21 recettes alimentaires éthiopiennes authentiques

Lorsque vous êtes fatigué de faire les mêmes vieux aliments encore et encore, vous devez mélanger les choses.

Il n’y a pas de meilleure façon de goûter la culture du monde entier que de goûter la nourriture éthiopienne.

Vous aurez une gamme complète de saveurs dans ces recettes éthiopiennes qui atteindront chaque partie de votre palais.

Il y a toutes sortes de soupes et de bouillons savoureux et épicés qui changeront d’avis sur la cuisine éthiopienne.

Bien sûr, une liste complète des recettes alimentaires éthiopiennes ne serait pas complète sans de délicieux desserts pour fermer votre repas.

Asseyez-vous en parcourant le monde avec les meilleurs plats éthiopiens de la liste ci-dessous.

Source: onegreenplanet.com

une). Ragoût de teff

Le ragoût de teff est un merveilleux repas éthiopien traditionnel qui se remplit et se marie parfaitement avec un peu de teffer injera.

Vous allez adorer les saveurs cachées dans ce plat et c’est beaucoup plus facile à faire que vous ne le pensez.

Encore une fois, injera est parfait pour absorber toute la sauce savoureuse de cette recette afin qu’elle ne soit pas gaspillée.

Source: thefooddictator.com

2). Injera

Si vous n’avez jamais eu d’injera auparavant, c’est une masse mère comme du pain plat.

Il s’agit de l’aliment de base des recettes alimentaires éthiopiennes et a été développé bien avant que des machines modernes ou des techniques de cuisson ne soient disponibles.

Cette recette remonte à longtemps et est toujours aussi bonne aujourd’hui qu’elle l’était dans le passé.

Vous pouvez utiliser du pain plat injera avec presque tous les types de plats éthiopiens traditionnels, donc le faire à l’avance est toujours une bonne idée.

Vous le trouverez dans presque tous les restaurants éthiopiens, mais vous pouvez faire le vôtre à la maison.

Source: food.com

3). Café éthiopien de Kahawa

Au lieu de prendre du café à la crème, essayez cette recette de kahawa qui comprend toutes sortes de belles saveurs.

C’est un grand succès en Éthiopie que les gens aiment avoir avec leurs repas ou même avant de s’asseoir pour dîner. Les saveurs sont très diverses et vous apprécierez la saveur, qu’elle soit froide ou chaude, sombre, beige ou légère.

Source: therecipecritic.com

4). Tibs de viande

La viande n’était pas toujours abondante en Éthiopie, donc l’avoir était une occasion spéciale.

Lors de la préparation de vos morceaux de viande, assurez-vous de les sauter sur des épices chaudes.

Cela rendra vos tibias de viande encore plus chauds et plus savoureux, ce qui en fera une recette alimentaire éthiopienne que vous voudrez faire encore et encore.

Vous remarquerez le coup de pied qu’il a, ce qui vous fera étrangement revenir pour plus. C’est la meilleure cuisine éthiopienne que vous puissiez avoir.

La meilleure partie est que lorsqu’elle est cuite, elle remplira toute la pièce de délicieuses odeurs qui feront que toute la famille se réunira.

Source: reddishkitchen.com

5). Himbasha

Presque comme une injera, herbasha est un type de pain que vous pouvez utiliser avec toutes sortes d’aliments éthiopiens.

Il est fabriqué à partir de farine et, au lieu d’avoir beaucoup de goût aigre qui a de l’injera, il est en fait assez léger et moelleux.

C’est parfait pour ceux qui veulent manger de la nourriture éthiopienne mais ne se soucient pas de l’injera ou du shiro qui l’accompagne généralement.

Pour les personnes qui cherchent à se diversifier pour faire de la nourriture éthiopienne, c’est un endroit parfait pour commencer leur voyage.

La recette est simple et la pâte n’a pas à se lever, vous pouvez donc avoir du pain frais en un rien de temps.

Source: marissamakesfood.com

6). Ethiopien Shiro Wat

Chaque fois que vous voyez le mot « wat » dans une recette, vous savez que ce sera un plat épicé et savoureux.

Le shiro wat éthiopien n’est pas différent et est un favori pour de nombreuses personnes qui veulent essayer des recettes alimentaires éthiopiennes.

La meilleure partie de ce repas est la facilité avec laquelle il est facile de le préparer, ce qui le rend idéal même pour les jours les plus occupés.

Cela peut être l’une des recettes végétariennes éthiopiennes ou vous pouvez ajouter de la viande à l’intérieur.

Un agneau tendre serait une combinaison parfaite avec du shiro wat. Vous pouvez toujours le pimenter avec un peu plus de piment.

Je pourrais même ajouter des légumes supplémentaires pour le rendre un peu plus sain pour la famille tout en emballant une tonne de saveur.

Source: whats4eats.com

7). Tej

Le Tej est un vin africain traditionnel qui s’accélère, il a donc une saveur vraiment sucrée.

Il est en fait alcoolique, il voudra donc faire attention à tout le monde à boire verre après verre parce que c’est tellement délicieux.

C’est censé être bu de toute façon et est parfaitement servi avec un bon côté de bonne conversation.

Il est parfait si vous avez des restes de vin assis à la maison dont vous devriez vous débarrasser.

Source: spicechronicles.com

8). Misir Wat

Misir wat est un délicieux ragoût de lentilles qui vous fera vous sentir rassasié et heureux.

La meilleure partie est de savoir à quel point ce plat est faible en gras, ce qui en fait un excellent choix pour ceux qui regardent son poids.

Vous pouvez toujours changer les légumes à l’intérieur, donc misir wot n’est jamais le même deux fois, ce qui en fait une recette alimentaire éthiopienne à refaire encore et encore.

Il peut être un peu épicé selon la chaleur de votre eau, mais c’est toujours un excellent aliment réconfortant pour les jours de pluie lorsque vous voulez quelque chose de chaud.

Il aura toutes les saveurs de l’Afrique sur une assiette qui laisse tout le monde satisfait et plein à la fin du repas.

C’est génial de gagner beaucoup d’argent car cela ne coûte pas beaucoup d’argent pour les ingrédients.

Source: saveur.com

9). Niter Kibbeh

Au lieu d’utiliser de l’huile d’olive ou de l’huile de canola, essayez cette recette de nicher de kibbeh.

Fondamentalement, il est du beurre clarifié assaisonné et est fabriqué à partir de toutes sortes d’arômes.

Vous pouvez faire plusieurs lots à la fois pour gagner du temps plus tard, ou vous pouvez le faire un peu à la fois si cela convient le mieux à vos besoins. Le choix vous appartient toujours sur la façon dont vous souhaitez cuisiner avec ces choses.

Cela en fait un cadeau parfait pour tous ceux qui aiment cuisiner, car c’est comme leur offrir un cadeau qu’ils continuent de donner.

Chaque fois qu’ils font quelque chose avec ce mélange d’épices, tout le monde autour d’eux sera ravi de savoir quel genre de délicieuses saveurs y sont cachées.

Sa polyvalence est ce qui le rend si utile, alors gardez-le pour toutes vos futures recettes.

Source: myjewishlearning.com

dix). Kik Alicha

Kik Alicha ne prend pas beaucoup d’ingrédients à faire, vous pouvez donc en faire beaucoup avant le dîner sans prendre trop de temps.

Il s’agit d’une série de légumes et d’épices de base pour préparer un repas sain et savoureux.

Vous voudrez servir cela avec de l’injera ou d’autres pains plats, mais cela ne peut être servi que comme plat principal pour ceux qui regardent leurs glucides.

C’est un moyen rapide de créer un nouveau favori de la famille qui a une combinaison de saveurs que vous n’aurez pas très souvent.

Source: eleniskitchen.com

onze). Réveillez-vous

C’est une autre recette qui n’est pas un bon repas, mais c’est une sauce que vous pouvez utiliser pour toutes sortes de plats.

Partout dans le monde, vous trouverez de nombreuses sauces et sauces différentes que les gens aiment utiliser avec leurs plats principaux.

C’est quelque chose comme du ketchup épicé et se marie très bien avec toutes sortes de viandes et de légumes.

La meilleure partie de cette sauce est sa rapidité et sa facilité de fabrication, sans parler de son bon marché.

Il peut le faire durer des semaines si vous le conservez au réfrigérateur et n’en utilisez pas trop à la fois.

C’est parfait pour toutes ces personnes qui aiment vraiment les aliments épicés car cela leur donnera quelque chose à apprécier qui a de nombreuses saveurs mais qui a toujours un grand impact comme aucune autre.

Source: honnête-food.net

12). Berbere

Le berbère n’est pas tant un aliment qu’une épice, mais c’est un élément essentiel des recettes alimentaires éthiopiennes.

Vous en aurez besoin pour certains des autres plats mentionnés ici, ainsi que d’autres délicieuses recettes végétariennes éthiopiennes.

L’épice de Berbere est très épicée et fumée et contient beaucoup d’épices dont vous n’avez probablement jamais entendu parler auparavant, mais elles se réunissent toutes pour faire un merveilleux mélange d’épices parfait pour presque tout.

Vous pouvez l’utiliser comme massage à la viande ou vous pouvez même l’utiliser à la place de la poudre de chili si vous êtes sans une seule nuit. Vous pouvez même faire votre propre sauce berbère.

Il est très facile à faire et le gardera longtemps, ce qui le rend idéal pour les jours où vous vous sentez aventureux.

C’est l’une des épices éthiopiennes les plus élémentaires que vous voudrez avoir sous la main et expérimentez autant que possible car elle est idéale pour cuisiner toutes sortes de délicieuses recettes alimentaires éthiopiennes.

Source: internationalcuisine.com

13). Timatim

C’est la salade parfaite pour ces journées d’été car le timatim est un plat frais.

Il est fabriqué à partir de tomates et présente de nombreux autres légumes qui ajouteront encore plus de saveur. Vous pouvez ajouter toutes sortes de choses à cette salade, comme des oignons rouges, des carottes, etc.

Rôtissez de la viande pour cette recette et vous prendrez un repas incroyable. Laissez chacun construire sa propre salade à ses goûts et ce sera un repas que tout le monde pourra déguster.

De plus, c’est un bon moyen pour les gens qui cherchent à en savoir plus sur la nourriture éthiopienne de commencer à sortir des plats réguliers qu’ils ont essayés auparavant.

Il est si polyvalent que tout ce que vous ajoutez ne fera qu’améliorer les saveurs de ce plat au lieu de les distraire.

Source: africanbites.com

14). Gomen

Si vous cherchez une recette éthiopienne plus saine à essayer, alors cette femme frappera la marque.

Vous serez étonné de voir combien de saveurs incroyables se réuniront dans cette assiette pour que vous tombiez amoureux.

La meilleure partie est que même vos salles à manger les plus exigeantes seront satisfaites de la façon dont les femmes se présentent, ce qui en fait un excellent choix pour la nourriture familiale lorsque vous voulez quelque chose de différent.

Il ne faut pas grand-chose pour que cette recette végétarienne éthiopienne fonctionne, il est donc formidable d’essayer si vous êtes nerveux à l’idée d’utiliser tous vos ingrédients.

Servir avec une injera en utilisant la recette de cette liste.

Source: justapinch.com

quinze. Yataklete Kilkil

Si vous avez besoin d’un bon coup de pouce par temps froid, vous devriez essayer cette recette de yataklet au kilkil.

C’est un ragoût qui a de nombreuses épices et saveurs pour vous garder au chaud tout au long de l’hiver. Il contient également beaucoup de légumes, vous savez donc que vous vous débrouillez bien avec votre corps.

C’est également parfait pour les personnes qui veulent introduire de la nourriture éthiopienne à leurs enfants mais qui ne veulent toujours pas de plats épicés.

C’est un plat relativement doux et fournira à vos enfants la nutrition dont ils ont besoin.

Source: spoonsofflavor.com

seize. Atakilt Wat

Ce n’est pas vraiment le plat principal, mais plutôt un accompagnement, ce qui le rend parfait pour les nuits où vous avez beaucoup de légumes ou même des restes de viande.

Il s’agit d’une savoureuse garniture de style haschisch qui donnera à votre dîner un coup de pied supplémentaire grâce à toutes les saveurs emballées à l’intérieur. Vous pouvez également utiliser toutes sortes d’ingrédients comme l’oignon, l’ail et les haricots verts.

C’est aussi un plat très sain, vous n’avez donc pas à vous sentir coupable de faire un lot géant et de le manger pendant des jours.

Vous pouvez même servir cela avec un peu de viande pour le dîner si vous voulez quelque chose de copieux ou comme plat principal si vous ne voulez rien de trop lourd.

C’est une excellente option à essayer lorsque vous en avez assez de manger les mêmes légumes pendant des jours et des jours.

Source: theweatheredgreytable.com

17). Inguday Tibs

Ceci est un autre plat végétarien et c’est surtout à quel point il peut être abondant.

Il a ces champignons sautés qui vous feront jurer que vous mangez de la viande mais sans cholestérol ni graisses malsaines.

Il y a beaucoup de saveur dans cette assiette, ainsi que de nombreuses couleurs pour donner à tous vos amis quelque chose qu’ils voudront essayer.

Assurez-vous d’avoir un côté injera pour absorber toutes ces délicieuses saveurs au fur et à mesure.

Vous pouvez également simplement manger ce plat avec du riz si vous voulez être un peu plus traditionnel. C’est tellement bon de toute façon que personne ne se plaindra du manque d’injera.

Source: burmaspice.com

18). Chechebsa

Cette recette de chechebsa est traditionnellement consommée pour le petit déjeuner, mais elle est si bonne que vous pouvez l’inclure pour le déjeuner ou le dîner.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des ingrédients simples et un peu de temps pour que cette recette alimentaire éthiopienne se réunisse.

Il n’aura pas d’ingrédients américains classiques comme le bacon, les œufs, le fromage, mais ce que vous aurez, c’est une belle pâte que vous pouvez avoir avec votre café ou thé du matin.

Vous pouvez vous assurer qu’il est servi chaud par une journée froide et réchauffera immédiatement votre ventre.

La meilleure chose à propos de cette recette est que vous pouvez ajouter une tonne d’ingrédients différents et qu’elle aura toujours bon goût.

C’est une excellente base que vous pouvez utiliser avec plusieurs plats différents. Tout comme vous le feriez avec injera.

Source: Ethiopianfoodguide.com

19). Azifa

Azifa est un plat que vous mangez pour casser tous ces plats lourds.

Il est très léger et est un excellent moyen de se sentir rafraîchi après un bon repas. Cette salade a des lentilles vertes et beaucoup d’aneth qui rassemble toutes ces saveurs incroyables.

Vous n’aurez aucun problème pour vos enfants ou autres mangeurs difficiles à essayer ce plat, car il est assez doux et n’a pas autant d’épices.

La graine de céleri ajoute vraiment à la saveur et donne à ce plat une saveur vraiment fraîche.

C’est un excellent plat à faire pendant les mois d’été quand vous voulez quelque chose de léger mais il a encore beaucoup de saveur.

Cela donnera à vos amis et à votre famille une raison de dîner sur le porche arrière pour que tout le monde puisse en profiter.

Ajoutez des concombres hachés si vous voulez encore plus une saveur rafraîchissante.

Source: africanbites.com

vingt). Doro Wat

Si vous n’avez jamais eu de doro wat auparavant, vous manquez beaucoup.

C’est l’une des recettes alimentaires éthiopiennes les plus célèbres du marché, mais certaines personnes ne savent toujours pas ce que c’est vraiment.

Il est un peu épicé et a de nombreuses saveurs pour le faire ressortir, mais vous pouvez vraiment essayer toutes les grandes épices de cette assiette.

Vous obtenez la meilleure saveur de poulet épicé et c’est même du paléo.

Vous n’avez pas besoin d’une tonne d’ingrédients qui sont mauvais pour vous sentir réconforté à la fin d’un repas.

Lorsque vous voulez un wat légèrement plus lourd, c’est la recette pour vous.

C’est tellement bon que vous pourriez même l’ajouter à votre rotation hebdomadaire.

Source: webecoist.momtastic.com

vingt et un). Spris éthiopien

Lorsque vous avez besoin d’une boisson fraîche et rafraîchissante, vous devriez essayer cette recette d’épis.

C’est une boisson traditionnelle pleine de saveurs incroyables et qui peut être faite avec vos fruits préférés comme des fraises ou des bleuets si vous préférez.

Presque tous les types de fruits fonctionneront, alors n’hésitez pas à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez le mélange parfait.

C’est également un excellent mélangeur si vous voulez essayer de faire une variante du cocktail surgelé classique.

Il peut être facilement modifié pour n’importe quel palais et guérira toute gueule de bois épicée des aliments avant.

Pour l’obtenir vraiment à la mode éthiopienne, ajoutez un peu de papaye et de mangue.

Ajouter un bord salé sur le dessus ou, mieux encore, mélanger les cultures et ajouter un peu de tajin à la base du bord.

Vous pouvez également en faire un mélangeur complet qui en vaut la peine et le coller au congélateur afin que vous puissiez obtenir un cadeau rapide après le dîner tout au long de la semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *