Comment conserver Cilantro: Pouvez-vous congeler Cilantro?? Conseils et techniques

Vous avez probablement déjà entendu parler de Cilantro et de Coriander. Mais, vous ne saviez peut-être pas qu’ils sont les mêmes. La coriandre et la coriandre sont une herbe fraîche populaire, utilisée dans de nombreux plats différents pour assaisonner les aliments. En particulier, ils sont populaires dans la cuisine sud-asiatique, où leur saveur et leur odeur distinctives complètent délicieusement les autres ingrédients.

Mais, comme pour de nombreuses herbes et épices, vous constaterez peut-être que vous n’utilisez pas Cilantro tout le temps. Comme c’est une herbe qui est principalement utilisée fraîche, cela peut être incroyablement frustrant car vous pouvez découvrir que la plante a été éteinte au moment où vous l’utilisez ci-dessous. Alors, comment conserver la coriandre??

Dans ce guide, nous vous parlerons des différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour préserver votre coriandre, ainsi que des méthodes qui ne le sont pas. Donc, si vous voulez en savoir plus sur la façon de préserver votre coriandre, lisez la suite.

Faits amusants sur Cilantro

Mais avant d’entrer dans le coup, jetons un coup d’œil à quelques faits amusants sur Cilantro. Beaucoup de gens savent ce qu’est Cilantro, mais peu de gens en savent quelque chose. La plupart des gens l’utilisent simplement dans leurs recettes et n’y pensent pas. Mais, quand vous vous asseyez vraiment et pensez à Cilantro, il y a probablement beaucoup de questions sans réponse que vous avez sur cette herbe.

À commencer par pourquoi Cilantro est également appelée Coriander. Traditionnellement, la coriandre était connue sous le nom de « coriandre », et ce nom a été donné à l’herbe du mot grec « koris ». Ce mot se traduit directement par «erreurs», ce qui peut être assez déroutant. Cependant, à l’époque, les gens croyaient que les graines d’une plante de coriandre sentaient les punaises de lit, donc cette herbe a reçu son nom.

Mais la coriandre et la coriandre ne sont pas les deux seuls noms donnés à cette plante. En fait, vous pourriez également avoir entendu cette herbe appelée « Pak Chee » ou « Chinese Parsley ». Il peut être difficile de comprendre pourquoi cette herbe est connue sous tant de noms, mais c’est simplement parce qu’elle est si populaire. Bien que son nom provienne de la Grèce, cette herbe a également été utilisée par les Romains et même les anciens Égyptiens. Par conséquent, il est très populaire depuis longtemps.

Cependant, aujourd’hui, l’endroit le plus courant pour trouver de la coriandre est la cuisine d’Asie du Sud. La nourriture sud-asiatique regorge de nombreuses saveurs différentes qui proviennent d’une variété d’herbes et d’épices. La coriandre est donc parfaitement adaptée car elle a non seulement un goût fort, mais a également une odeur très aromatique, celle qui vous donne désespérément besoin de manger tout ce qui est en train de cuisiner. C’est pourquoi la coriandre est utilisée si couramment en Malaisie, en Chine et en Inde, ainsi qu’en Espagne et au Mexique.

Bien que la coriandre soit idéale pour une utilisation sur des plaques, comme nous l’avons indiqué plus tôt, il n’est pas bon de la conserver. La coriandre a meilleur goût lorsqu’elle est fraîche, mais la garder au frais est incroyablement difficile. La plupart des herbes et des épices sont assez résistantes, mais la coriandre ne l’est malheureusement pas, et dans quelques jours, sa coriandre fraîche aura changé.

Alors, comment conserver votre coriandre et la garder au frais plus longtemps?? Jetons un coup d’œil à certaines des meilleures méthodes pour cela.

Façons de préserver Cilantro

Comme nous l’avons mentionné, certaines méthodes de conservation de la coriandre sont très efficaces. Mais il y en a beaucoup d’autres qui ne le sont pas. Commençons par jeter un œil aux méthodes qui fonctionnent généralement bien.

Pouvez-vous geler Cilantro? Méthode un: blanchissez-le puis congelez-le

Comment geler Cilantro – Si vous souhaitez conserver votre coriandre pendant longtemps, c’est la meilleure méthode pour vous. Ce faisant, vous pourrez prolonger la durée de vie de votre coriandre de quelques jours à un mois entier, et c’est en fait très facile à faire.

Pour faire cette méthode, vous devez remplir une casserole d’eau et la faire bouillir sur la plaque. Pendant que l’eau bouillonne, vous devez remplir un deuxième récipient d’eau glacée et le placer à proximité.

Lorsque l’eau a bouilli, vous devez prendre votre coriandre fraîche et insérer les extrémités dans l’eau chaude pendant quelques secondes. Vous saurez quand vous arrêter car les feuilles commenceront à flétrir. Dès que vous le remarquez, vous devez retirer la coriandre et placer les feuilles directement dans son eau glacée. C’est de l’eau de Javel.

Le processus de blanchiment préservera les feuilles en tuant les bactéries qui provoquent la décomposition de la coriandre. Ensuite, placer la coriandre dans de l’eau glacée l’empêchera de cuire, garantissant que votre coriandre est bonne pour une utilisation future. Après avoir gardé la coriandre dans l’eau pendant quelques minutes, vous devez la retirer et la sécher avec des serviettes en papier. Vous pouvez ensuite retirer les feuilles de coriandre de la plante et les placer dans un sac de congélation avant de les placer au congélateur. Tout sac en plastique fera l’affaire.

Vous pouvez également mettre la coriandre sur un plateau de glaçons. Des cubes d’herbe ou de coriandre congelés peuvent être utilisés dans les futurs plats cuits. Mon préféré est une recette de coriandre et de riz à la chaux. Utilisez les glaçons de la coriandre de la même manière que vous utiliseriez la coriandre hachée, la coriandre sèche ou la lame de coriandre. Les herbes congelées peuvent être une excellente option pour une utilisation hivernale. C’est également un moyen facile de stocker la coriandre. L’herbe feuillue est excellente tout au long de l’année. Vous pouvez stocker du basilic frais de la même manière pour une grande saveur.

Deuxième méthode: utiliser l’huile d’olive

Alternativement, vous pouvez conserver votre coriandre avec de l’huile d’olive. Ce processus est très différent du blanchiment et du gel, mais continuera à garder votre coriandre au frais pendant un mois maximum. Pour conserver sa coriandre à l’huile d’olive, vous devez commencer par couper finement la coriandre.

Une fois que votre coriandre est finement hachée, vous devez l’ajouter à un mélangeur. Avant de faire quoi que ce soit d’autre, vous devez également ajouter une demi-tasse d’huile d’olive au mélangeur, puis l’allumer. Il n’y a pas de temps défini pour lequel il doit être mélangé, mais vous devez surveiller étroitement votre coriandre. Si vous le mélangez trop longtemps, il deviendra une pâte (que vous ne voulez pas), il est donc important d’arrêter de mélanger lorsque la coriandre est coupée en gros morceaux.

Une fois cela fait, vous pouvez retirer votre coriandre du mélangeur et la placer dans un récipient ou un sac hermétique. Il vous suffit donc de le garder au réfrigérateur jusqu’à ce que vous souhaitiez utiliser la coriandre à l’avenir.

Méthode trois: ajoutez simplement de l’eau

Mais la meilleure façon de préserver la coriandre est peut-être d’utiliser l’eau. Ce processus est très simple, c’est pourquoi il est si populaire. Pour ce faire, vous devez commencer par couper les extrémités de la plante de coriandre avec un couteau ou des ciseaux.

Ensuite, vous devez remplir une bouteille à mi-chemin avec de l’eau et tremper la coriandre dans le pot. Assurez-vous de placer les extrémités que vous coupez dans l’eau, pas les feuilles. Ensuite, vous devez laver les feuilles de la plante. Certaines personnes choisissent de le faire plus tôt, de sorte que la décision leur appartient entièrement. Une fois que vous avez lavé les draps, vous devez les sécher avec des serviettes en papier.

Une fois ses feuilles sèches, couvrir la plante et la bouteille avec un sac en plastique lâche. Utilisez une bande élastique pour fixer le sac en place, puis quittez la plante jusqu’à ce que vous souhaitiez utiliser la coriandre. Vous devez changer l’eau tous les 3-4 jours. L’utilisation de cette méthode gardera votre coriandre au frais jusqu’à 3 semaines.

Méthodes qui ne fonctionnent pas

Mais ce ne sont que quelques méthodes qui flottent sur Internet, et il existe de nombreuses autres façons de préserver votre coriandre. Cependant, il existe certaines méthodes qui ne fonctionnent tout simplement pas. Donc, si vous voulez conserver votre coriandre, vous ne devriez jamais:

  • Geler Cilantro sans blanchiment: les enzymes décomposantes de la coriandre ne s’entretueront pas, car elles ne peuvent être tuées que par des températures élevées, pas basses. Ainsi, le gel de la coriandre écru ne mènera qu’à une coriandre molle qui s’est brisée lorsqu’elle a été décongelée.
  • Réfrigérez-le: lorsque vous ramenez quelque chose de l’épicerie à la maison, ce que vous faites tout de suite est de le mettre au réfrigérateur. Si c’est tout ce que vous faites avec votre coriandre, votre coriandre tournera dans quelques jours et sera non comestible.
  • Mettez-le dans de l’eau chaude: si vous utilisez la méthode de l’eau, il est très important que vous utilisiez de l’eau froide et que vous gardiez la coriandre dans une zone fraîche. L’eau chaude et les températures chaudes feront se décomposer la coriandre.

Résumé

Bref, cela a été un guide complet pour préserver la coriandre. Donc, si vous avez une coriandre que vous voulez garder au frais, lisez ceci pour savoir quoi (et quoi ne pas) faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut