Il n’y a rien de tel qu’un grand dîner de viande pour satisfaire les papilles. Bien que le steak soit l’une des viandes les plus délicieuses à déguster, il peut souvent être lourd et abondant, il vous en reste donc probablement beaucoup plus tard.
Cuisiner et réutiliser votre steak restant le lendemain peut sembler un problème, mais il existe de nombreuses recettes simples qui peuvent transformer vos restes en nouveaux aliments passionnants. Des plats de pâtes et de riz aux tacos et quesadillas, les options sont infinies.
Ce guide fournira une liste des 25 des meilleures recettes de viande restantes qui sont rapides, faciles à préparer et incroyablement savoureuses.
une). Sandwich au steak
Nous allons commencer par un simple classique. Faites cuire vos restes de steak dans du beurre avec de l’oignon, de l’ail et des champignons et du piment dans un sandwich avec du fromage, du poivre vert et de la sauce à la viande. Cette recette aura si bon goût que vous ne remarquerez même pas qu’elle a été fabriquée à partir des restes d’hier.
2). Poivrons farcis de steak de fromage
Les poivrons farcis au fromage sont parfaits lorsque vous avez envie de quelque chose d’un peu différent pour le dîner. Cuire les poivrons jusqu’à tendreté, tout en faisant cuire les restes de filet avec des oignons, des champignons et des condiments italiens.
Ajouter une couche de provolone au fond des poivrons cuits au four, couvrir du mélange de viande, puis ajouter une couche supplémentaire de provolone et rôtir jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Cette recette est mieux décorée avec un peu de persil fraîchement haché.
3). Filet Enchiladas
Si vous êtes d’humeur pour un petit déjeuner copieux, les enchiladas de viande sont une excellente option. Faites cuire votre steak avec des haricots noirs, du maïs, de l’oignon, du piment et de la sauce enchilada, puis ajoutez-le aux tortillas douces et sucrées.
Ils sont ensuite recouverts de fromage et de sauce enchilada avant de cuire au four jusqu’à ce que le fromage fonde et dresse. Pour amener les choses à un niveau supérieur, beaucoup de gens aiment ajouter de la crème sure et du guacamole à la recette de saveur supplémentaire.
4). Filet de riz frit
Quelle meilleure façon de réutiliser votre steak restant que de faire le meilleur déjeuner copieux. Tant que vous avez un grand wok ou une poêle, cette assiette de riz frit sera très facile à assembler.
La recette comprend des courgettes, des œufs, des champignons, des pois, de l’ail et du steak. Ajoutez simplement de la sauce soja salée et de l’huile de sésame sucrée pour la saveur, et ce plat de riz au steak frit sera impossible à résister.
5). Steak de hachage
Si vous cherchez à utiliser vos restes de steak pour créer un plat pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, cette recette de hachage de viande est une excellente option. Dans cette recette, il se mariera croustillant à l’extérieur mais moelleux à l’intérieur des croquettes de pommes de terre avec le filet restant.
Les deux sont complétés par des saveurs d’ail, de romarin et de persil. Ce plat est non seulement plein de saveurs, il est super facile à faire et extrêmement polyvalent et personnalisable car il ne nécessite pas de mesures exactes.
6). Steak, salade de patates douces et de fromages bleus
Cette recette fournit un mélange satisfaisant et abondant d’ingrédients sucrés et salés qui sont mieux servis avec une certaine focaccia sur le côté.
Tout ce que vous avez à faire est de faire cuire votre steak restant et de le couper en lanières, de cuire des tranches de patate douce au four jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées et tendres, puis d’ajouter les deux avec des légumes pour bébé, de la roquette, de l’oignon rouge et du fromage bleu. . Cette salade est mieux servie lorsqu’elle est vaporisée d’une vinaigrette à la moutarde.
7). Steak Quesadillas
L’une des recettes les plus populaires pour utiliser les restes de steak est la fabrication de quesadillas. Hacher simplement le filet en petits morceaux, le doubler dans l’huile d’olive, l’ail et la poudre de chili, puis le servir avec du fromage fondu et du guacamole salé dans des tortillas douces et sucrées.
8). Tacos à viande
Les tacos à la viande sont abordables, savoureux et super faciles à préparer. Si vous aimez vos saveurs et textures mexicaines, vous vous assurerez d’aimer cette recette. Les principaux ingrédients sont le steak, le fromage frais, le bec de coq, l’avocat, la crème sure et le guacamole.
Tous ces ingrédients sont enveloppés dans une pellicule d’omelette douce et tendre, qui est ensuite pliée en deux puis appréciée!
9). Stroganoff de viande
Ce plat russe classique est l’un des meilleurs moyens de réutiliser votre steak restant. Une sauce riche et crémeuse fournit une base parfaite et savoureuse pour ajouter des sautées et des champignons. Le plat est mieux servi dans un lit de riz ou de fettuccine.
dix). Filet de chili
Le piment est l’un des meilleurs aliments réconfortants que vous puissiez faire, et avec le steak ajouté au mélange, vous créerez encore mieux. En utilisant votre steak restant, vos tomates cuites, votre sauce tomate et un savoureux mélange d’assaisonnements, vous pouvez assembler cette recette en quelques minutes et vous n’aurez pas à attendre trop longtemps avant de vous blottir.
L’une des meilleures choses au sujet du piment est sa polyvalence. Par exemple, vous pouvez le rendre aussi chaud ou doux que vous le souhaitez en fonction des préférences personnelles.
onze). Bretelles de steak de fromage philly
Cette recette est idéale si vous recherchez une forme céto-amicale faible en glucides pour profiter de vos restes de steak. Les principaux ingrédients sont le steak, les champignons, les poivrons, les oignons et le fromage provolone.
Une fois cuits, ces ingrédients sont remplis d’emballages à faible teneur en glucides à base de couennes de porc, de fromage à la crème, de bicarbonate de soude et d’œufs.
12). Boeuf et brocoli
Pour les amateurs de sa cuisine asiatique, cette recette sucrée et salée de boeuf et de brocoli est pleine de style asiatique.
Mélangez simplement vos tranches de viande juteuses avec des fleurons de brocoli tendres et faites cuire ensemble dans une sauce soja au gingembre sucré. Ce plat riche et sain est mieux servi avec un bol fumant de riz blanc.
13). Filete et Quinua Bowl
C’est l’une des recettes les plus saines de la liste et idéale pour un déjeuner léger. Mélangez votre steak avec du quinoa, de la bette à carde et une vinaigrette riche et épicée au tahini. Le plat lui-même peut être sain et léger, mais la saveur est puissante et délicieuse.
14). Steak et poivrons avec du riz
Cette recette de mijoteuse est extrêmement facile à préparer, mais elle est pleine de saveur et de texture. Pour maximiser la saveur, il est recommandé de dorer le filet en tranches avant de l’ajouter à la mijoteuse.
Une fois les ingrédients ajoutés, vous pouvez laisser bouillir et caraméliser lentement le filet et les poivrons avec le bouillon de boeuf, la pâte de tomate et la sauce soja, créant une sauce profonde et riche. Le plat est mieux servi sur du riz jaune cuit à la vapeur, mais peut être remplacé par du riz brun ou blanc ainsi que des nouilles aux œufs.
quinze). Petit déjeuner au steak et aux œufs Burritos
La combinaison de filet et d’œufs a toujours été un bon accordage, et avec les champignons et le pain d’omelette dans cette recette, le résultat final est un plat abondant et satisfaisant.
Ces burritos pour le petit déjeuner sont un excellent moyen de commencer la journée, fournissant beaucoup de viande, de légumes et de protéines. Cette recette utilise une sauce barbecue sucrée et fumée pour correspondre à tous les composants, mais vous pouvez utiliser une autre sauce aussi facilement si vous préférez.
seize). Steak et Brussels Brots Stir-Fry
Cela peut sembler un peu une combinaison étrange, mais les choux de viande et Bruxelles fonctionnent bien ensemble sur cette recette intéressante de sauté. Cependant, si vous n’êtes pas fan des choux de Bruxelles, n’hésitez pas à remplacer un autre légume à la place, par du brocoli et du chou-fleur, les deux bonnes options.
Remuer les germes avec du jalapeño, du gingembre et de l’ail, puis verser sur le mélange de sauce de soja, tout bouillir. Une fois cuit, ajouter le filet et un peu de menthe, puis servir sur du riz.
17). Filete Cacciatore
Alors que la sauce au cacciatore est le plus souvent associée au poulet, le filet tendre dans une sauce tomate, oignon et poivre est tout aussi savoureux. Cette recette utilise également des courgettes pour ajouter du croquant et de la couleur, tandis que beaucoup d’ail donne beaucoup de saveur au plat.
18). Gâteau en pot de viande
Cette recette est l’emballage complet avec filet tendre, pois, carottes et bouillon épais et savoureux, le tout enveloppé d’écorce écailleuse. Le filet et les légumes se combinent pour créer un délicieux mélange de saveurs et de textures, tandis que la croûte dorée offre un look rustique pour ceux qui sont esthétiques.
En plus de sa saveur et de son apparence, ce plat est également incroyablement simple à faire avec un roux à base de beurre et de farine et la croûte à base de gâteaux achetés en magasin.
19). Philly Cheese Steak Pizza
Philly cheesesteak et pizza tout en un, que demander de plus?? Cette recette fournit une croûte de pizza tendre et croquante, surchargée de sauce à l’ail blanc, d’oignons, de poivrons, de champignons, de filet et de fromage.
Si jamais vous aviez besoin de convaincre que les pizzas maison sont meilleures que les chaînes à pizza, une tranche de cette pizza trapue, ringarde et garlicky devrait suffire.
vingt). Soupe de viande
Convertir les restes de steak en une soupe épaisse et crémeuse pleine de saveurs est une option très attrayante. Ajoutez des champignons et une généreuse cuillère à soupe de crème sure et vous serez sûrement satisfait.
Cette recette est un plat de confort parfait qui peut réchauffer votre corps et calmer votre âme, à tel point que vous voulez avoir un steak restant exprès.
vingt et un). Filet de champignons Marsala
Dans ce plat classique à l’italienne, le steak est combiné avec des champignons et une sauce riche pour fournir un repas plein de protéines et de profondeur de saveur. Ce plat est mieux servi avec des nouilles fraîchement cuites, du riz beurré ou du pain croustillant pour absorber toute la sauce savoureuse.
22). Roll-Ups de filet et de laitue
Si vous suivez un régime, ces enroulements de viande et de laitue fournissent un repas riche, copieux et irréprochable. Les ingrédients principaux (filet, carottes, tranches de riz et de concombre) sont emballés dans un lit de laitue croquant, arrosé d’un glaçage spécial et sucré.
Cette sauce est fabriquée à partir de sauce hoisin, de sauce soja, de vinaigre de riz et d’ail haché pour fournir une combinaison unique de délicieuses saveurs. Ces enroulements sont si bons que vous ne remarquerez même pas à quel point ils sont bons pour vous.
2. 3). Steak aux gnocchis aux champignons
Ce plat rapide et satisfaisant est parfait lorsque vous avez envie de quelque chose de réconfortant à manger. Rôtir simplement le filet restant au degré de cuisson souhaité, étaler avec du beurre d’estragon et servir avec des gnocchis aux champignons.
La recette entière ne doit prendre que 45 minutes pour se rencontrer et peut accueillir jusqu’à quatre ou cinq invités.
24). Rouleaux d’été de viande grillée
L’avant-dernière recette de cette liste offre une touche vietnamienne avec ces délicieux rouleaux d’été. Si le goût et la texture de la viande et des légumes ne suffisent pas, la sauce, à base de sauce de poisson, de sucre, d’ail, de jus de citron vert et de Sriracha, offre un équilibre parfait d’épices, de douceur, de sel et de tartibilité.
25). Pho Burritos
La recette finale, et certainement pas la moindre, est la création de pho burritos. Cette touche unique dans un classique mexicain enveloppe des ingrédients pho traditionnels comme le bœuf, les germes de soja, la ciboulette, les herbes fraîches, les nouilles de riz et le bouillon de boeuf dans une omelette.
Il convient de noter que cette recette est mieux servie avec un côté du même bouillon épicé chaud pour tremper.
Foire aux questions
Comment réchauffez-vous le steak??
L’une des méthodes les plus efficaces et les plus populaires pour réchauffer le filet restant est de le réchauffer lentement au four, puis de le terminer sur la cuisinière.
Tout d’abord, préchauffez votre four à environ 270 ° F et placez une grille de refroidissement métallique sur une plaque à pâtisserie. En plaçant le filet restant sur la grille de refroidissement, il permet à l’air chaud de circuler autour du filet et lui donne un filet plus uniformément chauffé.
Une fois votre four bien chauffé, placez le filet au four et chauffez jusqu’à ce que la température interne atteigne 110 ° F. Cela prend généralement 20 à 30 minutes selon l’épaisseur de votre filet.
Chauffez ensuite une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une casserole à feu moyen-élevé et ajoutez votre filet en coupant environ une minute de chaque côté. Cela devrait faire cuire votre steak au milieu d’un rare. Donc, si vous préférez un steak plutôt fait, continuez à tourner pendant quelques minutes de plus.
Si vous préférez sauter le processus de cuisson au four et aller directement au poêle pour le réchauffage, cette méthode est plus rapide. Cependant, il vous faudra surveiller votre steak de plus près pour vous assurer qu’il est surchauffé correctement.
Ajoutez votre steak dans une poêle à feu moyen avec un peu d’huile d’olive et tournez plusieurs fois. Cela ne devrait prendre que quelques minutes pour la moitié bizarre.
Combien de temps est bon pour les restes de steak??
Le filet restant peut être conservé en toute sécurité au réfrigérateur pendant trois jours, à condition que vous ayez les conditions appropriées pour le conserver. Idéalement, votre réfrigérateur doit être réglé à 40 ° F ou moins.
Comme recommandé par le Département de l’agriculture des États-Unis (USDA), le filet restant maintenu à cette température doit être utilisé dans les trois à quatre jours. Le stockage de la viande à la bonne température ralentira la croissance des bactéries pendant cette période.
Comment préparer les restes de steak pour le frigo??
Quel que soit le type de steak que vous utilisez, il est essentiel d’éviter de l’exposer à l’air lorsqu’il est conservé au réfrigérateur.
La meilleure méthode pour garantir cela est de faire un emballage serré pour envelopper la viande avant de la mettre au réfrigérateur. Pour une protection supplémentaire, vous pouvez même ajouter du papier d’aluminium pour le sceller plus étroitement.
Comment empêchent-ils les congélateurs de gâcher le steak???
Les congélateurs préservent la qualité et la fraîcheur du filet en empêchant la croissance des micro-organismes et en retardant l’activité enzymatique. Ceci est accompli en congelant l’eau dont les micro-organismes ont besoin pour prospérer.
La meilleure chose à propos de la congélation de votre steak est le fait que vous ne perdrez aucun de ses nutriments.