La moutarde n’est pas bonne sans le rosbif – Boy Marx
Tout le monde, peu importe qui ils sont, jeunes ou vieux, aime ajouter quelque chose en plus à leurs hamburgers, frites, sandwichs, hot-dogs et tout le reste pour faire flotter votre pot de nourriture.
Nous avons tous nos propres sauces de choix que nous utilisons pour donner à nos aliments préférés un coup de pouce supplémentaire dans le département de la saveur pour les aligner sur les exigences de nos papilles gustatives, Et nous savons tous combien ou peu nous devons faire tout ce que nous mangeons encore plus spécial qu’il ne l’est déjà.
Mais si nous lui demandons quelle sauce avait une place spéciale dans son cœur, alors il leva la main et répondit: « Moutarde, nous devions supprimer tous ses privilèges de salsa pour le reste du temps.
Bien que notre réaction instinctive à votre réponse puisse sembler un peu dure, vous devez savoir que nous ne faisons rien sans raison, et il y en a une incroyablement valable et adaptée à notre réponse.
Et cette raison est que, contrairement à ce que pense l’écrasante majorité du public, la moutarde n’est pas réellement une sauce. C’est un assaisonnement.
Ne nous blâmez pas, nous ne faisons pas les règles, nous nous en tenons simplement à la définition de la moutarde du Oxford English Dictionary, et puisque le grand livre de mots est considéré comme le début et la fin de toutes les définitions, nous accepterons ce qu’il dit.
Cela signifie que la moutarde est plus proche des cornichons et des chutneys que de la sauce tomate et de la mayonnaise, même si elle est utilisée plus couramment de la même manière que les sauces.
¿Pourquoi la moutarde est-elle un assaisonnement? Eh bien, c’est une bonne question et nous espérons que, et au moins en partie, pouvoir répondre tout en examinant de plus près deux des types de moutarde, Dijon et Yellow les plus utilisés et appréciés, dans une tentative de les découvrir, les séparer et les différencier.
Pour ce faire, il faudra plonger profondément dans le monde de la moutarde pour en découvrir autant que possible, et ses descendants Dijon et Jaune. ¿Êtes-vous prêt à devenir un expert en moutarde? Commençons alors…
¿Qu’est-ce que la moutarde?
La moutarde est un terme commun et général utilisé pour décrire tous les condiments fabriqués à partir de graines de moutarde moulue. Cela s’applique aux graines de moutarde brune, aux graines de moutarde jaune et aux graines de moutarde blanche.
Bien qu’il existe un nombre apparemment infini de moutardes différentes dont les profils de saveur et de saveur diffèrent considérablement selon la région et le pays d’où ils proviennent et sont fabriqués, Ils ont tous une chose en commun.
Chaque moutarde utilise des graines de moutarde comme ingrédient de base. C’est ainsi qu’ils obtiennent leur nom, et c’est ce qui fait de chacun d’eux un membre de la famille de la moutarde. Sans ces graines, elles ne seraient pas de la moutarde.
Cela signifie-t-il que le Dijon et la moutarde jaune sont fabriqués à partir de graines de moutarde? C’est certainement le cas, et maintenant nous allons les regarder de plus près et découvrir quelles sont les différences entre eux.
¿Qu’est-ce que la moutarde de Dijon?
¿Vous souvenez-vous de ce que nous avons dit à propos de la création de différentes moutardes pour s’adapter à différents palais en fonction de leur origine dans le monde?
Eh bien, la moutarde traditionnelle de Dijon, comme vous l’avez probablement deviné, porte le nom de la ville où elle a été créée, Dijon, qui est située dans le nord de la France. La moutarde officielle de son pays d’origine, la moutarde de Dijon, a été créée à l’origine en l’honneur du roi Philippe VI et a été servie pour la première fois à la Cour royale française en 1336. C’est donc une moutarde française différente d’une moutarde anglaise ou d’une moutarde allemande.
Élément de base de la cuisine française depuis près de sept cents ans, la recette de base utilisée pour la créer a subi un certain nombre de changements importants depuis qu’elle s’est moquée des papilles gustatives de Royalty.
Le changement le plus notable de sa recette s’est produit à dix-huit cinquante-six, lorsque la moutarde pionnière et résidente de Dijon, Jean Naigeon a pensé que ce serait une bonne idée d’utiliser du verjus (le jus acide qui est pressé des raisins non mûrs) au lieu du vinaigre pour faire cette moutarde.
Ce qui a conduit à l’origine Jean à prendre cette décision est inconnu, mais il avait raison, et c’est l’une des saveurs de moutarde les plus facilement identifiables que M. Naigeon a aidé par inadvertance à rendre célèbre.
Le verjuice n’est qu’un des ingrédients de la moutarde de Dijon, car cette moutarde notoirement riche et chaude est fabriquée à partir de graines de moutarde noire et brune, les deux sont responsables de lui donner son fameux coup de pied.
Il est également plus proche en couleur et en texture des moutardes européennes typiques et est généralement stocké dans un pot car il ressemble à une pâte et est davantage utilisé comme extension. Ne serrez pas la moutarde de Dijon d’une bouteille, fixez-la avec un couteau comme de la gelée ou du beurre.
¿Et la raison de sa consistance plus épaisse et plus longue? Ce serait le verjus qu’il utilise pour aromatiser plutôt que le vinaigre.
C’est le vinaigre qui rend la moutarde aqueuse, et si vous sortez le vinaigre de la moutarde, il devient plus épais, faisant des moutardes européennes comme la moutarde de Dijon, ils ont tendance à être beaucoup plus crémeux que leurs homologues américains.
Il ressemble également plus à de la crème et est de couleur jaune pâle, ce qui le distingue immédiatement de ses cousins américains, tous ont tendance à être beaucoup plus brillants et utilisent le vinaigre comme base liquide.
Alors, à quoi sert la moutarde de Dijon?
C’est, comme la plupart des moutardes européennes, incroyablement polyvalent, et entre les mains d’un chef talentueux, les applications culinaires de la moutarde de Dijon sont presque infinies.
Un ingrédient populaire dans les sauces, les vinaigrettes et les émaux, Il n’est pas rare de trouver de la moutarde de Dijon sur les menus de certains des restaurants les plus reconnus et les plus acclamés par la critique de Paris et d’autres capitales européennes.
Cependant, étant bien informé sur la moutarde, la façon dont nous aimons mieux profiter de Dijon n’implique aucune des méthodes sophistiquées que les chefs étoilés Michelin utilisent pour préparer leur incroyablement compliqué, complexe, et des menus rassurants et chers.
Nous aimons la moutarde de Dijon car elle devrait être consommée comme un moyen de donner des sandwichs qui améliorent encore la saveur qui les élève à des niveaux de grandeur stratosphériques.
Sérieusement, si vous n’avez pas essayé un sandwich au rosbif avec une tranche très épaisse de moutarde de Dijon, vous n’avez pas vécu. Cela transformera votre vie. Allez, allez l’essayer, nous pouvons attendre. Eh bien, qu’en avez-vous pensé? Nous avions raison, n’est-ce pas? Cela a changé votre vie, non?
Moutarde jaune
Bien que nous l’appelions moutarde jaune, il y a de fortes chances que vous l’appeliez probablement par son nom le plus connu et utilisé, la moutarde américaine ou simplement la moutarde ordinaire.
Un classique du dîner américain, ses origines exactes sont un peu troubles, mais il est communément admis qu’il a été introduit par George French (c’est vrai, LE George French qui a fondé la moutarde française) en 1904 et est depuis un incontournable dans toutes nos maisons. Old George a tout amélioré et a aidé à transformer les hot-dogs en nourriture des rois.
Contrairement à la moutarde de Dijon, la moutarde américaine est fabriquée à partir des graines blanches et jaunes de la moutarde, et différentes marques ont créé une liste infiniment inventive de façons de les utiliser pour rendre votre goût de moutarde légèrement différent de la moutarde faite par vos rivaux.
Ils ont cassé les graines, les ont écrasées, les ont broyées, roulées et les ont même meurtris pour faire leurs diverses variations de moutarde américaine. Si vous pouvez penser à quelque chose à voir avec les graines de moutarde à utiliser pour faire de la moutarde, il y a de fortes chances que quelqu’un, quelque part, l’ait fait.
Et il existe également de nombreuses possibilités qui leur ont été enrichies. Les États-Unis aiment la moutarde jaune et nous sommes prêts à embrasser n’importe quelle variété.
Le fait est que nous aimons tellement la moutarde jaune que nous avons même trouvé des moyens de l’utiliser qui n’impliquent pas de nourriture. ¿Cette tante folle qui vous a dit qu’un cataplasme moutarde guérirait tout ce qui vous afflige?
Peut-être qu’elle n’était pas folle après tout, car la moutarde jaune a toutes sortes de propriétés médicinales étranges et des bienfaits pour la santé et peut aider à guérir les maux de gorge et à nettoyer le nez bouché.
On sait également que certaines personnes l’utilisent comme revitalisant capillaire et comme masque facial, et bien que nous ne puissions pas confirmer si la moutarde est ou non un traitement de beauté efficace, Nous ne pouvons pas non plus exclure le fait que cela pourrait fonctionner. Parfois, la vérité est vraiment plus étrange que la fiction.
¿Et à quoi sert la moutarde jaune?
Bien qu’il ne soit pas aussi polyvalent que la moutarde de Dijon, ce n’est pas parce que c’est l’un des condiments de table les plus populaires en Amérique et que cela fait plus d’un siècle que vous reniflez.
Grâce à la variété de bases liquides qui, au fil des ans, ont été utilisées pour fabriquer cette délicieuse moutarde, comme le jus de citron, le vinaigre et, dans certains cas, même le vin est devenu l’un de nos ingrédients de choix pour tous les types de restauration rapide.
¿Pouvez-vous imaginer profiter d’un hot-dog dans un match de baseball ou à la foire d’État sans grandes quantités d’oignons et de moutarde jaune? ¿Et à quoi ressemblerait un hamburger s’il n’était pas trempé dans de la sauce tomate et moutarde? Exactement, cela ne vaut même pas la peine d’y penser.
¿Mais la meilleure façon de profiter de la moutarde jaune? C’est comme un ingrédient secret des spaghettis et de la sauce à pizza.
Si vous faites déjà le vôtre, vous saurez exactement de quoi nous parlons, mais si vous ne le faites pas, voici un petit conseil. Lorsque vous commencez à faire vos propres pâtes et sauce à spaghetti, essayez d’y ajouter une cuillère à soupe de moutarde jaune, puis reculez et voyez quel type d’impact cela a.
Nous garantissons qu’une fois que vous l’avez essayé, vous ne l’oublierez plus jamais et vous ne ferez plus jamais de sauce sans elle.
La différence entre la moutarde de Dijon et la moutarde jaune
Alors maintenant que nous nous sommes plongés et vous dans une multitude de faits et collectivement nous avons tout appris à apprendre (enfin, pas vraiment, mais il semble que nous ayons) à propos de Dijon et de la moutarde jaune, il est enfin temps d’accéder aux virages en bronze et de discuter des différences entre les deux.
Commençons par le plus évident en premier, et c’est là qu’ils sont fabriqués. La moutarde jaune est fabriquée ici en Amérique et la moutarde de Dijon est fabriquée en France. Cependant, alors que la moutarde américaine peut être fabriquée partout dans le monde, le seul endroit où la moutarde de Dijon peut être fabriquée est à Dijon.
La moutarde est protégée par un arrêté politique et royal en France, et toute moutarde qui n’a pas été fabriquée à Dijon et qui prétend être la moutarde de Dijon n’est pas la vraie affaire et ce n’est pas la moutarde de Dijon.
Ensuite, il y a les autres différences évidentes. La moutarde de Dijon est beaucoup plus forte, plus riche et plus crémeuse que la moutarde américaine et a une forte bosse gustative qui manque de moutarde jaune. C’est la raison pour laquelle il est si polyvalent et peut être utilisé de différentes manières, mais c’est aussi son principal défaut.
Parce qu’elle est beaucoup plus forte que la moutarde américaine, la moutarde de Dijon est une saveur acquise et vous l’aimerez ou la détesterez, alors que comme vous le savez sûrement, tout le monde aime la petite quantité de chaleur et un goût inoubliable qui font partie intégrante de la moutarde américaine.
Enfin, il y a la cohérence. La moutarde américaine est faite pour être évincée d’une bouteille et peut être utilisée n’importe où, partout et presque n’importe quoi.
¿Mais la moutarde de Dijon? Vous devez vraiment vous engager et vous faire prendre parce que la seule façon de l’apprécier est de le répandre avec un couteau sur les aliments les plus riches et les plus fins qui ont été faits pour en profiter.
L’un a été produit pour la royauté et l’autre a été fait pour être apprécié par tout le monde. Et si nous sommes honnêtes, étant des humbles cols bleus, nous n’avons rien de plus que de pouvoir presser une mesure moins que saine de moutarde américaine dans un hot-dog.
C’est un de ces plaisirs trop rares qui nous rappelle qu’il reste encore un peu de magie dans le monde. ¿Et cette magie? On l’appelle la moutarde américaine.
Questions fréquentes
¿Puis-je utiliser de la moutarde jaune au lieu de la moutarde de Dijon?
Oui, vous pouvez utiliser de la moutarde jaune au lieu de la moutarde de Dijon, mais la saveur que vous obtiendrez sera très différente. La moutarde jaune est beaucoup plus sucrée et aigre que la moutarde de Dijon, mais elle est toujours un excellent substitut de la moutarde de Dijon dans les recettes à base de Dijon. Dijon est légèrement plus épicé et plus aromatique que la moutarde, vous pouvez donc ajouter quelques épices supplémentaires à votre moutarde jaune si vous souhaitez obtenir une saveur plus similaire.
La moutarde jaune n’a pas non plus la même couleur crémeuse que la moutarde de Dijon, pour cacher la couleur bloc brillant de la moutarde jaune, vous pouvez ajouter un peu de mayonnaise pour la faire ressembler. La mayonnaise peut également ajouter une touche de tangibilité qui manque à la moutarde jaune.
¿Comment la moutarde de Dijon est-elle différente de la moutarde jaune?
L’une des différences les plus évidentes entre la moutarde de Dijon et la moutarde jaune est les couleurs. La moutarde de Dijon est de couleur jaune vif, tandis que la moutarde de Dijon est de couleur jaune plus pâle ou, dans certaines circonstances, blanc crème avec une touche de jaune, les deux se distinguent l’un de l’autre.
La moutarde jaune est également connue sous le nom de moutarde américaine dans des endroits en dehors des États-Unis. C’est la moutarde la plus populaire utilisée aux États-Unis. USA. Et il est généralement combiné avec du ketchup. La moutarde jaune est beaucoup plus douce que Dijon et peut être plus facilement combinée avec des recettes ou comme condiment d’un côté sans être écrasante. La moutarde de Dijon a une saveur plus acide et peut facilement ajouter un petit coup de pied à n’importe quelle recette douce. Le vin est également un ingrédient commun dans les moutardes authentiques de Dijon, ce qui lui donne une saveur forte, alors que vous ne trouverez jamais de vin comme ingrédient dans la moutarde jaune.
La moutarde jaune contient moins de sel que la moutarde de Dijon, donc si vous essayez de réduire votre apport en sodium pour des raisons de santé, la moutarde jaune est une meilleure option pour vous.
¿Que puis-je utiliser si je n’ai pas de moutarde de Dijon?
Il existe de nombreux substituts que vous pouvez utiliser si vous n’avez pas de moutarde de Dijon pour une recette qui comprend de la moutarde brune épicée, Il a une texture légèrement différente car il a des graines proéminentes en consistance mais ajoutera toujours un coup de pied acide mais épicé à vos recettes. La moutarde brune épicée est la meilleure pour remplacer Dijon si vous l’utilisez pour des vinaigrettes ou pour faire mariner la viande, mais l’ajouter aux recettes cuites peut lui donner une texture étrange à cause des graines.
La moutarde jaune peut également être utilisée comme substitut de la moutarde de Dijon, mais elle offre une saveur plus douce. Si vous cherchez quelque chose qui ajoute une saveur et un coup de pied à vos recettes, vous pouvez cependant essayer d’utiliser la sauce Worcestershire, car c’est un liquide, Vous devrez peut-être ajuster la proportion que vous ajoutez aux recettes ou essayer de la mélanger avec un peu de mayonnaise pour essayer de reproduire la consistance de Dijon.
Un autre substitut de la moutarde de Dijon est le raifort qui peut surprendre certaines personnes, mais le raifort fait en fait partie de la famille de la moutarde. C’est un excellent substitut car il offre une saveur épicée et a en même temps la même texture crémeuse que la moutarde de Dijon.
¿Comment la moutarde jaune se transforme-t-elle en moutarde de Dijon?
La moutarde de Dijon n’est pas fabriquée à partir de moutarde préparée, il serait donc difficile de faire de la moutarde jaune directement à Dijon, mais vous pouvez essayer de faire de la moutarde de style Dijon à la maison.
Vous devez utiliser 1 graines de moutarde jaune en partie, 1 graines de moutarde en partie, 2 parties de vin blanc sec, ½ tasse de vinaigre de vin blanc et sel et poivre à assaisonner. Vous devrez moudre les graines et les purger avec les ingrédients liquides pour faire une sauce de style Dijon.