alternatives préférées à la farine de pois chiche pour vous aider lorsque vous êtes en un clin d’œil.
Lisez la suite pour le découvrir.
Qu’est-ce que la farine de pois chiche??
La farine de pois chiche est fabriquée à partir de pois chiches, également appelés pois chiches. Les pois chiches sont un ajout populaire aux plats végétaliens et végétariens comme le houmous, le falafel et le curry.
Les pois chiches présentent un large éventail d’avantages pour la santé et sont également super savoureux.
Utiliser les pois chiches pour faire de la farine n’est pas un nouveau concept, mais il a gagné en popularité ces dernières années.
La farine, parfois aussi appelée gramme ou farine de baiser, est fabriquée à partir du type de pois chiche le plus courant: desi garbanzos.
La farine de pois chiche ordinaire est produite par broyage de pois chiches kabuli séchés. Une autre variation est mieux connue sous le nom de farine de gramme. Cela se fait en retirant les sabots sombres des pois chiches secs et en divisant la graine intérieure, qui est ensuite broyée en une fine poudre.
Pourquoi utiliser de la farine de pois chiche??
La farine de pois chiche est souvent utilisée comme liant dans les plats végétariens comme les hamburgers et les beignets, mais elle est également idéale pour cuisiner régulièrement pour épaissir les sauces et les soupes et même pour cuire des choses comme les gaufres et les muffins.
Il est particulièrement populaire dans la cuisson et la cuisson sans gluten car il ne contient ni blé ni gluten.
Il est particulièrement bon à utiliser en cuisine et en cuisine en raison de sa saveur neutre. Par conséquent, le plat sera finalement aromatisé par des condiments et tout ce que vous ajoutez au lieu de la farine de pois chiche, même s’il en contient de grandes quantités.
Dans la plupart des régions du monde, la farine de pois chiche est relativement facile à trouver dans les épiceries, etc. mais il n’est pas largement disponible partout. Heureusement, il existe de nombreuses alternatives à la farine qui feront l’affaire et peuvent être plus faciles à obtenir. Alternativement, vous pouvez avoir manqué de farine de pois chiche, et au lieu de courir au magasin, vous pouvez avoir une alternative parfaitement bonne déjà assise dans votre garde-manger.
Alors lisez la suite pour trouver une liste des meilleures alternatives de farine de pois chiche qui peuvent également faire le travail.
Substituts de farine de pois chiche
Se moque de la farine
En termes d’apparence, la farine orthographiée est similaire à la farine de blé normale et constitue un excellent substitut à la farine de pois chiche.
Il fonctionne très bien lorsqu’il est utilisé pour la cuisson, en particulier les muffins et les biscuits. En termes de saveur, il a un arôme subtil mais noisette, mais ne dominera pas vos pâtisseries.
Pas bon pour les plats qui nécessitent de la farine pour pousser comme du pain et d’autres desserts à base de gâteau, mais c’est une alternative saine et agréable si vous faites juste des brownies ou des biscuits, etc.
Vous ne pourrez peut-être pas le trouver dans tous les magasins, mais il existe de nombreuses options pour l’acheter en ligne, ou vous le trouverez probablement dans les plus grandes épiceries avec le plus d’options à choisir.
Farine de quinoa
Cette farine est de consistance fine et est fabriquée à partir de graines de quinoa moulues, ce qui en fait une autre excellente alternative à la farine sans gluten.
La farine de quinoa est également idéale pour une utilisation dans les plats diététiques si vous prenez soin de son poids, par rapport à la farine de pois chiche. Il fonctionne très bien sur les galettes de hamburger végétarien et les falafels faits maison.
La saveur distinctive du quinoa ajoute une saveur encore plus délicieuse à n’importe quel plat. Cela dit, la saveur la plus forte signifie que la farine de quinoa n’est pas aussi bonne dans les desserts et autres pâtisseries comme les gâteaux et les biscuits.
Farine de blé sarrasin
La farine de blé sarrasin est plus absorbante que les autres farines comme le pois chiche et la farine de blé, ce qui la rend si bonne pour les pâtes et les nouilles sans gluten.
Farine d’amarante
La farine d’amarante est un choix populaire pour les boulangers sans gluten. Il est très similaire à la farine de sarrasin, un autre favori sans gluten.
Les céréales sont utilisées dans la cuisine depuis des siècles et sont couramment utilisées dans la cuisine moderne sur des plats tels que le pain plat, les tortillas, les craquelins, etc.
Comme la farine orthographiée, elle a une saveur de noisette, donnant à des plats comme ceux mentionnés ci-dessus une belle profondeur de saveur.
C’est également une excellente source de protéines, de magnésium, de fer et de fibres.
Farine de millet
La farine de millet est bonne pour faire du pain, des crêpes, des craquelins, et plus encore en raison de sa saveur douce qui la rend parfaite pour les aliments sucrés et salés.
Le millet est également un prébiotique qui aide les bactéries à se développer dans votre tube digestif pour vous protéger contre des maladies comme le cancer du côlon et aide à la digestion.
Cette farine alternative est également sans gluten et très bonne pour vous. En fait, il est plein de nutriments comme les acides aminés et les fibres, ainsi que les protéines.
Le seul inconvénient est qu’il n’est pas idéal à utiliser pour fabriquer des produits de boulangerie, vous devez donc les mélanger avec un peu de farine de blé ou un autre agent parental pour de meilleurs résultats.
Farine de blé
Si vous n’avez pas d’exigences alimentaires spéciales, telles que le gluten, la farine de blé est probablement la meilleure option. La farine de blé est la farine la plus utilisée et est connue pour faire de délicieux pains gonflables, beignets, gaufres, peu importe! Sa capacité impressionnante à rendre les pâtisseries plus moelleuses en fait un favori parmi de nombreux boulangers passionnés.
C’est également une excellente source de protéines, de fer, de fibres, de calcium, etc. L’inconvénient principal est qu’il ne convient pas à ceux qui sont sensibles au gluten, c’est pourquoi de nombreux mangeurs sans gluten s’appuient d’abord sur des alternatives telles que la farine de pois chiche.
Farine d’amande
Fabriquée à partir d’amandes moulues, la farine d’amande est une autre excellente alternative à la farine de pois chiche. Il est super riche en protéines et plein de nutriments. Il fonctionne mieux sur les plats sucrés en raison de sa saveur légèrement sucrée par rapport à la farine de pois chiche.
Cela dit, il est souvent utilisé sur d’autres plats, tels que les hamburgers, les boulettes de viande et le pain, car il est bon pour attacher les ingrédients, et peut également avoir une légère saveur de noisette.
C’est également une excellente option qui peut être facilement faite! Tout ce que vous avez à faire est de moudre les amandes avec un robot culinaire ou un mélangeur jusqu’à ce qu’elles se transforment en une belle poudre fine. Si vous ne voulez pas inclure le goût légèrement plus amer de la peau, nous vous recommandons de peler les amandes en premier.
Farine d’avoine
Cette farine est fabriquée à partir de flocons d’avoine et est une autre option sans gluten (tant que de l’avoine sans gluten est utilisée).
Sa texture est lisse comme de la soie et donne à ses plats une charmante saveur de farine d’avoine. La meilleure chose à propos de cette option est à quel point elle est courante, vous ne devriez donc pas avoir de mal à en localiser, et vous pouvez même en avoir déjà à la maison.
De plus, comme la farine d’amande, la farine d’avoine peut être facilement fabriquée à la maison à l’aide de flocons d’avoine et d’un robot culinaire. Si vous faites un gros lot, vous pouvez le ranger à l’avenir.
Cette farine est également pleine de nutriments comme le cuivre, le magnésium, les fibres, la vitamine B1, etc!
Farine de manioc
Une alternative beaucoup plus sombre est la farine de manioc. Vous pouvez avoir du mal à trouver cela dans votre supermarché local, mais il peut être facilement acheté en ligne.
C’est un bon substitut à la farine de pois chiche car elle a une texture fine et poussiéreuse semblable à la farine de pois chiche.
C’est une source de protéines et possède des propriétés antioxydantes connues pour soutenir votre système immunitaire. De plus, il ne contient pas de gluten, il peut donc être utilisé dans la cuisson et la cuisson sans gluten.
Le seul problème avec cette farine, comme certains autres sur cette liste, est son incapacité à augmenter la vaisselle, en particulier si du pain ou des gâteaux sont faits.
Il faudrait le mélanger avec de la farine de blé ou un autre agent reproducteur pour l’utiliser en cuisine. Cela dit, il est idéal pour faire des tortillas et des biscuits salés et ajoute une délicieuse saveur de noisette!
Farine de Seitan
Enfin, la dernière option de la liste, mais certainement pas la moindre, est la farine de seitan. Encore une fois, comme la farine de manioc, elle ne sera pas aussi facile à trouver que le blé ou la farine d’avoine, mais c’est une excellente alternative à la farine de pois chiche.
Cette alternative n’est pas sans gluten, car elle se fait en pétrissant la farine de blé avec de l’eau. Le seitan est le principal composant protéique du blé. Par conséquent, c’est la farine parfaite à utiliser lors de la fabrication d’aliments élastiques tels que du pain et d’autres aliments de masse.
Il a une saveur très savoureuse, il ne serait donc pas le meilleur dans les plats sucrés.
Quelle farine fonctionne le mieux?
Comme vous l’avez peut-être remarqué dans la description de ces alternatives à la farine de pois chiche, différentes farines fonctionnent mieux avec certains plats que d’autres. Nous avons donc rassemblé un guide sur le moment d’utiliser la farine pour obtenir les meilleurs résultats.
- Plats salés – si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser de pois chiches sur des plats salés, la farine de quinoa est certainement la meilleure, en particulier pour les salles à manger sans gluten. Sa saveur salée mais riche ajoute un arôme charmant à ses plats savoureux. De plus, ses bienfaits pour la santé sont similaires à ceux fournis par la farine de pois chiche
- Cuire – quand il s’agit de faire des biscuits, des brownies et des muffins, etc. Il existe plusieurs alternatives à la farine de pois chiche qui feront très bien l’affaire. Nos favoris en ce moment sont la farine d’amande et la farine d’avoine. La farine d’amande est excellente car elle apporte une douceur naturelle à vos pâtisseries et la farine d’avoine est particulièrement bonne dans les biscuits, car la farine d’avoine est de toute façon un ajout populaire aux cookies, qui n’aime pas la farine d’avoine et les raisins secs!
- Pain et gâteau – la cuisson du pain et des gâteaux nécessite beaucoup d’augmentation et cela peut être difficile à réaliser avec quelques farines. Si le gluten ne vous pose pas de problème, la meilleure farine à utiliser est la farine de blé. C’est la farine la plus courante pour une raison, car sa qualité collante vous permet de créer des pâtisseries moelleuses, douces et plus luxueuses, telles que des gâteaux, des gâteaux, des beignets, peu importe! Si le gluten est un problème, la meilleure chose est la farine de sarrasin. Cette farine est couramment utilisée pour faire de délicieuses pâtes et nouilles sans gluten: mmm!
Vous pouvez également utiliser de la farine de pois chiche, de la farine de riz ou de la farine d’amande. Prendre plaisir!