Les meilleurs substituts de Garam Masala

Il n’est pas rare d’être à mi-chemin de la cuisson d’un curry, seulement pour découvrir que l’un des ingrédients vitaux n’est pas dans votre garde-manger. Lorsque cet ingrédient est Garam Masala, vous vous demandez peut-être quoi faire. Alors que d’autres flacons d’épices ne contiennent qu’une seule épice, le riche mélange de Garam Masala rend difficile le remplacement. Et malgré ses nombreuses utilisations, Garam Masala peut encore être difficile à obtenir.

Que vous soyez à court d’avis ou que vous ne sachiez pas exactement ce qu’est Garam Masala, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Bien qu’aucun substitut ne capture pleinement la saveur unique de Garam Masala, vous pouvez utiliser des choses. Ces ajouts donneront à votre assiette la même chaleur et la même complexité que Garam Masala.

¿Qu’est-ce que Garam Masala??

Garam Masala est un mélange d’épices d’Asie du Sud couramment utilisé dans les recettes de l’Inde, du Pakistan et du Bangladesh. L’équilibre prudent des saveurs chez Garam Masala le rend très adaptable, avec un mélange complexe d’épices chaudes.

Le Garam Masala est souvent fabriqué à partir d’épices entières qui sont torréfiées avant d’être broyées en poudre fine et mélangées. Il existe de nombreuses variations régionales qui peuvent être trouvées car elles sont très courantes dans la cuisine maison en Asie du Sud.

Comme Garam Masala gagne en popularité dans le monde entier, il devient plus facile à trouver sur les rayons des supermarchés et des supermarchés. Cependant, une fois qu’il est resté trop longtemps, il commence à perdre sa vitalité. Beaucoup préfèrent faire leur propre Garam Masala, à leur goût. Si vous ne trouvez pas Garam Masala dans une épicerie, essayez les marchés indien ou de la charcuterie.

¿À quoi ressemble Garam Masala??

Garam Masala se traduit par «épices de réchauffement», mais cela ne signifie pas qu’ils sont chauds. Alors que certains Garam Masala sont chauds, le nom fait référence à l’effet chauffant qu’il a sur le corps. Garam Masala est aromatique et doux, mais avec un ton de terriens. Ajoutez une couche de confort supplémentaire à une plaque chauffante. Il est même considéré comme ayant des avantages pour la santé, en raison des effets d’équilibrage que les épices ont sur le corps.

Il existe de nombreuses variantes de Garam Masala, des mélanges qui ont été développés par les familles et les régions pour s’adapter à différents styles de cuisine. Certains Garam Masala auront ajouté de la chaleur, tandis que d’autres intégreront l’enthousiasme ou la saveur. Pour certaines familles, un mélange Garam Masala peut être une source de fierté.

Quelles que soient les variations, les ingrédients clés du noyau Garam Masala sont chauds et sucrés.

Les meilleurs substituts de Garam Masala

Le substitut le plus simple: Curry Powder

Le curry en poudre est un terme assez générique, car il existe de nombreuses variétés de curry. Plus communément, la poudre de curry décrit un mélange de poivrons de coriandre, de curcuma, de cumin et de piment.

Malgré ce que beaucoup considèrent comme un manque d’authenticité, cet ingrédient simple s’est révélé incroyablement utile. C’est un mélange d’épices pour de nombreux cuisiniers avec peu de temps. Bien qu’il ne capture pas exactement les mêmes arômes que Garam Masala, il lui donne une saveur globale similaire.

Parfois, il existe différentes variétés de poudre de curry à vendre, mais tout ce qui est étiqueté simplement comme « poudre de curry » fera l’affaire. Garam Masala n’est pas un mélange d’épices particulièrement chaud, alors évitez tout curry en poudre étiqueté « chaud. « Léger » ou « moyen » est généralement la meilleure option.

Vous pouvez trouver quelque chose appelé poudre de curry masala. Ce n’est pas la même chose que Garam Masala, et c’est généralement la même chose que la poudre de curry normale. « Masala » se traduit littéralement par un mélange d’épices. Quoi qu’il en soit, la poudre de curry masala fonctionne toujours comme un bon substitut.

L’utilisation de poudre de curry changera également l’apparence d’un plat. Le curry en poudre contient du curcuma, un ingrédient manquant de Garam Masala. Le curcuma a une teinte jaune vibrante qui est souvent affichée dans l’apparence finale d’une plaque. Garam Masala, quant à lui, est brun. Ces changements cosmétiques ne sont pas particulièrement importants.

Le curry en poudre est un ingrédient de placard décent. Il est flexible, il peut donc être ajouté à de nombreux plats pour améliorer la saveur. Il est également utile lorsque vous devrez peut-être remplacer d’autres mélanges d’épices indiennes.

Le curry en poudre peut être utilisé comme substitut direct. Il s’agit d’un changement très simple et facile, pour remplacer rapidement l’ensemble du Garam Masala dans une recette. Il peut également être ajouté au même point de la recette.

Pour l’authenticité de l’Asie du Sud: Chaat Masala ou Sambar Masala

Puisque Garam Masala est un mélange d’épices, il n’y a rien de plus similaire. Cependant, si vous souhaitez ajouter de l’authenticité à un plat, un mélange d’épices indiennes est un bon substitut. Le profil de saveur ne correspondra pas exactement, mais devrait donner des dimensions supplémentaires similaires.

Idéalement, vous aurez déjà cuisiné avec ces épices et comprendrez à quoi elles ressemblent. Cela les rend plus faciles à remplacer. Chaat Masala a une saveur sombre qui est étonnamment aigre. Ces notes pointues sont soulignées par la chaleur et l’umami. Le remplacement de Garam Masala par Chaat Masala donnera à un plat un élément aigre et moins chaud.

Sambar Masala capture cet attrait d’échauffement, mais ajoute plus de chaleur. Il est très parfumé et est commun dans la cuisine indienne.

Bien qu’aucun mélange d’épices n’ait les propriétés exactes de Garam Masala, ils utilisent plusieurs ingrédients similaires. Ils ajoutent également de la complexité que certains substituts plus simples ne peuvent pas égaler. Si Garam Masala n’est pas disponible, l’une de ces options mérite d’être essayée. Si vous ne les avez jamais essayés auparavant, vous pourriez trouver quelque chose de nouveau à aimer.

Bien que ceux-ci puissent être utilisés comme substitut direct, il est préférable d’ajouter lentement et de construire. Surtout si vous ne les avez jamais essayés auparavant. Les deux sont également mélangés à une certaine variété, de sorte que certains peuvent être plus audacieux que d’autres. Commencez avec la moitié de la quantité requise et partez, en dégustant au fur et à mesure.

Dépêchez-vous: cumin et poivre de Jamaïque

Bien que simple, un mélange de cumin et de poivre jamaïcains peut aider à reproduire cette saveur à Garam Masala. Ils sont aussi quelque chose qui est probablement dans le placard de n’importe quel magasin de cuisine!

Un Garam Masala traditionnel peut contenir plus de 30 ingrédients, il n’est donc pas toujours possible de faire le vôtre. Le cumin et le poivre jamaïcains produisent un effet chauffant similaire, dans une période beaucoup plus courte.

La clé est de trouver le bon équilibre. Ajoutez une partie en cumin 1 à 1⁄4 de poivre jamaïcain, et vous avez terminé! Avec cette proportion, la douceur et le parfum sont ajoutés au cumin, sans écraser l’équilibre du plat. Allspice a le goût d’un mélange de clous de girofle, de cannelle et de muscade, d’où son nom. Son utilisation ici donne au plat une variété de saveurs similaire que ces épices individuelles fourniraient.

Cette relation est incroyablement simple et peut être adaptée pour les petites et les grandes quantités. Quelle que soit la recette que vous avez, ce mélange très basique peut fonctionner. Si vous devez mettre Garam Masala juste pour trouver le pot d’épices vide, alors tournez la main vers cela.

Avec un peu plus de temps ..

Certains ingrédients sont essentiels pour un Garam Masala. Ce sont: la coriandre, le cumin, les grains de poivre noir, la cardamome, les clous de girofle, la muscade et la cannelle. Heureusement, ces ingrédients sont également des ajouts courants aux étagères à épices.

Si vous avez du temps libre, utilisez-le pour créer un mélange d’épices simplifié. Les composants de base de Garam Masala sont couverts, et vous avez un peu d’espace pour jouer et créer quelque chose d’unique pour vos goûts. Essayez de mélanger un lot plus gros, de cette façon, vous aurez quelque chose en main la prochaine fois qu’une recette appellera Garam Masala.

La relation de base est:

  • 3 pièces de coriandre
  • 3 pièces de cannelle
  • 1 partie cumin
  • 1 partie des ongles
  • ½ partie cardamome
  • ½ partie de poivre noir
  • ½ partie de muscade

Un mélange de cela sera chaud, parfumé et aromatique. Bien mélanger avant utilisation, au lieu de les ajouter directement à la plaque.

Si vous n’avez pas toutes les épices, jouez pour créer quelque chose qui fonctionne pour vous. Si vous utilisez régulièrement Garam Masala, vous pouvez probablement reconnaître un composant préféré. Vous avez probablement également remarqué comment cela peut varier d’une marque à l’autre! Faites attention à la relation, mais ne vous inquiétez pas trop de quitter le cours.

Tous les articles manquants dans le placard du magasin, pensez à ajouter à votre répertoire. Chaque ingrédient de la liste a plusieurs utilisations dans les cuisines, et vous trouverez bientôt un autre plat pour eux. L’une des meilleures choses à cuisiner est d’expérimenter la saveur, vous ne devriez donc jamais avoir peur d’ajouter un pot au porte-épices.

Au moins: épices à la citrouille ou Ras el Hanout

Cela peut ne pas sembler un choix évident, mais vous pouvez utiliser un mélange d’épices à la citrouille au lieu de Garam Masala. Cependant, vous voudrez probablement apporter quelques modifications.

Traditionnellement, le mélange d’épices à tarte à la citrouille est fait avec de la cannelle, des clous de girofle, de la muscade et du gingembre. Bien que souvent utilisé pour la cuisson sucrée, il peut également être trouvé dans des plats salés. Vous pouvez reconnaître bon nombre de ces ingrédients du Garam Masala simplifié ci-dessus.

Cela donne à la citrouille la même chaleur que Garam Masala. Cependant, certains composants sont manquants. L’épice de citrouille ne contient ni coriandre, ni cumin, ni poivre noir. Si vous avez l’intention d’utiliser des épices à la citrouille comme substitut, nous vous recommandons d’améliorer la saveur avec le cumin et la coriandre.

Assurez-vous d’utiliser un mélange d’épices au lieu d’un sirop! Cela peut sembler évident, mais nous avons tous fait des erreurs de cuisine sauvage. Un sirop ne fonctionnerait pas du tout et finirait trop sucré.

Une autre option est Ras el hanout. Ras el hanout est un mélange d’épices d’Afrique du Nord, avec plusieurs ingrédients. À bien des égards, il est similaire à Garam Masala. Certains ingrédients principaux sont: la cardamome, la cannelle, les clous de girofle, le cumin, la muscade et la coriandre. Ras le hanout est généralement plus chaud que Garam Masala, alors gardez cela à l’esprit si vous remplacez. Nous recommandons d’ajouter le ras le hanout lentement et d’augmenter la saveur.

Bien sûr, l’un des gros problèmes liés à l’utilisation de ras el hanout est qu’il est souvent plus difficile à trouver que Garam Masala. Parfois, vous pouvez voir un mélange appelé « épice marocaine », et c’est ras le hanout ou quelque chose de similaire. Si vous avez ras le hanout dans votre placard, considérez-le définitivement comme un remplaçant.

(Cela va dans les deux sens. Si une recette nécessite du hanout, essayez d’ajouter Garam Masala avec une pincée de poivre de Cayenne.)

La meilleure option: faites la vôtre

Si vous avez cherché sans cesse Garam Masala en vain, alors pensez à faire le vôtre. Il existe de nombreuses recettes, vous pouvez donc trouver quelque chose qui fonctionne avec vos papilles gustatives et les ingrédients disponibles. Bien qu’il y ait quelques épices principales, Garam Masala a évolué et grandi au fil du temps et des voyages. Une recherche rapide d’authentiques recettes de Garam Masala vous montrera bientôt combien peut être fait avec des épices de base.

La proportion et les ingrédients que nous avons donnés ci-dessous sont un bon point de départ pour créer votre propre Garam Masala:

  • 3 pièces de coriandre
  • 3 pièces de cannelle
  • 1 partie cumin
  • 1 partie des ongles
  • ½ partie cardamome
  • ½ partie de poivre noir
  • ½ partie de muscade

Si vous voulez faire la meilleure version, utilisez des ingrédients entiers et des toasts. En toute hâte, il n’y a rien de plus facile que d’utiliser une épice moulue. Cependant, quelques minutes de torréfaction de l’ensemble des épices libèrent un nouveau niveau de potentiel de saveur. Il est important de noter que la coriandre se réfère aux graines de coriandre plutôt qu’aux feuilles.

Connaissez également l’écorce de cassia, qui est une variation de cannelle. Les deux peuvent s’utiliser, bien que la cassia soit généralement plus forte. Les recettes authentiques peuvent également faire référence à la masse. Ceci est similaire à la muscade et à une autre substitution directe.

Pour griller les épices, mesurez-les et placez-les dans une poêle sèche à feu moyen. Tous les ingrédients doivent être en couche uniforme. Gardez les épices en mouvement en secouant doucement la casserole. S’ils restent trop longtemps au même endroit, ils peuvent brûler rapidement. Continuez à cuisiner jusqu’à ce que les épices commencent à exploser et à libérer un parfum. Retirez-les du feu et laissez-les refroidir.

La façon traditionnelle de moudre les épices est avec un mortier et un mortier, et beaucoup préfèrent encore le faire de cette façon. Utilisez également un robot culinaire ou un moulin à café. Pour une méthode très basique, placez les épices dans un sac en plastique et essayez de l’écraser avec un rouleau.

Les autres ajouts courants à Garam Masala sont l’anis étoilé, les feuilles de laurier ou les graines de fenouil.

Vous pouvez découvrir qu’une fois que vous avez essayé votre propre Garam Masala maison, commencez à l’ajouter à tout. Les chefs débutants peuvent se méfier des mélanges d’épices complexes car ils ne savent pas quand les utiliser. Personne ne veut qu’un mélange d’épices perde son parfum si vous vous asseyez sur une étagère trop longue. Mais une fois que vous avez essayé Garam Masala, vous verrez à quel point il recoupe avec des plats. L’ajout d’une cuillère à café aux soupes et aux ragoûts apporte profondeur et chaleur.

Garam Masala est-il nécessaire?

Cela dépend en grande partie de la recette, mais pour la plupart, ce n’est pas quelque chose que vous voulez mettre de côté. Parce qu’il s’agit d’un mélange d’épices si complexe, Garam Masala contribue grandement à la nourriture.

Parfois, une recette peut ne nécessiter qu’une petite quantité de Garam Masala. Dans ce cas, vous pouvez choisir de le laisser complètement de côté. Cependant, il vaut toujours la peine d’ajouter un substitut. Au moins, le cumin servira de pincée de saveur supplémentaire.

Garam Masala est souvent ajouté à l’extrémité d’une plaque. Bien qu’il n’ait pas le même temps de cuisson pour donner de la saveur, il ajoute toujours de la profondeur et de l’arôme. Vous pouvez envisager de laisser Garam Masala dehors si cela n’est inclus qu’à la fin, mais c’est en fait lorsque le mélange d’épices est traditionnellement le meilleur.

¿Comment Garam Masala est-il utilisé??

Garam Masala est utilisé dans de nombreux plats, il n’y a donc pas de meilleure façon. Il est souvent utilisé à chaque extrémité de la recette: comme l’un des premiers ingrédients, ou tout de suite à la fin. Parfois, Garam Masala sera d’abord cuit à l’huile, avec un ingrédient comme l’oignon. Utilisé de cette façon, les tons terreux de Garam Masala passent.

Lorsqu’il est utilisé à la fin, Garam Masala conserve les arômes les plus légers et les plus parfumés. Ici, vous ajoutez de l’arôme à une assiette. Garam Masala peut même être pulvérisé sur une plaque, comme touche finale.

De toute façon, il est utilisé, une fois que vous avez essayé Garam Masala, vous voudrez l’intégrer dans d’autres plats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page