Regarder un bol parfaitement servi en tant que pho vietnamien pourrait être un peu intimidant de penser que vous pourriez le faire vous-même. Un petit merci à Knox Marshall pour l’inspiration derrière cette recette.
La vérité est que ce plat est facile une fois que vous avez une recette qui vous montre étape par étape comment faire pho. C’est particulièrement vrai si vous connaissez également certains secrets sur la façon dont les chefs donnent à leur soupe pho un si bon goût.
Alors sautez et apprenez comment vous pouvez obtenir le même pho de bon goût à la maison la prochaine fois que vous aurez besoin d’un repas chaud.
Des secrets internes sur la façon de faire le meilleur Pho
Pho est un plat vietnamien traditionnel et originaire de Hanoi, la capitale du Vietnam.
La soupe Pho est une soupe de nouilles de riz composée de bouillon, d’épices telles que les oignons, le gingembre et la cardamome, et de viande comme le bœuf ou le poulet.
Les nouilles sont cuites dans de l’eau bouillante jusqu’à ce qu’elles soient douces mais fermes pour éviter de se désintégrer pendant la consommation.
Lorsque vous essayez pho, vous pouvez vraiment voir comment tous ces ingrédients sont mélangés pour faire une dégustation délicieuse et un repas sophistiqué.
Ce qui est encore mieux, c’est que vous pouvez utiliser une tonne d’assaisonnements différents en fonction de vos préférences personnelles pour faire de ce plat le vôtre.
Choisissez de bons os
Le bouillon pho sera la partie la plus importante de la soupe car c’est là que toutes les saveurs fusionnent.
Parce que le plat peut prendre un petit effort supplémentaire que la plupart des autres aliments, vous voudrez faire du bouillon supplémentaire afin de pouvoir le congeler et l’enregistrer plus tard.
La façon de faire un grand bouillon d’os est d’obtenir un os de viande de haute qualité à utiliser. Vous pouvez faire une recette de poulet pho où vous utilisez des os de poulet, mais il n’aura pas la même saveur dense.
Vos meilleures options seront les os et les jambes articulés car ils contiendront autant de moelle que cela aide à offrir toutes les saveurs sophistiquées.
Bien que vous puissiez trouver des os de viande dans votre supermarché local, vous êtes assuré de les trouver sur le marché asiatique le plus proche.
Bien sûr, vous pouvez acheter votre propre bouillon d’os de viande si vous avez peu de temps et que vous devez accélérer ce plat, mais cela ne change en fait qu’à court terme.
Pionnez et rincez vos os
Une fois que vous avez choisi les meilleurs os, vous devez leur donner un bon nettoyage avant de les ajouter à votre bouillon.
La raison en est que lorsque vous mijoterez vos os, ils finiront par libérer de l’écume dans votre bouillon et la rendre trouble.
Le laitier n’est vraiment que des impuretés qui sont dans les os et ne sortiront que si vous le faites bouillir pour la première fois.
Placer les os dans une casserole d’eau et faire bouillir pendant quelques minutes. Soutenez toute votre eau et donnez aux os un bon lavage sous l’évier.
Cela devrait se débarrasser de tous les scories afin que votre bouillon puisse être pur et plein de saveurs délicieuses, pas de particules impures.
Préparez votre oignon et votre gingembre frais
Techniquement, vous n’avez pas à prendre ces mesures pour faire un pho de bon goût, mais si vous voulez un pho cinq étoiles de qualité restaurant qui impressionnera vos amis, prenez le temps supplémentaire de suivre ces étapes.
Prenez vos morceaux d’oignon et de gingembre et placez-les dans une petite poêle et placez-les sur votre gril pendant quelques minutes jusqu’à ce qu’ils soient carbonisés. La saveur d’oignon carbonisé et de gingembre apportera vraiment un coup de pied umami à votre pho.
Fournissez vos épices
Comme pour votre oignon et votre gingembre, plus vous mettez de soin dans vos ingrédients, meilleure sera votre pho.
Mettez vos épices dans une casserole et donnez-leur un toast rapide avant de les ajouter à votre bouillon de boeuf et vous serez étonné de voir à quel point cela a le goût de votre pho.
Vous voudrez vous assurer de jeter les épices plusieurs fois pendant qu’elles portent un toast afin qu’elles ne finissent pas par brûler.
L’ensemble du processus ne prend que quelques minutes et une fois que vous sentez un parfum, il devrait être bon de continuer.
Utilisez un sucre spécial
Il peut être tentant de retirer votre vieux sucre blanc du garde-manger car il est déjà là, mais si vous le remplacez par du sucre jaune, cela peut vraiment faire exploser le plat.
Le sucre blanc a tendance à rendre votre pho un peu plat et plus sucré, mais le sucre de roche jaune se marie parfaitement avec les autres ingrédients de votre pho.
Il vous restera également beaucoup de sucre de roche jaune, donc la prochaine fois que vous ferez pho, vous serez prêt.
La sauce de poisson est la clé
Si vous n’avez pas ajouté un peu de sauce de poisson à vos plats asiatiques, vous manquez vraiment.
Vous ne voulez jamais avoir une grosse bouffée de cette sauce parce qu’elle est assez géniale, mais c’est exactement ce qui donne à votre recette de bouillon Pho sa grande saveur.
Les bouteilles en verre à sauce de poisson ont généralement meilleur goût que les bouteilles en plastique car le récipient en plastique peut modifier la saveur globale.
Vous n’aurez pas non plus à casser le banc pour la sauce de poisson, alors obtenez une paire car une fois que vous l’ajoutez une fois, vous ne pouvez pas l’empêcher d’entrer dans la plupart de vos repas.
Les nouilles de la plus haute qualité
Les nouilles fraîches seront la meilleure option pour votre pho car elles auront plus de saveur que d’utiliser des nouilles sèches, mais comme il y a déjà beaucoup de saveur, elles peuvent survivre avec des nouilles sèches.
Cependant, la clé est de ne jamais faire cuire vos nouilles dans le même pot que votre bouillon. Cela peut être tentant de ne pas avoir à nettoyer une autre assiette, mais cela rendra également votre bouillon nuageux et sale.
Condiments de votre choix
Ce qui fait de pho un plat pour les gens, c’est que vous pouvez ajouter n’importe quel type d’assaisonnement de finition pour lui donner la saveur supplémentaire que vous aimez.
Lorsqu’il est temps de servir et d’ajouter les derniers assaisonnements, vous pouvez utiliser de la sauce de poisson, de la sauce hoisin, de l’huile de chili ou de la sauce chili chaude. Vous pouvez également ajouter un peu de piment à votre pho si vous ne préférez pas une sauce.
Si vous allez dans un restaurant vietnamien, vous verrez probablement une bouteille de Sriracha assise sur la table car la légère épice va très loin dans votre pho.
Recette vietnamienne de Pho
Source: recipetineats.com
Temps de préparation: 20 minutes
Temps de cuisson: 3 heures
Total: 3 heures 20 min
Avec cette recette, vous pouvez préparer un savoureux plat de soupe pho sans que rien ne se passe mal. Bien que le temps de cuisson total soit un peu intimidant, ne vous inquiétez pas. La plupart de ce temps est consacré à attendre que la soupe mijote afin que toutes les saveurs de ses ingrédients puissent être mélangées. Utilisez tous les conseils utiles que cet article a mentionnés ci-dessus afin que vous puissiez avoir le meilleur pho que vous ayez jamais eu.
Ingrédients:
Votre aromatique :
4,5 oz de gingembre, coupez-les en plein centre
2 oignons, coupez-les en deux
Vos épices
2 cuillères à soupe de graines de coriandre
9 anis étoilé individuel
2 dents
5 plumes de cannelle
3 dosettes de cardamone
Boeuf:
2,5 lb de moelle (de la jambe ou de l’articulation. Je les ai vus en deux)
2,5 lb de poitrine de boeuf (moyenne humide, à moitié sèche)
4 quarts d’eau
1,5 lb d’os de viande
Votre assaisonnement:
3 cuillères à soupe de sauce de poisson
1,5 cuillère à soupe de sucre
1,5 cuillère à soupe de sel (sel de mer pour la meilleure saveur)
Fixations :
3 à 5 tranches de poitrine
2 oz de bâtonnets de riz
1 oz de longe de boeuf (couper et garder crue)
Vos ingrédients :
4 – 5 brindilles de basilic thaï
4 – 5 brins de coriandre ou de coriandre
Germes de soja (autant que vous le souhaitez)
Sauce piment chaude (facultatif)
Des quartiers de citron vert servis sur le côté
Instructions:
Préparer
- Jetez vos aromatiques, sans huile, sur la casserole jusqu’à ce que vous voyiez de la fumée.
- Avec le côté coupé, jetez votre oignon et votre gingembre sur la casserole. Char de chaque côté pendant quelques minutes. Retirez-vous de la casserole et mettez de côté les pièces.
- Pendant environ 3 minutes, faites griller vos épices à feu moyen dans une casserole.
Os et viande propres
- Rincer les os et le sein puis couvrir d’eau dans une grande casserole.
- Laissez tout bouillir pendant environ 5 minutes, puis égouttez toute votre eau.
- Une fois que vous avez terminé, rincez tous vos os et votre sein à l’eau courante.
Faire le bouillon :
- Rincez et nettoyez votre pot, puis buvez 4 litres d’eau à ébullition.
- Une fois l’eau bouillante, ajoutez les os, l’oignon, le gingembre, la poitrine et les épices.
- Ajoutez du sucre et du sel également, il s’est bien débrouillé si l’eau couvre à peine ses ingrédients.
- Mettez votre couvercle, puis laissez tout mijoter pendant les trois prochaines heures.
- Sortez votre sein s’il est assez tendre pour s’effondrer, puis jetez-le au réfrigérateur pour plus tard.
- Gardez le couvercle ouvert et laissez mijoter tous vos ingrédients pendant encore 40 minutes.
- Maintenant, vous voulez retirer tous les gros morceaux, filtrer votre bouillon tout en le versant dans un autre pot. Jetez vos os et épices restants.
- Vous pouvez maintenant ajouter un peu de sauce de poisson, de sel et de sucre jusqu’à ce qu’elle ait bon goût. Le bouillon doit être principalement salé avec une touche de sucré.
Le mettre ensemble:
- Préparez vos nouilles pho avant de servir.
- Jetez vos nouilles dans le bol, puis ajoutez votre viande crue et votre poitrine.
- Versez sur votre bouillon chaud jusqu’à ce que le bol soit à environ 2 pouces du haut du bol. Le bouillon continuera de cuire la viande crue dans un milieu rare parfait.
- Mettez votre bol dans une assiette, puis mettez tous vos ingrédients de côté.
Comment servir Pho
Lorsque vous servez votre pho, il est préférable non seulement que tous vos ingrédients soient jetés dans votre pho et livrés à vos invités. Vous voudrez certainement mettre le bouillon chaud dans un bol, sinon je pourrais aller partout et gaspiller tous vos efforts.
Pho est si bon non seulement pour les saveurs délicieuses, mais aussi parce que vous pouvez le personnaliser selon vos préférences spécifiques.
Vous pouvez presser autant de jus de citron vert que vous le souhaitez ou ajouter autant de farces que possible. Un autre ingrédient Pho classique à ajouter est le bok choy car il a une saveur fraîche et rafraîchissante avec un bouillon savoureux.
Une autre saveur d’umami que vous pouvez ajouter à votre pho sont des champignons shiitake, qui ont une saveur terreuse qui se combine très bien avec votre boeuf.
Donc, lorsque vous servez votre pho, gardez simplement le bouillon, la viande et les nouilles dans le bol et mettez tous les autres ingrédients de côté.
Assurez-vous également de saisir vos assaisonnements, car il n’y a pas de bon pho sans un peu de sauce hoisin ou de sauce piment chaude dans le mélange. Vous pouvez utiliser de la sauce soja si vous l’avez, mais elle n’apportera pas la même saveur.
La viande peut sortir un peu rose et ça va parce que lorsque vous plongez dans le bouillon chaud, vous finirez par cuisiner dans un milieu rare parfait.
https://www.youtube.com/watch?v = WlosNFMCnE4