Sarsaparilla contre la bière de racine: quelle est la différence?

La salsepareille et la bière de racine sont des boissons très populaires à base de racines et de vignes. Connue sous le nom de Sarsi dans la plupart des pays d’Asie du Sud-Est, sa saveur caractéristique est souvent comparée à la bière de racine.

Ces deux boissons ont été produites à l’origine à des fins médicinales ou toniques. Bien que populaire dans le monde entier, c’est ici aux États-Unis que la salsepareille et la bière de racine sont enracinées dans la culture américaine.

Bien qu’il existe des similitudes entre les deux, il existe des différences clés à garder à l’esprit.

Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons explorer les deux boissons et les affronter pour voir si l’une est meilleure que l’autre.

Pour un bref résumé des différences entre les deux boissons, eh bien, il n’y a pas grand-chose à dire.

En plus des différentes étiquettes et différents noms, ils sont plus ou moins les mêmes. Cependant, leurs goûts varient considérablement.

Nous allons aborder ces boissons de front et analyser comment ces boissons se font face plus en profondeur.

Sarsaparilla

La salsepareille est fabriquée à partir de l’usine de Smilax Ornata ou d’autres variantes végétales. Ce sont de petites vignes ligneuses originaires du Mexique et d’Amérique centrale.

Il est utilisé commercialement pour produire cette boisson médicinale légèrement amère.

A partir du terme espagnol «zarzaparrilla», cette boisson a une histoire riche et très longue.

La boisson aurait été utilisée pour la première fois par des Amérindiens qui l’ont préparée à des fins médicinales.

C’était avant que les Espagnols découvrent la boisson et la présentent dans différentes régions d’Europe.

Fait intéressant, beaucoup pensent que la saveur naturelle de la salsepareille, qui peut être très amère pour beaucoup, a conduit au développement de la bière de racine.

Au cours du XIXe siècle, la salsepareille a été annoncée comme un traitement des problèmes de peau et de sang, mais le verdict est resté sur la question de savoir si elle présente de réels avantages pour la santé.

Cependant, certaines recherches scientifiques ont soutenu ces allégations de santé. Sarsaparilla contient des vitamines des complexes A, C, D et B et un grand nombre de minéraux tels que l’iode, le fer, le manganèse, le zinc, le cuivre et le silicium.

Des propriétés chimiques actives ont également été trouvées dans l’usine de sarsaparilla avec des composés anti-inflammatoires et anticancéreux et des antioxydants.

À l’intérieur de ces plantes, il y a des stérols végétaux. Il a été constaté que ceux-ci abaissent le cholestérol LDL et limitent le risque de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

Les flavonoïdes, qui sont des produits chimiques de pigmentation, sont également contenus dans ces plantes.

Ils augmentent votre système immunitaire en raison de ses fortes propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires.

Vos cellules peuvent également bénéficier d’une protection contre les flavonoïdes, surtout si elles ont été endommagées par les radicaux libres.

Enfin, les saponines des plants de sarsaparille peuvent abaisser le taux de cholestérol, en particulier le LDL

De plus, ils peuvent améliorer leur fonction immunitaire et empêcher les cellules cancéreuses de se diviser et de se propager grâce à leurs propriétés antimutagènes.

Bière racine

Contrairement à la salsepareille, qui est fabriquée à partir d’une plante, la bière de racine est produite avec une combinaison de nombreuses racines et ingrédients. Il s’agit notamment de vanille, de cannelle et de gaultéria.

C’est une boisson sucrée d’Amérique du Nord qui est traditionnellement fabriquée avec l’écorce de la racine d’arbre Sassafras ou de la vidéo smilax ornata.

Bière racine

C’est vrai, c’est fait de salsepareille. Les autres ingrédients sont inclus, mais généralement, mais pas toujours, non alcoolisés, sans caféine, sucrés et quelque peu gazéifiés.

Malheureusement, les sassafras contenaient des huiles volatiles susceptibles de provoquer le cancer. Par conséquent, la FDA a interdit l’usine, les fabricants ont donc dû chercher ailleurs des ingrédients.

Cela a permis aux boissons modernes à base de bière de racine d’être aromatisées aux sassafras et aux huiles de bouleau sans la plante d’origine.

Bien que les bières racines modernes ne contiennent pas de sassafras, elles comprennent des arômes artificiels, du benzoate de sodium conservateur et des édulcorants tels que le sirop d’érable, le miel, le sucre, l’aspartame et la mélasse.

La bière de racine est arrivée dans nos étagères en tant que boisson commerciale en 1875. Il a été développé par Charles Elmer Hires mais a une histoire plus longue que celle-ci.

Sa première intention était de nommer la boisson « thé racine », mais il s’est retrouvé avec « de la bière tordue. Cela devait augmenter les ventes des mineurs de charbon de Pennsylvanie. Nous pensons que cela a fonctionné!

La bière de racine est devenue de plus en plus populaire dans les années 1890 avec des variantes non alcoolisées disponibles sur le marché pour atteindre un public plus large.

Comme mentionné, les boissons spiritueuses sassafras ont une longue histoire. Les peuples autochtones des Amériques ont fabriqué des boissons à base de sassafras pendant des centaines d’années. À l’origine, il était utilisé à des fins médicinales et culinaires.

Bien que ce ne soit pas de la bière de racine comme nous le savons aujourd’hui, les Européens »’ arrivée en Amérique du Nord au XVIIe siècle les a vus utiliser des techniques culinaires européennes pour faire ces sassafras des boissons à base de racines similaires à celles de la bière d’aujourd’hui.

Saveurs

Alors que beaucoup de gens sont confus entre ces boissons, il y a une nette différence, le goût.

La salsepareille d’origine, fabriquée à partir d’extraits de racine et d’écorce, a un goût légèrement amer.

Cependant, pour certains, ce goût amer « léger » est écrasant. Unique avec une saveur audacieuse est le meilleur moyen de décrire cette boisson classique.

De nos jours, certains fabricants ajoutent de la réglisse ou une autre forme d’ingrédients plus sucrés pour réduire ce goût amer distinct.

La bière de racine a tendance à être pleine d’arômes plus sucrés et plus légers qui plaisent au grand public. L’arrière-goût de la bière de racine est beaucoup plus léger et peut parfois être assez mousseux.

Cependant, cela peut souvent dépendre des ingrédients utilisés pour préparer la boisson.

La bière de racine est généralement considérée comme la plus savoureuse des deux boissons. Il comprend souvent une combinaison de racines de salsepareille et de cannelle, de muscade, de vanille, de miel, d’anis, de gaultéria, de genévrier, de bardane et d’aspartame pour une saveur très savoureuse.

C’est pourquoi de nombreux experts considèrent la bière de racine comme une salsepareille frelatée.

Sarsaparilla vs root beer: les principales différences

Sarsaparilla

  • Définition: Fabriqué à partir de racine de salsepareille
  • Histoire: Utilisé comme boisson médicinale par les Amérindiens
  • Goût: arrière-goût amer et audacieux distinct
  • Ingrédients: Vigne de salsepareille
  • Forme: Sans alcool

Bière racine

  • Définition: Fabriqué à partir de l’usine de sasafras
  • Histoire: Créé comme boisson commerciale aux États-Unis dans les années 1870
  • Goût: Doux avec un arrière-goût plus léger mais peut varier considérablement en fonction des ingrédients
  • Ingrédients: Plante de salsepareille combinée avec de la vanille, de la cannelle, de la muscade, de l’anis, du miel, de la gaultéria et de l’aspartame
  • Forme: Peut être gazéifié ou non gazéifié, alcoolique ou non alcoolique

Décider quelle boisson est votre option préférée est dû à vos goûts personnels. Si vous aimez un goût amer, versez-vous un verre de salsepareille.

Sinon, le goût le plus sucré de la bière de racine peut être la meilleure option pour vous.

Si vous aimez un petit goût amer, vous devez choisir un verre de salsepareille. Sinon, la bière de racine sucrée est la boisson pour vous.

Encore une chose! Avec la salsepareille, vous obtiendrez une boisson saine et sans alcool, tandis que vous pourrez choisir parmi certaines options de bière sucrée. Quelle que soit votre décision, salutations!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut