S’il y a jamais eu un plat que vous pourriez manger littéralement pour n’importe quel repas et n’importe quelle occasion, cette nourriture doit être des tacos.
Ce plat super polyvalent peut contenir autant ou aussi peu d’ingrédients que vous le souhaitez, qu’ils soient sucrés, salés, épicés, doux; peu importe, cela fonctionnera dans un taco.
Tacos est un plat mexicain traditionnel composé d’une série d’ingrédients ou d’ingrédients différents, enveloppés ou conservés dans une omelette manuelle de maïs ou de blé. Cette omelette peut être douce ou croustillante comme une coquille.
Le plat est un plat de rue populaire, mangé dans le monde entier et aimé en raison de sa simplicité et de sa capacité à le manger avec vos mains.
Les charges utilisées varieront, mais le concept de base d’un taco est une omelette ou un bol « coquille », rempli d’une garniture principale (viande telle que boeuf, porc ou poulet, ou une alternative à la viande comme le jacquier, le riz ou les haricots), quelque chose de croustillant comme de la laitue ou des oignons marinés, etc., quelque chose de crémeux comme le guacamole ou la crème sure et un élément d’épices comme la sauce piquante, la sauce ou les jalapeños.
La combinaison de ces éléments peut varier considérablement en fonction de l’épicéité d’une personne ou charnu ou abondant, etc.
Cet article est donc une liste des ingrédients les plus savoureux que nous pensons que vous devriez essayer sur vos tacos, que cela vous plaise ou non, charnus ou végétariens, il y a quelque chose sur cette liste pour tout le monde. Lisez la suite pour plus d’informations!
Viande hachée
Tout d’abord, l’ingrédient classique du taco: la viande hachée. La viande hachée assaisonnée est le meilleur revêtement de tacos et c’est ce que la plupart des gens pensent quand ils entendent le mot tacos.
Vous pouvez assaisonner votre viande de plusieurs façons, mais la façon classique de assaisonner votre viande hachée est à travers l’assaisonnement au taco, qui est un mélange d’ingrédients, y compris des flocons de piment, de la poudre d’ail, de la poudre d’oignon, de l’origan séché et une pincée de sel.
Cependant, vous n’avez pas à utiliser de boeuf haché, vous pouvez également avoir un steak grillé recouvert d’assaisonnement au taco et le couper en lanières pour un plat plus abondant; C’est une excellente option pour les carnivores sérieux parmi nous.
Poulet râpé
Voici du poulet râpé, une autre garniture de tacos préférée. Encore une fois, vous pouvez assaisonner votre poulet comme vous le souhaitez, mais une option populaire est le poulet chipotle.
Pour cela, vous devez combiner des poivrons chipotle avec du miel, de l’ail, du poivre noir, du sel et du cumin et y faire mariner le poulet.
Vous pouvez également assaisonner le poulet dans votre assaisonnement au taco typique.
Crevettes épicées
Les tacos aux crevettes sont un remplissage de tacos populaire, aux États-Unis, les tacos aux poissons sont la couverture la moins évidente, mais les saveurs fournies par les fruits de mer comme les crevettes et autres poissons sont délicieuses et si vous n’avez pas essayé un taco au poisson, vous en avez vraiment besoin.
Les tacos aux crevettes sont généralement assaisonnés dans l’assaisonnement au taco, mais pour les rendre épicés, vous pouvez ajouter des piments rouges ou des condiments cajuns.
Pains à la viande (porc enveloppé)
Carnitas est une excellente garniture de tacos préférée, vous ne voudriez pas de porc assaisonné et mijoté qui est parfaitement tiré pour tenir dans un taco? Eh bien, à part ceux qui ne mangent pas de viande, mais ne vous inquiétez pas, nous avons encore beaucoup d’options végétaliennes et végétariennes, qui sont tout aussi délicieuses.
Jackfruit jeté
Oui, vous l’avez bien lu! Le jacquier tiré est une option végétalienne et végétalienne super savoureuse pour la couverture principale du taco. Tous les tacos ont besoin d’une sorte de couverture charnue, donc le jacquier est une excellente option si vous ne voulez pas de vraie viande.
Bien que ce fruit puisse sembler étrange au début, l’intérieur ressemble beaucoup à de la viande brune extraite, ce qui le rend parfait pour une alternative à base de plantes au porc émietté.
Vous pouvez l’assaisonner exactement de la même manière que la viande normale ou un assaisonnement au jacquier commun est la sauce barbecue. Pour cela, il vous suffit de faire mariner la viande de jaca dans la sauce barbecue!
Haricots frits
Les haricots frits sont une autre excellente alternative à la viande. Il s’agit d’un plat mexicain classique composé de haricots rouges cuits ou de haricots pinto. Une fois cuits, ils sont écrasés puis frits dans les graisses.
Les haricots sont super farcis, c’est pourquoi ils fonctionnent aussi bien qu’une alternative à la viande.
Riz
Nous lui avons dit qu’il y aurait de nombreuses garnitures végétariennes et végétaliennes, le riz est une autre garniture délicieuse et abondante qui n’est pas de la viande, mais tout aussi savoureuse.
Les saveurs populaires sont le riz aux tomates et à la chaux et le riz à la coriandre, mais vous pouvez utiliser le riz que vous souhaitez! Pour une option moins carburée, vous pouvez essayer le riz au chou-fleur ou le riz à la noix de coco.
Le riz est excellent car il absorbe très facilement les sauces et les saveurs, vous pouvez donc le parfumer comme vous le souhaitez!
Pico de Gallo
Parfait pour ajouter de la texture à vos crampons. Composé de tomates serrano, d’oignons et de poivrons, cette housse ajoutera de la fraîcheur au plat et est une excellente alternative à la salsa si vous ne voulez pas d’un taco en désordre avec beaucoup de sauce.
Vous pouvez également mélanger un peu de coriandre fraîche pour ajouter de la saveur et de la couleur.
Laitue
Aucun taco n’est complet sans une bonne crise, c’est là qu’intervient la laitue. non seulement il ajoute une bonne crise, mais il ajoute également un peu de fraîcheur et de couleur à ses crampons.
De plus, c’est un excellent ajout sain à un plat riche et salé.
Sauce
Un aliment de base mexicain, aucun taco n’est complet sans sauce. Les ingrédients de la sauce peuvent varier considérablement, mais les principaux ingrédients comprennent la tomate, l’oignon et la coriandre, souvent combinés avec différents poivrons de chaleur croissante. Ainsi, selon la chaleur que vous aimez de vos tacos, vous pouvez choisir une sauce aussi douce ou brûlante que vous le souhaitez.
Sauce piquante
La sauce épicée est un excellent moyen d’ajouter de la chaleur à votre taco et de l’empêcher d’être trop sèche si vous n’aimez pas la sauce en ajoutant de la sauce piquante.
Comme la sauce, la sauce piquante varie en chaleur de très douce à très chaude, vous pouvez donc choisir à quel point vos tacos sont épicés.
Certaines de nos sauces chaudes préférées pour les tacos incluent la sriracha et la Harissa, deux sauces pleines de saveurs avec de délicieux ingrédients comme les piments séchés, le paprika et les tomates.
Tomates
Si vous n’êtes pas fan de Pico de Gallo mais que vous voulez toujours des légumes et de la couleur dans vos tacos, vous pouvez ajouter des tomates fraîches hachées.
Ils ajouteront également une douceur et une jutosité agréables à leurs crampons. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de tomate que vous souhaitez, généralement les tomates utilisées sont les tomates cerises, les tomates roms et les tomates buffles.
Vous pouvez les ajouter crus ou les rôtir pour les rendre plus doux. De même, vous pouvez également les faire frire avec des oignons et des épices pour obtenir une option plus savoureuse.
Guacamole
Le guacamole est un autre aliment de base mexicain qui appartient à un taco. Composé d’avocat, de tomates, de coriandre, de jus de citron vert et parfois d’oignons rouges et / ou de piments jalapeño pour créer une sauce aux noix lisse et riche qui ajoutera des tonnes de saveur à vos tacos.
Il est super facile à fabriquer et à stocker, vous pouvez donc faire un excellent lot à utiliser tout au long de la semaine. Le guacamole a également bon goût dans les nachos et autres plats mexicains savoureux.
Vous pouvez faire des achats dans le magasin, mais le guacamole acheté dans le magasin a tendance à être plus doux, donc si vous l’aimez plus épais comme beaucoup de gens, vous feriez mieux de le faire vous-même, mais ne vous inquiétez pas, c’est très facile à faire. .
Crème aigre
La crème sure n’est pas seulement une sauce super savoureuse à part entière, mais elle complète également parfaitement les sauces les plus chaudes.
Si vous êtes un fan d’épices, mais que vous aimez avoir quelque chose de doux pour vous rafraîchir la bouche, la crème sure est la sauce à collecter.
Comme le guacamole, il ajoute également une belle texture crémeuse à l’assiette.
Maïs
Le maïs ajoute de la douceur et du croustillant à ses tacos, ainsi que des nutriments savoureux et une touche de couleur!
Vous pouvez utiliser du maïs sucré ou du maïs grillé, les deux sont délicieux et vous pouvez le mélanger avec diverses herbes et épices ou simplement le servir tel quel.
Vous pouvez également utiliser du maïs dans une sauce maison. Pour ce faire, vous avez besoin de maïs, de coriandre, de piment rouge, de ciboulette, de tomates, de citron vert, de sel et d’huile d’olive. Coupez simplement les ingrédients et mélangez: c’est une alternative super délicieuse aux sauces plus traditionnelles.
Si vous ne voulez pas ajouter de chaleur, vous pouvez simplement sauter les piments rouges.
Monterey Jack Cheese
Il s’agit d’un fromage extrêmement populaire, en particulier dans la cuisine mexicaine et américaine. Il est incroyablement polyvalent et suffisamment doux pour ne pas dominer un plat, mais il a un goût suffisamment différent pour ajouter une saveur de crème savoureuse.
Il fond très rapidement, donc l’ajouter à vos tacos est un excellent moyen de faire correspondre tous les ingrédients et d’ajouter une texture ringarde et collante.
Sa saveur générale est douce et beurrée, et elle fonctionne particulièrement bien sur les plats aromatisés au barbecue, ce qui la rend parfaite dans les tacos.
Oignons marinés roses
Vous constaterez que la plupart des restaurants servant des tacos authentiques les surpasseront avec des oignons marinés roses. Non seulement ils ajoutent une touche de couleur pour rendre le plat plus appétissant, mais ils ajoutent également beaucoup de saveur.
Les oignons roses sont un mélange d’épicé et de sucré avec un bon croustillant. Ils sont faciles à préparer et à bien se combiner avec des tonnes d’autres plats, ce qui en fait un excellent aliment de base à avoir à la maison.
Pour faire le vôtre, vous aurez besoin d’oignons rouges, de vinaigre de cidre de pomme (ou d’un autre acide de votre choix), de jus de citron vert et de sucre et de sel.
Il ne faut qu’une heure pour mariner avant de pouvoir en profiter ou plus vous attendez, plus ils seront savoureux.
Jalapeños
Les poivrons Jalapeño sont parmi les piments les plus populaires utilisés dans les plats mexicains et américains, et ils ont également une excellente saveur de taco.
Ils ajoutent des épices et des textures sans être trop écrasants. Le plus souvent, les gens aiment porter des jalapeños verts dans des tacos, mais si vous trouvez qu’ils sont trop chauds pour vous, vous pouvez porter des jalapeños rouges.
Cloches
Si vous aimez un bon croquant dans vos crampons, mais que vous n’avez pas du tout la palette épicée, vous pouvez utiliser des poivrons à la place. De cette façon, vous obtenez toute la crise sans aucune douleur!
En plus de la texture, ils ajouteront également un goût sucré et un peu de jutosité. Il existe plusieurs façons de préparer les poivrons aux tacos. Ajoutez-les crus, faites-les cuire, rôtis ou faites-les frire, c’est à vous de décider. Si vous les voulez aussi croustillants que possible, vous devez les ajouter crus.
Cilantro
La coriandre peut être un goût acquis pour certains, car beaucoup n’aiment pas le goût, mais pour les amoureux, la coriandre fraîche est comme la cerise sur le gâteau quand il s’agit de cuisine mexicaine.
Cette herbe savoureuse ajoute une touche de saveur d’herbe et une belle touche de couleur: aucun plat mexicain ne serait complet sans une riche pincée de coriandre fraîche sur le dessus.
Oeuf
C’est une option moins évidente, mais mélanger les aliments pour le petit-déjeuner avec des aliments ordinaires n’est jamais une mauvaise idée! Les tacos sont certainement assez bons pour manger pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, alors pourquoi ne pas faire exactement cela??
L’ajout d’un œuf au plat ou d’un petit œuf au plat épicé fera un délicieux taco pour le petit déjeuner. Cassez-le avec un peu de fromage Monterey Jack et un peu de sauce piquante, et le tour est joué.
Jus de citron vert
Ce n’est pas vraiment une couverture, mais un excellent assaisonnement, qui n’a pas meilleur goût avec un peu de jus de citron vert frais? Rien exactement.
Faire pression d’un peu de citron vert frais dans votre taco mettra en valeur toutes les différentes saveurs et ajoutera une agréable saveur de tarte pour accompagner le crémeux des sauces et la charnu des charges.
Haricots noirs / haricots pintos
Nous avons déjà mentionné les haricots frits, mais les haricots noirs et les haricots pinto sont également un excellent ajout aux tacos.
De plus, le jus de cuisson des haricots ajoute une humidité agréable au plat et une délicieuse saveur terreuse.
Fromage feta (grondi)
Le fromage feta émietté ajoute une saveur charmante, riche et légèrement salée à vos tacos, et se combine particulièrement bien avec les tacos aux haricots noirs, mais aura bon goût, quels que soient les autres ingrédients que vous recherchez.
Sauce à la mangue
La sauce à la mangue est la combinaison parfaite de sucré et épicé. Il est super rafraîchissant et a l’air incroyable dans votre assiette.
C’est aussi très facile à faire! Tout ce que vous avez à faire est de couper un peu de mangue en cubes et de la mélanger avec un peu de coriandre, des poivrons rouges, des oignons rouges, des poivrons Jalapeño et du jus de citron vert frais.
Si vous n’êtes pas fan d’épices, vous pouvez mettre de côté les poivrons Jalapeño et ajouter plus de poivrons doux ou peut-être des tomates.
Quelle est la différence entre un taco et un burrito??
Il y a très peu de différence entre un taco et un burrito, en particulier en termes de quels ingrédients y entrent.
La principale différence est leur taille. Les tacos sont beaucoup plus petits et plus gros à portée de main, tandis que les burritos sont assez grands.
Cela dit, en raison des différentes façons dont ils se couchent (les tacos se replient en deux et sont laissés ouverts et les burritos sont bien emballés sans ouvertures), les deux sont des aliments de rue populaires.
Les tacos sont également plus généralement consommés comme collation plus légère, car leur plus petite taille signifie qu’ils peuvent contenir beaucoup moins d’ingrédients que les burritos, et les burritos peuvent être extrêmement abondants car ils peuvent y emballer une grande quantité de nourriture.
Les tacos auront également tendance à avoir une omelette de maïs dure et croquante qui les rend plus faciles à manger et les burritos seront enveloppés dans des tortillas à la farine molle.
En savoir plus sur la cuisine de rue mexicaine traditionnelle
Les tacos sont un type de nourriture de rue connu sous le nom d ‘ »antojitos », qui se traduit littéralement par de « petites envies ».
Cette nourriture est traditionnellement préparée par les vendeurs de rue sur les petits marchés du Mexique. Les autres aliments inclus dans ce terme général comprennent les tamales (Une assiette en pâte sucrée ou salée qui est pleine de tout, de la viande aux fruits) quesadillas (un plat composé d’une fine pâte de maïs remplie de fromage et, parfois, autres charges et plans grillés) nachos (chips d’omelette chauffées couvertes de fromage, sauces, viandes et autres ingrédients) cemita (un rouleau de pain sans oeufs recouvert de graines de sésame) et bien plus encore.
Dites fin
Les tacos sont l’un des plats mexicains traditionnels les plus populaires à ce jour. Cependant, le plat est aimé non seulement au Mexique, mais il est consommé dans de nombreux autres endroits, y compris aux États-Unis. États-Unis Et le Royaume-Uni et d’autres pays occidentaux.
Comme vous pouvez le voir sur cette liste, les combinaisons de couverture sont littéralement infinies et il existe des options pour chaque exigence alimentaire.
Nous espérons que cet article vous a inspiré à rester à l’écart de votre commande régulière la prochaine fois que vous obtiendrez des tacos ou les fabriquerez vous-même, et essayez certains des ingrédients énumérés ci-dessus.
Cette liste, bien sûr, n’est pas exhaustive, alors soyez créatif et voyez quels autres ingrédients vous pouvez trouver: profitez-en!