Recette de cassoulet végétarien à la citrouille et à l’ail rôti.

23 octobre 201923 octobre 2019 & nbsp

Cette recette de cassoulet végétarien avec de l’ail rôti de courge d’épicerie fine est remplie des bienfaits chauds et confortables d’une recette française traditionnelle, mais pas aussi laborieuse! Cuire un mélange de courge, de crêmini, de haricots blancs et de légumes aromatiques sautés avec une croûte croustillante de pain râpé d’herbes.

Recette de cassoulet végétarien à la citrouille et à l'ail rôti.

La France a joué un rôle important en influençant ma carrière dans la nutrition et en façonnant ma philosophie alimentaire. Mes premiers souvenirs gastronomiques d’un repas vraiment aimer Ils sont partis en France à l’âge de six ans. Je me souviens très bien d’avoir chassé la charrette à fromage dans un bon restaurant parce que je mourais d’envie pour un autre morceau de camembert crémeux. Depuis lors, le fromage est pour moi ce qu’est le café pour les filles Gilmore.

C’est cet amour de la bonne nourriture qui m’a d’abord inspiré à poursuivre une carrière en diététique. Et c’est cet amour de la bonne nourriture qui m’a protégé, moi et ma pratique, d’aller trop profondément dans le trou de la nourriture propre et des restrictions.

Plus récemment, lorsque j’ai passé une semaine dans le sud-ouest de la France en 2014, j’ai eu un moment d’aha qui m’a permis de m’engager pleinement dans des approches non alimentaires – bien qu’il y ait évidemment beaucoup d’apprentissage après cela. Pendant mon séjour là-bas, j’ai réalisé la joie pure que les gens ont vécue en mangeant – et la joie pure que j’ai vécue en mangeant! J’ai quitté la zone de confort à base de plantes, je me suis concentré sur les aliments propres que j’avais été à la maison et j’ai passé une semaine à manger du fromage, du confit de canard et des croissants sans aucune anxiété. Quand je suis rentré à la maison, j’ai commencé à manger normalement, au lieu d’essayer d’être super sain pour compenser les vacances. J’ai réalisé que le type de diététiste que je voulais être était celui qui aiderait les gens à vivre des expériences alimentaires plus agréables, et non celui qui contribuerait à la rhétorique alarmiste autour de la nourriture.

Fondamentalement, j’ai pu comprendre que parfois un croissant est plus sain qu’une salade de chou frisé, car la santé n’est pas seulement la nutrition, mais aussi la santé mentale. La santé et le bien-être signifient reconnaître le plaisir comme une facette importante de la nutrition. De plus, l’absurdité de la plupart des régimes alimentaires est évidente dans un pays qui mange quotidiennement du beurre, du fromage et du pain blanc.

Cassoulet végétarien d'automne

Un de mes plats préférés que nous avons eu lors de ce voyage en France était le cassoulet, le célèbre plat de haricots blancs cuit lentement avec différents types de viande, généralement des saucisses, du ventre de porc et du confit de canard. Nous sommes restés en Dordogne, la région d’origine du cassoulet, donc chaque fois que nous sortions manger, au moins l’un de nous a demandé du cassoulet pour essayer de voir quelle version du restaurant était plus savoureuse. Fondamentalement, notre voyage s’est transformé en une visite en cassoulet.

Depuis, j’ai essayé quelques recettes de cassoulet à la maison. J’ai fait de mon mieux il y a quelques années lorsque nous avons organisé une fête du Nouvel An et fait un cassoulet légitime, avec du confit de canard et tout. Mais c’était long et très cher. J’ai également essayé un cassoulet rapide la nuit avec des saucisses et des haricots, ce qui était très savoureux. Mais mon préféré pourrait être ce cassoulet végétarien à la citrouille et à l’ail rôti.

Bien que ce cassoulet végétarien ne soit en aucun cas traditionnel, il a toujours le même confort – saveur riche, consistance du ragoût, abondance de glucides nutritifs et umami aux champignons, le tout sous une croûte croustillante et panée.

Cassoulet aux haricots blancs vétérinaire

Comment faire ce cassoulet végétarien avec citrouille d’épicerie fine et ail rôti

Pour faire cette recette de cassoulet végétarien, nous rôtissons d’abord une tête d’ail. Sortez ensuite un four hollandais et faites revenir une base de légumes aromatiques dans une bonne dose d’huile d’olive. Ajouter les crêmini et la courge d’épicerie fine, ainsi que les haricots blancs en conserve, le bouillon et les herbes, ainsi que l’ail rôti. Le mélange est recouvert de chapelure d’herbes et plus d’huile d’olive avant de le mettre au four pour que les saveurs soient cuites et mélangées.

Si vous préparez l’ail rôti à l’avance, cette recette de cassoulet végétarien est en fait assez conviviale pour la semaine. Bien que cela prenne un peu de temps, la plupart du temps est consacré à laisser le cassoulet devenir confortable dans le four. Mais c’est aussi un bouchon pour le spectacle, et vous pourriez servir cette recette comme plat principal végétarien / végétalien lors des fêtes.

Cuire à la citrouille d’épicerie fine

Avez-vous déjà cuisiné de la charcuterie auparavant? Alors que le kabocha est mon préféré des citrouilles d’hiver (Je l’utilise dans cette recette de soupe au kabocha, chou frisé et ail rôti et dans cette salade de kabocha et chou frisé rôti au chipotle) la citrouille d’épicerie fine est dans une course forte pour la deuxième place. Il est très facile à cuisiner car il est doux et facile à couper, et la peau fine est comestible. Bon pour ne pas avoir accidentellement coupé un doigt tout en essayant de préparer un repas d’automne confortable! Il a également un goût très doux et une texture douce que j’aime.

Pour préparer la courge délicate de ce cassoulet végétarien, coupez les deux extrémités pour créer une surface plane, puis coupez-la en deux sur la longueur. Retirez les graines avec une cuillère, puis coupez-les en demi-lunes de 3/4 de pouce d’épaisseur et coupez-les en morceaux.

Cassoulet végétarien sain

comment rôtir l’ail

L’ail rôti est l’ingrédient qui porte ce cassoulet végétarien à un nouveau niveau de délicieuse bienvenue. L’ail rôti enlève son acrimonie, lui donne une saveur douce et lisse, et lui donne une texture lisse, crémeuse et presque beurrée qui fond sur cette assiette.

Faire de l’ail rôti à la maison est très facile à faire. Prenez simplement une gousse d’ail et épluchez la plupart du papier extérieur. Coupez environ un quart de pouce du haut de la tête pour exposer les dents, laissant la partie racine intacte pour garder la tête unie. Arroser de l’huile d’olive dans l’ail, envelopper dans du papier d’aluminium et rôtir dans un four à 400 degrés pendant 40 minutes jusqu’à consistance lisse et tendre. Percer avec un couteau bien aiguisé et doit être facilement inséré.

Si vous faites ce cassoulet végétarien, je vous recommande fortement de faire de l’ail rôti supplémentaire. Je suis sûr à 1000% que vous en trouverez une utilisation, même si cela le macule sur du pain croustillant (ce qui, franchement, pourrait être ma façon préférée de déguster de l’ail rôti). Essayez-le sur ces recettes de blog:

Vous pouvez également ajouter de l’ail rôti à mon houmous à la patate douce, de la soupe d’orge instantanée aux champignons, des saucisses et de l’orécchiette verte à la moutarde, ou des champignons au chou frisé et stroganoff.

Citrouille d'hiver cassoulet végétalien

Adaptations de recettes pour cassoulet végétalien

Bien que j’aime les courgettes, vous pouvez utiliser toutes les courgettes que vous aimez dans cette recette de cassoulet végétarien. Vous devrez peut-être le faire cuire un peu plus pour obtenir des citrouilles plus dures, comme les courgettes. Essayez-le avec un couteau après 45 minutes de cuisson et remettez-le au four si nécessaire.

Cette recette est vraiment savoureuse avec du bacon et / ou des saucisses aussi! Si vous utilisez du bacon, réduisez l’huile d’olive pour faire revenir les légumes à 2 cuillères à soupe et faites frire 2 à 4 tranches de bacon pour libérer la graisse. Retirez le bacon et faites revenir les légumes et ajoutez à nouveau le bacon émietté avec les haricots et la courge. Faites de même avec les saucisses.

Vous pouvez également utiliser des saucisses végétariennes, comme le rôti de campagne. Je recommanderais vivement la saveur de sauge fumé.

Cette recette de cassoulet végétarien a été initialement publiée en décembre 2016. La recette, les images et le texte ont été mis à jour pour leur donner le meilleur contenu possible.

Cassoulet végétarien de courge d’hiver à l’ail rôti

Servir 8ish

Ingrédients

  • 1 tête d’ail
  • 1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge, plus 2 cuillères à soupe et 1 cuillère à café.
  • 1 oignon jaune, pelé et haché
  • 2 tiges de céleri, hachées
  • 2 carottes moyennes et hachées
  • 10 onces de crêmini, en quartiers
  • 2 grandes citrouilles délicatesse, coupées en deux, avec les graines retirées et coupées en morceaux de 1 / 2-3 / 4 pouces
  • 4 tasses de bouillon de légumes
  • 1 cuillère à soupe de sauge fraîche hachée
  • 1/2 cuillère à café de thym sec
  • 1 feuille de laurier
  • 4 boîtes de haricots blancs, égouttées et rincées
  • 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre noir
  • 1/2 tasse de chapelure panko
  • 2 cuillères à soupe de persil frais haché

Instructions

  1. Préchauffer le four à 350 degrés.
  2. Retirez la peau extérieure en papier de l’ail sans peler ni séparer les dents. Coupez le quart de pouce supérieur d’ail pour exposer un peu vos dents. Vaporisez la tête d’ail avec une cuillère à café d’huile d’olive. Enveloppez-le dans du papier d’aluminium et placez-le au four pendant une heure. Une fois suffisamment refroidi pour le manipuler, séparez les dents et pressez la pulpe d’ail douce et caramélisée dans un bol et écrasez-la légèrement avec une fourchette. Augmentez la chaleur à 375 pour le cassoulet.
  3. Chauffer 1/4 tasse d’huile d’olive dans un grand four hollandais à feu moyen-élevé. Ajouter l’oignon, le céleri et les carottes, une pincée de sel et faire revenir jusqu’à ce que les oignons soient translucides, environ 5 minutes. Ajouter les champignons et faire revenir jusqu’à ce que les champignons commencent à perdre leur liquide, environ 5 minutes. Ajouter l’ail rôti, la courge, le bouillon, la sauge, le thym, la feuille de laurier et faire bouillir. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant 20 minutes, jusqu’à ce que la courge soit presque tendre.
  4. Ajouter les haricots blancs et assaisonner avec du sel et du poivre. Mélanger le panko avec du persil, de l’huile d’olive et une pincée de sel et de poivre, et saupoudrer sur le cassoulet.
  5. Couvrir le cassoulet, le mettre au four et cuire 45 minutes. Laisser refroidir 10 minutes avant de servir.

Si vous aimez cette recette de cassoulet végétarien, vous aimerez peut-être aussi ces recettes de citrouille d’hiver:

Soupe d'omelette à la citrouille aux haricots blancs

Bol à citrouille rôti HarissaCitrouille échouée farcie de Za'atar et de la bruine de TahiniCe cassoulet végétarien à la citrouille et à l'ail rôti n'est peut-être pas traditionnel, mais il a toute la saveur et la chaleur du plat français traditionnel. #rachaelhartleynutrition #eljoyofeating #vegan #recetavegana #receta sana #cassoulet #recetafrenchcesa #caida #recetacavegana #recetavegana #recetavegana #recetavegana23 octobre 2019 & nbsp / 10 Commentaires principaux, recette, ragoût, citrouille d’hiver, recette, automne, français

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut