La Pologne est connue pour ses belles villes, musées et châteaux, mais savait également que sa cuisine est également remarquable.
Dans cet article, je couvrirai 21 recettes polonaises faciles à réaliser. Donc, quand vous avez envie d’essayer quelque chose de nouveau et d’expérimenter de nouvelles saveurs, vous êtes couvert.
Sans plus tarder, commençons.
Source: recettes quotidiennes saines
une). Pain au gingembre polonais
Le pain au gingembre est un cadeau chaleureux et chaud pour la saison de Noël, et cette recette est parfaite à combiner avec une tasse de thé ou de café chaud!
Cette recette est pleine d’épices qui vous mèneront sûrement à l’esprit festif! En Pologne, la recette traditionnelle du pain d’épice a tendance à utiliser du beurre qui fond avec du miel et du sucre. Au lieu de cela, cette recette utilise de l’huile!
Source: poloniste
2). Pierogi aux myrtilles
Les Pierogi aux myrtilles sont les boulettes polonaises classiques qui sont pleines de myrtilles délicieusement sucrées.
En Pologne, les bleuets, également appelés bleuets européens, sont souvent utilisés et sont plus petits et plus foncés, mais les bleuets standard de l’épicerie fonctionnent aussi bien dans cette recette.
Ces pierogies peuvent être dégustées telles quelles ou avec une pincée de sucre pâtissier et une bruine de crème!
Source: thespruceeats
3). Soupe de pommes de terre polonaise
La soupe de pommes de terre polonaise est super satisfaisante et copieuse et est le déjeuner ou le dîner parfait pendant les mois froids d’hiver.
Il existe de nombreuses variantes de cette soupe particulière, mais cette recette utilise une base de bouillon de poulet ou de légumes avec du bacon et des légumes comme des carottes, des oignons, des pommes de terre, du persil frais et des feuilles de laurier.
Cette soupe est idéale pour déguster avec du pain croustillant étalé dans du beurre. Délicieux!
Source: kintarturbaking
4). Babka polonais
Le babka polonais est l’une des recettes les plus traditionnelles et les plus populaires de la culture polonaise.
Il existe plusieurs variantes de ce pain riche, mais cette recette présente un délicieux coup de sirop de rhum et est saupoudrée d’une cerise à base de sucre pâtissier.
Babka est souvent servi à Pâques dans des maisons polonaises, mais peut être apprécié toute l’année comme collation l’après-midi ou délicieux dessert!
Source: thespruceeats
5). Crêpes polonaises
Les crêpes sont délicieuses où que vous alliez, il n’est donc pas surprenant que les crêpes polonaises soient vraiment délicieuses.
Ces crêpes polonaises peuvent être servies sucrées ou salées. Ils sont absolument délicieux avec des charges sucrées comme la Nutella, la compote de fruits ou le sirop.
S’il n’est pas sucré, vous pouvez également choisir de remplir vos crêpes de fromage à la crème, de fromage et de jambon ou d’oignon.
Source: thespruceeats
6). Crêpes de pommes de terre polonaises
Les crêpes de pommes de terre polonaises sont une recette traditionnelle qui vient de la région polonaise de Mazovie.
Les gâteaux de pommes de terre sont un aliment nutritif dense qui est une excellente source de protéines et qui est excellent seul ou en tant que garniture.
Ils sont super faciles à fabriquer et à célébrer des ingrédients super simples comme la pomme de terre, l’ail, l’oignon, les panais, les courgettes et les carottes.
7). Ragoût de chasseur polonais
Le ragoût du chasseur polonais est une soupe pleine de protéines et de légumes riches en nutriments, ainsi que des saucisses fumées et du bacon.
Ce ragoût présente les riches saveurs des forêts de champignons sauvages secs, de la viande de gibier et des baies de genièvre parfumées, d’où le ragoût du chasseur. Prendre toutes les saveurs de la nature et les transformer en plat n’a jamais été aussi bon!
Le ragoût du chasseur polonais doit être servi chaud et dégusté avec du pain chaud et frais.
Source: recettes quotidiennes saines
8). Rogaliki polonais
Les rogaliki polonais sont des biscuits croissant extrêmement populaires qui sont souvent pleins de confiture et d’autres charges sucrées.
Les paupières de ces rogaliki sont immergées dans des blancs d’œufs puis du sucre pour une finition croustillante.
En termes de saveur, ces biscuits ne sont pas trop sucrés, et quelle que soit votre ampleur après le dîner, vous vous assurerez de faire de la place pour ces délicieux goodies.
Source: thespruceeats
9). Gâteau aux prunes polonais
Le gâteau aux prunes polonais, ou placek ze śliwkami, est un gâteau plein de prunes cuites.
Cette recette est parfaite pour utiliser des prunes fraîches que vous avez dans votre bol de fruits, et vous pouvez utiliser pratiquement n’importe quelle variété de prune pour obtenir des résultats vraiment délicieux.
Cette recette étant super légère, c’est un excellent moyen de terminer un repas copieux.
Source: nourriture
dix). Cabine polonaise Caserole
La casserole de chou polonaise est un repas super abordable et copieux, tout en restant incroyablement équilibré sur le plan nutritionnel.
Le chou peut être un ingrédient assez fade, mais cette casserole de chou polonaise transforme l’ingrédient simple en le meilleur repas réconfortant qui est plein de saveur.
Cette recette est super facile à faire. Ajoutez simplement tous les ingrédients dans un four hollandais, remuez de temps en temps et vous avez terminé!
Source: femme au foyer
onze). Tarte aux pommes polonaise
La tarte aux pommes Polis, également connue sous le nom de szarlotka, est un aliment de base dans tous les cafés et boulangeries polonais et est la quintessence de l’indulgence.
Cette tarte aux pommes est similaire à la tarte aux pommes que vous trouverez en Amérique, mais la croûte et la garniture ne sont pas aussi sucrées que vous pourriez vous y attendre.
Certaines tartes aux pommes polonaises sont fabriquées à partir de raisins secs et d’amandes, tandis que certaines ont une couverture en meringue ou en ruine.
Source: femme au foyer
12). Salade de carottes polonaise
Cette recette de salade de carottes polonaise est légère et rafraîchissante et est la garniture parfaite pour une variété de plats principaux différents!
Cette délicieuse salade de carottes aux carottes râpées, ananas écrasé, pommes et raisins secs et est l’accompagnement parfait pendant l’été.
Cette recette peut même être végétalienne lors du changement de mayonnaise en végétanaise!
Source: allrecipes
13). Côtelette de porc panée polonaise
La côtelette de porc panée polonaise, également connue sous le nom de kotlet schabowy, est une recette polonaise classique qui est régulièrement servie pour le dîner du dimanche en Pologne.
Avant de cuisiner votre côtelette de porc panée, vous voudrez pilonner la viande le plus finement possible pour de meilleurs résultats.
Cette recette de côtelette de porc panée est parfaite pour servir avec de la purée de pommes de terre ou des frites, et une salade de jardin fraîche accompagnée de vos légumes préférés!
Source: poloniste
14). Soupe de fraises polonaise
En lisant les mots soupe aux fraises pour la première fois, vous pourriez penser, est-ce que je lis bien?? Oui, et la soupe aux fraises polonaise, également connue sous le nom de zupa truskawkowa, est absolument délicieuse.
Cette soupe est une soupe épaisse au goût de fraise sucrée. Vous pouvez le manger chaud tel quel ou sur un lit de nouilles aux œufs. Alternativement, vous pouvez également manger de la soupe de fraises polonaise froide seule.
Source: fusion
quinze. Soupe de betterave polonaise
Pendant que nous parlons de la question de la soupe, pourquoi ne pas opter pour la soupe aux betteraves polonaises??
Si vous cherchez une collation colorée, elle ne devient pas beaucoup plus vibrante que la soupe aux betteraves. Cette soupe est sucrée et a une saveur terreuse qui en fait une expérience alimentaire unique.
Cette recette ne contient que des ingrédients simples qui ne dominent pas et vous permettent de célébrer la délicieuse saveur des betteraves.
Source: jocooks
seize. beignets polonais
Les beignets polonais, également appelés paczki, ont une masse plus douce et plus riche que leurs beignets typiques.
Ces beignets polonais sont doux et idiots de bonté qui sont souvent remplis de crème pâtissière, de confiture ou de lait caillé de citron.
Ces beignets sont généralement servis avant de les prêter en tant que déchets avant le début des restrictions empruntées, c’est tout ce que vous devez savoir sur leur pardon!
Source: anaffairfromtheheart
17). Saucisse polonaise fumée et Chucrut
La saucisse fumée Chucrut est un plat traditionnel servi dans les maisons polonaises.
Ce plat utilise trois ingrédients simples, dont de l’eau, des saucisses polonaises et de la choucroute. Cela ne pourrait pas être plus simple, mais le résultat est vraiment charmant.
La saveur fumée de la saucisse complète parfaitement la tarte et les saveurs quelque peu aigres de choucroute, ce qui en fait un délicieux plat.
Source: femme au foyer
18). Salade de poireaux polonais
La salade de poireaux polonaise est un plat super simple qui fonctionne à merveille pour un repas léger.
Cette recette combine des saveurs sucrées et salées pour un résultat rafraîchissant. La chaleur subtile de la pomme douce et croustillante fonctionne parfaitement ensemble, tandis que le jus de citron ajoute une étincelle rafraîchissante à la recette qui la soulage au niveau supérieur.
Pour une salade plus crémeuse, vous pouvez essayer d’ajouter une cuillère de mayonnaise, de crème sure ou de yaourt nature!
Source: littlesunnykitchen
19). Crêpes aux pommes polonaises
Si vous avez une dent de peau, vous allez adorer ces crêpes aux pommes polonaises.
Ces crêpes aux pommes polonaises sont fabriquées à partir d’une pâte avec des pommes hachées qui sont ensuite frites et couvertes de sucre en poudre ou de sirop sucré comme l’érable!
Que vous les prépariez pour le petit déjeuner ou que vous ayez envie d’une collation sucrée, ces crêpes aux pommes sont gagnantes à chaque fois!
Source: 4sonrus
vingt). Haluski polonais
Si vous cherchez un plat qui convient à la nourriture réconfortante, le haluski polonais est la recette pour vous.
Cette recette contient du chou caramélisé et de l’oignon qui sont cuits dans une sauce riche et beurrée avant d’être mélangés avec de riches nouilles aux œufs pour absorber toutes ces délicieuses saveurs.
Parfois, par une longue journée, vous avez juste besoin d’un grand bol de nouilles, et cela ne devient pas beaucoup plus indulgent que cela!
Source: poloniste
vingt et un). Goulash polonais
Ce ne serait pas un article sur la cuisine polonaise sans mentionner le goulasch polonais!
Le goulasch en tant que terme général est un ragoût de viande et une variété de légumes différents, mais il y a une tonne de variations.
Cette recette présente une épaule de porc mignonne et une sauce riche pleine de saveurs et faite avec des carottes, du bacon fumé et des champignons. Délicieux!
https://www.youtube.com/watch?v = kbA8mH-49nc