Chauffer le lait dans une casserole peut être un processus assez lent.
Que vous fassiez une tasse de café ou que vous aimiez simplement boire cette boisson chaude, vous pouvez rechercher des alternatives de chauffage plus rapides et plus pratiques.
Il est possible d’exprimer du lait au micro-ondes et, une fois fait correctement, c’est en fait assez facile. Alors que certains peuvent avoir besoin de lait micro-ondes avant de l’ajouter à un mélange pour traiter ou cuire, d’autres peuvent prendre du lait au micro-ondes pour éliminer le froid et améliorer le goût.
Tout ce dont vous avez besoin est un four à micro-ondes. Vous pouvez chauffer le lait de coco, le lait d’amande, et oui, vous pouvez même micro-ondes le lait maternel.
¿Le lait aux micro-ondes est-il sûr??
Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour chauffer le lait, vous rencontrerez deux problèmes. Tout d’abord, il existe un risque que le lait au fond du récipient brûle et développe une saveur brûlée.
Deuxièmement, le lait peut cailler ou une couche de film peut se développer le long de la surface.
Bien qu’il soit possible de consommer du lait légèrement brûlé, il n’aura pas un goût très agréable.
De plus, il est possible de retirer la couche de film afin qu’elle se mélange à nouveau avec le reste du lait, mais vous remarquerez peut-être que cela change la texture.
Certaines personnes soutiennent que le lait qui a été chauffé sur le poêle a meilleur goût que le lait qui a été micro-fatigué.
Il convient également de noter qu’une fois que le lait a atteint une température d’ébullition, il peut être trop chaud pour son utilisation prévue. Il y a aussi un risque qu’il vous brûle en essayant de le boire.
Selon les recherches, le chauffage du lait au micro-ondes ne devrait pas nuire à sa teneur en minéraux.
Le processus de pasteurisation du lait consiste à le chauffer jusqu’à ce qu’il atteigne une température particulière. Il est ensuite refroidi pour être prêt à être stocké pendant de longues périodes.
Essayer de pasteuriser le lait à la maison n’est pas conseillé car le processus comprend généralement d’autres étapes et le faire vous-même peut laisser un peu mauvais à ceux qui le consomment.
Pour cette raison, il est recommandé d’acheter du lait déjà pasteurisé.
Comment chauffer le lait au micro-ondes?
Il est important de prendre des précautions lors du chauffage du lait au micro-ondes. Laissez-le se réchauffer lentement et gardez les yeux dessus pour éliminer tout risque de déversement.
Le processus consiste également à arrêter le micro-ondes à intervalles réguliers pour retirer le lait, comme prévu, cela allongera le processus.
Pour commencer, vous devrez vous assurer d’avoir un récipient capable de micro-ondes de taille suffisante à portée de main. Versez le lait en laissant autour d’un espace 1 «entre le bord.
Certains peuvent également choisir d’appliquer du lait ou de l’huile de cuisson sur le bord du récipient pour éviter un débordement excessif.
Ensuite, vous devrez configurer votre micro-ondes pour qu’il soit à feu moyen à élevé. Placer le récipient à lait au micro-ondes, puis laisser agir 15 secondes.
Une fois 15 secondes passées, retirez le récipient du micro-ondes et remuez le lait. Cela empêchera la formation de points chauds.
Remettez le récipient au micro-ondes et répétez le processus pendant encore 15 secondes, en le retirant à nouveau pour le remuer.
Continuez au micro-ondes pendant des intervalles de 15 secondes jusqu’à ce que le lait se réchauffe. Lorsque vous remarquez que la vapeur monte du haut du récipient, vous devez arrêter le micro-ondes.
¿Combien de temps devriez-vous chauffer le lait au micro-ondes??
Le temps total nécessaire au chauffage du lait dépendra de la quantité. Un récipient contenant environ 250 MLS de lait devrait prendre un total de 45 à 60 secondes pour chauffer.
Vous devez vous rappeler l’importance de remuer le lait à intervalles réguliers.
Bien que l’arrêt du micro-ondes toutes les 15 secondes allongera le processus, Il garantira que le lait est chauffé uniformément et garantira également qu’il n’explose pas ou ne développe pas de couche de film.
Le lait à utiliser dans la formule doit également être secoué régulièrement pour éliminer le risque de points critiques potentiels. Il est également important de contrôler la température afin de ne pas brûler la bouche du bébé en le buvant.
Idéalement, vous devez réchauffer le biberon en utilisant d’autres méthodes de chauffage.
Lorsque vous retirez du lait du micro-ondes, vous devez être prudent car le récipient est susceptible de se sentir plus chaud que son contenu.
¿Combien de temps devriez-vous chauffer le lait au micro-ondes pour le chocolat chaud??
Beaucoup de gens apprécient le goût crémeux du chocolat chaud lorsqu’il a été fabriqué avec du lait au lieu de l’eau bouillante.
Vous avez deux options de lait micro-ondes à cet effet. Vous pouvez d’abord chauffer le lait, puis ajouter la poudre de chocolat chaud, ou vous pouvez micro-ondes le lait avant d’ajouter le chocolat en poudre en deux.
Ce processus devrait prendre au moins 60 secondes. De plus, il convient également de noter que le lait peut déborder une fois la poudre de chocolat ajoutée.
Pensées finales
Comme vous pouvez le voir, il est sûr de boire un micro-ondes tant qu’il est fait avec prudence et correctement. S’arrêter pour remuer le lait à intervalles réguliers l’empêchera de brûler et de trop bouillir.
Vous ne devez pas refroidir à nouveau le lait que vous avez chauffé car il y a un risque élevé de contamination et ceux qui le consomment peuvent se sentir un peu mal.