Il n’y a vraiment rien de pire que lorsque vous manquez d’un ingrédient clé dont vous avez besoin pour une recette. Les feuilles de curry, bien que très courantes dans de nombreux pays du monde, peuvent être un peu plus difficiles à trouver dans les pays occidentaux tels que les États-Unis et les pays d’Europe. Trouver un substitut de feuille de curry peut être tout aussi intimidant. Pour éviter de vous inquiéter, nous vous trouverons une feuille de curry fraîche ou un substitut de feuille de curry sec.
En tant que tel, il est tout à fait possible que lorsqu’une recette nécessite des feuilles de curry, vous ne puissiez pas les tenir entre vos mains. Cependant, au lieu de simplement abandonner complètement la recette, il serait logique de trouver une alternative, non??
Heureusement pour vous, c’est là que nous sommes entrés. Nous connaissons un certain nombre d’ingrédients différents qui peuvent être utilisés à la place des feuilles de curry dans bon nombre de vos recettes préférées.
Dans cet article, nous examinerons les meilleurs substituts de feuilles de curry pour de nombreuses cuisines et aliments différents. Nous explorerons chaque substitut en profondeur, vous informant des quantités nécessaires pour obtenir la même saveur (ou du moins une saveur similaire) que celle des feuilles de curry.
Cependant, avant d’entrer dans le détail, nous aimerions d’abord vous guider à travers ce qu’est vraiment une feuille de curry, car certaines personnes n’en ont peut-être jamais entendu parler. Alerte spoiler, elle n’a pas vraiment le goût de « curry ..
¿Que sont les draps de curry??
Les feuilles de curry, également appelées neem doux, sont les feuilles d’un arbre subtropical qui pousse en Inde. L’arbre fait partie de la famille des Rutacées et est une espèce qui produit des feuilles vert vif en forme de larme. Ce sont ces feuilles qui sont utilisées à des fins culinaires, fraîches ou sèches.
Malgré leur nom, ils n’ont pas le goût du curry (bien que beaucoup de gens supposent qu’ils ont le goût du curry en poudre ou sont broyés pour faire du curry en poudre).
L’arbre appartient en fait à la famille des agrumes et en tant que tel, les feuilles offrent une saveur légèrement citrique, très similaire au citron ou au citron vert, mais légèrement plus terreuse. Les feuilles de curry sont fraîches et chaudes, avec un arôme épicé qui a également été comparé à l’anis ou à l’anis.
Comme vous avez peut-être déchiffré, selon l’origine de la plante, les feuilles de curry se distinguent beaucoup dans la cuisine asiatique, en particulier la cuisine du sud de l’Inde, où ils sont souvent utilisés en association avec le ghee et d’autres épices comme ingrédient de base pour le curry et d’autres recettes.
Ils sont également utilisés depuis de nombreuses années en médecine ayurvédique et auraient des propriétés qui peuvent aider à réguler le cholestérol sanguin et le taux de sucre, en plus d’être anti-inflammatoires et antibactériens.
Les feuilles de curry peuvent être relativement difficiles à trouver dans certaines parties du monde en raison des préoccupations concernant la propagation possible des maladies agrumes et environnementales liées à l’arbre sur la feuille de curry. Dans cet esprit, il n’est pas surprenant que cela ait conduit de nombreux experts culinaires à expérimenter ce qui peut être utilisé à la place. Lisez la suite pour découvrir nos principaux substituts de feuilles de curry pour toutes vos recettes préférées.
Feuilles de citron vert kaffir
Sans aucun doute, l’un des meilleurs substituts à utiliser dans vos recettes au lieu des feuilles de curry sont les feuilles de la plante kaffir cal. Les fichiers Kaffir sont également connus sous leur autre nom, Makrut lime, vous pouvez donc voir qu’ils sont connus sous le nom de feuilles de citron vert Makrut.
La raison pour laquelle ces feuilles fonctionnent si bien au lieu des feuilles de citron vert kaffir est que le goût des deux est très similaire et parce que la chaux kaffir est déjà un élément très important de beaucoup Plats indiens et est couramment utilisé dans toute l’Inde et dans de nombreuses cuisines en Asie du Sud.
En termes d’apparence, ils ressemblent tous les deux car ils ont tous deux une lueur brillante, un aspect vert et une forme de larme. La principale différence est probablement le fait que les feuilles de la chaux kaffir sont susceptibles d’avoir un peu plus de saveur d’agrumes par rapport à celle du curry de feuilles de kaffir, qui est légèrement moins d’agrumes.
Cela dit, la différence est si petite que vous pouvez probablement l’utiliser dans presque toutes les recettes que vous avez qui nécessitent des feuilles de curry. Il fonctionne particulièrement bien sur les plats sautés, les currys, les soupes et même le riz. Ils peuvent également être ajoutés aux plats de poisson, cuits à la vapeur avec de la viande et sur de nombreux plats thaïlandais. Ils se combinent bien avec le lait de coco pour ces délicieux currys thaïlandais.
Utilisez simplement la même quantité de feuilles de citron vert kaffir que les feuilles de curry. Par exemple, si la recette nécessite des feuilles de curry 5, vous devez utiliser des feuilles de citron vert kaffir 5, en ajoutant plus si vous le souhaitez en fonction de vos préférences personnelles.
zeste de citron ou zeste de citron
L’utilisation du zeste de citron ou de citron vert est un autre grand échange de feuilles de curry dans de nombreuses recettes. La feuille de curry, comme vous le savez peut-être déjà, est connue pour sa saveur et son arôme d’agrumes. Bien sûr, ce n’est pas aussi riche en agrumes que le citron et le citron vert, mais à la rigueur où vous avez vraiment besoin de ce petit coup de pied d’agrumes, le zeste de citron ou de citron vert est quelque chose que vous pouvez utiliser et il sera facile à obtenir.
Il est très important que vous achetiez des citrons sans taxation à cet effet, car lorsque vous hachez un citron ou une chaux, vous râperez directement la coquille. Personne ne veut une charge de cire dans sa recette maintenant, non??
Obtenez les citrons ou fichiers les plus frais que vous pouvez, en choisissant bio si votre budget le permet. Râper la coquille des agrumes choisis pour produire la grille. Cependant, ne gaspillez pas le reste du citron ou de la chaux, car vous pouvez également utiliser le jus pour la recette, ou le garder de côté pour certains goodies cuits, un smoothie ou une recette différente.
Le zeste de citron ou de citron vert est très épicé, frais et plein d’arôme. Ceci est dû à l’huile contenue dans la croûte. En tant que tel, vous n’avez pas besoin d’utiliser beaucoup dans vos recettes. Lorsque vous l’utilisez au lieu de feuilles de curry dans vos recettes, vous devez savoir qu’il aura une saveur citrique beaucoup plus forte, vous n’avez donc besoin que d’une petite quantité, ou cela peut être écrasant.
Utilisez la moitié de la quantité de zeste de citron ou de citron vert par rapport aux feuilles de curry. Donc, dans cet esprit, si la recette spécifie que vous utilisez une cuillère à café de feuilles de curry, vous ne devez utiliser qu’une demi-cuillère à café de zeste de citron ou de citron vert. Bien sûr, vous pouvez ajouter plus à la recette, selon votre goût si vous le souhaitez, mais gardez à l’esprit que les agrumes seront plus prononcés.
Basilic
Cela peut donc sembler un peu déroutant, car le basilic est généralement associé à la cuisine italienne et à d’autres plats méditerranéens, tandis que les feuilles de curry sont associées à des plats du sud de l’Inde.
Cependant, il peut être utilisé en conjonction avec du zeste de citron ou de citron vert pour créer le substitut parfait des feuilles de curry dans vos recettes. La raison en est qu’il est d’apparence et de texture similaires, deux obstacles que d’autres remplaçants ont eu du mal à surmonter.
Quant à la saveur, bien qu’elle ne contienne peut-être pas le même son d’agrumes que les feuilles de curry, elle est certainement très fraîche comme une feuille de curry. Il est également aromatique et a une légère saveur de menthe, rappelant la saveur que vous obtenez de l’anis.
L’ajout d’agrumes signifie que vous avez toutes les notes clés sur la feuille de curry couvertes, et elles peuvent être facilement ajoutées à vos recettes.
Utilisez simplement la même quantité de feuilles de basilic que le type de recette de feuilles de curry et ajoutez un peu de citron vert ou de zeste de citron, ou même un peu de jus pour faire exploser les saveurs. vous pouvez utiliser du basilic pour remplacer les feuilles de curry dans les soupes, les salades, les sauces, le curry et dans les plats de la cuisine asiatique et méditerranéenne, respectivement.
Feuilles de la baie
Les feuilles de la baie sont un autre aliment de base dans les plats asiatiques et sont souvent utilisées comme garniture dans le curry indien et d’autres recettes.
Les feuilles de la baie peuvent ne pas avoir exactement le goût des feuilles de curry, mais elles partagent certaines similitudes et se ressemblent même. Ils sont menthes et terreux, mais ils ont aussi une légère douceur.
En plus de cela, ils sont également très faciles à trouver, et vous en avez probablement déjà dans le placard de votre magasin car ils sont également utilisés dans de nombreux plats méditerranéens.
Veuillez noter qu’ils n’ont pas la même saveur d’agrumes que les feuilles de curry, mais ils pourraient compenser cela avec la saveur fraîche et l’arôme épicé qu’ils fournissent.
En termes de quantité à utiliser comme substitut des feuilles de curry, cela dépend vraiment de la recette. Les feuilles de laurier peuvent être très écrasantes et ne sont généralement pas utilisées en grande quantité dans les repas.
Il peut être préférable de les ajouter feuille par feuille, en goûtant au fur et à mesure plutôt que de simplement faire une conversion de substitution directe car cela dépendra de vos préférences.
Vous pouvez utiliser ces feuilles de laurier comme substitut des feuilles de curry dans de nombreuses recettes, telles que le curry indien, en particulier celles contenant des lentilles et des pois chiches, ainsi que des ragoûts, sautés, soupes et sauces. Ils fonctionnent également bien sur les plats de viande et de poisson.
Baume au citron
Enfin et surtout, c’est le baume à citron commun à l’herbe de jardin. Ceci est assez similaire aux feuilles de curry car il a cette saveur d’herbe terreuse avec la saveur d’agrumes la plus fraîche. Il est légèrement plus sucré que les feuilles de curry et la saveur globale est légèrement moins prononcée.
Cela dit, c’est un excellent substitut pressé et c’est probablement quelque chose que vous avez déjà à la maison.
Vous devrez peut-être utiliser un peu plus dans vos recettes au lieu de feuilles de curry pour obtenir la même profondeur de saveur qu’un peu plus douce.
Cependant, cela fonctionne très bien, surtout lors de la cuisson dans des aliments chauds comme les currys, les soupes, les sauces et les ragoûts. En plus de cela, il est facile à obtenir et peut même grandir dans votre jardin!