Il y a tellement d’aliments différents qu’ils peuvent avoir meilleur goût lorsqu’ils sont grillés. Du pain aux muffins, aux petits pains et aux gaufres, ces aliments ne sont pas aussi bons lorsque vous n’avez pas passé quelques minutes dans un four grille-pain ou grille-pain.
Bien que vous ne puissiez pas affirmer que ces aliments ont meilleur goût que ceux-ci, il y a un grand argument autour des grille-pain et des fours grille-pain.
Depuis si longtemps, les grille-pain sont l’appareil lorsque vous voulez faire griller du pain ou un bagel, mais maintenant ils ont un rival, et c’est le four grille-pain.
Ce débat divise vraiment la nation. Certaines personnes aiment leur grille-pain et d’autres aiment leur four grille-pain, tandis que la plupart des gens semblent avoir l’impression qu’il n’y a pas de différence entre les deux.
Il y a une différence entre ces deux appareils, et nous le verrons dans ce guide. Donc, si vous voulez plus d’informations sur ces appareils, lisez la suite.
¿Les grille-pain et les fours grille-pain sont-ils les mêmes?
Avant de continuer, précisons que les grille-pain et les fours grille-pain ne sont pas les mêmes. Ces appareils peuvent avoir des noms similaires et peuvent sembler faire des travaux apparemment similaires, mais ils sont en fait très différents les uns des autres. Ils sont aussi différents qu’une friteuse à air, un four à convection et un four à micro-ondes.
Certains des travaux qui complètent ces appareils sont les mêmes les uns que les autres, mais il existe de nombreuses fonctions qu’un four grille-pain peut remplir et qu’un grille-pain ne peut tout simplement pas.
Alors maintenant que nous avons établi que ce sont deux appareils très différents, examinons ce qui rend ces appareils différents les uns des autres.
¿Qu’est-ce qu’un grille-pain?
Jetons d’abord un coup d’œil au bon, vieux et fiable grille-pain. Cet appareil a été créé à la fin du XIXe siècle en Écosse, au Royaume-Uni, et est le plus ancien appareil de cuisine après un élément chauffant et un four électrique.
Depuis ses débuts, le grille-pain a toujours été alimenté par l’électricité et il est rapidement devenu populaire en Grande-Bretagne. Les premiers modèles du grille-pain n’avaient la capacité de griller qu’un côté du pain à la fois, ce qui les obligeait à tourner le pain au milieu du processus.
Mais il ne fallut pas longtemps avant la création d’un grille-pain qui pouvait griller les deux côtés du pain simultanément, et depuis lors, les modifications apportées à cet appareil ont été minimes.
Les grille-pain ont un design très basique, avec une seule variation réelle: les tranches 2 ou les tranches 4. Bien que ce soient les seules véritables variations entre les appareils, les grille-pain sont disponibles dans une large gamme de matériaux, de couleurs et de prix, vous permettant d’en acheter un qui vous convient le mieux.
Les grille-pain ont tendance à être livrés avec différentes configurations de chauffage, mais aucune chaleur spécifique n’est donnée, généralement vous ne trouverez qu’un cadran qui varie de 1 – 5. Plus la configuration est basse, plus le grille-pain fournira votre pain ou tout ce que vous souhaitez mettre sur le grille-pain. Cependant, vous pouvez avoir un grille-pain de convection.
Les grille-pain sont donc un appareil très simple, mais qu’en est-il du four grille-pain? Jetons un coup d’oeil.
¿Qu’est-ce qu’un four grille-pain?
Voyons maintenant le four grille-pain. Ces appareils sont souvent considérés comme la contrepartie moderne du grille-pain traditionnel, mais le four grille-pain a été inventé pour la première fois en 1910 par un scientifique qui travaille pour la Westinghouse Electrical Company.
Les grille-pain ont un design très basique, mais les fours grille-pain sont apparemment beaucoup plus avancés. Pour commencer, il existe deux variantes différentes de fours grille-pain que vous pouvez obtenir: des fours à comptoir et à grille-pain montés.
Les fours de comptoir grille-pain sont indépendants et peuvent être déplacés sur les comptoirs de cuisine. Bien que les fours grille-pain montés soient généralement montés en armoire et ne peuvent pas se déplacer une fois installés.
Comme les grille-pain, les fours grille-pain sont disponibles dans de nombreuses couleurs, matériaux, tailles et prix différents, vous offrant une large gamme de choix. Mais ils sont également livrés avec de nombreuses fonctionnalités que vous ne trouverez jamais sur un grille-pain, comme une fonction de gril ou une fonction de dégivrage.
En raison de ces fonctionnalités supplémentaires, les fours à torréfaction sont généralement livrés avec de nombreux autres cadrans et commandes que vous pouvez modifier en fonction de ce que vous utilisez pour le four grille-pain. Ils présentent certaines similitudes avec le four conventionnel en apparence et peuvent avoir un four grille-pain à convection.
Nous avons abordé certaines des différences entre ces deux appareils, mais regardons de plus près ce qu’ils sont.
¿Quelle est la différence entre un grille-pain et un four grille-pain?
En regardant simplement le grille-pain et le four grille-pain, il est clair que ce sont deux appareils très différents. Mais qu’est-ce qui les rend si différents les uns des autres?
Examinons en profondeur certaines des principales différences entre ces appareils de cuisine pour déterminer exactement pourquoi un grille-pain et un four grille-pain ne sont pas les mêmes.
Taille
L’une des plus grandes différences que vous remarquerez immédiatement entre les grille-pain et les fours grille-pain est leur taille. Les fours grille-pain sont généralement de petits appareils, tandis que les fours grille-pain sont considérablement plus grands.
La raison principale de cette différence de taille évidente est les fonctions qu’un four grille-pain peut rendre un four grille-pain incapable, alors regardons ce qu’elles sont.
Les grille-pain ont une fonction, c’est de porter un toast. Ils peuvent peut-être porter un toast à différentes vitesses, mais tout ce qu’ils peuvent faire, c’est porter un toast. Bien que les fours de torréfaction aient la capacité de griller les choses, mais ils peuvent aussi faire bien plus que cela. Vous pouvez cuisiner des pizzas surgelées, faire griller une tranche de pain, etc.
Les fours grille-pain sont beaucoup plus avancés que les grille-pain. Au lieu de simplement pouvoir griller des choses, vous pouvez utiliser votre four grille-pain pour réchauffer les aliments de la veille, décongeler les choses qui ont gelé, et même cuire et rôtir.
Tous les fours de torréfaction ne sont pas livrés avec toutes ces fonctions, mais vous constaterez que beaucoup d’entre eux ont un certain nombre de fonctions similaires à celle-ci. C’est la principale raison pour laquelle un four grille-pain est plus souvent comparé à un four qu’à un grille-pain.
Par conséquent, vous pouvez remarquer la taille comme l’une des principales différences, mais cette différence n’est que la surface d’une pleine charge de choses qui diffèrent entre les grille-pain et les fours grille-pain.
Température
Une autre différence importante entre le grille-pain et le four grille-pain sont les températures qu’ils peuvent atteindre.
En plus des températures qu’ils peuvent atteindre, les réglages de température réels eux-mêmes sont très différents dans le grille-pain par rapport aux fours grille-pain, alors voyons pourquoi.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, la configuration dans un grille-pain est très basique. Certains grille-pain sont si basiques qu’ils n’ont même pas d’interrupteur marche / arrêt, mais s’allument simplement lorsqu’ils sont branchés sur une prise de courant.
Mais même les grille-pain les plus avancés sont encore assez basiques, et la plupart ont simplement un cadran pour s’adapter à différents réglages de chaleur. Ces réglages de chaleur ne recevront pas de température spécifique, mais sont simplement numérotés, et les nombres inférieurs signifient généralement que vos aliments livreront plus rapidement.
Les fours grille-pain, en revanche, sont beaucoup plus avancés. Ces appareils sont livrés avec des réglages de température spécifiques qui vous permettent de modifier la température exactement à ce dont vous avez besoin pour les aliments que vous cuisinez.
Les fours grille-pain peuvent offrir de nombreuses fonctions différentes car ils peuvent atteindre des températures et des temps très précis avec ces appareils. Ainsi, bien que les grille-pain soient excellents, ils sont beaucoup plus basiques que les fours grille-pain en ce qui concerne les températures.
Vitesse
La principale différence finale que vous trouverez entre les grille-pain et les fours grille-pain est la vitesse à laquelle ils peuvent griller.
Les fours grille-pain peuvent offrir de nombreuses fonctions et fonctionnalités que les grille-pain ne peuvent pas, mais si vous remettez cet appareil à sa fonction la plus élémentaire, le grille-pain se démarque définitivement.
Les fours grille-pain sont excellents car ils vous permettent de cuisiner beaucoup de choses, mais quand il s’agit de griller, ils ne peuvent pas être comparés au grille-pain. Bien sûr, les fours de torréfaction sont capables de griller des aliments, mais ils sont très lents.
Cela est principalement dû au fait qu’ils sont conçus pour répondre à des températures spécifiques, il faut donc un peu plus de temps pour atteindre la température « goûtée. Alors que la conception beaucoup plus basique d’un grille-pain régulier leur permet de se réchauffer beaucoup plus rapidement.
Cependant, ce n’est pas parce que les grille-pain peuvent chauffer plus rapidement qu’ils sont toujours meilleurs. Quiconque a utilisé un grille-pain saura qu’il trouvera souvent que le grille-pain s’est réchauffé trop rapidement, laissant le pain brûlé.
Ainsi, alors que les grille-pain peuvent rôtir beaucoup plus rapidement que les fours grille-pain, vous ne devriez jamais vous soucier de la combustion de votre pain grillé dans un four grille-pain. Pour cette raison, il est difficile de dire lequel est le meilleur, mais les grille-pain sont nettement plus rapides.
Grille-pain: Pros vs Contras
Pour vous aider à décider lequel vous convient le mieux, nous avons rassemblé cette liste rapide des avantages et des inconvénients pour les grille-pain.
PROS | CONTRATS |
Disponible dans de nombreux styles et modèles de couleurs | Vous ne pouvez que porter un toast à cet appareil, rien de plus |
Vous faites le travail rapidement et vous pouvez faire jusqu’à 4 toast en quelques minutes | Vous ne pouvez porter que des morceaux de pain 2 – 4 à la fois |
Petit et léger, ce qui signifie que vous ne prenez pas d’espace inutile dans votre cuisine | Les températures ne sont pas précises, il y a donc toujours une chance que votre pain brûle |
Peut être utilisé pour griller du pain, des gaufres, des bagels, etc |
Four grille-pain: Pros vs Contras
De même, pour vous aider à décider si un four grille-pain est le bon choix pour vous, nous avons mis cette table ensemble pour vous aider à décider.
PROS | CONTRATS |
Comprend de nombreuses fonctions telles que le grillage, la torréfaction, le dégivrage, etc. | Prenez plus de temps pour chauffer que les grille-pain, vous devrez donc attendre |
Des températures très précises pour que votre toast ne brûle pas | Un grand design signifie qu’ils prennent de la place dans votre cuisine |
Venez avec des minuteries, donc vous savez quand votre nourriture est prête | Certains modèles ne peuvent pas être déplacés une fois installés |
Disponible en plusieurs couleurs et designs |
Autres choses à considérer
Nous avons décrit certaines des principales différences entre les grille-pain et les fours à grille-pain précédents, mais il y a quelques autres différences entre les deux dont vous devez être conscient.
Les choses que nous avons vues plus tôt n’étaient que des différences générales entre les deux appareils, mais il y a d’autres choses à considérer si elles sont divisées entre l’achat d’un grille-pain ou d’un four grille-pain.
Efficacité électrique
Quelque chose qui est souvent un facteur très influent pour les personnes qui envisagent d’acheter des appareils est l’efficacité. L’électricité peut être très chère, donc avant d’acheter un appareil, de nombreuses personnes veulent savoir combien cela leur coûtera pour le faire fonctionner.
C’est une erreur courante de penser que les grille-pain devraient être plus efficaces en électricité que les fours grille-pain, car ils ont moins de fonctions. Mais en réalité, la plupart des grille-pain utiliseront la même quantité d’énergie qu’un four grille-pain.
Les grille-pain utilisent généralement 800 à 1500 watts lorsqu’ils sont utilisés, soit une moyenne d’environ 1 200 watts. La plupart des fours de torréfaction ont également une puissance de fonctionnement de 1 200 watts.
Donc, si vous deviez utiliser un grille-pain et un four grille-pain exactement pendant la même durée, vous utiliserez la même quantité d’électricité, même si les fours de torréfaction sont dotés de nombreuses fonctionnalités supplémentaires.
Cependant, rappelez-vous que nous ne parlons que de manière générale ici. Si vous vouliez spécifiquement un four grille-pain ou grille-pain qui utilise une faible quantité d’électricité, vous pouvez probablement en trouver un pour répondre à vos besoins.
Mais parmi les deux, ni l’un ni l’autre n’est nécessairement plus efficace car ils utilisent une quantité d’électricité similaire lorsqu’ils sont utilisés pendant la même période que l’autre.
Sécurité
Une autre chose que vous voudrez peut-être considérer avant de choisir un grille-pain ou un grille-pain est la sécurité, car c’est une autre zone où les deux appareils diffèrent les uns des autres.
De toute évidence, les deux appareils sont parfaitement sûrs à utiliser, sinon vous ne pourriez pas les acheter aussi facilement que possible. Mais certaines fonctionnalités rendent l’une un peu plus sûre que l’autre.
Si vous vouliez en discuter, le grille-pain est plus sûr que le four grille-pain. Cela est principalement dû au fait que le four grille-pain a beaucoup plus de caractéristiques et de fonctions, augmentant le risque de problème et le rendant plus dangereux.
Le fait d’avoir ces caractéristiques supplémentaires augmente également le risque de brûlures, d’incendies, de chocs électriques et d’explosions. Cependant, cela ne devrait pas vous décourager d’acheter un four grille-pain car de nombreux appareils électriques présentent ces mêmes risques.
En fait, bien que le grille-pain ait beaucoup moins de fonctions qu’un four grille-pain, il présente également des risques similaires à ceux d’un four grille-pain. En particulier, les grille-pain sont sujets à une surchauffe, ce qui pourrait provoquer des brûlures s’ils ne sont pas manipulés correctement et leur permettre de refroidir après utilisation.
Assurez-vous toujours de vider le plateau de miettes après avoir grillé du pain ou autre chose. Un plateau de miettes amovible est une caractéristique de sécurité essentielle car les miettes peuvent prendre feu si elles ne sont pas retirées.
Par conséquent, il est important d’être sûr lors de l’achat d’un four grille-pain ou grille-pain, mais n’oubliez pas que tous les appareils comportent des risques pour la sécurité.
Fonctions et caractéristiques de cuisson
Nous l’avons touché plusieurs fois tout au long de ce guide, mais examinons enfin les différences de caractéristiques et de fonctions de cuisson entre le grille-pain et le four grille-pain.
Nous avons déjà couvert toute la gamme des capacités d’un grille-pain. Ces appareils peuvent griller une variété d’aliments, mais c’est aussi loin que leurs capacités peuvent aller.
Tout a meilleur goût lorsqu’il est torréfié, mais cela limite la quantité de choses que vous pouvez cuisiner sur le grille-pain, car la plupart des choses que vous pouvez porter doivent être précuites.
Pendant la torréfaction, les fours ont de nombreuses caractéristiques de cuisson supplémentaires qui vous permettent de cuisiner de nombreux aliments différents dessus.
Les fours grille-pain sont si populaires pour leur polyvalence. Non seulement ils sont polyvalents, mais ils combinent également de nombreux appareils de cuisine différents en un seul appareil, y compris le micro-ondes, le grille-pain et même le four.
Vous pouvez donc non seulement porter un toast à ces appareils, mais vous pouvez également cuire des choses comme des biscuits et des gâteaux. Ils peuvent même être utilisés pour rôtir un poulet entier et des légumes pour un dîner rôti, ce qui élimine en quelque sorte le besoin de votre vrai four.
Mais les fours de torréfaction sont limités dans ce qu’ils peuvent cuisiner en raison de leur taille. Ainsi, bien que vous puissiez faire cuire un petit poulet, il vous sera difficile de mettre des coupes de viande plus importantes que cela dans le four grille-pain.
C’est probablement l’une des rares raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ont un four grille-pain et un four normal, au lieu d’avoir simplement un four grille-pain dans leur cuisine. Vous pouvez donc cuisiner beaucoup de choses dans un four grille-pain, mais cela n’élimine pas le besoin de vos autres appareils de cuisine.
Four grille-pain vs four régulier
Enfin, discutons des différences entre un four grille-pain et un four normal. Nous l’avons mentionné brièvement au dernier point, mais examinons de plus près les différences entre ces deux appareils.
Si vous comparez le grille-pain avec un four normal, il n’y a vraiment pas de concurrence, le four est objectivement meilleur que le grille-pain, et ils ne sont même pas vraiment dans la même catégorie que les autres.
Le four peut cuire les aliments de différentes manières, tandis que le grille-pain se limite à réchauffer les aliments déjà cuits et à les griller au cours du processus.
Mais si vous comparez le four grille-pain avec le four normal, il y a vraiment de la place pour la concurrence. Cela est principalement dû au fait que le four grille-pain peut accomplir de nombreux travaux qu’un four normal peut effectuer, et il peut également remplir certaines fonctions qu’un four normal ne peut pas.
Comme un four normal, un four grille-pain peut cuire des aliments, cuire des bonbons et réchauffer des aliments, mais il est également livré avec la possibilité de décongeler les aliments et les aliments grillés.
Il y a beaucoup de choses que vous pouvez cuisiner dans un four grille-pain que vous cuisiniez traditionnellement dans un four normal. Mais la taille d’un four grille-pain limite vraiment ce que vous pouvez cuisiner, ce qui est la principale raison pour laquelle les gens choisissent d’avoir à la fois un four grille-pain et un four normal, au lieu d’un simple four grille-pain.
Résumé
En bref, la principale différence entre un grille-pain et un four grille-pain est le fait qu’un four grille-pain a de nombreuses fonctions pour cuisiner des aliments, tandis qu’un grille-pain peut simplement cuisiner des aliments et c’est tout.
Il existe de nombreuses autres différences mineures entre les deux, mais c’est l’essentiel qui empêche les gens de s’acheter les uns sur les autres.