Salade végétalienne de nouilles de riz brun vietnamien au tempeh de sésame.

17 août 2015/17 août 2015 & nbsp

La salade végétarienne de nouilles de riz brun vietnamien est pleine de saveurs fraîches et brillantes de légumes croustillants, d’herbes fraîches, de tempeh de sésame épicé et d’une vinaigrette au sésame épicée.

Joyeux lundi! Envoi de cet e-mail depuis l’aéroport sur le chemin de Lodi, en Californie, où je passerai les trois prochains jours à voyager avec California Almonds. Très excité pour cette expérience incroyable, et pour en savoir plus sur mon écrou préféré avec des blogueurs RD incroyables. Suivez-moi sur instagram pour des mises à jour!

Ce voyage est le début d’une saison pleine de voyages. La semaine prochaine, je me dirige vers Chicago, où je passerai quelques jours à explorer la ville avec ma mère avant le mariage de mes cousins. La semaine suivante, nous nous sommes rendus à Philadelphie pour le mariage de certains amis. Ensuite, j’aurai quelques semaines à la maison avant d’aller à Nashville pour la FNCE, la conférence nationale des diététistes. De là (et je veux dire littéralement de là, comme le lendemain de la fin de la FNCE), je me dirige vers le voyage de deux semaines de ma vie avec mes centres pour ..

VIETNAM!!

D’où cette salade de nouilles de riz vietnamien, dont je suis sûr qu’après avoir mangé d’authentiques salades de nouilles de riz vietnamiennes, je regarderai en arrière et broncherai.

Je ne vais pas mentir, en regardant mon calendrier, en remplissant rapidement les postes de rencontres et en me demandant quand j’aurai le temps de suivre mon petit blog, c’est un peu épuisant. Mais je veux dire, obtenir un voyage gratuit en Californie, passer du temps mère-fille dans une ville incroyable, voir des amis pour la vie et se faire de nouveaux amis allez au putain de Vietnam.Je ne peux vraiment pas me plaindre..

Juste après mon mari, le voyage est l’amour de ma vie. Rien ne me fait me sentir plus vivant que d’explorer un nouvel endroit et d’absorber chaque dernière goutte. Même si c’est dans notre propre état, cela apporte de la joie à ma vie que je ne peux pas décrire.

Il y a un dicton attribué au Dalaï Lama qui dit: « Une fois par an, allez dans un endroit où vous n’êtes jamais allé. ». J’adore ce conseil. Voyager, plutôt que de prendre des vacances, élargit votre vie de plusieurs façons. Faites confiance, faites de vous une personne plus compatissante, ouvrez votre esprit, rendez-vous moins matérialiste et (je pense) plus sexy.

Voyager peut vous rendre plus sain. En repensant à ma vie, je pense que voyager enfant était le facteur le plus important pour devenir diététiste et faire de mon bien-être une priorité. Pour de vrai. Si vous pensez que voyager, c’est pardonner aux restaurants et sauter des séances d’entraînement, eh bien, vous avez raison, mais il existe d’autres façons de voyager qui peuvent faire de vous une personne plus saine.

Il vous aide à voir au-delà de la folie des régimes de mode. Lorsque vous voyagez à travers le monde, vous voyez un large éventail de régimes traditionnels. Vous voyez également comment les gens qui mangent ces différents régimes sont généralement en assez bonne santé, beaucoup plus sains que nous ne le sommes ici aux États-Unis. Par exemple, au Pérou, les pommes de terre étaient une partie importante de chaque repas. Sur le marché fermier, il y avait une section entière de pommes de terre composée de deux tables de 30 pieds de long débordant de dizaines de types de pommes de terre différents. J’ai aussi vu les indigènes Péruviens parfaitement adapté aux Américains sur la piste Inca. Notre guide a dit que les guides péruviens allaient et venaient du Machu Picchu en une journée. Cela prend trois jours aux autres voyageurs, dans un sens. C’est un peu difficile de céder à la propagande à faible teneur en glucides après avoir vu cela.

Voyager élargit vos papilles. Les mangeurs difficiles … ne sont pas exactement les plus sains. Voyager vous expose à de nouveaux aliments et saveurs. Lorsque vous êtes un restaurant plus aventureux, manger des aliments sains n’est pas tant un régime que d’essayer des aliments nouveaux et délicieux.

Le voyage vous fait apprécier ce que vous avez. Dans de nombreux pays, la pauvreté est beaucoup plus visible que nous ne le sommes. Voir comment les gens vivent non seulement, mais prospèrent à bien des égards, avec beaucoup moins de possessions matérielles que nous n’en avons l’habitude, vous fait vraiment apprécier ce que vous avez. Lorsque vous êtes vraiment reconnaissant pour la nourriture devant vous, cela semble un gaspillage de ne pas en profiter et en savourer consciemment.

Les voyages me motivent à être en bonne santé plus tard dans la vie. Scott et moi planifions nos vies pour nous assurer que nous pouvons voyager le plus tard possible. Je suis tout à fait prête à être cette vieille dame, avec la canne dans une main, la main de Scott dans l’autre, naviguant dans les rues d’une petite ville européenne.

Vous n’avez même pas à voyager dans des endroits exotiques pour obtenir ces avantages. Explorer de nouveaux endroits dans votre propre arrière-cour peut être tout aussi bénéfique et amusant! Certains de mes voyages préférés ont été moins de quelques heures en voiture: camper dans les Blue Ridge Mountains, faire de la randonnée avec des amis dans le nord de l’État et explorer des sites historiques en Caroline du Sud. Vous pouvez même apprendre beaucoup en explorant votre propre ville avec de nouveaux yeux!

Vous aimez voyager? Si oui, comment cela a-t-il enrichi votre vie et fait de vous une personne en meilleure santé?

Salade végétarienne vietnamienne de riz et de nouilles au tempeh de sésame

Servir 6

Adapté de Thug Kitchen

Ingrédients

Ginger-Sesame Tempeh:

  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz
  • Jus de mi-chaux
  • 1 cuillère à soupe de cassonade ou de sucre de coco
  • 2 cuillères à café de gingembre râpé
  • 1 cuillère à café d’huile de sésame
  • 2 cuillères à café de sriracha
  • 2 gousses d’ail, hachées
  • 1-2 cuillères à café d’huile de coco

Salade:

  • Pack de 8 onces de nouilles de riz brun mince
  • 1 tête de laitue beurrée et hachée
  • 2 grosses carottes, pelées en rubans avec une éplucheuse de légumes.
  • 1 grand concombre, à Juliana
  • 1 tasse de feuilles de menthe
  • 1 tasse de feuilles de basilic
  • 1 tasse d’oignon vert tranché
  • 1/2 tasse de noix de cajou, grillées
  • Cales à chaux, à servir

Vinaigrette au sésame grillé:

  • 1/2 tasse de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron vert
  • 1 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1 cuillère à café de sauce de poisson (facultatif)
  • 1 gousse d’ail, hachée

Instructions

  1. Tout d’abord, faites le tempeh. Coupez le tempeh en 16 tranches sur toute la largeur. Dans un bol moyen, battre le reste des ingrédients du tempeh. Versez le tempeh dans un bol à échalotes, tournez pour couvrir uniformément la marinade. Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou toute la nuit.
  2. Au moment de cuire, chauffer 1 à 2 cuillères à café dans une grande poêle à feu moyen-élevé. Ajouter le tempeh et cuire les tranches 3-4 minutes, les retourner, puis cuire 3-4 minutes de l’autre côté. Retirer et réserver lors de la préparation du reste de la salade.
  3. Pour faire la salade, portez une grande casserole d’eau à ébullition. Ajouter les nouilles de riz et cuire selon les instructions sur l’emballage. Quand ils sont prêts, égouttez-les, rincez-les à l’eau froide jusqu’à ce qu’ils se refroidissent, puis mettez-les de côté.
  4. Pendant la cuisson des nouilles, battez les ingrédients de la vinaigrette.
  5. Divisez les légumes dans la salade en quatre grandes assiettes ou bols. Couvrir d’une cuillère à soupe de nouilles de riz au centre. Placer la carotte, le concombre, les herbes et l’oignon vert en tas autour des nouilles. Vaporiser avec la vinaigrette, couvrir de noix de cajou et servir.

Plus de recettes inspirées de mes voyages :

17 août 2015 & nbsp / 19 Commentairesmain, salade asiatique, basilic, carotte, noix de cajou, concombre, menthe, nouilles, tempeh

https://www.youtube.com/watch?v = wMsozi_097k

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut