Les meilleurs substituts de l’huile de canola et comment les utiliser

L’huile de canola est le sauveur secret de la cuisine. En silence, il fait son travail, sans fanfare entourant l’huile d’olive, ou des huiles élégantes comme l’avocat et la noix de coco. Beaucoup d’entre nous ne penseraient pas à l’huile de canola comme un aliment de base dans la cuisine, juste pour rester coincés dans des alternatives quand elle est épuisée.

Les aliments peuvent être capricieux quant à ce qui est cuit, et une huile est rarement le remplacement parfait pour une autre. Si vous êtes habitué au canola, vous ne savez peut-être pas quoi faire quand il est parti.

Il existe des substituts à chaque utilisation de cette huile polyvalente, afin que vous puissiez continuer à cuisiner. Recherchez ces options sur étagère la prochaine fois que vous achetez et voyez ce que vous pouvez ajouter à votre répertoire de cuisine.

¿Pourquoi utiliser de l’huile de canola??

L’utilisation de l’huile de canola présente de réels avantages, les principales raisons sont la saveur neutre, le point de fumée élevé et la texture non grasse.

La saveur neutre de l’huile de canola est ce qui la rend si parfaite pour la cuisson et la friture. Lorsque d’autres huiles ajoutent une saveur aux aliments, l’huile de canola permet à d’autres ingrédients de briller. Même si vous devez utiliser beaucoup d’huile, la saveur légère du canola n’aura toujours pas un grand effet sur les autres aliments. C’est parfait si vous essayez de donner à un plat une saveur délicate.

Le point de fumée est la température à laquelle les huiles commencent à brûler. Une huile brûlée aura mauvais goût, laissant un résidu amer sur votre dîner. Le point de fumée élevé de l’huile de canola vous permet d’augmenter la température. Utilisée pour la friture, l’huile de canola peut maintenir une température élevée constante sans morceaux brûlés.

L’huile de canola a également une texture plus légère et moins grasse que certaines autres huiles de cuisson. Cela est dû au faible niveau de graisses saturées. Cela rend non seulement l’huile de canola plus saine, mais la rend également plus agréable à cuisiner, en particulier en grande quantité. Tout cuisinier connaît la sensation grasse d’une longue journée dans la cuisine, mais l’huile de canola peut réduire cet effet brut.

¿Quels sont les meilleurs substituts de l’huile de canola??

Avant de commencer à remplacer votre huile de canola, vous devez d’abord considérer à quoi vous l’utilisez. Ce qui constitue la meilleure substitution variera en fonction de ce que vous cuisinez. La liste suivante vous indique quelles huiles collecter et quand les utiliser.

Huile végétale

L’un des principaux points de vente d’huile végétale est le prix. Il s’agit d’une option à faible coût que beaucoup considèrent comme un besoin de cuisine. Bien que l’huile végétale remplace bien l’huile de canola, certaines caractéristiques la rendent moins qu’idéal.

Principalement, l’huile végétale est souvent un mélange de choses différentes, ce qui rend la réparation difficile. En général, l’huile végétale a la même saveur neutre et le même point de fumée que l’huile de canola. Utilisez-le pour la cuisson ou la sauté, si vous avez déjà quelque chose dans la maison.

Huile d’olive

Si vous cherchez à remplacer l’huile de canola pour la sauté, ou quelque chose à utiliser comme vinaigrette, l’huile d’olive est la meilleure option. L’huile d’olive a une saveur plus forte que les autres huiles, ce qui la rend moins idéale pour la cuisson.

Cependant, le point de fumée moyen-élevé et les bienfaits pour la santé sont des avantages si vous avez besoin d’une huile pour faire revenir. L’huile d’olive peut être chère, mais aujourd’hui c’est une huile assez standard.

Huile de tournesol

L’huile de tournesol est très similaire à l’huile de canola, avec une saveur légère et un point de fumée élevé. L’huile de tournesol peut être utilisée comme alternative au canola dans la cuisson, ainsi que pour la friture profonde et peu profonde.

C’est également une option saine, car elle est riche en graisses polyinsaturées et en vitamine E. L’huile de tournesol peut être utilisée comme substitut direct de l’huile de canola, dans tous les types de cuisson.

Huile de carthame

L’huile de carthame provient des graines pressées de carthame et est très facile à confondre avec l’huile de tournesol. Le carthame a un bon point de fumée élevé et un arôme neutre parfait, ce qui en fait l’un des meilleurs substituts de l’huile de canola.

Et aussi une alternative pratique si vous manquez d’huile de tournesol! Si vous avez de l’huile de carthame, elle peut être utilisée comme substitut de 1: 1 pour l’huile de canola. Il est particulièrement bon pour la cuisson ou la friture dans une casserole.

Huile d’arachide

Bien que l’huile d’arachide ne soit pas parfaite pour la cuisson, elle peut être utilisée comme substitut de l’huile de canola pour la friture. L’huile d’arachide a un point de fumée élevé, mais elle a également une saveur clairement noisette. C’est génial si vous faites du sauté, mais pas aussi bon pour les autres plats.

Laissez briller l’arôme naturel d’arachide sur votre sauté, mais mettez-le de côté pour les gâteaux. De plus, les gens peuvent avoir des réactions allergiques à l’huile d’arachide, alors soyez prudent lorsque vous l’utilisez.

Huile de coco

Les végétaliens et les cuisiniers végétariens connaîtront déjà les bienfaits de l’huile de coco, mais tout le monde devrait essayer cette huile fantastique. Il fonctionne comme un substitut direct de l’huile de canola, créant des gâteaux humides sans aucune des saveurs de noix de coco auxquelles vous pouvez vous attendre.

Cependant, il y a deux choses à garder à l’esprit. Tout d’abord, l’huile de coco a un point de fumée inférieur, elle peut donc brûler lors de la sauté. Deuxièmement, l’huile de coco devient solide très rapidement. Si vous avez un pot d’huile de coco dans une cuisine fraîche, il devrait probablement fondre avant de pouvoir l’utiliser. Bien qu’il fonde facilement, c’est une étape supplémentaire parfois frustrante.

Huile d’avocat

Si vous aimez expérimenter la cuisine, vous savez peut-être déjà comment l’avocat peut être utilisé pour les gâteaux humides. L’huile, extraite de la viande de l’avocat, est tout aussi bonne. Utilisez l’avocat comme substitut direct de l’huile de canola lors de la cuisson, pour une alternative saine et savoureuse.

L’huile d’avocat n’a pas une saveur neutre, mais elle est moins forte que l’huile d’olive. Le seul problème est que l’huile d’avocat peut être assez chère. Vous devrez peut-être vérifier les magasins d’aliments naturels avant de pouvoir mettre cela entre vos mains.

Sauce aux pommes

Applesauce est une astuce que de nombreux végétaliens ont utilisée pour créer des gâteaux sains. La sauce aux pommes peut être utilisée pour créer des gâteaux denses et humides avec juste une légère touche fruitée. Faites attention à acheter sans sucre, sinon la teneur en sucre peut être incroyablement élevée.

Utilisez la compote de pommes comme substitut de 1: 1 pour l’huile de canola dans les recettes de cuisson. Il va sans dire que cela ne devrait être utilisé que pour la cuisson, mais nous le dirons quand même. N’essayez pas de faire sauter, ça ne marchera pas.

Substitution du beurre avec de l’huile de canola

Pour les cuisiniers traditionnels, il peut être impossible de comprendre comment le beurre pourrait être remplacé par de l’huile. Cependant, une fois que vous avez compris, c’est un moyen facile de faire des gâteaux plus sains. Le remplacement de l’huile peut rendre la cuisson sans produits laitiers, idéale pour les végétaliens ou les personnes intolérantes.

L’huile de canola est parfaite pour les gâteaux car elle n’a pas de saveur. Lorsqu’une huile comme l’huile d’olive confère une saveur différente, l’huile de canola est complètement neutre. L’utilisation d’huile de canola dans une cuisson donnera un produit final plus sain et plus savoureux.

En général, lors du remplacement du beurre par de l’huile, vous devez utiliser environ 3⁄4 de la quantité d’huile dans le beurre. Donc, si une recette nécessitait une tasse de beurre 1, j’utiliserais 3⁄4 tasses d’huile de canola. Une substitution directe 1: 1 peut fonctionner, mais vous devrez peut-être ajouter un peu plus de farine ou éliminer de petites quantités d’autres ingrédients liquides. Ce rapport fonctionne mieux pour les pains, les muffins et les gâteaux.

Lors du remplacement du beurre par de l’huile dans les biscuits, un peu moins d’huile peut être nécessaire à nouveau. Environ la moitié de la quantité d’huile de beurre doit être effectuée. Une recette de biscuits qui nécessite une tasse de beurre 1 ne peut avoir besoin que d’une demi-tasse d’huile.

Quoi que vous fassiez, faites attention à la cohérence. Vérifiez si de l’huile doit être ajoutée ou si plus de farine est tamisée.

Cela peut prendre un peu de temps pour obtenir les mesures, il est donc préférable de faire beaucoup! Si vous n’avez jamais utilisé d’huile dans la cuisine, recherchez des recettes qui nécessitent spécifiquement de l’huile. Ceux-ci seront parfaitement formulés pour la plus grande cohérence. Sinon, essayez de changer pour ½ huile et ½ beurre. Vous pouvez voir comment cela fonctionne pendant que le beurre agit comme support.

Pour réduire rapidement les graisses, utilisez de l’huile de canola pour graisser les plateaux de cuisson et les plateaux à gâteau. Cela peut être fait très facilement et est un simple échange.

Substitution des graisses solides avec de l’huile de canola

Si une recette nécessite d’autres types de graisses solides, cela peut être remplacé par le même rapport que vous utiliseriez pour le beurre. Une réduction légère de la quantité d’huile utilisée, par rapport à la graisse fondue, donnera la texture la plus précise.

L’huile de canola peut être utilisée pour faire des croûtes de gâteau, mais c’est difficile. En raison de la façon dont la farine absorbe l’huile, la pâte sera feuilletée et difficile à enrouler. Une fois cuit, la texture sera friable, plutôt que le peeling idéal que nous voulons sur une croûte de gâteau. Cependant, il peut toujours avoir bon goût, il vaut donc la peine d’essayer si vous aimez expérimenter. Vous pouvez également utiliser de l’huile de soja, de l’huile de pépins de raisin, de l’huile d’olive extra vierge et de l’huile de colza dans votre recette de cuisson.

Remplacement de l’huile d’olive par de l’huile de canola

Si vous n’avez jamais utilisé d’huile de canola pour cuisiner auparavant, j’espère que vous vous serez intéressé. L’huile de canola peut être utilisée à la place de l’huile d’olive dans de nombreuses situations, et la saveur neutre fonctionne avec différentes cuisines.

Lorsque vous remplacez l’huile d’olive par de l’huile de canola pour la torréfaction, utilisez un peu plus d’huile de canola. Cela donnera aux viandes une meilleure texture et un délicieux revêtement à l’extérieur.

En faisant revenir ou en faisant un ragoût ou une soupe, l’huile de canola peut remplacer directement l’huile d’olive. Cependant, comme le point de fumée est différent, vous préférerez peut-être lever le feu et le regarder. Malgré les différences, il est très facile de s’adapter à l’utilisation de l’huile de canola.

L’huile d’olive est souvent utilisée comme vinaigrette, et c’est là que l’huile de canola ne peut pas être comparée. La saveur douce de l’huile de canola est parfaite lors de la cuisson. Malheureusement, les feuilles de salade pulvérisées au canola deviennent grasses plutôt que savoureuses. Essayez de l’utiliser comme base pour assaisonner les salades.

¿Pourquoi ne devriez-vous pas utiliser l’huile de canola??

L’utilisation de l’huile de canola présente certains inconvénients et ce sont des raisons liées à la santé. L’huile de canola est hautement transformée et contient une grande quantité de graisses oméga- 6.

Pour obtenir de l’huile de canola, le produit initial doit passer par plusieurs étapes avant d’atteindre les étagères des supermarchés. Ce traitement de raffinage comprend le blanchiment et la désodorisation, ainsi que d’autres traitements chimiques.

Bien que les huiles soient sûres à consommer, ce long processus de raffinement élimine de nombreux nutriments inhérents à l’huile. Bien que vous puissiez acheter de l’huile de canola non raffinée, elle est souvent chère, et c’est si vous pouvez en trouver.

L’huile de canola contient également une quantité plus élevée de graisses oméga- 6. Ces graisses sont en fait une partie essentielle de notre alimentation, mais la plupart des gens en ont trop. L’huile de canola contient un rapport 2: 1 des oméga- 6 aux oméga- 3, où l’équilibre sain est 1: 1.

La réponse n’est pas de couper complètement l’huile de canola de votre vie. Cependant, essayez d’utiliser moins d’huile lors de la cuisson, et surtout évitez la consommation régulière d’aliments frits. Réduisez la consommation d’aliments transformés, qui contiennent souvent une teneur en huile plus élevée que les aliments faits maison. Enfin, utilisez une variété! Il y a des avantages à toutes sortes d’huiles de cuisson, alors amusez-vous à expérimenter. Vous pouvez également utiliser de l’huile de soja, de l’huile de pépins de raisin, de l’huile d’olive extra vierge et de l’huile de colza dans votre recette de cuisson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut