Quelle est la différence entre le poulet Hunan et le poulet Szechuan??

Le poulet Hunan et le poulet Sichuan sont deux types de plats de poulet originaires de Chine et sont connus pour être délicieux et faciles à cuisiner.

Ils sont généralement servis avec du riz cuit à la vapeur et peuvent être consommés pour le petit déjeuner, le déjeuner ou le dîner, selon votre sentiment.

Vous avez peut-être remarqué ces recettes lorsque vous cherchez de nouvelles idées en matière de cuisine, ce qui pourrait vous avoir amené à vous demander ce qu’elles sont si vous n’en avez jamais entendu parler ci-dessous.

Ces deux plats sont si délicieux qu’il suffit d’en découvrir plus.

Dans cet article, nous vous dirons tout sur le poulet Hunan et Szechuan, afin que vous puissiez vous familiariser avec ces deux plats et savoir s’ils sont quelque chose qui vous intéresserait à cuisiner.

Il existe de nombreuses différences entre ces deux plats, que nous expliquerons également ici.

Qu’est-ce que le poulet Hunan??

Le poulet Hunan est un plat à base de poulet qui provient de la cuisine de Xiang, qui sont des types d’aliments originaires de la région de la rivière Xiang dans la province du Hunan.

Cependant, de nombreuses provinces chinoises affirment que le poulet du Hunan provient d’autres régions différentes, mais ce que tout le monde a en commun, c’est l’utilisation d’une épice chaude connue sous le nom de mauvaise.

Poulet Hunan

Le poulet Hunan est un plat connu pour sa saveur pure et simple, mais il a un coup de pied épicé.

Il est considéré comme un plat de base tout au long de l’hiver, et il est assez gras et juteux.

Vous pouvez déjà dire par le titre qui contient du poulet, mais vous pouvez également vous attendre à ce qu’il contienne d’autres ingrédients, tels que du gingembre râpé, des piments, de la ciboulette, du bouillon de poulet, de la fécule de maïs, sauce soja, xérès, vinaigre de vin, sucre, sel et poudre. poivre d’anis.

Ce plat a une saveur sèche et épicée qui est généralement produite avec l’utilisation de doubanjiang ou de pâte de chili.

Cet épicé peut parfois engourdir la langue, mais il a un goût délicieux une fois qu’il a été combiné avec du riz cuit à la vapeur.

Les habitants chinois pulvérisent également souvent l’huile épicée sur ce plat qui provient de la cuisson de la viande avec plusieurs épices différentes.

Qu’est-ce que le poulet du Sichuan??

Un autre plat de poulet connu est le poulet du Sichuan, qui est un plat originaire de la province du Sichuan et qui est connu pour sa saveur audacieuse et épicée qui est produite avec l’utilisation de grains de poivre du Sichuan.

Ce plat chinois a une saveur assez intense et un parfum d’agrumes.

Poulet du Sichuan

Il est connu pour pouvoir créer une sensation de picotements et d’engourdissement à l’intérieur de la bouche car il est épicé et sucré, offrant beaucoup de saveur.

Les ingrédients utilisés pour faire ce plat sont assez similaires à ceux utilisés pour faire du poulet Hunan, mais il n’y a pas de doubanjiang dans cette assiette.

Certains des ingrédients que vous pouvez vous attendre à trouver dans le poulet du Sichuan sont la sauce du Worcestershire, la cassonade, l’huile de sésame, l’ail haché, les lanières de carotte, l’œuf, la fécule de maïs, le xérès séché, les oignons verts hachés, huile végétale, poivre de Cayenne, piments rouges écrasés et sauce soja.

Beaucoup de gens adorent ce plat car il est facile à préparer et à cuisiner, et peut être facilement servi avec du riz cuit à la vapeur ou des nouilles tirées à la main.

Poulet Hunan vs Poulet Sichuan

L’une des principales différences entre ces deux plats sont les ingrédients généralement utilisés pour les préparer.

Le poulet Hunan a du doubanjiang et ne nécessite pas l’utilisation de sauce Worcestershire pour épaissir la sauce dans laquelle il est servi.

Il contient également de la viande de poulet de la taille d’une bouchée, contrairement à l’alternative, qui est servie avec des poitrines de poulet complètes.

Quelque chose d’autre qui est très différent en ce qui concerne ces deux plats est la façon dont ils sont préparés. Le poulet Hunan vous oblige à faire mariner la viande d’abord dans la sauce soja, le gingembre et le xérès.

Ensuite, vous devez remuer les alevins jusqu’à ce que les légumes et la viande soient complètement cuits.

Alternativement, le poulet du Sichuan est d’abord fabriqué en faisant frire la viande battue puis en faisant frire avec le reste des ingrédients.

En raison de la façon dont ces deux plats sont préparés et cuits, le poulet du Sichuan est beaucoup plus croustillant que le poulet du Hunan, qui est plus tendre et délicat.

En ce qui concerne le goût de ces deux plats, le poulet Hunan est connu pour être plus épicé en raison de l’utilisation du dubanjiang.

Cependant, une fois cette épice réglée, la saveur devient pure et simple.

Le poulet du Sichuan a une saveur plus épicée et sucrée et est beaucoup plus savoureux. Cela est probablement dû à l’utilisation de la sauce Worcestershire, mélangée à de l’ail haché et de l’huile de sésame.

En plus de cela, le poulet Hunan a une saveur épicée, sèche et épicée, tandis que le poulet Sichuan procure une sensation de bouche de plus.

Le poulet du Hunan a également des touches de tangibilité, tandis que le poulet du Sichuan est beaucoup plus salé. Le processus de fermentation de la pâte de doubanjiang fonctionne pour fournir la saveur la plus terreuse et la plus ardente.

Alternativement, les piments rouges travailleront pour fournir une teinte plus d’agrumes, qui peut engourdir la bouche.

Il n’y a pas de sauce servie avec du poulet Hunan, mais il contient du brocoli sauté, des carottes, des poivrons, des champignons et même des courgettes, ce qui lui donne son caractère unique.

Le poulet Hunan n’a pas de sauce, tandis que le poulet Sichuan a une sauce chaude, salée et sucrée. Il ne contient pas non plus de légumes autres que ceux trouvés dans l’assaisonnement.

Le poulet Hunan est-il plus sain que le poulet du Sichuan?

Si vous cherchez l’option la plus saine des deux, vous devriez opter pour le poulet Hunan, qui a moins de calories, car il est frit plutôt que frit.

Le poulet Hunan regorge également de légumes, offrant une option plus saine en ce qui concerne les ingrédients utilisés.

Il contient également une protéine d’origine végétale dans la pâte qui s’est avérée réduire la pression artérielle et prévenir l’ostéoporose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut