Gaufres et crêpes: Quelle est la différence??

Décider si profiter de la douceur des crêpes ou des gaufres pour le petit déjeuner peut être un défi pour beaucoup.

Bien sûr, en tant que repas le plus important de la journée, le petit-déjeuner que vous avez choisi doit nourrir votre énergie pour vos activités quotidiennes.

Les crêpes et les gaufres sont des options polyvalentes qui peuvent être appréciées avec une variété d’ingrédients sucrés et salés.

Malgré les façons similaires de les consommer et les ingrédients utilisés pour les fabriquer, les crêpes et les gaufres ne sont pas les mêmes.

Les crêpes parfaitement cuites doivent avoir un bord net et un centre moelleux. Les gaufres, quant à elles, ont un extérieur net et un centre moelleux.

Ils sont également visiblement différents. Les crêpes ont toujours tendance à être rondes, tandis que les gaufres peuvent être rondes ou carrées.

Si vous êtes curieux de savoir ce qui rend les gaufres et les crêpes différentes les unes des autres, nous avons couvert chacun de ces facteurs dans notre guide ci-dessous.

Crêpes

Les crêpes ont tendance à être fines et rondes avec une consistance légère et duveteuse et un extérieur marron.

Bien qu’ils aient principalement tendance à avoir une forme ronde, ils peuvent maintenant être réalisés de différentes manières amusantes grâce à la disponibilité de coupe-crêpes qui vous permettent de façonner la crêpe en cuisinant dans la poêle.

Les crêpes sont plates en raison de la surface sur laquelle elles sont cuites, qui a généralement tendance à être une poêle ou du fer à repasser.

Les crêpes peuvent être faites avec quelques ingrédients simples; farine, levure, œufs, lait et beurre. Bien que les crêpes soient assez faciles à réaliser à partir de zéro, ce sont des options prédéfinies disponibles qui peuvent être achetées dans votre magasin local.

Gaufres

Les gaufres sont faites de pâte fermentée ou de pâte. Ils peuvent être réalisés en forme ronde ou carrée et sont cuits entre deux plats à motifs chauffés qui leur donnent leur surface carrée.

Vous n’avez pas besoin de laisser votre mélange de gaufres se lever avant la cuisson, ni de pétrir. Au lieu de cela, la pâte ou la pâte peut simplement être mélangée puis versée dans votre gaufrier.

Les gaufres sont généralement épaisses et duveteuses avec un centre légèrement moelleux. Comme les crêpes, elles peuvent être fabriquées à partir de zéro à l’aide d’un gaufrier ou la pâte pré-faite peut être achetée en magasin.

Les gaufres sont fabriquées à partir d’œufs, de farine, de sucre, de beurre, de levure et d’huile végétale.

Comme vous pouvez le voir, ils sont fabriqués avec les mêmes ingrédients de base que les crêpes, Toutefois, la masse ou la masse de gaufres ont tendance à inclure plus de matières grasses ou de sucre, car cela crée le revêtement net qui contrecarre l’intérieur doux et moelleux et cela contraste avec la disquette des crêpes. .

La sensibilisation à la cuisson des crêpes et des gaufres facilitera la compréhension de la différence entre chaque mélange.

Crêpes de cuisine

La cuisson des crêpes est un processus simple et nécessite l’utilisation de très peu d’ustensiles. Bien que la farine, la levure chimique, les œufs, le lait et le beurre aient tendance à être les ingrédients les plus utilisés, il existe une variété d’autres recettes disponibles qui peuvent introduire d’autres ingrédients ou arômes.

Vous devez commencer par cueillir vos ingrédients secs, en les faisant de la farine, de la levure chimique, une pincée de sel et un peu de sucre avant de créer un puits au centre du bol.

Dans un autre bol, vous devez battre vos œufs avant d’ajouter du lait fouetté et de la vanille (cela améliorera la saveur et peut également empêcher les crêpes de coller à la base de la casserole). Ensuite, vous devez faire fondre le beurre et battre tous les ingrédients mous / liquides ensemble.

Lorsque vous êtes satisfait de la consistance du mélange, vous devez les ajouter au puits que vous avez créé dans le mélange sec. Votre pâte à crêpes doit être épaisse, vous devez donc la battre jusqu’à ce qu’elle soit grumeleuse et lisse.

Ensuite, vous devrez chauffer une petite quantité d’huile dans une poêle à base lourde. Cela empêchera les crêpes de coller à la casserole et de brûler. Alternativement, vous pouvez utiliser du beurre, bien qu’il soit susceptible de brûler plus rapidement que l’huile.

Une fois que vous avez accordé suffisamment de temps à la casserole pour vous réchauffer, vous pouvez commencer à ajouter votre mélange. Le bas de la crêpe doit apparaître doré après une minute ou deux et peut ensuite être retourné en donnant à l’autre côté environ le même temps pour cuisiner.

Cuisson des gaufres

Comme les crêpes, la cuisson des gaufres n’est pas un processus trop compliqué, mais il y a des différences à garder à l’esprit. Bien que les gaufres soient généralement fabriquées à partir d’un gaufrier ou d’un gaufrier, elles peuvent être fabriquées sur le poêle si vous ne disposez pas de cet équipement.

Encore une fois, il existe une variété de recettes disponibles qui incluent des ingrédients supplémentaires pour créer des gaufres d’une certaine saveur, mais les ingrédients de base incluent les œufs, la farine, le lait, l’huile végétale, une pincée de sel, la levure chimique et l’extrait de vanille (pour améliorer la saveur ) .

Si vous utilisez un gaufrier, vous devriez commencer par chauffer cela. Dans un grand bol, vous devez battre les œufs jusqu’à ce qu’ils semblent spongieux. Une fois que vous l’avez fait, vous pouvez ajouter les ingrédients restants et les battre jusqu’à ce qu’un mélange doux se forme.

Avant d’ajouter le mélange à la gaufre ou au fabricant, vous devez le vaporiser avec un spray antiadhésif, car cela empêchera le mélange de coller ou de brûler.

Vous pouvez maintenant ajouter le mélange aux emplacements désignés par votre fabricant et leur permettre de cuisiner jusqu’à ce qu’ils semblent dorés. Cela prendra généralement environ 3 à 4 minutes, bien que la plupart des appareils vous informeront lorsque les gaufres sont cuites.

Comme vous pouvez le voir, la différence la plus remarquable dans la méthode de cuisson de chacun s’applique à la façon dont chacun est cuit. Alors que les gaufres nécessitent l’utilisation d’une machine à gaufres ou en fer, les crêpes peuvent simplement être faites à l’aide d’une poêle et la différence dans les surfaces de cuisson entraîne des apparences différentes.

Il y a également moins d’étapes impliquées dans la fabrication de gaufres au début de la fouille de vos œufs avant d’ajouter le reste des ingrédients. Cependant, les crêpes nécessitent que les ingrédients humides et secs soient mélangés séparément avant de les mélanger.

Le volume d’ingrédients utilisés pour créer des gaufres est également susceptible de différer de la quantité utilisée pour fabriquer des crêpes. Plus de sucre est nécessaire pour créer le revêtement extérieur croquant des gaufres.

Comment pouvez-vous surmonter les crêpes??

Les crêpes peuvent être recouvertes de nombreux ingrédients différents, certains créeront des crêpes sucrées et d’autres créeront des crêpes salées. Bien sûr, une garniture classique est le citron et le sucre; Cela peut être simple mais cela crée une crêpe avec une grande saveur.

Les autres alternatives de couverture sucrée incluent la confiture et la crème, le Nutella et les fruits, la crème glacée et une sauce aromatisée … la liste est longue. Pour les crêpes salées, vous pouvez ajouter du bacon et du sirop, des œufs, du saumon, etc.

Comment pouvez-vous surmonter les gaufres??

Il existe également plusieurs façons de couvrir les gaufres. La garniture sucrée la plus courante associée à la consommation de gaufres est peut-être le sirop d’érable, mais vous pouvez également ajouter des fruits, de la crème fouettée ou de la crème glacée, une sauce aromatisée, des noix et bien d’autres.

Si vous préférez les gaufres salées, vous pouvez ajouter du bacon, des saucisses ou des œufs d’une certaine variété.

Comme vous pouvez le voir, les crêpes et les gaufres offrent une excellente polyvalence par rapport aux condiments avec lesquels elles peuvent être couvertes. Les ingrédients que vous choisissez sont susceptibles d’être décidés par votre goût, mais les deux peuvent être consommés comme une collation sucrée ou salée et ne sont certainement pas limités par la disponibilité de différents types d’ingrédients de bon goût.

Pourquoi les gaufres ont-elles un goût différent des crêpes???

En raison des ingrédients similaires utilisés pour fabriquer des gaufres et des crêpes, bien sûr, je m’attendrais à ce qu’ils partagent une saveur similaire. Cependant, les différentes façons dont elles sont faites se traduisent par une saveur différente.

La plupart des ingrédients utilisés pour fabriquer des crêpes et des gaufres sont extrêmement similaires, peut-être avec une légère différence dans la proportion dans laquelle ils sont ajoutés au mélange. La pâte à gaufres utilise également des agents fermentants qui encouragent le mélange à se lever pendant le processus de cuisson.

Les différences de texture peuvent également influencer le goût de chacun d’eux. Encore une fois, les deux sont moelleux, mais les crêpes sont minces et les gaufres sont épaisses, elles ont donc tendance à vous laisser plus rassasié après la consommation.

La préparation des ingrédients à l’avance peut également modifier la saveur. Comme nous l’avons mentionné pour les gaufres, les œufs ont été fouettés séparément avant d’ajouter au reste des ingrédients, cependant, avec les crêpes, commencez par mélanger tous les ingrédients secs et tous les ingrédients mous / liquides avant de les combiner pour faire le mélange final.

Pensées finales

Les crêpes et les gaufres diffèrent à certains égards, bien qu’il soit facile de voir pourquoi certains peuvent les confondre. Les ingrédients utilisés pour fabriquer les deux sont extrêmement similaires, ce qui nous amènerait à supposer qu’ils sont pratiquement les mêmes.

Les deux sont super polyvalents car ils peuvent être appréciés comme une collation salée ou sucrée et peuvent également être couverts d’une gamme passionnante d’ingrédients savoureux.

Les gaufres et les crêpes sont généralement consommées chaudes et directement du feu, mais il est possible de les manger froides car elles sont précuites.

Bien qu’il existe de nombreuses similitudes partagées, elles diffèrent bien sûr également à bien des égards. Ils diffèrent par leur apparence car les crêpes sont plus plates et plus douces, tandis que les gaufres sont plus épaisses avec un motif carré strié.

Les méthodes mises en œuvre pour la cuisson des crêpes et des gaufres diffèrent également. Alors que les gaufres sont principalement fabriquées à partir d’une machine à gaufres ou d’un gaufrier spécifique, les crêpes peuvent être fabriquées à partir d’ustensiles généraux susceptibles d’être trouvés dans la plupart des cuisines; une poêle.

Foire aux questions

Le mélange de crêpes à la gaufre peut être utilisé?

Oui, vous pouvez utiliser le mélange à crêpes pour faire des gaufres. Cependant, pour que le mélange de crêpes prenne forme et ne colle pas à mesure qu’il devient des gaufres, il aura besoin d’un peu de graisse supplémentaire dans le mélange.

Pour utiliser votre mélange de crêpes pour faire des gaufres, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile à votre recette de crêpes pour l’utiliser comme recette de gaufre. Cela peut être n’importe quelle huile de votre choix, mais l’huile de coco ou de légumes fonctionne bien si vous n’êtes pas sûr de l’huile à utiliser.

Si vous utilisez plus d’une tasse à mélanger, n’oubliez pas de reproduire la recette! Pour chaque tasse de mélange de crêpes, ajoutez simplement 2 cuillères à soupe d’huile.

Placez simplement le mélange sur votre gaufre comme vous le feriez normalement et violez! Vous aurez des gaufres de mélange de crêpes magnifiquement dorées et délicieuses auxquelles vous pourrez ajouter vos ingrédients préférés.

Pourquoi les gaufres et les crêpes ont une saveur différente??

D’une manière générale, les crêpes et les gaufres ont des ingrédients identiques ou similaires: œufs, sucre, beurre et agents fermentants. Alors pourquoi ont-ils un goût différent?? La différence de saveur est principalement réduite à la méthode dans laquelle vous les préparez.

Une poignée de chefs vous diront que la différence de saveur réside dans les additifs. Les chefs ajouteront généralement plus de beurre et de levure chimique aux gaufres, mais en ce qui concerne les crêpes, plier les blancs d’œufs battus dans la pâte est le secret pour devenir moelleux à chaque bouchée.

Plus il y a de temps et de considération pour obtenir des crêpes légères et duveteuses, cela peut faire une différence de texture et pourrait faire la différence entre les crêpes gommeuses ou duveteuses.

Pendant que les crêpes sont cuites sur une surface lisse et plate, la pâte à gaufres est pulvérisée sur un fer et comprimée des deux côtés. Cela peut affecter considérablement la saveur, malgré le fait que vous pouvez théoriquement utiliser la même pâte pour vous deux si vous le souhaitez. Alors qu’une bonne crêpe est duveteuse, une gaufre se concentre davantage sur la caramélisation.

Ce qui est mieux: des crêpes ou des gaufres?

Cela dépend entièrement de qui vous demandez, car c’est en grande partie une question subjective. Cependant, il convient de mentionner que toutes les crêpes et gaufres ne sont pas faites de manière égale, ce qui rend difficile la réponse.

Ce que vous préférez dépendra des processus que vous prenez pour préparer et cuire vos crêpes ou gaufres, car les deux sont de bons prétendants. Cependant, la préparation de la pâte avec le processus de cuisson est l’endroit où une marge d’erreur peut survenir.

De manière générale, les crêpes contiennent environ 20% de calories de moins que les gaufres en raison de la différence de taille. Cependant, il convient également de noter que les ingrédients peuvent faire une différence, et en ajouter davantage pourrait affecter de manière significative le contenu nutritionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut