Vivez-vous une rotation constante des mêmes aliments chaque semaine et vous craignez chaque repas que vous venez cuisiner?? Vous devez peut-être changer les choses et essayer de nouvelles recettes pour vous aider tout au long de la semaine.
La cuisine turque est l’un des styles alimentaires les plus sous-estimés et est souvent cachée dans l’ombre derrière les cuisines italienne, française et européenne. La nourriture turque est extrêmement variée et propose des listes infinies de plats riches, salés, sucrés et épicés que n’importe quelle palette apprécierait.
Voici 25 recettes turques tentantes qui sont si faciles à réaliser et vous inciteront à développer vos compétences culinaires en cuisine. Nous avons inclus des collations, des sauces, des plats principaux, des desserts et même une recette de café turque traditionnelle qui dynamisera vraiment votre motivation et adore cuisiner à nouveau.
Marche turque
Le pide est un pain plat turc traditionnel qui est rempli de viande hachée et de légumes qui sont normalement cuits lentement dans un four en pierre. Parfois, elle est décrite comme une sorte de pizza turque, mais ce que les Turcs considèrent comme leur propre pizza est le lahmacun que nous rencontrerons plus tard.
Parfois, vers la fin de la cuisson, deux œufs sont cassés et placés sur la viande. Il y a des ingrédients que vous trouverez authentiques pour cette recette, mais vous pouvez ajouter n’importe lequel de vos légumes ou ingrédients préférés pour en faire le vôtre.
Caserole d’aubergine turque
Si vous manquez d’idées sur la façon d’utiliser vos aubergines à la fin de la semaine, vous devriez essayer cette recette de casserole d’aubergine. Il est sain et plein de saveurs et sera un bon changement dans la casserole classique que vous faites normalement.
Une fois que vous avez fait frire certains des ingrédients dans une casserole, vous pouvez tout mettre dans le plat de cuisson, le mettre au four et l’oublier pendant 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit prêt, puis le mettre.
Café turc
Le café turc est riche et caféiné et apprécié dans le monde entier et pas seulement en Turquie. Il est traditionnellement fabriqué dans une cafetière en cuivre et servi dans de petites tasses à café et n’est pas censé le remuer après avoir été versé dans votre tasse.
Si un café glacé au lait est aussi fort que vous avec votre café, cette recette vous épatera probablement avec le goût intense et la fièvre du café, alors détendez-vous si vous êtes novice.
Le café turc réduirait le cholestérol et aiderait également le système digestif, non seulement vous obtiendrez votre coup de caféine du matin, mais vous obtiendrez également des avantages pour la santé.
Boulettes turques cuites au four
Les Italiens ne sont pas les seuls à faire de bonnes boulettes de viande, mais les Turcs ont également leur interprétation de la recette populaire du boeuf haché et de l’agneau. Ceux-ci peuvent être servis sous forme de meze (petite assiette) ou en position plus grande avec un peu de riz pilaf et une sauce rafraîchissante au concombre.
C’est une recette sans gluten et est également beaucoup plus saine que les boulettes de viande normales car elles sont cuites au four et non frites. La clé est de faire cette recette lentement pour garder la viande aussi succulente que possible, alors faites cuire à feu doux plus longtemps.
Cacik (Yogourt et concombre)
Si vous étiez dans un vrai restaurant turc au cœur d’Istanbul, vous auriez probablement été servi Cacik (une sauce traditionnelle au yaourt et au concombre) comme sauce d’accompagnement avec au moins un repas.
Traditionnellement, il est servi comme un meze et est parfait pour tremper le pain plat turc au début d’un repas.
Super facile et rapide à préparer, vous pouvez créer cette recette de cacik en moins de 10 minutes à combiner avec des collations ou toute garniture que vous souhaitez.
Mercimek (soupe aux lentilles rouges turques)
Mercimek corbasi est une soupe traditionnelle aux lentilles rouges turques qui est une recette idéale pour préparer des repas que vous pouvez préparer un dimanche soir prêt à manger tout au long de la semaine quand vous le souhaitez.
Il est sans gluten et convient aux végétaliens, il peut donc être servi à presque tous ceux qui ont des dîners pour s’organiser.
Selon l’abondance que vous souhaitez que la soupe soit, vous pouvez ajouter des pommes de terre pour l’épaissir ou choisir de les garder pour une option de déjeuner plus légère. Il vaut mieux servir un peu de citron et aussi un peu de pain plat turc pour récupérer les restes au fond de votre bol.
Karniyarik (aubergine farcie turque)
Voici une autre recette d’aubergines pour vous si vous en êtes un grand fan. Karniyarik est une recette classique pour des aubergines farcies que vous trouverez souvent sur la table dans des maisons familiales turques et est également proposée dans des restaurants traditionnels.
Ce riche plat classique satisfera toutes vos envies de cuisine turque et deviendra un nouvel ajout à votre menu hebdomadaire.
Oeufs turcs (cylbir)
Vous avez peut-être essayé des œufs brouillés, des œufs pochés et des œufs frits, mais avez-vous déjà essayé des œufs turcs auparavant?? Cilbir est un véritable petit déjeuner turc servi depuis l’époque ottomane.
Le yaourt n’est pas le premier ingrédient qui, selon nous, correspondrait aux œufs pochés, mais étonnamment, nous avons vraiment apprécié cette recette.
Vous pouvez le servir seul ou avec du pain grillé crémeux brun avocat pour soulager certaines des épices utilisées dans l’assiette.
Borek (fromage turc aux herbes)
Borek est un gâteau turc que vous trouverez dans presque tous les cafés ou pâtisseries des rues de Turquie. Ils peuvent être remplis d’une variété de charges telles que de la viande, des légumes, des fromages et une poignée d’herbes, mais notre type de borek préféré est la feta et le parmesan combinés avec de l’aneth et du persil.
Vous pouvez faire des feuilles de phyllo ou vous pouvez les acheter dans votre supermarché local ou au marché turc près de chez vous pour vous faire gagner du temps.
Pizza turque (Lahmacun)
Au début de l’article, nous jouions l’ordre turc, qui est parfois considéré comme un type de pizza turque, mais en réalité, lahmacun est ce que les habitants considéreraient comme une pizza turque.
Les ingrédients sont similaires à ce que vous trouverez sur une pizza italienne, mais certaines épices turques sont généralement ajoutées pour lui donner un peu de chaleur.
C’est une excellente recette à faire en famille impliquer tout le monde dans la fabrication de leurs bases de pain lahmacun.
Boulettes turques traditionnelles
Manti est un type de boulette que vous trouverez dans la cuisine turque, il est généralement fait avec de la viande hachée ou de l’agneau et recouvert de yogourt simple et arrosé d’huile.
La viande est normalement mélangée à de nombreuses épices et ail, puis enveloppée dans une pâte fine, enveloppée et bouillie ou cuite à la vapeur. Le mélange épicé contraste parfaitement avec le yaourt frais et est la nourriture parfaite pour servir tout invité qui n’a jamais goûté de nourriture turque authentique auparavant.
Salade de berger turc
La salatasi Cobán, connue sous le nom de salade de berger turque, est la garniture parfaite à combiner avec un peu de viande succulente par une chaude journée d’été. C’est l’une des salades les plus populaires en Turquie, car elle est très économique à réaliser et ne prend pas longtemps à se préparer.
Coupez et coupez tous vos ingrédients en dés et mettez-les dans un bol, arrosez d’huile d’olive et de jus de citron et mélangez bien avec vos ustensiles de salade.
Pommes de terre au four turques
Cette recette épicée est un excellent moyen de changer votre recette de pomme de terre au four et est la base parfaite pour une crêpe de viande qui peut être cuite au four en même temps.
Si vous faites une tartinade turque, vous pouvez également servir de mezze avec du pain croustillant et de la sauce traditionnelle turque au houmous ou au concombre pour refroidir la chaleur du cumin et les flocons de piment.
Agneau turc Kofta Kebabs
Si vous avez déjà essayé la nourriture turque, nous parions sur le fait qu’il s’agissait probablement d’un kebab turc ou communément appelé kofta. Vous les trouverez servis dans des restaurants turcs du monde entier et comme nourriture de rue sur les marchés.
Cette recette de kofta est faite avec de l’agneau haché, de l’oignon, de l’ail, mélangé avec des herbes et des épices, puis servie avec une tranche généreuse d’une sauce au yogourt maison.
Ce serait une bonne option pour servir de collation à un buffet pour les convives, ou si vous le combinez avec du pain plat farci de laitue pour une option de déjeuner pendant la semaine.
Muhammara (Roasted Red Pepper Dip)
Si vous aimez les saveurs intenses et aromatiques, vous devrez essayer cette sauce muhammara qui a une saveur douce et légèrement fumée qui est parfaite pour tremper du pain pita et des bâtonnets de carotte croustillants.
La sauce au poivron rouge rôti a un léger coup de chaleur, mais vous pouvez l’ajuster pour la rendre aussi épicée ou lisse que vous le souhaitez pour répondre à vos goûts.
Vous devrez d’abord cuisiner certains de ses ingrédients avant de les mélanger, alors assurez-vous de laisser suffisamment de temps si vous prévoyez de les servir aux invités.
Salade épicée Ezme
Si la salade du berger turc n’était pas pour votre palais, alors peut-être que cette salade ezme épicée est plus élevée dans votre ruelle. Ezme signifie déchiqueté et c’est exactement ce qu’est ce plat, un mélange d’ingrédients riches et broyés qui crée une salade de tomates épicée.
Le plat est traditionnellement servi comme sauce ou sauce mezze dans les restaurants et est idéal pour tremper du pain plat avec des herbes frites.
Vous n’obtiendrez pas la texture de cette recette en coupant tous ses ingrédients à la main au lieu de les verser tous dans le robot culinaire, alors essayez d’être patient.
Kazandibi (boulin au lait brûlé)
Ne vous inquiétez pas, la cuisine turque ne manque pas de délicieux desserts qui peuvent être servis après un repas chaud. Kazan dibi est un dessert turc populaire composé de lait, de crème épaisse, de sucre et de poudre de vanille. La partie supérieure est caramélisée pour lui donner une saveur terreuse qui contraste avec la douceur de la structure laiteuse.
C’est la recette idéale pour faire la veille du dîner, car il est servi froid afin que vous puissiez le conserver au réfrigérateur jusqu’à ce que vous soyez prêt à en profiter avec vos invités.
Mélangez-le avec un peu de confiture de cerisier aigre et de copeaux de chocolat blanc pour le rendre super professionnel.
Tahini Hummus
Cette recette de houmous au tahini facile peut être préparée en seulement 5 minutes et est le compagnon d’immersion parfait pour le pain pitta, les bâtonnets de carotte, le céleri et tout autre ingrédient d’immersion que vous souhaitez utiliser.
Vous pouvez facilement combiner tous ses ingrédients à la fois dans un robot culinaire pour créer ce houmous turc crémeux et savoureux qui devrait être aspergé d’huile et fini avec une pincée de piment moulu et de persil frais haché.
Vous pouvez le conserver au réfrigérateur jusqu’à 5 jours pour vous aider lorsque vous vous sentez comme une collation et que vous ne voulez pas atteindre les frites.
Hommes (œufs brouillés)
Il peut être difficile de préparer un petit déjeuner chaud pour toute la famille sans prendre un siècle et sans avoir besoin de beaucoup de plats pour plus tard. Cette copieuse recette d’oeuf brouillé turc peut être fabriquée dans une casserole et il ne faudra que 25 minutes pour faire une position généreuse qui est incroyable avec du pain blanc croquant.
Il est important de cuire lentement les œufs à feu moyen-doux afin qu’ils ne soient pas trop cuits et séchés.
Mélange d’épices turques
Si vous avez été inspiré par certaines des recettes que nous avons recommandées et que vous souhaitez fusionner quelques notes d’épices et d’herbes turques dans vos repas non turcs, suivez cette recette de mélange d’épices que vous pouvez garder dans une grande casserole et plongez-vous quand tu veux.
Ce mélange d’épices peut être frotté sur des viandes, ajouté à vos œufs de shakshuka, ou même mélangé avec votre huile d’olive à utiliser comme bruine dans une sauce au yaourt.
La recette fera environ 15 portions de cuillères à soupe, mais si vous cherchez à étendre l’utilisation de ce mélange pendant plus de six mois, nous vous recommandons de dupliquer les mesures des ingrédients.
Tavuk Shish (poulet Kebab)
Les fruits de mer, l’agneau et la viande sont généralement les viandes utilisées dans la cuisine turque, bien qu’ils aient également de nombreux plats de poulet. Ces brochettes de poulet shish vous donneront une véritable saveur de la vie turque et apporteront des tonnes de saveur à votre palais.
Le temps est l’ingrédient principal en ce qui concerne la recette, alors assurez-vous de laisser les 8 heures complètes en faisant mariner votre poulet sur toutes les herbes et épices pour une saveur forte.
Shakshuka
Shakshuka est un plat très populaire qui a trouvé sa place dans les restaurants non turcs aux États-Unis. USA En raison de ses saveurs audacieuses qui bousculent la routine de petit-déjeuner habituelle. Shakshuka échaude sur les œufs cuits dans une sauce tomate épicée ornée de persil frais haché et de coriandre.
Les épices utilisées dans le shakshuka varient généralement selon l’endroit où vous mangez, mais les plus courantes sont le cumin, le paprika et la poudre de chili.
Il faudra un peu plus de temps pour cuisiner par rapport à vos œufs pochés habituels, mais cela vaut la peine d’attendre.
Mucver (taches de courgettes turques)
Si vous êtes si pointilleux que tous vos amis roulent des yeux, alors vous feriez mieux de commencer votre voyage en essayant la cuisine turque en essayant ces beignets de courgettes ou traditionnellement appelés muqueuses.
La courgette est mélangée avec du fromage feta, de l’aneth, de la menthe avec du sel et du poivre, puis frite dans de l’huile dans une casserole pour faire un plat de style beignet. Traditionnellement, il est combiné avec une sauce au yogourt au concombre, mais vous pouvez les servir avec tout ce que vous voulez.
Riz turc Pilaf avec Orzo
Ce riz pilaf turc à l’orzo est la garniture idéale qui peut être servie avec un petit poulet grillé épicé ou juste quelques légumes grillés si vous êtes végétarien. Vous pouvez faire votre plat en ajoutant des légumes, des condiments ou des ingrédients de viande supplémentaires pour devenir un plat principal plus large.
Cela ne vous prendra que 30 minutes pour recréer cette recette, donc si vous cherchez une nouvelle recette de soirée de la semaine qui a toujours un goût incroyable, alors ce plat de riz orzo pilaf devra l’essayer.
Kisir (salade de boulgour)
Les salades sont excellentes si vous voulez une option de déjeuner plus légère si vous essayez de rester en très bonne santé, mais parfois vous voulez juste quelque chose d’un peu plus abondant pour rester nourri pendant une journée bien remplie.
Ce kisir coeur (salade de boulgour) peut être apprécié seul ou associé à quelques brochettes de shish mariné pour une option de dîner plus formelle. Vous pouvez en profiter chaud immédiatement après avoir été cuit ou manger les restes directement du réfrigérateur.