Le niveau de popularité de Sriracha n’a cessé d’augmenter au fil des ans au point qu’il est presque omniprésent dans l’allée de sauce de l’épicerie.
Si vous ne l’avez pas trouvé avant de tomber sur une recette, alors Sriracha peut sembler confusément spécialisé.
Une sauce au chili avec un nom difficile à prononcer et un coq dans la bouteille peuvent ne pas être une option d’achat évidente.
Préparez-vous à commencer à voir cela plus souvent, car la popularité de Sriracha ne fait que croître. À mesure qu’il devient plus courant, attendez-vous à le trouver se faufiler sur les listes d’ingrédients.
Si vous savez tout sur Sriracha, la sauce addictive peut être disparue avant que vous le sachiez. Une telle grande bouteille disparaît rapidement lorsque vous pouvez l’ajouter à presque n’importe quoi.
Quoi qu’il en soit, que vous soyez un fanatique à long terme ou un utilisateur pour la première fois, il vaut la peine de savoir ce que vous pouvez utiliser lorsque Sriracha n’est pas disponible.
Que vous ne puissiez pas le trouver dans le magasin, votre bouteille fonctionne ou sèche, ou vous ne saviez tout simplement pas par où commencer à chercher. Nous aimons tous Sauce Sriracha.
¿Qu’est-ce que Sriracha?
Sauce traditionnelle d’Asie du Sud-Est, Sriracha a explosé en popularité mondiale ces dernières années. Le coq rouge emblématique de la Sriracha classique de Huy Fong est maintenant visible sur les étagères des principaux supermarchés et des petites épiceries fines à travers le pays.
Sriracha serait originaire de Thaïlande, bien qu’il y ait un débat sur son lieu d’origine exact. Une théorie commune est qu’elle a été produite pour la première fois par une femme nommée Thanom Chakkapak dans la ville thaïlandaise de Si Racha, d’où son nom.
Après s’être répandu dans une grande partie de l’Asie du Sud-Est, Huy Fong Foods a introduit Sriracha en Amérique dans les années 1980. Pour beaucoup, le coq rouge Huy Fong est devenu synonyme de Sriracha.
Sriracha est fabriqué à partir d’un mélange de piments, d’ail, de sucre, de sel et de vinaigre. Cela lui donne un profil de saveur unique, mélangeant la chaleur avec une pointe et une légère douceur. Bien que chaude, Sriracha n’est que de 1 000 à 2 500 sur l’échelle de chaleur de Scoville.
Pour référence, Tabasco en compte environ 2 500 ou plus. Cependant, cela a toujours un grand impact, grâce à la liste limitée des ingrédients. Plus épais que de nombreuses sauces de cuisson, il peut être adapté comme condiment.
Bien qu’à un moment donné, vous ayez eu du mal à trouver Sriracha à vendre, la variété des marques sur le marché s’est récemment diversifiée. Des marques artisanales haut de gamme aux bouteilles bon marché.
Chaque Sriracha a sa propre version unique, bien que la qualité varie. Si vous essayez pour la première fois, le Huy Fong le plus connu est fortement recommandé.
¿Quel est un bon substitut à Sriracha?
Le meilleur remplaçant de Sriracha est Sambal Oelek, une sauce piquante indonésienne. Toute bonne sauce piquante peut être substituée si vous voulez correspondre aux niveaux de chaleur.
Tabasco est courant, mais essayez Tapatio, Yucatec, sauce piquante Louisiane, sauce péri-péri, sauce jamaïcaine à la paille, guchujang ou harissa. Tout ce qui peut être suspendu dans vos placards et bien donner des coups de pied.
¿Comment utilisez-vous la sriracha?
Comme vous le souhaitez, Sriracha est hautement adaptable. On le trouve le plus souvent dans la cuisine d’Asie du Sud-Est. Sriracha est délicieux ajouté au ph., Sauté, curry, soupes et ragoûts. Il fonctionne également bien sur les marinades.
En Thaïlande. Sriracha est utilisé comme sauce pour tremper. Essayez-le sur des gâteaux de poisson ou des rouleaux de printemps, ou comme côté des boulettes de viande.
Si vous aimez le goût, vous voulez probablement l’essayer sur tout, des sushis à la pizza. Sriracha peut donner un coup de pouce fantastique à des plats plus simples comme les tortillas et les œufs brouillés.
Les principaux substituts 5 de Sriracha
Sambal Oelek
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Sambal Oelek est le remplaçant direct le plus proche de Sriracha. Sauce indonésienne au chili, elle gagne rapidement en popularité et se trouve dans la plupart des supermarchés.
Bien qu’il ne soit pas encore aussi populaire que Sriracha, c’est toujours un ingrédient relativement facile à obtenir.
La consistance épaisse est ce qui fait de Sambal Oelek le couple le plus proche, mais en termes de profil de saveur, il est également assez précis. Si vous vous sentez particulier, Sambal Oelek n’a pas les tons d’ail de Sriracha.
L’ajout d’une dent hachée fraîche ou d’une pincée de poudre d’ail peut contrer cela. Mais dans la plupart des recettes, Sambal oelek agira bien comme un substitut direct.
Huy Fong, la marque la plus étroitement associée à Sriracha, fabrique également un Sambal Oelek, alors soyez prudent avec celui sur les étagères.
Vous pouvez également faire le vôtre, et cela ne nécessite pas le processus de fermentation qui est une nécessité pour faire Sriracha.
(Il vaut la peine de savoir que cela va dans les deux sens. Si vous cherchez Sambal Oelek et que vous n’en trouvez pas, Sriracha est un excellent substitut)
Tabasco ou autres sauces chaudes
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Tabasco est un simple substitut de Sriracha, mais toute sauce piquante que vous pourriez avoir fonctionne. Tabasco manque de cohérence, mais ce n’est pas trop loin au niveau des épices.
Bien que les plats puissent nécessiter Sriracha en raison de leur saveur unique, la caractéristique principale est la chaleur. Quelle que soit votre sauce piquante de choix, vous pouvez faire un substitut discret. Tabasco est courant car il est très adaptable, mais tout ce qui se trouve dans votre placard peut le faire.
Pour rapprocher la combinaison, considérons d’abord le goût de Sriracha et ce qui manque aux autres sauces chaudes. Pendant que Sriracha est chaud, les saveurs de vinaigre, d’ail et de sucre passent également.
Dans de nombreux cas, si votre assiette semble manquer quelque chose, ce sera l’un de ces trois ingrédients. Jouez avec des quantités pour voir ce qui fonctionne pour vous.
Sriracha est épicé, mais il y a beaucoup de choses qui sont plus épicées. Lorsqu’une recette nécessite une cuillère à soupe de Sriracha, quelques gouttes de Tabasco sont probablement tout ce dont vous avez besoin.
Peri-Peri ou autres sauces pour cuisiner
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
La sauce Peri peri est une sauce piquante portugaise qui est courante dans les supermarchés encore plus petits. Légèrement plus épaisse que les autres sauces chaudes, la consistance sera similaire à celle de Sriracha, bien que les niveaux d’épices soient variables.
Peri-peri contient généralement du citron, du poivre, de l’oignon et de la feuille de laurier, ainsi que du piment, du vinaigre et de l’ail.
Si vous faites une recette qui nécessite Sriracha dans le cadre d’un massage à la marinade ou à la viande, une sauce piquante pour cuisiner est une bonne alternative.
Quelque chose comme la sauce idiote jamaïcaine n’aura pas le même goût, mais elle aura une consistance proche.
Comme pour les sauces chaudes, jouez avec l’ail, le sucre et le vinaigre si vous voulez une meilleure combinaison.
Gochujang ou autres pâtes à cuire
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Gochujang est une pâte de cuisine coréenne, couramment utilisée dans le bibimbap. Parmi les pâtes à cuire, Gochujang est la saveur la plus proche de la fermentation de Sriracha, bien qu’il manque le goût du vinaigre de Sriracha.
Il a également une consistance beaucoup plus épaisse, donc si vous faites le changement, ajoutez lentement de l’eau à votre Gochujang pour diluer.
D’autres pâtes à cuire, comme la harissa et le chipotle, fonctionnent également si vous recherchez de la chaleur. Si vous utilisez du chipotle, jouez en ajoutant du vinaigre et du sucre.
Et gardez un œil sur les niveaux d’épices, car de nombreuses pâtes à cuire ont une saveur de chili plus concentrée.
Poivre de Cayenne sec
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Si vous avez des pincées, le poivre de Cayenne fonctionnera pour un plat qui nécessite Sriracha. Communément considéré comme une «espèce neutre», le poivre de Cayenne ajoute de la chaleur sans changer la saveur du plat.
Les autres options sont les flocons de poivron rouge sec ou le paprika sucré, ou la poudre de chili plus traditionnelle.
Évidemment, aucun de ces éléments ne remplace la sauce, mais pulvérisé sur une assiette, ils vous donneront le même coup de pied que Sriracha.
Cette solution est pour quand vous êtes à mi-chemin d’une recette et découvrez que la seule chose qui sort de votre bouteille de Sriracha est l’air. Dans la plupart des cas, essayez d’utiliser une sauce ou des pâtes en remplacement.
joker: sauce tomate
La plupart du temps, le ketchup n’aura pas ce que vous recherchez chez un remplaçant de Sriracha. La sauce tomate est complètement chaude, donc si vous cherchez un peu de saveur à votre dîner, il vaut mieux essayer ailleurs.
Mais parfois, nous n’avons pas d’autre choix, et si vous manquez vraiment d’options, le ketchup a la douceur de Sriracha.
Si vous cherchez un substitut pour quelqu’un qui n’aime pas la chaleur, le ketchup remplace semi-décent Sriracha en sauté et en curry.
Évitez d’utiliser de la pâte de tomate. Ils peuvent sembler être d’une consistance similaire, mais le profil de saveur ne correspond pas du tout.
¿Sriracha doit-il être réfrigéré?
Non, une fois ouvert, la sriracha est bonne sur l’étagère pendant environ six mois. Si vous pensez que vous sortez avec Sriracha, vous pouvez généralement le distinguer d’un changement de couleur.
La couleur rouge vif de Sriracha ternit et s’assombrit avec le temps. En plus de tomber potentiellement malade, la vieille Sriracha n’a tout simplement pas aussi bon goût.
Si elle est conservée au réfrigérateur, la durée de vie de Sriracha s’étend considérablement et peut durer jusqu’à deux ans. Pour la plupart des fans fidèles, l’idée de garder Sriracha pendant deux ans est choquante.
Mais si vous ne l’appréciez que parfois, il est préférable de mettre la bouteille au réfrigérateur, donc vous savez que c’est bon la prochaine fois qu’une recette nécessite une cuillère à soupe.
¿Puis-je faire ma propre Sriracha?
Oui. La liste des ingrédients de Sriracha est petite, il n’est donc pas difficile de faire la vôtre. Cependant, vous devez fermenter.
Si vous cherchez à faire le vôtre comme un substitut rapide, il est préférable d’essayer l’une des idées mentionnées ci-dessus, ou vous attendez au moins 3 pendant 5 jours pour manger.
Pour faire votre propre Sriracha, vous aurez besoin de piments jalapeño rouges, d’ail, de sucre, de sel et de vinaigre blanc. Jalapeño est traditionnel, mais pas obligatoire, et vous pouvez utiliser n’importe quel piment disponible.
Mélanger tous les ingrédients sauf le vinaigre, puis ajouter dans une bouteille stérile et laisser reposer au moins trois jours en remuant de temps en temps. C’est pour la fermentation qui fait vraiment la saveur.
À la fin du processus de fermentation, chauffer votre mélange avec le vinaigre et faire bouillir puis laisser mijoter environ dix minutes. Enfin, refroidir le mélange avant de mélanger et de filtrer.
Les avantages de Sriracha fait maison sont que vous pouvez ajuster les niveaux d’ingrédients pour le faire fonctionner pour vous ainsi que la consistance.
L’inconvénient est qu’il faut plus de temps et nécessite au moins une livre de poivrons rouges pour que cela en vaille la peine.
¿Sriracha est-il le même que la sauce piquante?
Oui, Sriracha est la même chose que la sauce piquante. La sauce piquante est un terme générique, utilisé pour décrire une large gamme de sauces qui combinent le piment et d’autres ingrédients pour donner de la chaleur.
Bien que nous ayons tous nos sauces chaudes préférées, il n’y a pas de sauce épicée définitive. Sriracha est une sauce piquante utilisée pour la première fois en Thaïlande, qui gagne en popularité dans le monde entier.
Ce qui distingue Sriracha des autres sauces chaudes, c’est le mélange de vinaigre, de sel, d’ail et de sucre. Cela donne à la sauce une saveur et une douceur.
Il peut être utilisé comme sauce pour tremper, assaisonner, marinade ou sauce pour faire sauter. Il n’a pas les mêmes niveaux de chaleur que certaines sauces chaudes fortes, mais il est toujours épicé.
Bien que principalement utilisé dans la cuisine asiatique, Sriracha est polyvalent. Souvent, lorsqu’une recette nécessite de la sauce piquante, vous pouvez utiliser celle à portée de main.
¿Pouvez-vous remplacer Sriracha par de la sauce chili?
La sauce chili est un bon substitut de Sriracha, mais sa qualité dépend de la sauce que vous avez. Sambal Oelek est la combinaison de saveurs la plus proche et la meilleure sauce chili à utiliser si vous remplacez Sriracha.
Cependant, d’autres sauces chaudes comme le tabasco et la sauce à l’ail et au piment sont également bonnes, même si elles manquent de certaines caractéristiques Sriracha. La plupart des sauces au chili peuvent être utilisées comme substitut direct.
Soyez prudent, car certains sont beaucoup plus chauds que Sriracha. Il vaut mieux commencer lentement et construire. Cela vous permet également d’expérimenter ce que vous ajoutez. Sriracha combine les saveurs d’ail, de sucre et de vinaigre avec la chaleur.
En ajoutant lentement la sauce chili, vous pouvez décider de jouer avec le vinaigre et le sucre pour une combinaison plus étroite. La sauce chili est d’apparence et de texture similaires à Sriracha, qui est utile dans de nombreuses recettes.
¿La sauce à l’ail et au piment est-elle la même que Sriracha?
La sauce à l’ail et au piment n’est pas la même que celle de Sriracha, cependant, les deux ont des ingrédients similaires qui les conduisent à être des substituts populaires.
Il existe des différences textuelles et de saveur, mais les deux peuvent bien fonctionner au lieu de l’autre. La sauce à l’ail et au piment est généralement plus fraîche et plus facile à préparer à la maison.
Sriracha doit être fermenté pour obtenir la meilleure saveur, ce qui prend beaucoup de temps. La sauce à l’ail et au piment n’est pas aussi lisse que Sriracha et contient de la pulpe. Cela le rend moins utile comme condiment, mais idéal pour les sauces.
Sriracha a une saveur de vinaigre plus lourde et plus importante. Sriracha a également du sucre et une douceur évidente. Malgré toute différence, la combinaison de piment et d’ail est prédominante dans les deux.
Si vous êtes fan de l’un, vous apprécierez probablement l’autre. Bien qu’ils ne soient pas interchangeables, ils ont tous deux des utilisations similaires dans la cuisson et la saveur.
¿De quoi est faite la sauce Sriracha?
La sauce Sriracha est une sauce chili originaire de Thaïlande. Il est fabriqué à partir de poivrons jalapeño rouges, de sel, de sucre, d’ail et de vinaigre blanc. Sriracha implique également un long processus de fermentation.
Pour faire du Sriracha, tous les ingrédients, à l’exception du vinaigre, doivent être mélangés et autorisés à fermenter pendant plusieurs jours.
À la fin du processus de fermentation, le liquide se réchauffe et le vinaigre est remué. Ensuite, il refroidit, mélange à nouveau et se resserre. Cela crée une sauce douce, avec une texture de coulée plus mince.
Les ingrédients primaires sont des jalapeños rouges, qui sont utilisés en grande quantité. Le processus de fermentation permet aux saveurs de gagner en profondeur et en force.
Sriracha a un profil de saveur unique. Il combine chaleur brûlante, douceur, salinité et saveur. Cette combinaison le distingue de nombreuses autres sauces au chili. Avec juste une petite liste d’ingrédients, chaque ingrédient est important.
Un chef que je connais fait sa propre sauce sriracha avec de la sauce hoisin, de la sauce tabasco, de la sauce soja et un jalapeño rouge. Il jure là-dessus.