Le gyroscope et le shawarma sont souvent des termes utilisés de manière interchangeable les uns avec les autres. Cependant, les plats sont très différents et proviennent de différentes parties du monde!
Bien que les deux soient délicieux, avec de la viande marinée, une portion saine de houmous, de légumes et servis dans des pains pita, le gyroscope et le shawarma proviennent de cuisines séparées et sont fabriqués de différentes manières.
Puisqu’ils contiennent tous les deux certains des mêmes ingrédients, nous sommes là pour vous aider à comprendre lequel est lequel, donc la prochaine fois que vous passerez à votre vendeur de street food préféré, vous savez exactement lequel choisir!
Qu’est-ce que le gyroscope?
Un gyroscope est un plat grec très populaire, traditionnel et authentique. Il est fait avec de la viande marinée tranchée fine qui est cuite sur un gril vertical, d’où le nom de gyroscope, car cela signifie tourner, en grec.
Cette viande est servie sur du pain pita, maculée dans du houmous et du tzatziki, et enveloppée de laitue fraîche, de tomates et d’oignon rouge sur le dessus.
Cependant, ils peuvent être servis ouverts, et non sous forme d’enveloppement, avec la pita sur le fond et la viande et la salade sur le dessus.
Ingrédients gyroscopiques
Pour aider à différencier les gyroscopes et les shawarma, il peut être perspicace de voir quels ingrédients sont utilisés pour un gyroscope.
Les gyroscopes sont généralement fabriqués avec du pain pitta, qui est similaire au pain plat. Celui-ci est ensuite servi et rempli de tranches de viande cuite, qui est le plus souvent de l’agneau ou du bœuf, mariné dans des épices.
Les gyroscopes sont également fabriqués avec des ingrédients frais, couvrant la viande de laitue fraîche, de tomates et d’oignon rouge, servis avec du houmous et du tzatziki.
Ce Gyro n’est pas
Le gyroscope est l’un des plats grecs les plus populaires et peut souvent être trouvé comme un type de nourriture de rue savoureux.
En tant que tel, certaines personnes peuvent confondre Gyro avec d’autres plats grecs traditionnels, nous sommes donc ici pour clarifier lequel est et comment Gyro est différent.
Par exemple, Gyro est souvent confondu avec Pita. Pita est simplement un type de pain utilisé pour faire des sandwichs et est souvent inclus dans Gyro, mais pas toujours. Pita est essentiellement un type de pain plat, qui peut être utilisé comme poche, prêt à être rempli.
De plus, les gyroscopes sont souvent considérés comme des Donair grecs, ce qui est similaire à celui des Doners turcs. Il s’agit d’un plat très similaire, également servi avec des tranches de pain de viande, mais il est rasé et servi avec de la sauce à l’ail et de la salade au lieu de Tzatziki trouvé dans le gyroscope.
Certains confondent également les gyroscopes avec les souvlaki. Bien que les deux soient des plats grecs servis avec de la viande grillée, le souvlaki est souvent fait avec de l’agneau, ou parfois du porc à base de brochettes, tandis que le gyroscope est fait avec des tranches de viande.
¿Qu’est-ce que Shawarma?
Semblable au Gyro grec, le shawarma est un plat populaire du Moyen-Orient dont on jouit maintenant dans le monde entier. C’est également un type de street food qui est largement disponible et aromatisé avec de nombreuses épices et herbes pour une saveur délicieuse.
Un shawarma traditionnel est servi avec de la viande grillée, marinée et assaisonnée, puis utilisé comme farce pour le pain pita, avec de nombreux légumes marinés sur le dessus.
Ingrédients Shawarma
Le shawarma est traditionnellement fabriqué à partir de gros morceaux de viande tels que l’agneau, la dinde ou parfois même le poulet, qui sont des viandes très populaires au Moyen-Orient.
Cette viande est assaisonnée d’épices typiques du Moyen-Orient telles que la cannelle, le curcuma, la cardamome, le curry, les clous de girofle et diverses autres herbes et épices à ajouter à la saveur.
Le shawarma est ensuite fabriqué à partir de pain pita, recouvert de houmous, de tahini et de légumes et fruits marinés comme couverture, qui sont également aromatisés aux épices du Moyen-Orient.
¡Ensuite, vous pouvez également servir avec la viande à l’intérieur et quelques carottes et oignons sur le dessus pour obtenir un croquant supplémentaire!
Ce que Shawarma n’est pas
Comme le gyroscope grec, le shawarma est souvent confondu avec d’autres plats traditionnels du Moyen-Orient tels que le kebab, le falafel et le doner kebab.
Bien que ce soient tous des plats authentiques délicieux et très agréables, ils sont tous différents les uns des autres.
Par exemple, le shawarma est différent du falafel, car il est fait avec des pois chiches frits, pas de la viande, et est souvent servi avec du pita ou des pains plats, mais ce n’est pas une enveloppe en soi, contrairement à shawarma.
Un autre exemple est le kebab. Il s’agit simplement de viande grillée, tandis que shawarma est de la viande grillée servie avec des trous et diverses garnitures.
D’un autre côté, un doner kebab est lié au mot turc pour viande, ce qui signifie qu’il tourne, tout comme le gyroscope.
Cependant, un donateur de kebab est enveloppé dans du pain turc épais, pas du pain pita, et est fabriqué à partir de légumes hachés comme des oignons et des tomates, et il est servi différemment d’un shawarma.
Différences entre Shawarma et Gyro
Beaucoup de gens se confondent entre le gyroscope et le shawarma, nous sommes donc ici pour vous aider à comprendre lequel est lequel et comment ils diffèrent les uns des autres. Par exemple, le shawarma est un plat qui vient du Moyen-Orient, tandis que le gyroscope est un plat grec.
Cela dit, le gyroscope et le shawarma sont fabriqués avec de l’agneau, mais le shawarma peut également être fait avec du poulet ou de la dinde, tandis qu’un gyroscope est traditionnellement fabriqué avec de l’agneau, du bœuf, ou parfois du poulet et du porc.
De plus, les deux plats utilisent le houmous comme extension principale dans le pain pita, mais le gyroscope est servi avec un peu de tzatziki, tandis que le shawarma est fait avec du tahini.
Enfin, les plats sont servis avec différentes épices et condiments. Par exemple, un gyroscope grec est fait avec du romarin, du thym, de l’ail, de l’origan et de nombreuses autres herbes, tandis que le shawarma est fait avec de la cannelle, des clous de girofle, de l’ail, de la cardamome, du curry et du curcuma.
De plus, le shawarma est traditionnellement servi avec des fruits et légumes marinés sur le dessus, avec des carottes, du chou et de l’oignon, tandis que le gyroscope est servi avec des ingrédients frais tels que la laitue, oignon rouge et tomate.
Maintenant que vous connaissez les principales différences entre le gyroscope et le shawarma, ce sont clairement les origines du plat et les ingrédients utilisés dans la recette.
Si vous voulez faire votre propre gyroscope ou shawarma, alors vous avez de la chance car nous avons des recettes simples et faciles à suivre pour vous!
Recette grecque simple de Gyro
Pour qu’une recette de gyroscope grec authentique et simple fonctionne, vous devrez avoir environ 2 livres d’une coupe grasse d’agneau ou de bœuf. Cependant, vous pouvez utiliser une viande différente de votre choix si vous préférez.
Une fois que vous aurez votre viande, vous aurez besoin d’épices pour aromatiser et faire mariner la viande. Cette recette fonctionne mieux lorsque vous utilisez un mélange d’ail, d’origan, de romarin, de cumin, de thym, de marjolaine, de sel marin et un peu de poivre noir.
Couvrir la viande avec les épices, puis laisser filtrer dans la viande au réfrigérateur pendant environ 2 heures ou plus.
Étant donné que les gyroscopes sont généralement servis sur des pains à viande, vous devez ajouter votre viande à un robot culinaire une fois qu’elle a été marinée.
Ensuite, vous pouvez le transférer dans un plateau de pain pré-graissé, en emballant la viande dur. Si vous n’en avez pas encore, vous pouvez trouver un plateau de pain similaire ici:
Pain Amazon Basics à partir de pain de cuisson antiadhésif
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Une fois dans la casserole, vous devez la remplir d’eau bouillante jusqu’à ce que vous montiez sur les côtés du plateau à pain. Vous pouvez ensuite cuire la viande à 350 degrés fahrenheit pendant environ 45 minutes à une heure, jusqu’à ce que l’intérieur ne soit plus rose.
Lorsque la viande est prête, retirez-la du four et versez tout excès de liquide. Enfin, vous voudrez couper quelques morceaux de viande pour votre gyroscope.
Ensuite, vous devrez ouvrir la poche de pita (si elle n’est pas encore coupée) et répandre du houmous à l’intérieur du gyroscope.
Ajoutez les tranches de viande, avec un peu de tomate et de laitue, ou même une tranche de tzatziki, pliez et dégustez!
Recette simple Shawarma
Semblable à la simple recette de gyroscope ci-dessus, pour commencer votre recette de shawarma, vous devrez d’abord faire mariner environ deux livres de viande grasse, traditionnellement du bœuf ou de l’agneau, mais vous pouvez utiliser d’autres viandes si vous préférez.
Avec deux livres de viande, vous devriez être capable de faire des enveloppes d’environ 5 ou 6 prêtes à servir le shawarma.
Pour créer une véritable marinade pour la viande, vous aurez besoin de 1⁄4 tasse d’huile d’olive, avec 1⁄4 tasse de vinaigre de cidre de pomme et ½ tasse de jus de citron.
Ensuite, vous pouvez ajouter cela aux épices comme l’ail, le curcuma, la cannelle, le cumin, les clous de girofle, le sel, la muscade, les grains de poivre, le poivre de Cayenne ou même le gingembre pour créer un Shawarma traditionnel du Moyen-Orient.
Avec la viande, vous devrez la couper en gros morceaux d’environ 4 pouces de long et 2⁄3 pouces d’épaisseur. Ensuite, vous devrez frotter les morceaux avec votre marinade maison et les couvrir complètement.
Une fois que vous aurez couvert toute la viande, vous devrez la laisser tremper toute la nuit dans la marinade, en la couvrant au réfrigérateur.
Lorsque vous êtes prêt à cuire la viande, vous pouvez utiliser un gril et cuire environ 12 à 15 minutes à température moyenne.
Nous recommandons d’utiliser un gril intérieur comme George Foreman, car cela réduira également la quantité de graisse dans la viande pour une option plus saine:
George Foreman 4 -Servir le gril à plaque amovible et la presse Panini
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Une fois la viande cuite, vous devez assembler le shawarma. Vous pouvez le faire en chauffant le pain pita et en couvrant le houmous et le tahini à l’intérieur.
Ajoutez ensuite votre viande avec un mélange d’oignon rouge, de carottes ou de chou râpé et couvrez de mangues marinées. ¡Fermez-le et profitez du goût!
Questions fréquentes
Si vous avez plus de demandes concernant les plats Shawarma et Gyro, nous avons créé une petite section FAQ à visiter!
¿Shawarma est en bonne santé?
Cela dépend de l’endroit où vous avez acheté le shawarma, car vous ne savez pas exactement quels ingrédients sont inclus ou comment ils ont été fabriqués.
Par conséquent, le Shawarma de premade peut être très savoureux, mais pas une option saine. Cependant, si vous en faites un pour vous à la maison, vous pouvez choisir d’utiliser des méthodes et des ingrédients plus sains.
Gardez à l’esprit que la viande marinée peut être très riche en matières grasses, avec beaucoup de sel et de sucre qui peuvent nuire à votre santé lorsqu’elle est consommée fréquemment.
Par shawarma pour vous, vous pouvez réduire la quantité d’huile utilisée pendant la cuisson et moins de sel si nécessaire.
¿Gyro est-il sain?
Semblable à la question shawarma ci-dessus, les gyroscopes prémélanges sont conçus pour le goût, le goût et non pour la santé. Cela signifie que de nombreuses graisses et huiles se trouvent dans les sauces utilisées pour faire mariner la viande.
Cela est largement dû au fait que la viande maigre ne convient pas au gyroscope, car elle n’a pas beaucoup de graisse naturelle qui peut le rendre juteux et savoureux, par conséquent, Des morceaux de viande plus gras sont utilisés et cuits avec de nombreux sels, huiles et sucres pour améliorer la saveur.
Cependant, vous pouvez faire votre propre Gyro, avec des ingrédients plus sains, sans compromettre la saveur. Par exemple, vous pouvez faire mariner la viande afin qu’elle ait un goût délicieux et réduise la quantité d’huile utilisée. Vous pouvez également rôtir la viande à la place, pour une option plus saine.
¿Comment Gyro et Shawarma sont-ils prononcés?
Avec la nourriture d’autres pays, vous devriez essayer de faire un effort pour la prononcer correctement, afin de ne pas offenser ceux de cette culture.
Ce serait étrange pour vous si quelqu’un continuait à demander un hamburger et le prononçait ridiculement de manière incorrecte. Par conséquent, vous devez savoir comment prononcer correctement le gyroscope et le shawarma.
Gyro se prononce phonétiquement comme «rangée de levures. Alors que shawarma est dit comme «shuh war muh.
¿Qu’est-ce que le shawarma exactement?
Shawarma est un type de nourriture de rue du Moyen-Orient. Il se compose de viande marinée dans un mélange d’épices.
De nombreux types de viande sont utilisés, comme l’agneau, le poulet ou la dinde. Shawarma est généralement assaisonné de saveurs basiques de cardamome, de cannelle et de curcuma.
Il y a beaucoup de variété dans les ingrédients de base du shawarma, car il est très largement apprécié par différentes cultures. Ce qui n’a pas de variété, c’est le processus de cuisson.
Shawarma est traditionnellement cuit en empilant la viande sur une brochette pour former un cône vertical. Il est cuit à mesure qu’il tourne et la viande est coupée.
Ceci est servi en empilant la viande sur un pita ou en l’enveloppant dans du pain plat. Ensuite, les ingrédients sont ajoutés, allant du houmous, du tahini, du tabulé et plus encore. Il est souvent consommé en déplacement, comme un sandwich, mais peut être servi comme salade.
¿Quelle est la différence entre un gyroscope et un pita?
Il existe de nombreuses différences entre un gyroscope et un pita, bien que les termes soient confus.
Un gyroscope est un plat grec, composé de viande marinée cuite sur un gril vertical rotatif. La viande est coupée et servie.
C’est là que la confusion se produit, car la viande de gyroscope est généralement servie sur une pita. Le terme pita fait simplement référence à un type de pain plat. Pita est du pain de levure plat qui a traditionnellement une poche intérieure.
Cela les rend idéaux pour le remplissage, c’est pourquoi ils sont si souvent associés aux gyroscopes.
Parfois, les sandwichs au gyroscope sont appelés à tort pitas. Cependant, un pita n’est pas utilisé exclusivement pour un gyroscope, et un gyroscope peut être servi sans pita.
Pourtant, les deux ensemble sont une combinaison idéale. La pita sert de base parfaite pour la viande épicée, la tenant et les garnitures.
¿Le gyroscope est-il vraiment grec?
Oui, les gyroscopes sont vraiment grecs. Les gyroscopes sont l’un des plats grecs les plus populaires disponibles et peuvent être trouvés dans toute la Grèce.
Ils gagnent en popularité dans le monde entier, de nombreux restaurants grecs servant une variation. Les gyroscopes sont fabriqués en cuisinant le style de gril à viande mariné.
Cela peut conduire à une certaine confusion d’origine, car il existe de nombreuses versions de ce plat de style kebab dans le monde, y compris le shawarma du Moyen-Orient. Cependant, le gyroscope est d’origine grecque. En fait, le « gyroscope » mondial est lui-même grec, ce qui signifie tourner.
Un gyroscope est parfois confondu avec souvlaki. Souvlaki est un autre plat grec populaire, qui est cuit de la même manière que le kebab et est souvent servi sur du pain pita.
La principale différence est que les gyroscopes cuisinent verticalement. Souvlaki est cuit sur une brochette, mais horizontalement. Il peut également être servi sur la brochette, contrairement aux gyroscopes. La viande de Souvlaki peut être en cubes.
¿Quelle est la différence entre shawarma et kebab?
Shawarma est essentiellement une variété de kebab. Le kebab lui-même est une description assez ouverte, mais plus communément, il se réfère à la viande cuite sur une brochette.
Cette viande peut être hachée, en cubes ou tranchée, puis elle est généralement torréfiée mais peut également être torréfiée. Certaines versions de brochettes sont frites ou grillées sans les brochettes.
Shawarma est une version du kebab au Moyen-Orient. La viande, généralement de l’agneau ou du poulet, est marinée et embrochée sous forme de cône. Ce cône est tourné verticalement et cuit de cette façon. Il peut être cuit pendant longtemps. La viande peut tomber, mais est souvent coupée en tranches. Celui-ci est servi sur du pain plat et recouvert d’ingrédients.
Il existe des variétés de brochettes du monde entier, car c’est une méthode de cuisson populaire. Les autres variétés de kebab comprennent le doner kebab, le shish kebab, le souvlaki et les gyroscopes.