Les meilleurs substituts de Ghee à la cuisine indienne

Ici, à Kitchen Community, nous aimons et apprécions l’incroyable expérience de saveur de la cuisine indienne.

Comme beaucoup de nos lecteurs le savent déjà, Ghee est l’un des ingrédients clés de la cuisine indienne traditionnelle.

Le ghee présente de nombreux avantages nutritionnels, notamment une teneur élevée en vitamines et minéraux, ainsi que en acides gras et antioxydants. Bien sûr, en tant que type de beurre clarifié, le ghee est très riche en graisses, mais cela en fait un délicieux agent de friteuse.

Cependant, la réalité est que tout le monde n’a pas accès ou ne peut pas consommer de Ghee. Comparé au beurre normal, le ghee est très cher. Ce n’est pas non plus la meilleure option si vous essayez de réduire les graisses dans votre alimentation.

De plus, comme le Ghee est un produit laitier, il ne convient pas aux personnes intolérantes au lactose ou à celles qui suivent un régime à base de plantes.

Heureusement, cependant, de nombreux ingrédients peuvent être utilisés comme substituts du Ghee dans les recettes indiennes. Certains peuvent être un peu difficiles à trouver, mais vous pourriez être surpris de découvrir que vous avez déjà certains des 10 meilleurs substituts de Ghee dans votre garde-manger à la maison!

Nos 10 meilleures substituts de Whee

1). Huile de tournesol

Huile de tournesol

Si vous cherchez un substitut facile, peu coûteux et très accessible à Ghee, ne cherchez pas plus loin que l’huile de tournesol!

L’huile de tournesol est adaptée à la friture car elle a un point de fumage élevé (450 degrés Fahrenheit), tout comme Ghee. Un point de tabagisme plus élevé est toujours une bonne chose car il signifie que les nutriments n’échapperont pas si facilement aux aliments.

Vous pouvez utiliser l’huile de tournesol comme substitut du Ghee dans un rapport 1: 1, mais vous devrez réduire l’humidité d’un autre ingrédient de votre recette. Si cela n’est pas possible, vous pouvez simplement utiliser des parties 3 d’huile de tournesol pour chaque partie 4 de Ghee.

Parce que l’huile de tournesol a une saveur distinctement noisette, c’est le remplacement parfait pour le Ghee, qui offre un arrière-goût similaire.

2). Huile de canola

L’huile de canola est un autre excellent substitut de Ghee. Comme l’huile de tournesol, elle a un point de fumage près de celui de Ghee. Cela garantit que les temps de cuisson seront à peu près les mêmes et que le plus de nutriments possible seront conservés.

La raison pour laquelle nous avons suggéré de l’huile de canola comme suivi de l’huile de tournesol est qu’elle peut être incorporée dans des recettes utilisant exactement les mêmes proportions. L’huile de canola peut remplacer le ghee dans un rapport 3: 4, ce qui ne nécessiterait pas de modifications supplémentaires de sa recette, ou vous pouvez déduire l’humidité d’une autre zone de la recette pour permettre une substitution 1: 1.

Si une partie de la raison pour laquelle vous souhaitez remplacer Ghee dans votre cuisine est que vous n’aimez pas le goût, l’huile de canola peut être l’une des meilleures options pour vous. L’huile de canola n’a vraiment pas le goût de quoi que ce soit, ce que certaines personnes peuvent considérer comme un inconvénient, mais lorsqu’elle est cuite avec des épices aussi intenses que celles présentes dans les recettes indiennes, personne ne le remarquera probablement.

3). Huile de sésame

L’huile de sésame est un fantastique substitut de Ghee. Ce n’est peut-être pas le remplacement le plus accessible de notre liste, mais en termes de goût et de facilité de remplacement, il est difficile à battre.

La saveur de sésame se produit en fait dans la cuisson, faisant de l’huile de sésame un substitut idéal pour le ghee car elle imite la forte saveur de noisette de l’ingrédient d’origine.

Comme le tournesol et l’huile de canola, vous pouvez incorporer de l’huile de sésame dans vos recettes indiennes au lieu de Ghee, en utilisant un rapport 3: 4.

Bien que vous puissiez obtenir différents mélanges d’huile de sésame et qu’ils soient tous des substituts appropriés au Ghee, nous recommandons principalement l’huile de sésame rôtie si vous pouvez la trouver. En effet, le grillage des graines de sésame les expose à une chaleur extrême, mettant en évidence les saveurs naturelles.

4). Huile de coco

L’huile de coco est un peu chère, ce ne sera donc pas le substitut idéal pour tous les budgets.

Comme nous l’avons déjà mentionné, la saveur clé du Ghee est celle du noyer qui ajoute de la saveur aux aliments lorsqu’ils sont cuits. L’huile de coco est donc une bonne option de remplacement en termes de goût.

La saveur n’est pas exactement la même, mais elle est suffisamment proche pour faire un substitut convaincant lorsqu’elle est combinée avec toutes les autres saveurs de votre assiette. De plus, il est délicieux à part entière, et la noix de coco douce se fondra à merveille avec ses autres ingrédients.

L’huile de coco est plus épaisse que le tournesol, le canola ou l’huile de sésame, vous pouvez donc aller de l’avant et la remplacer dans un rapport 1: 1 sans altérer aucun autre composant de votre recette.

5). Huile de soja

Huile de soja

¿Avez-vous déjà essayé l’huile de soja?? Si vous avez répondu « non », nous vous recommandons de l’essayer. Et quelle meilleure façon de goûter l’huile de soja pour la première fois que comme substitut de Ghee sur un délicieux plat indien?

L’huile de soja a un goût très doux, il est donc peu probable que vous la remarquiez trop une fois que vous avez ajouté tous les ingrédients et épices savoureux à votre recette.

Cela dit, l’huile de soja remplace solidement Ghee en termes de cohérence, tant que vous vous souvenez de l’ajouter dans un rapport 3: 4 au lieu de 1: 1. Votre recette sera trop humide, sinon vous devrez l’accommoder en limitant l’humidité ailleurs dans votre recette.

6). Huile d’olive

Ceci est un autre substitut que vous pouvez déjà avoir dans votre cuisine, et vous seriez étonné de voir à quel point une huile de base fonctionne aussi simplement qu’un substitut de Ghee!

Comme Ghee et certaines des autres huiles que nous avons mentionnées jusqu’à présent, l’huile d’olive est connue pour avoir une saveur de noisette. Certaines autres saveurs douces sont également visibles, telles que des notes épicées et d’agrumes, mais dans tous les cas, elles amélioreront la saveur de votre plat au lieu de l’interférer.

L’huile d’olive n’est pas l’option la moins chère en ce qui concerne les substituts de Ghee. Cependant, il est certainement beaucoup plus sain que Ghee, et en fait, la plupart des huiles et beurres qui apparaissent dans notre sélection.

Un grand nombre d’avantages médicaux ont été liés à la consommation d’huile d’olive, y compris une teneur élevée en antioxydants, des propriétés anti-inflammatoires, une protection contre les maladies cardiaques, la prévention des déversements cérébraux et plus encore. Si vous cherchiez un substitut sain pour Ghee, le voici!

Utilisez le rapport standard 3: 4 lorsque vous utilisez de l’huile d’olive au lieu de Ghee.

7). Huile de colza

l’huile de colza est un autre type d’huile très polyvalent qui fonctionne bien lorsque la plupart des plats sont cuits, même en remplacement de Ghee.

Il a une saveur de noisette, mais il est relativement lisse et est susceptible d’être dominé principalement par les autres saveurs de votre assiette, donc même si vous n’êtes pas fan de la saveur de noix de Ghee, vous pourriez probablement toujours utiliser l’huile de colza comme substitut.

l’huile de colza possède également de nombreuses qualités bénéfiques. Il contient beaucoup de graisses insaturées, ainsi que beaucoup de vitamine E, dont la consommation a été liée à une fonction oculaire et à une santé supérieures.

Malheureusement, l’huile de colza contient également des niveaux élevés d’acide érucique, qui a été lié à certaines conditions cardiaques lorsqu’elle est consommée en excès. Par conséquent, nous ne recommandons cette huile qu’en tant que substitut occasionnel.

Si vous souhaitez utiliser de l’huile de colza dans votre cuisine, ajoutez des pièces d’huile 3 pour chaque pièce 4 Ghee.

8). Huile végétale

L’huile végétale est un aliment de cuisine de base auquel la plupart des cuisiniers auront accès. Heureusement, il est également un substitut décent de Ghee.

L’huile végétale a tendance à avoir une saveur assez neutre et en tout cas il serait difficile de prédire le goût, car ce type d’huile est souvent une combinaison d’extraits de diverses graines, noix, céréales et fruits.

Cela dit, si vous cherchez quelque chose qui ajoute de l’humidité à votre assiette au lieu de Ghee et ne change pas trop les saveurs, l’huile végétale est une option raisonnable.

Une autre grande chose à propos de l’utilisation de l’huile végétale comme substitut de Ghee est qu’elle peut être substituée dans un rapport de 1: 1 sans autre réduction d’humidité, contrairement à certaines des autres huiles de notre liste.

9). Beurre clarifié

Étant donné que Ghee est finalement une forme de beurre clarifié, il est logique d’utiliser du beurre clarifié comme substitut.

Bien sûr, ce ne sera pas le substitut idéal si vous essayez de réduire les graisses alimentaires ou si vous suivez un régime à base de plantes, mais si vous n’avez pas d’aversions laitières et que cela ne vous dérange pas la teneur élevée en matières grasses, le beurre clarifié est un substitut aussi proche que possible.

Le beurre clarifié est une option particulièrement bonne pour le remplacement de Ghee si vous prévoyez de faire frire n’importe quel composant de votre assiette. La friture dans du beurre clarifié conduit à une consistance nette qui améliorera l’expérience textuelle de votre assiette sans interférer avec les combinaisons de saveurs.

Vous pouvez utiliser du beurre clarifié et du Ghee dans les mêmes quantités car les ingrédients sont très similaires les uns aux autres, ajoutez donc 1 du beurre clarifié pour chaque partie de Ghee requise par votre recette.

dix). Beurre

Beurre

Enfin, il n’y a rien de mal à utiliser un bon beurre à l’ancienne comme substitut de Ghee.

Encore une fois, si vous êtes végétalien ou intolérant au lactose, cela ne vous remplacera pas, bien que vous puissiez trouver des alternatives au beurre à base de plantes sur le marché. Cependant, si vous choisissez d’utiliser l’une de ces alternatives, veuillez noter qu’elles peuvent ne pas produire la même cohérence.

Le beurre a une consistance similaire à celle de Ghee, mais il n’a pas la même saveur de noisette. Vous pouvez contribuer à cette saveur vous-même en utilisant d’autres ingrédients ou profiter de la substitution telle quelle. L’ajout d’huile d’olive au mélange peut vraiment aider à mettre en évidence la saveur de noisette souhaitée, bien que cela puisse nécessiter quelques calculs en termes de taux d’humidité.

Si vous n’ajoutez pas d’humidité supplémentaire, vous pouvez utiliser le beurre comme substitut du Ghee en l’ajoutant à votre recette dans un rapport 1: 1. Aucune autre correction ou modification des mesures n’est nécessaire.

Questions fréquentes

De quoi est fait Ghee?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le Ghee est un type de beurre clarifié. Il est fabriqué à partir de produits laitiers, tout comme le beurre normal, mais le processus de préparation est différent, de sorte que l’aliment a son propre nom et une valeur nutritive unique.

Le ghee est fabriqué en chauffant le beurre jusqu’à ce que la graisse soit séparée du reste de la formule. Cette huile séparée est ce que nous connaissons sous le nom de Ghee.

Ghee est mauvais pour toi?

Lorsqu’il est consommé avec modération, il est peu probable que le ghee produise des effets négatifs sur la santé. Cela dit, il y a des nutriments dans le Ghee qui peuvent causer des problèmes s’ils sont surconsommés ou trop souvent.

Par exemple, la composition de Ghee est composée à près de 50% de graisses saturées. Les graisses saturées sont depuis longtemps associées à une accumulation de mauvais cholestérol, qui, à son tour, peut conduire à des facteurs qui peuvent provoquer des maladies cardiaques.

Cela dit, certains des acides gras de Ghee ont été liés à une meilleure santé digestive.

Comme la plupart des aliments, La clé de la consommation de Ghee sans encourir d’effets néfastes sur la santé est de surveiller votre apport en macronutriments tout au long de la journée pour vous assurer de ne pas trop de graisses saturées dans votre alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut