Les fruits de goyave sont un fruit tropical du goyave originaire d’Amérique centrale.
Cependant, si vous n’avez jamais eu de goyave auparavant, vous pouvez être curieux de savoir: à quoi ressemble la goyave???
Dans cet article, je couvrirai des informations clés sur la goyave, y compris son goût et comment elle est connue lorsqu’elle est suffisamment mûre pour être mangée!
Lisez la suite pour plus d’informations.
Ce qui est cool?
Les goyaves sont cultivés dans les régions tropicales et subtropicales du monde entier, et la goyave est un fruit tropical qui est rond en forme de poire contenant des graines comestibles. La goyave immature est vert foncé et la couleur qu’elle change à mesure qu’elle mûrit dépendra du type de goyave.
La goyave est un fruit dense en nutriments et riche en antioxydants, en vitamine C, en potassium et en fibres, ce qui en fait un excellent fruit à intégrer dans votre alimentation dans plusieurs recettes différentes.
Il existe une variété de différents types de goyaves, tous avec des caractéristiques variables. Comme je l’ai mentionné plus tôt, selon le type de goyave, ses couleurs varient une fois mûres. Le fruit peut être blanc, jaune, rose ou rouge.
Goyave rose
À maturité, la viande de goyave rose devient blanc rose et sa peau est jaune vif.
Goyave blanche
La viande de goyave blanche est blanche à maturité et sa peau est vert clair.
Guava rouge de Malaisie
À maturité, la peau est rouge et la viande de cette goyave est rose.
Goyave au citron
Les goyaves au citron ont un intérieur et un extérieur jaunes. Sa couleur et son arôme jaunes sont d’où ils tirent leur nom!
Goyave jaune tropicale (crème mexicaine)
La viande de goyave jaune est rouge jaunâtre et la peau est blanche.
Les goyaves peuvent être achetés sur les marchés aux fruits, certaines épiceries et les canettes. Selon l’endroit où vous vivez, les goyaves peuvent être incroyablement difficiles à trouver, ce qui rend la variété en conserve l’option la plus simple si vous vivez en dehors de l’Amérique tropicale.
Il existe une grande variété de goyaves qui varient en apparence. Ils varient également dans leur connaissance, car j’entre dans les détails ci-dessous.
Que sait Goyave??
Le fruit de goyave a une saveur fruitée et légèrement florale unique. La saveur de goyave peut être décrite comme quelque chose de similaire à un croisement entre une fraise et une poire.
Cela dit, le type de goyave peut avoir un impact sur sa saveur, car le niveau de douceur peut varier entre différents types de goyaves.
Goyave rose pluie
La goyave rose tropicale a une saveur légèrement sucrée et un arôme très fort qui ajoute à sa saveur de fruit magnifiquement tropicale.
Goyave blanche
La goyave blanche a la saveur indubitable de la goyave, cependant, elle est un peu plus aqueuse et moins savoureuse car cette variété de goyave a plus de liquide que les autres variétés.
Guava rouge de Malaisie
Les goyaves rouges de Malaisie sont si vibrants qu’ils sont souvent utilisés pour la décoration plutôt que pour ajouter de la saveur à un plat. Cela dit, ils apportent une douceur qui est remarquable.
Goyave au citron
Les goyaves au citron ont une délicieuse combinaison de saveurs sucrées et épicées et ont également un arôme de citron très fort.
Goyave jaune
La goyave jaune est généralement considérée comme la plus douce de tous les goyaves. Bien que ses utilisations puissent varier, il est principalement utilisé dans la fabrication de desserts.
Comment savoir quand le fruit de goyave est mûr??
Vous pouvez facilement évaluer si une goyave est suffisamment mûre pour être mangée simplement en la ressentant. Une goyave mûre sera lisse et donnera un peu sous la pression de vos doigts lorsque vous la serrez légèrement comme vous le feriez avec une poignée ou un avocat.
En plus de cela, on peut dire qu’une goyave est mûre pour l’arôme qu’elle émet. Les goyaves à cordes ont un doux parfum qui devient plus fort à mesure qu’il mûrit.
Vous saurez si la goyave est assez mûre, car vous pouvez sentir son doux arôme et vous voudrez la mettre sans même avoir à la sentir avec vos mains.
Plus votre goyave est mature, plus l’arôme sera fort et plus votre bouche arrosera chaque fois que vous vous approcherez du bol de fruits! Croyez-moi, ce fruit exotique est assez difficile à résister une fois qu’il mûrit!
Si vous achetez des goyaves verts trop difficiles à manger, vous pouvez les laisser mûrir à température ambiante.
Cela dit, si vous avez besoin que vos goyaves mûrissent plus rapidement ou que vous vous sentiez impatient, vous pouvez essayer de les mettre dans un sac en papier avec une banane ou une pomme et ils mûriront plus rapidement.
Comment stockez-vous la goyave??
Vous pouvez stocker les fruits de goyave de la même manière que vous conserveriez n’importe quel fruit dans le bol de fruits à mûrir.
Cela dit, une fois que votre goyave est mûre, mettez-la dans un sac en papier et conservez-la dans votre tiroir-réfrigérateur prêt-à-manger. De manière générale, les goyaves peuvent être conservés au réfrigérateur jusqu’à deux jours.
Vous voudrez profiter de votre goyave avant cette heure, car ils peuvent devenir un peu mous et moins agréables à manger.
En plus de cela, vous pouvez également congeler la goyave hachée dans des sacs en plastique avec fermeture jusqu’à 8 mois.
Vous pouvez décongeler et les manger tels quels, ou ils sont un excellent ingrédient pour jeter le mélangeur directement du congélateur pour entrer dans les smoothies et les smoothies!
Quelles sont les meilleures façons de manger de la goyave??
La goyave est pleine de nutriments, y compris des vitamines et des minéraux importants. Saviez-vous que la croûte d’un fruit de goyave contient plus de vitamine C qu’une orange??
Si vous êtes nouveau dans la consommation de goyave, il existe une tonne de façons différentes de profiter de ce fruit tropical rafraîchissant. Voici quelques-unes des façons les plus populaires de manger de la goyave fraîche et en conserve.
La goyave est un fruit super délicieux pour faire de la confiture de goyave et de la goyave en conserve. Cette extension sucrée et collante est fantastique avec des toasts et des bagels et presque tous les types de pain auxquels vous pouvez penser!
Si vous aimez prendre des petits déjeuners rapides qui peuvent être pris en voyage, la goyave surgelée est un excellent moyen d’ajouter une texture crémeuse et une saveur douce et tropicale à votre smoothie du matin. Une fois que vous l’essayez, vous voudrez sortir du lit pour cette recette tous les matins!
La goyave est souvent utilisée pour faire de la purée de goyave et est un ingrédient courant dans les charges de pâte fruitées. Le goût sucré fonctionne parfaitement avec la pâte beurrée et feuilletée, et c’est juste un régal à manger!
La goyave est idéale pour une utilisation dans la salade de fruits. Mélangez-le simplement avec vos autres fruits exotiques préférés comme la mangue, les fruits du dragon, la papaye, l’ananas et les fruits du dragon pour une salade de fruits tropicaux! D’autres fruits sucrés comme la fraise, le raisin et les bananes fonctionnent également à merveille avec la goyave.
La goyave est un ingrédient fantastique à utiliser dans les salades! Il offre une saveur agréable et sucrée et donne à votre salade une autre couche de saveur parmi les ingrédients salés. Il suffit de couper la goyave et de la remuer avec ses autres ingrédients de salade.
Pourquoi n’essayez-vous pas de faire votre propre glace tropicale à la goyave fraîche?? Alternativement, vous pouvez donner à votre crème glacée une touche tropicale en ajoutant des tranches de goyave mûres sur le dessus avec une tranche généreuse de crème fouettée! Délicieux.
La goyave crue est super délicieuse pour faire du jus de goyave! Pour cela, vous aurez besoin de jus d’agrumes, comme du jus de citron vert, ainsi que du sucre, de l’eau et de la goyave fraîche.
Ajouter tout à un mélangeur, des graines de goyave et tout, et mélanger jusqu’à consistance lisse. Passer la pulpe et les restes de graines de goyave après mélange, verser dans un verre et en profiter! Vous pourriez même transformer la pulpe en nectar de goyave!
Si vous êtes d’humeur pour une boisson tropicale, pourquoi ne pas essayer de faire un cocktail rafraîchissant à la menthe de goyave?? Pour cette recette, vous avez besoin de jus de goyave, de menthe, de tequila et de jus de citron vert.
Il n’y a rien de mal à profiter de la goyave seule pour ce goût de goyave pure et sans faille! Lorsque vous mangez de la goyave crue, assurez-vous toujours de la laver bien à l’avance et de toujours sentir rapidement pour toute petite créature ou insecte qui pourrait être entré dans la viande!
Pensées finales
La goyave est un fruit tropical qui, en termes de saveur, peut être décrit comme un croisement entre une fraise et une poire.
Cependant, le niveau de douceur peut varier entre différents types de goyaves, et chaque type a ses propres caractéristiques remarquables en termes de couleur et de saveur.
La goyave est faible en calories, chargée de fibres et un excellent ajout à une alimentation saine. Plus important encore, c’est un ingrédient très polyvalent qui peut être utilisé dans une variété de recettes différentes, des salades salées aux friandises comme les gâteaux, les confitures et les salades de fruits.
Maintenant, vous en savez un peu plus sur les fruits de goyave, j’espère que vous avez les informations pour faire preuve de créativité et profiter de la goyave dans la cuisine!