Purina, cheesecake japonais, matcha et même des sushis à tarte et à dessert, ces desserts japonais traditionnels sont non seulement délicieux et inventifs, mais aussi faciles à préparer.
Vous pouvez associer la cuisine japonaise à des plats savoureux comme les ramen, les sushis et la tempura, mais la cuisine japonaise regorge de desserts délicieux et innovants que le reste du monde ramasse enfin.
De plus, les desserts japonais (ou wagashi) ont tendance à être plus légers que la plupart des desserts américains traditionnels et plus rafraîchissants. Certains de ces desserts sont assez délicats pour être des nettoyants pour palais parfaits.
Aussi charmants à voir que possible, ces délicieux desserts vous souriront sûrement et vous inspireront.
Donc, comme on dit au Japon, Meshiagare (profiter de votre nourriture!)
Purín: un pudding à la crème pâtissière japonaise de The Spruce Eats
La version japonaise de la crème caramel, Purin est riche, crémeuse et irrésistible! La crème pâtissière fond dans la bouche et suinte d’un émail caramel épais, aigre-doux qui complète parfaitement la crème sucrée.
Rien de tel que de couler votre cuillère dans un purin doux!
De plus, c’est aussi facile à faire. Une fois que vous avez essayé Purin, vous ne retournerez jamais au magasin de crème anglaise acheté.
Juste une gelée de café d’un livre de cuisine
À quoi ressemblent les cubes de gelée aromatisés au café flottant dans une crème épaisse et sucrée?? Déchirant? Délicieux? Oui, nous le croyons aussi.
Le café est légèrement amer et avec la crème sucrée, vous obtenez un dessert parfaitement équilibré.
En plus de ne pas être extrêmement sucrée, la gélatine a également une consistance agréable plus ferme que d’habitude, ce qui la rend délicieusement gonflable et moelleuse. Je parie que c’est le dessert le plus amusant que vous mangerez depuis longtemps!
La gelée de café est non seulement populaire au Japon, mais aussi dans d’autres pays asiatiques. Il est généralement fabriqué à partir de café noir, de gelée en poudre et de sucre, mais cette recette est végétarienne, il utilise donc de la poudre de gélose en poudre.
Il peut être servi solide dans des plaques de verre, ou il peut être servi dans un bol en versant le mélange de café dans une plaque à pâtisserie et en les coupant en cubes.
Au Japon, ces cubes de café presque translucides sont ajoutés aux smoothies, aux glaces flottantes ou à la crème glacée pour obtenir une saveur et une texture supplémentaires. Vous pouvez également le servir avec de la crème fouettée sur le dessus ou quelques cuillères à soupe de moitié et demi pour le rendre plus sain.
Crème glacée au thé vert (Matcha Aisu) du centre du Japon
Vous cherchez un dessert rafraîchissant? Ne cherchez pas plus loin que la crème glacée au thé vert (matcha)! Il est parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup de goût sucré, car la crème glacée est subtilement sucrée avec des notes fumées et amères.
Le matcha est l’une des quatre saveurs de crème glacée les plus populaires au Japon et est largement disponible dans toute l’Asie de l’Est. Elle n’est pas encore aussi répandue dans les pays occidentaux, mais cette glace au thé vert impressionnera sûrement vos amis et votre famille et élargira vos horizons culinaires!
Cookies Matcha de Living on Cookies
Poursuivant avec le thème matcha, ces biscuits matcha sont croustillants, beurrés et avec une saveur matcha incomparable.
Le matcha ou la poudre de thé vert font partie de la cuisine japonaise depuis des années, mais a récemment reçu l’appréciation qu’il mérite dans le reste du monde.
C’est amer, la saveur poudreuse n’est peut-être pas pour tout le monde, mais ces biscuits à l’allumette épais et doux équilibrent parfaitement la saveur du thé vert matcha et de la vanille.
Il existe également de nombreux avantages pour la santé de la matcha. Ils peuvent stimuler votre métabolisme, stabiliser votre humeur, augmenter l’immunité, réduire l’inflammation et même protéger contre le cancer.
Cette recette contient des pistaches dénoyautées dans la pâte, mais vous pouvez également échanger des pistaches contre des noix hachées ou des morceaux de chocolat blanc pour compléter la saveur de l’allumette.
Riz sucré au goût croustillant provenant d’un four savoureux
Cet adorable dessert peut être assemblé de deux manières. Vous pouvez aller à la maki avec de la gomme au milieu ou à la nigri avec de la gomme sur le dessus. Quoi qu’il en soit, ils auront l’air super kawaii!
La beauté de Rice Krispy Treat Sushi est la convivialité des enfants. Soyons honnêtes, très rarement les sushis sont un succès chez les enfants (au moins les enfants qui ne mangent pas régulièrement de nourriture japonaise), mais ces bonbons sucrés et amusants se transformeront sûrement en tempête. C’est également l’une des recettes de sushi de bonbons les plus faciles à réaliser.
Faire des sushis au riz krispy encourage non seulement les enfants à entrer dans la cuisine et à faire leurs propres recettes, mais c’est une façon amusante de les présenter à la cuisine et à la cuisine japonaises! Oui, c’est très sucré, mais c’est un super cadeau de temps en temps.
Juste une batatata confite au livre de cuisine
Principalement appréciée en automne et en hiver, les Daigaku Imo ou les patates douces confites sont une collation populaire au Japon.
Les patates douces japonaises (ou Satsumaimo) ont une belle viande jaune crème à l’intérieur et une peau bordeaux.
Pour ajouter de la douceur, les patates douces frites sont recouvertes de sirop de caramel. Le contraste du caramel doux et croustillant avec une peau croustillante et une viande crémeuse et douce fait de la patate douce confite un délice. Ils vont très bien avec une tasse de thé vert!
Daigaku Imo est librement traduit en «chaussure universitaire».»Ce nom vient du fait que les patates douces étaient très bon marché au XXe siècle, ce qui les rend très populaires dans les écoles et les universités.
Vous pouvez trouver des patates douces japonaises dans les supermarchés japonais, les supermarchés chinois ou coréens, les marchés fermiers locaux ou même Trader Joe’s pendant les mois d’automne et d’hiver.
Le gâteau de pluie envie de Kirbie
Créée en 2014 par la société Kinseiken Seika, une tarte à la goutte est un dessert à base de gelée sphérique qui ressemble exactement, vous l’aurez deviné, à une goutte de pluie. Il va sans dire que c’est un gâteau absolument magnifique et délicat qui a dévasté le Japon.
La tarte à la goutte est en fait inspirée d’un autre dessert japonais appelé Mizu Shingen Mochi, et a été introduite aux États-Unis par le chef Darren Wong au restaurant Smorgasburg à New York. Ce dessert captivant a gagné en popularité depuis.
Son aspect impressionnant est atteint en combinant l’eau minérale et la gélose. De plus, comme le dessert est essentiellement de l’eau, il n’a aucune calorie. Le contenu calorique inexistant est apparemment ce qui le rend si populaire au Japon.
Alors que le gâteau de pluie tire son nom de son apparence, il porte également son nom pour sa saveur. Lorsque vous mordez, le dessert se dissout dans votre bouche et vous amène à être un enfant dans une tempête, levant la tête vers le ciel, la bouche ouverte et attrapant des gouttes de pluie sur votre langue.
Le dessert est bien sûr très fragile et ne peut conserver sa forme que pendant environ 30 minutes.
Bien que ce gâteau soit beau, la saveur est extrêmement douce et pratiquement inexistante. Il doit être combiné avec autre chose pour lui donner de la saveur. Cette recette est combinée avec de la farine de soja rôtie (kinako) et du sirop de sucre noir (kuromitsu) qui ajoutent de la douceur et de la texture. Cela en fait un dessert agréable et rafraîchissant.
Easy Green Tea Mochi par Izzy Cooking
Une touche de mochi classique, le mochi de thé vert a toujours la merveilleuse consistance collante que vous attendez du mochi, mais l’infuser avec des engrenages matcha augmente la saveur et lui donne une touche de couleur.
Les charges traditionnelles de mochi comprennent la pâte de haricot rouge, la fraise ou la crème glacée. Mais ce mochi est plein de matcha qui lui donne une touche d’amertume.
Mochi ne prend que 15 minutes environ et est incroyablement facile. Servir ce matcha mochi avec une tasse de thé à la fin d’un repas.
Thé d’orge rôti (Mugicha) de Footie Baker
Le thé à l’orge (ou Muchiga) est une boisson légère et rafraîchissante servie avec de la glace. Il est également sans caféine, ce qui le rend adapté aux enfants.
L’orge a un arôme charmant et un goût torréfié et subtilement amer. Ce thé est également facile à préparer, il vous suffit de mettre un sachet de thé dans une cruche d’eau et de réfrigérer. Facile!
En plus d’avoir un arôme et une saveur irrésistibles, une autre raison de profiter de ce thé est qu’il est incroyablement bon pour vous. Non seulement cela aide à la digestion et à la perte de poids, mais cela renforce votre système immunitaire.
Bien que presque aucun thé ne soit appelé Mugicha au Japon, il est connu sous le nom de Boricha en Corée. Au Japon, le thé d’orge rafraîchissant est généralement apprécié pendant l’été, mais en Corée, ils en profitent tout au long de l’année.
Gâteau au fromage japonais simplifié de Bigger Bolder Baking
Le cheesecake japonais est aéré, ondulé et super moelleux. Pas étonnant qu’il soit très aimé dans le monde entier!
Les boulangers japonais ont pris le cheesecake et ont en quelque sorte fait encore mieux. Au Japon, il est parfois appelé « gâteau au fromage de coton japonais » ou « gâteau au fromage ondulé » et a la même douceur épicée que le gâteau au fromage américain, mais une texture ultra moelleuse et bancale rappelant une pâtisserie à la crème.
Ce dessert n’est pas non plus trop difficile à préparer à partir de zéro. Pour atteindre sa fameuse consistance, vous devez battre les blancs d’œufs. Si vous n’avez jamais baigné de blancs d’œufs auparavant, ne vous inquiétez pas, c’est facile!
Une fois couverte, sa pâte se lèvera dans un léger cheesecake rembourré qui fond dans la bouche.
Crêpes de soufflé japonais des envies de Kirbie
Les crêpes au soufflé japonais font fureur en ce moment, gagnant en popularité il y a quelques années pour une bonne raison.
Ce sont des crêpes épaisses et duveteuses, et qui ne les aime pas? Sa consistance semblable à un nuage est suffisante pour que votre bouche puisse arroser et vous faire saisir la fourche la plus proche!
Nous ne savons pas qui a pensé à combiner le souffle et les crêpes, mais nous tenons à vous remercier personnellement.
Bien que vous puissiez voir « souffle » dans le titre et la panique, il n’y a vraiment pas besoin! Ils sont super faciles à préparer pour un petit déjeuner décadent. Comme le cheesecake japonais, le secret de ces crêpes duveteuses est le blanc d’oeuf. Emmenez-les simplement dans des becs raides et les crêpes vont sûrement duvetter.
Rouleaux de gâteau de riz japonais ‘n Flour
Les rouleaux de gâteau japonais sont un gâteau léger et délicat que vous voudrez pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner!
Le gâteau doux et rembourré, la crème fouettée moelleuse, les clémentines et les fraises fraîches sont une combinaison absolument paradisiaque. Ce n’est pas trop sucré et un peu aigre, ce qui fait un dessert bien équilibré.
Toast au miel de Chopsticks Chronicles
Shibuya Honey Toast
C’est peut-être le dessert le plus indulgent que j’aie jamais mangé: pain grillé croustillant, enduit de miel et de crème glacée, fraises fraîches, pépites de chocolat et mini-oreillers.
Le pain grillé au miel a été fabriqué pour la première fois à Shibuya, Tokyo, et n’a gagné en popularité que ces dernières années, et avec ces délicieux ingrédients, il est facile de voir pourquoi.
Et quoi de mieux que ce tapage de saveur et de texture? Le fait qu’il ne faut que 15 minutes pour le faire. Foule agréable, en fait!
Cookies Miso Butter de Just One Cookbook
Nous comprenons. Vous n’êtes peut-être pas encore à bord avec des biscuits aromatisés, mais croyez-nous, c’est très bien!
Ils sont assez doux pour fondre dans la bouche et ont une belle saveur riche et beurrée.
De plus, le miso ou le soja fermenté compensent à merveille les biscuits sucrés avec la salinité dont ils ont tant besoin.
Mizu Yokan de The Spruce Eats
Aromatisé aux haricots rouges azuki, le mizu yokan est un dessert à base de gélatine qui est merveilleusement léger et rafraîchissant.
Yokan est en fait un terme générique qui fait référence aux desserts à la gélatine. Mizu Yokan est un type de yokan qui a plus d’eau, ce qui le rend particulièrement léger et rafraîchissant.
La clé de la consistance gélatineuse du mizu yokan est l’agar. C’est un nettoyant parfait pour le palais, sucré avec une touche de sucre et de pâte de haricots rouges.
Dorayaki de Chopstick Chronicles
Dorayaki est deux petites crêpes farcies de pâte de haricots rouges et est riche et abondante.
Parce qu’il est assez lourd, ce sandwich sucré est plus apprécié comme collation seul que comme dessert.
Dora est japonaise pour ‘gong.Bien qu’il ressemble à un gong, le nom provient apparemment d’une légende sur le premier Dorayaki fabriqué par un fermier qui a utilisé un gong pour faire des crêpes. Le gong lui a été donné par un samouraï en visite, qui a oublié de l’emmener avec lui à son départ.
Daifuku Mochi de Wander Cooks
Populaire dans le monde entier, Daifuku ou mochi est un dessert japonais classique. En fait, nous parions que lorsque vous entendez le mochi « dessert japonais », c’est la première chose qui vous vient à l’esprit!
Mochi est un petit bonbon rond avec une garniture sucrée (nous avons déjà vu des mochi pleins de matcha sur cette liste). La farine de riz est ce qui donne au mochi sa fameuse consistance, moelleuse et gélatineuse.
Alors que la pâte de haricots rouges ou l’anko est le remplissage le plus courant, la pâte de shiroan ou de haricots blancs est souvent également utilisée.
Anko de toutes les recettes
Vous avez peut-être remarqué que certaines de ces recettes contiennent de l’anko ou de la pâte de haricot rouge, mais vous vous demandez peut-être comment il le fait.
Cette recette vous indique exactement comment faire cette garniture sucrée.
Anko est une pâte incroyablement polyvalente utilisée pour aromatiser les pains japonais, les glaces et autres desserts, et bien que vous puissiez la trouver dans les épiceries, il est sûr d’être utile de savoir comment le faire à partir de zéro. C’est aussi facile à faire.
Bien qu’il soit utilisé pour désigner la pâte de haricot rouge sucré, anko ne signifie pas vraiment «pâte de haricot rouge».»Anko fait référence à toutes les pâtes, sucrées ou salées, à base d’ingrédients bouillants.
Juste un livre de cuisine biscuits au sésame
Si vous avez besoin d’une nouvelle recette de biscuits, pourquoi ne pas essayer les biscuits au sésame?? Ils sont riches, beurrés, croustillants, noix, et sans oublier irrésistibles.
Le sésame noir est un ingrédient commun des desserts japonais, en particulier la crème glacée. En effet, il est noyer, riche et a un merveilleux arôme.
Ce qui rend ces biscuits si délicieux et impossibles à résister, ce sont les saveurs sucrées et salées contrastées.
Le gâteau Matcha le plus délicieux de Sift et Simmer
Le gâteau de la livre est un gâteau épais, épais et beurré qui peut être apprécié seul, mais c’est encore mieux avec le café. Mais la poudre de matcha ajoute une touche japonaise spéciale.
La poudre de matcha transforme non seulement l’humble gâteau en un dessert unique et savoureux, mais son ton vert est absolument impressionnant.
Le gâteau est incroyablement facile à faire, il ne nécessite que de la farine, du sucre, du beurre, des œufs et, dans ce cas, un peu de poudre de charlatan.
Le gâteau de la livre est le dessert idéal à préparer à l’avance, car il a meilleur goût plus il est stocké. Faites-le cuire et laissez-le pendant quelques jours. La partie la plus difficile sera de résister à la tentation de le manger tout de suite!
Gâteau aux haricots rouges japonais de The Spruce Eats
Les gâteaux aux haricots rouges sont également connus sous le nom de Manju et sont de petits gâteaux ronds à vapeur remplis d’anko.
Les haricots rouges sont cuits et broyés jusqu’à ce qu’ils soient convertis en pâte molle avec une grossièreté douce, ce qui en fait une texture si intéressante.
Mais bien que Manju traditionnel nécessite de l’anko, d’autres charges peuvent également être utilisées.
Mes sushis banane Fussy Eater
Alliant bananes, chocolat, graines de chia, noix de coco et riz, ce dessert d’inspiration japonaise est absolument divin!
D’accord, ce n’est pas un wagashi traditionnel, mais c’est quand même délicieux et super amusant.
Les tranches de banane sont recouvertes de chocolat et une multitude d’ingrédients croustillants pour faire un dessert merveilleusement croustillant, chocolaté et sucré.
Si vous n’êtes pas un fanatique de chocolat, vous pouvez l’échanger contre du beurre d’arachide.