Si vous avez déjà été curieux de la nourriture vietnamienne, mais que vous n’avez jamais eu l’occasion de vous y rendre, vous êtes au bon endroit.
Dans cet article, j’explorerai 23 des meilleurs desserts vietnamiens. Donc, la prochaine fois que vous voudrez vous diversifier et essayer de faire quelque chose de nouveau, vous aurez de nombreuses options de desserts à expérimenter!
Lisez la suite pour plus d’informations.
Source: thekitchn
une). Pudding de maïs sucré vietnamien
Le pudding au maïs sucré est une délicieuse soupe de dessert vietnamienne. Ce dessert est naturellement végétalien, sans gluten et sans produits laitiers.
Ce délicieux pudding vietnamien combine les saveurs tropicales du lait de coco et des grains de maïs pour faire un dessert vraiment indulgent et chaud.
Les perles de tapioca offrent une bonne bouchée pour le dessert, tandis que les feuilles aromatiques de pandan complètent ce plat réconfortant.
Il existe de nombreuses variantes différentes de ce pudding, y compris les haricots jaunes ou le riz sucré.
Il est généralement servi avec une sauce crémeuse à la noix de coco et peut être consommé chaud ou froid.
Source: fugitif
2). Gâteau éponge vietnamien
Le gâteau est toujours gagnant, il n’est donc pas surprenant que le gâteau vietnamien soit super savoureux!
Ce gâteau, également connu sous le nom de Banh Bong Lan, est une recette légère et moelleuse qui n’est pas trop sucrée, vous et vos invités n’aurez donc pas de mal à manger trop!
Ce gâteau est traditionnellement recouvert d’une poudre de sucre en poudre. Cependant, pour un dessert super indulgent, pourquoi ne pas ajouter une cuillère à soupe de crème fouettée et des baies fraîches?.
Source: faim
3). Cocktail de fruits vietnamiens
Si vous êtes d’humeur pour quelque chose de fruité, pourquoi ne pas essayer de faire ce cocktail de fruits vietnamien pour le dessert??
Ce délicieux dessert est fait avec des fruits tropicaux, du lait de crème glacée à la noix de coco, des gelées moelleuses, des rubis rouges et de la viande de noix de coco pour une couche supplémentaire de saveur délicieuse.
L’utilisation de fruits en conserve est un excellent raccourci lors de la préparation de ce dessert. Si vous voulez que vos desserts soient du côté le plus sucré, assurez-vous de conserver le sirop de fruits en conserve.
Source: fugitif
4). Points vietnamiens tricolores
Dessert tricolore, également connu sous le nom de dessert arc-en-ciel, le dessert parfait pendant la saison estivale.
Ses couches sont vibrantes tout en rafraîchissant, douces et remplies d’une variété de textures. Ils sont composés de haricots rouges, de purée de haricots mungo et de gelée de pandan.
La meilleure chose à propos de la recréation de ce dessert à la maison est que vous pouvez contrôler le niveau de douceur, car il peut être extrêmement sucré dans certains restaurants.
Le faire dans le confort de votre foyer signifie que vous pouvez avoir un contrôle créatif complet de la quantité de sucre qu’il contient!
Source: wandercooks
5). Gaufres pandan
On ne peut nier que les gaufres sont délicieuses où que vous alliez, il n’est donc pas surprenant que ces gaufres pandan soient célestes!
Les gaufres pandan sont une collation populaire au Vietnam, où vous les trouverez généralement cuites sur des gaufres sur des charbons.
Chewy, moelleux et un peu croustillant, ces gaufres vert vif sont pleines de saveurs de noix de coco et de pandan. Ils sont faits avec du lait de coco et du pain pandan pour une saveur délicieuse.
Arrosez de lait concentré et vous êtes prêt à y mettre!
Source: thewoksoflife
6). Café vietnamien
Le café vietnamien peut prendre du temps, mais l’attente en vaut la peine, croyez-moi dans ce cas!
Le café vietnamien est une boisson sucrée et riche qui implique du lait concentré sucré et du café fort.
Faire du café à la vietnamienne nécessite un phin, une petite tasse de métal qui est lentement préparée puis ajoutée au lait condensé pour l’adoucissement.
Le café vietnamien peut être apprécié chaud ou froid. Pour faire un café glacé vietnamien, versez votre café sur un verre rempli de glace une fois qu’il est prêt et brouillé.
Source: scruffandsteph
7). Cookies d’oreille de porc vietnamiens
Bien que les biscuits à l’oreille de porc vietnamiens puissent sembler peu attrayants, ils ne sont pas réellement fabriqués à partir de l’oreille d’un porc!
Ils ont une forme traditionnelle d ‘ »oreilles de porc » et ont un motif tourbillonnant clair et sombre grâce à leurs deux masses.
Ces savoureux biscuits sont légèrement sucrés et sont très amusants à faire avec votre motif tourbillonnant.
Ces biscuits sont parfaits à combiner avec votre tasse de thé ou de café de l’après-midi, mais une fois qu’il commencera, vous ne pourrez plus vous arrêter!
Source: scruffandsteph
8). Gâteau vietnamien en nid d’abeille
Ce ne serait pas un dessert vietnamien sans parler de la tarte au nid d’abeille vietnamienne!
Le nom vient de la structure en nid d’abeilles créée par l’expansion des sacs à gaz qui peuvent être vus lorsque le gâteau est coupé.
Ce gâteau moelleux a des notes de noix et d’herbe de pandan, infusé d’une saveur de crème de noix de coco tropicale.
Ce gâteau est disponible dans une variété de saveurs, mais il est le plus souvent fabriqué avec du pandan car il donne au gâteau une couleur vert vif vibrante et un merveilleux parfum.
Vous ne pouvez pas vous tromper avec le gâteau en nid d’abeille!
Source: saveur
9). Secousse vietnamienne
Il n’y a rien de plus nostalgique qu’un smoothie, et un smoothie vietnamien est si délicieux.
Le smoothie vietnamien est la boisson rafraîchissante parfaite à boire pendant l’été. Ce smoothie contient des fruits frais hachés, tels que la banane, la mangue ou la fraise, et est mélangé avec du lait concentré, du lait entier et de la glace pour un cadeau super indulgent.
Mélanger simplement tous les ingrédients dans un mélangeur à grande vitesse et mélanger jusqu’à consistance lisse. Cela ne pourrait pas être plus simple à faire!
Source: faim
dix). Vietnamesme Balls
Les boules de sésame vietnamiennes sont des sandwichs sucrés frits farcis de délicieuses pâtes aux haricots mungo.
La couche externe est d’une couleur brun doré chaude recouverte de graines de sésame blanc. L’extérieur a un croustillant de friture satisfaisant.
Les boules de sésame vietnamiennes sont généralement vendues par les vendeurs comme collation et sont excellentes lorsqu’elles sont servies avec une tasse de café ou de thé.
Ce dessert présente d’autres variantes populaires à Singapour et en Chine, souvent remplies de haricots rouges ou de pâte de lotus.
onze). Banane Tapioca
Le tapioca aux bananes est l’un des desserts vietnamiens appartenant à la catégorie des «chè», également appelés soupes sucrées et pudding.
Pour faire un dessert au tapioca aux bananes, vous aurez besoin de bananes mûres, de lait de coco avec toutes les graisses et de perles et de bâtons de tapioca. La banane Tapioca est super facile à préparer et peut être préparée en environ une demi-heure!
Ce dessert naturellement sans produits laitiers est idéal pour toute saison. Servir froid pendant l’été ou prendre un bol de tapioca aux bananes par une froide journée d’hiver!
Source: onuponachef
12). Glace vietnamienne
Si vous dites de la crème glacée, je suis déjà vendue, et cette glace vietnamienne sans brûlures ne fait pas exception!
La crème glacée vietnamienne est une délicieuse boisson glacée transformée en un délicieux dessert surgelé.
L’espresso en poudre infusé à la vanille est combiné avec du lait concentré, de la mélasse et de la crème fouettée épaisse pour une crème glacée luxueusement riche.
La meilleure chose à propos de cette crème glacée est qu’il n’est pas nécessaire de mettre une machine à crème glacée. Un mélangeur électrique fait des merveilles pour mélanger une glace au café douce et soyeuse!
Source: fugitif
13). Taro Pudding
Le pudding au taro est un dessert vietnamien abondant qui est fabriqué à partir de racine de taro et de riz qui est ensuite recouvert d’une sauce à la noix de coco crémeuse.
Ce dessert est super facile à préparer sur la cuisinière. Une fois cuit, le pudding au taro est aspergé d’une sauce à la noix de coco super riche et crémeuse à base de lait de coco, d’eau, de sucre, d’amidon de tapioca et de sel. Délicieux!
Le pudding au taro peut être apprécié chaud ou froid, ce qui en fait un plat super polyvalent tout au long de l’année!
Source: wokandkin
14). Riz gluant vietnamien
Il n’est pas beaucoup plus classique que le riz gluant vietnamien. Il a une saveur et une texture magnifiquement crémeuses pour le riz au lait le plus délicieux que j’aie jamais goûté!
Le riz gluant est le dessert copieux et ultra satisfaisant que vous cherchiez, quelle que soit la saison de votre présence. Avec du riz gluant et chaud avec une sauce à la crème de noix de coco riche et sucrée, il n’y a rien de mieux.
Remplissez simplement un bol de riz chaud et collant et une généreuse cuillère à soupe de crème de noix de coco. Une fois que vous aurez pris votre première bouchée, vous oublierez qu’il existe d’autres desserts!
Source: healthynibblesandbits
quinze. Thé Boba
Le thé Boba est très populaire en Asie depuis des années, mais a récemment gagné en reconnaissance et a gagné en popularité dans les pays occidentaux.
Ce thé vietnamien présente la délicieuse combinaison de thé sucré, de lait et de perles de tapioca (boba). Le thé à la bulle est disponible dans une variété de saveurs différentes et est une boisson fantastique pour étancher votre soif pendant l’été.
Si vous recherchez une saveur plus intense, vous pouvez toujours essayer d’opter pour le thé noir ou le jasmin.
Expérimentez avec différentes combinaisons de saveurs jusqu’à ce que vous trouviez votre thé idiot parfait!
Source: insearchofyummyness
seize. Secousse d’avocat vietnamien
Le smoothie d’avocat vietnamien est un bonbon super satisfaisant tout en restant nutritionnellement équilibré.
Bien que vous puissiez associer l’avocat à des recettes salées, il est souvent utilisé dans les recettes sucrées de la cuisine vietnamienne. C’est un ingrédient super crémeux et luxueux lorsqu’il est combiné avec les bons ingrédients, ce qui fait de cet avocat un plaisir absolu!
Ce délicieux dessert est fait avec seulement trois ingrédients! En plus des avocats mûrs, vous aurez besoin de lait ordinaire et de lait concentré sucré. En termes d’équipement, vous aurez besoin d’un mélangeur pour tout combiner.
Source: faim
17). Yaourt vietnamien
Le yaourt vietnamien est un ingrédient super polyvalent qui est idéal pour une utilisation dans une variété de plats.
Le yaourt vietnamien est différent de la variété américaine en raison de l’ajout de lait concentré, qui était plus facilement disponible que le lait frais. C’est ce qui donne au yaourt son goût sucré, ce qui le rend agréable à manger juste pour le dessert ou dans le cadre d’un autre dessert comme des fruits frais.
Cette recette vietnamienne utilise de la gélose, qui est une excellente alternative végétalienne à la gélatine.
Source: kawalingpinoy
18). Pandan Jelly
La gelée de Pandan est un bonbon rafraîchissant qui est idéal pour manger pendant le pic de l’été.
Cette recette de gelée de pandan présente de la gelée soyeuse servie avec de la glace pilée, du sirop de sucre de palme et de la sauce à la noix de coco.
Il a une texture légèrement moelleuse et une couleur vert vif, ce qui en fait un dessert super amusant pour toute la famille.
L’ingrédient principal de la gélatine pandaise est l’amidon de haricot mungo. Vous pouvez expérimenter différentes saveurs en ajoutant d’autres ingrédients comme les fruits tropicaux!
Source: fullofplants
19). Donuts vietnamiens
Les beignets vietnamiens sont des beignets croquants et sésame qui sont frits pour un extérieur net et un intérieur creux pour le remplissage.
Ces types de beignets sont creux à l’intérieur, ce qui les rend parfaits pour tout type de garniture, que vous soyez d’humeur pour un bonbon ou un salé.
Ils sont souvent remplis de sauce au chocolat ou au caramel, et le résultat est un ensemble chaud de beignets avec un équilibre parfait de textures douces et nettes.
vingt). Gâteaux de gelée vietnamiens
Les gâteaux de lune en gelée vietnamienne sont un délicieux cadeau de vacances. Les gâteaux de la lune jouent un rôle énorme pendant le festival de la mi-automne et peuvent même être considérés comme une délicatesse, et ces gâteaux de la lune en gelée vietnamienne sont une alternative aux classiques.
Ces gâteaux de lune en gelée utilisent de la crème de noix de coco comme couche externe et du taro et du thé vert comme charge intérieure. Si vous préférez une saveur moins coco, vous pouvez choisir du lait concentré!
Source: wokandkin
vingt et un). Dessert vietnamien de boules de riz
Le dessert de boule de riz vietnamien est un dessert parfumé et à cuisson lente qui sera sûrement un régal pour la foule.
Ce dessert est traditionnellement servi pour célébrer le nouvel an vietnamien.
Les boules de riz moelleuses remplies de haricots mungo nagent dans un sirop de gingembre et se terminent par une riche crème de noix de coco céleste!
Source: fugitif
22). Pâte de noix de coco et lait
Le manioc et le lait de coco sont une délicieuse collation sans être trop sucrés.
Les morceaux de manioc sont cuits avec du lait de coco crémeux et servis avec des ingrédients sucrés et salés.
Les morceaux de manioc sont amidonnés, tandis que les arachides grillées et la noix de coco râpée offrent une texture croquante agréable.
Cette collation est non seulement super satisfaisante, mais vous aurez également envie de le faire encore et encore une fois que vous saurez comment le faire!
Source: wokandkin
2. 3). Taro et Sweet Potato Balls Postre
Le dessert au taro et à la patate douce est une autre option délicieuse à déguster en hiver ou en été lorsqu’il est recouvert de glace pilée!
Les soupes à dessert sont considérées non seulement comme absolument délicieuses, mais également essentielles pour nourrir le corps avec le bon type de nutriments et de vitamines.
L’utilisation d’amidon de tapioca ajoute un bonbon à croquer à chaque morceau roulé, et le coup de gingembre ajoute une délicieuse saveur à ce dessert.
Assurez-vous toujours que les boules sont chaudes lorsqu’elles sont jetées dans du sucre. La chaleur transformera le sucre en un délicieux émail dont vous ne pouvez pas en avoir assez!