Si vous mangez de la nourriture dans un restaurant haut de gamme, il y a une chose qui sera l’option la plus chère du menu. C’est, bien sûr, du homard. Le homard est un plat décadent, qui crie le luxe, mais qui a aussi un goût absolument délicieux. Pour cette raison, le homard a toujours semblé inaccessible à ceux qui n’ont pas beaucoup d’argent, mais cela ne doit pas être le cas.
Le homard peut être très cher sur la plupart des menus de restaurant, mais il existe de nombreux endroits qui proposent du homard à un prix abordable. L’une des façons les plus simples de goûter le homard sans payer une fortune dans un restaurant est de le cuisiner vous-même. Ce n’est pas le plat le plus simple à cuisiner, mais si vous pouvez apprendre comment, vous pouvez toujours obtenir un délicieux homard à une fraction du coût.
Mais, si vous ne savez pas grand-chose sur le homard, il peut être difficile de savoir quel type de homard choisir. Dans ce guide, nous examinons plus de 12 types de homard différents pour trouver celui qui est le plus délicieux et le meilleur pour cuisiner à la maison vous-même.
Qu’est-ce qu’un homard?
Mais, avant de jeter un œil à différents types de homard qui existent, établissons exactement ce qu’est un homard. Les homards sont décapités, ce qui signifie qu’ils ont des jeux de jambes 5 (10 pattes au total).
Ce ne sont pas des carnivores ou des herbivores, mais des omnivores, qui se nourrissent d’un mélange de plantes marines, de crustacés et d’autres poissons. Cependant, bien qu’ils mangent de nombreuses plantes, les criquets peuvent également être des cannibales.
Tout au long de leur vie, les criquets ont jeté leur peau plusieurs fois, tout comme les serpents et les araignées. Cela les aide à croître de plus en plus, et cela se produit très lentement, donc ils ne s’en rendent généralement pas compte. Ce processus est connu comme muet, et bien que cela se produise, les criquets passeront par différentes étapes.
Ces étapes incluent une saison de coquille lisse et dure, qui peut sembler une information tout à fait hors de propos. Mais, selon le stade de votre coquille et de votre peau, le goût et la qualité du homard seront différents. Examinons donc de plus près le homard doux et dur sans coquille.
Homard sans coquille dur et doux
Comme nous l’avons dit, lorsque les homards traversent leur période de moulage, la qualité de leur coquille changera. Sa coquille, qui était autrefois dure, pourrait maintenant devenir douce lorsque vous versez votre vieille peau, alors gardez cela à l’esprit lorsque vous choisissez des homards pour cuisiner.
La fermeté de la peau de homard a un impact direct sur la texture de l’aliment, qui à son tour a un impact direct sur la saveur. Donc, si vous voulez profiter de votre homard, vous devez vérifier s’il est dur ou à coque souple avant d’en choisir un.
Pendant la saison des coquilles douces, les criquets se détachent de votre peau et commencent à paniquer. Dans ce cas, le homard étire activement sa peau pour créer une coquille plus grande et plus d’espace.
À ce stade de la période de moulage, il y a une grande quantité d’eau à l’intérieur de la coquille de homard, ce qui rend la saveur de homard unique. Par unique, nous voulons dire que cette saveur n’est vraiment pas pour tout le monde. C’est pourquoi la plupart des gens optent pour un homard à coque dure.
Pendant la saison des coquilles dures, le homard ne dérange pas activement votre peau, ce qui rend la coquille dure. Le meilleur moment pour obtenir un homard en saison dure est immédiatement après avoir perturbé votre ancienne peau et récupéré une coque dure.
Pendant cette période, ils sont plus faciles à manipuler et ont la saveur classique du homard. C’est pourquoi la plupart des zones ne permettront aux criquets d’être capturés que dans une saison d’obus durs, protégeant ces créatures pendant la saison des softs.
Homard d’eau froide
Commençons cette liste en regardant le homard d’eau froide. Ces homards sont aussi souvent appelés homards « vrais » ou « gauves », et ils sont le type de homard le plus courant que vous puissiez acheter. Les criquets d’eau froide sont récoltés à différents endroits. Jetons donc un coup d’œil à certains principaux types de homard d’eau froide que vous pouvez trouver.
Homard du Maine – Ce sont l’un des types de homard d’eau froide les plus courants, avec le nom officiel de l’espèce « Homarus Americanus. Vous pouvez entendre que le homard du Maine a souvent été échangé avec du homard canadien, ce qui est courant car ces deux types de homard sont la même espèce. Ils sont simplement récoltés à différents endroits.
Beaucoup de gens croient que le homard du Maine est le meilleur argent possible, car il est plein de saveurs luxueuses et a des griffes incroyablement juteuses. Donc, si vous voulez vous donner le meilleur goût, un homard du Maine pourrait être la meilleure option pour vous.
Homard canadien – Avant de passer à tout autre type de homard d’eau froide, parlons du homard canadien. Comme nous venons de le dire, ce sont les mêmes espèces que le homard du Maine, avec le nom officiel « Homarus Americanus. Donc, si vous choisissez un homard canadien, vous devez vous attendre à une saveur de homard de main.
Cependant, vous remarquerez une différence principale entre le Maine et le homard canadien, et c’est la fermeté de la coquille. Les eaux canadiennes sont beaucoup plus froides que l’eau dans le Maine, de sorte que les homards canadiens ont tendance à avoir une coquille plus dure que les homards du Maine. Mais à part cela, vous constaterez que les deux homards sont très similaires les uns aux autres.
Homard de Nouvelle-Zélande – Se déplaçant un peu à travers la Terre, il a des homards néo-zélandais, trouvés dans les eaux profondes le long de la côte du Pacifique Sud. Ces homards sont très différents des homards du Maine / Canada, et cela se voit presque immédiatement, juste en regardant la coquille de homard. En raison du climat dans lequel ils vivent, les homards de Nouvelle-Zélande ont une coquille écarlate profonde.
Ceci est également influencé par les deux espèces de homard présentes dans cette zone: le homard rouge du cheval de bât et le homard rouge / épineux. Les deux types ont une cape rouge vif, comparable aux dessins de homard que vous avez peut-être vus en ligne. Avec de la viande douce et douce et une coquille solide, le homard de Nouvelle-Zélande est une autre excellente option.
Homard squat – Si vous voulez essayer quelque chose de très différent de l’image traditionnelle d’un homard, le homard accroupi pourrait être pour vous. Cette espèce de homard est plus étroitement apparentée à un crabe qu’à un homard. Ils sont petits et passent une grande partie de leur temps à creuser dans le sable, à la recherche de nourriture.
Ils sont presque à l’opposé de ce que vous cherchez dans un homard à manger. C’est pourquoi ce type de homard n’est pas pêché commercialement. Cependant, si vous vouliez l’essayer, certaines entreprises les attrapent. Mais, ils ne sont pas aussi agréables que d’autres types de homard.
Homard à fourrure – Malgré ce que son nom suggère, ce type de homard n’est pas vraiment couvert de fourrure. Il semble que ce soit le cas. Comme les homards squat, ce sont d’autres types de homard d’eau froide qui ne sont pas pêchés commercialement, ce qui les rend très difficiles à obtenir.
Ils sont petits avec de grandes antennes qui peuvent les rendre un peu étranges. Cela n’est pas favorisé par le fait que sa coquille a tendance à être sombre, généralement en brun, bleu, violet et autres couleurs similaires. Ils peuvent être mangés, mais encore une fois, ce n’est vraiment pas recommandé. Il serait préférable de garder un homard du Maine ou du Canada.
Homard pantoufle – Le dernier homard d’eau froide que vous pourriez trouver est le homard à chaussures. Lorsque vous voyez ce homard pour la première fois, vous pouvez vous attendre à avoir reçu son nom car il semble qu’ils aient été frappés au visage avec une chaussure. Mais ce n’est pas la raison.
Malgré cela, il semble qu’ils aient été touchés au visage avec leur antenne agrandie, leurs visages plats et leurs griffes avant manquantes. Tous les homards sont sûrs à manger, mais ne sont pas réellement pêchés commercialement car certaines espèces sont considérées comme en voie de disparition. Si vous voulez essayer ce type de homard, vous ne pouvez le trouver qu’en Asie, où il est souvent utilisé dans certaines cuisines.
Homard d’eau chaude
Maintenant que nous avons couvert tous les types de homard d’eau froide que vous trouverez probablement dans votre recherche du homard parfait, passons au homard d’eau chaude. Les criquets d’eau chaude sont connus sous de nombreux noms différents, y compris les «faux», les «locustes rocheux» et les «locus épineux». Mais, d’une manière générale, ils se trouvent dans des climats plus chauds.
Cependant, ce n’est pas la seule différence entre les homards froids et chauds. Les criquets d’eau chaude n’ont pas non plus de griffes frontales et seulement des appendices 5. Jetons donc un coup d’œil à certaines espèces majeures de homard d’eau chaude que vous pourriez trouver dans votre recherche.
Homard de Californie – Si vous vivez sur la côte ouest, vous avez probablement entendu parler du homard de Californie. Il s’agit d’une grande espèce de homard épineux trouvée en Californie, qui s’étend de Monterey Bay au Mexique. Ces homards sont très longs et, pour cette raison, ils offrent beaucoup de viande.
Bien que l’on trouve en Californie et que les fruits de mer soient très populaires dans ce domaine, la plupart des homards californiens ne sont pas vendus ici. En revanche, jusqu’à 95% du homard de Californie récolté dans les eaux de la baie de Monterey est capturé et transporté en Chine.
En effet, les acheteurs chinois sont prêts à payer plus du double du montant que les acheteurs américains paieront pour ce homard, compte tenu donc des bénéfices, ces homards sont emballés et expédiés. Mais, si vous voulez essayer le homard de Californie, vous pouvez l’avoir entre vos mains aux États-Unis. USA
Homard des Caraïbes – Quand on pense aux endroits chauds du monde, l’un des premiers endroits qui me vient à l’esprit est les Caraïbes. Par conséquent, il est logique qu’il existe une sorte de homard d’eau chaude qui peut être trouvé dans cette zone. Les criquets des Caraïbes sont piégés dans tout le golfe du Mexique et sur la côte des Caraïbes, c’est pourquoi ils portent leur nom.
Comparés à d’autres espèces de homard, les homards des Caraïbes sont uniques. Ils ne frayent que pendant les mois d’été, et même alors, seulement lorsque la température de l’océan atteint 73 degrés Fahrenheit. L’endroit le plus courant où ces homards sont pêchés commercialement dans les Caraïbes est aux Bahamas.
Aux Bahamas, le homard des Caraïbes est devenu une délicatesse. Ils sont incroyablement populaires en raison de la haute qualité de leur cola unique, juteux, succulent et tendre à chaque bouchée. Il y a beaucoup de homards élevés pour leur excellent cola, mais aucun d’eux n’est aussi bon que le homard des Caraïbes. Donc, si vous voulez essayer une délicieuse queue de homard, vous devriez essayer le homard des Caraïbes.
Homard sud-africain – Si vous voulez entendre quelque chose de difficile à comprendre, nous avons exactement ce dont vous avez besoin. Les criquets sud-africains sont classés comme une sorte de homard « eau chaude », mais vivent dans l’eau froide. Cela peut être vraiment difficile à comprendre, et le raisonnement derrière cela n’a jamais vraiment été expliqué. Mais pour une raison quelconque, l’espèce sud-africaine de homard d’eau chaude a choisi l’eau froide pour appeler sa maison.
En raison des différences de température dans les zones où ils poussent, les homards sud-africains sont très différents des autres espèces de homard d’eau chaude que nous avons vues. Par exemple, les températures froides ont tendance à signifier que cette espèce de homard pousse beaucoup plus lentement que les autres espèces. J’espère que cela aura un impact négatif sur votre goût, mais en fait, cela fait encore mieux.
Les criquets sud-africains sont célèbres pour leurs queues musculaires. Ces queues musculaires donnent aux homards des Caraïbes une course pour leur argent, et pour cette raison, il y a un prix très élevé attaché à un homard sud-africain.
La gestion de l’industrie sud-africaine du homard est incroyablement stricte pour protéger cette espèce spéciale, cependant, la plupart des homards capturés en Afrique du Sud sont effectivement vendus aux États-Unis. Donc, si vous voulez essayer l’un des meilleurs homards du monde, vous devriez pouvoir avoir un homard sud-africain entre vos mains.
Homard australien – Collé à cette zone du ballon, le prochain type de homard d’eau chaude que vous pourriez trouver est le homard australien. L’Australie est un pays massif, alors soyons un peu plus précis sur l’endroit où vous pouvez trouver cette espèce. La majeure partie de la récolte australienne de homard a lieu le long de la côte nord-ouest du pays.
En termes d’apparence, le homard australien est unique en ce qu’il est disponible en variétés rouges et vertes. Dans la plupart des cas, les couleurs rouge et vert sont marbrées pour créer des marques vraiment uniques. Mais bien qu’ils soient uniques, vous ne pouvez pas accuser ce type de homard d’être difficile à cuisiner.
En fait, les homards australiens sont l’un des homards les plus polyvalents au monde. Cela signifie qu’ils peuvent être cuits de différentes manières et conserver leur saveur naturelle et délicieuse.
Quant à la taille, le homard australien est tout à fait normal. Mais ce qui en fait un showtopper, c’est la taille de leur queue. Étant donné que cette partie de votre corps ne peut mesurer qu’entre 8 -10 onces. Encore une fois, la queue de homard australienne est un favori parmi les fans de homard car elle contient beaucoup de viande douce, avec une saveur très délicate.
Cela se termine par le fait que ce homard a un goût un peu louche, avec un coup de pied salé. Il est donc clair pourquoi c’est une autre option populaire pour les amateurs de homard.
Homard de récif – Le dernier type de homard d’eau chaude que nous verrons est le homard récifal. Puisqu’il n’y a pas de pays spécifique attaché à ces criquets, il peut être difficile de savoir d’où ils viennent. Mais, cette espèce de homard se trouve dans les Caraïbes, l’Indo-Pacifique et les parties chaudes de l’océan Atlantique. Pour cette raison, ils sont un type de homard populaire.
Si le homard australien était unique en raison de ses marques rouges et vertes, le homard de récif est unique en son genre, car il est recouvert de marques violettes et lavande. Lorsque vous imaginez un homard sur la tête, vous aurez toujours la peau rouge, il peut donc être difficile de visualiser les marques de ces homards. Mais ils sont vraiment beaux. Vous trouverez souvent ces marques représentées sur des taches, des anneaux ou des rayures à l’arrière du homard.
Les criquets de récif ne sont pas considérés comme une espèce « grâce », mais ils le font. Mais, contrairement à d’autres espèces de homard d’eau chaude, le homard de récif a un seul ensemble de griffes, au lieu des trois habituelles.
Ces homards sont très petits, ils ne sont donc pas les favoris à manger. Mais, on ne peut nier à quel point ils sont beaux. Bien qu’ils n’offrent pas beaucoup de viande, ils sont toujours pêchés commercialement. Donc, si vous voulez essayer un homard récifal, il ne devrait pas être trop difficile d’en obtenir un pour cuisiner.
Homards importés commercialement
Enfin, avant de voir comment manipuler le homard une fois que vous l’avez acheté, examinons rapidement comment le homard est importé et exporté commercialement. Comme vous pouvez le voir en regardant les différents types de homard que nous avons vus jusqu’à présent, ils proviennent tous de différentes régions du monde. L’importation et l’exportation commerciales sont donc une pratique courante.
Les États-Unis étant un grand pays, beaucoup de homard est importé chaque jour. Bien que cet aliment soit souvent considéré comme une délicatesse, il est également incroyablement populaire. C’est pourquoi vous devez apporter tant de choses sur le sol américain. Lorsqu’il s’agit d’importer / exporter du homard, ces créatures sont généralement divisées en deux « espèces », ce sont des « espèces homarus » et des « espèces scampi.
Les espèces d’Homarus comprennent de nombreux criquets que nous avons vus plus tôt, notamment le Maine, le Canada, les Caraïbes et généralement des homards plus gros. Les espèces de Scampi ont tendance à inclure des criquets très petits, souvent appelés «mini homards».
Comme prévu, les homards homarus sont importés en grande quantité, car ils sont du type qui a tendance à manger. Alors que les espèces de scampi ne sont importées qu’en très petites quantités.
D’une manière générale, un grand nombre de criquets homarus sont exportés des États-Unis. USA. Et le Canada pour remplir le quota de homards qui sont nécessaires pour le Royaume-Uni et l’Europe. Alors que seule une très petite quantité de langoustes est importée sur ces côtes.
De même, de nombreux criquets du Maine et du Canada sont conservés aux États-Unis. USA. Et le Canada à vendre. Comme nous l’avons mentionné précédemment, le homard du Maine est souvent considéré comme le meilleur au monde. Par conséquent, il est logique qu’une grande partie de ce homard soit conservée aux États-Unis. USA. À vendre dans de nombreux restaurants à travers le pays.
Cependant, un autre homard « américain » célèbre, le homard de Californie, est rarement servi sur la côte américaine, mais est expédié à travers l’océan en Chine. Un énorme 95% du homard de Californie est expédié en Chine. Cela donne donc une image de la confusion, mais de l’importance, des importations et exportations commerciales dans l’industrie du homard.
Des choses supplémentaires que vous devez savoir sur le homard
Enfin, jetons un coup d’œil à d’autres choses très importantes que vous devez apprendre sur le homard. Il ne suffit pas de connaître les 12 types disponibles, il faut aussi savoir bien d’autres choses.
Il s’agit notamment de connaître le meilleur moment pour manger du homard, comment le congeler et certains des bons plats que vous pouvez combiner avec votre homard pour un délicieux repas. Nous avons donc élaboré ce guide pratique pour vous fournir toutes les informations supplémentaires dont vous avez besoin.
Le meilleur moment pour acheter et manger du homard
Selon le type de homard que vous souhaitez manger, il peut être limité par les saisons. Certains homards ne sont disponibles que pour la récolte à certaines périodes de l’année, donc si vous voulez l’un de ces homards, vous devrez obtenir leurs horaires corrects. Cependant, de nombreux délicieux homards sont disponibles tout au long de l’année. Homard du Maine inclus.
Mais même si vous avez envie de manger un homard disponible toute l’année, le meilleur moment pour le manger est pendant l’été. Les homards deviennent beaucoup plus abondants pendant les mois d’été, il y aura donc encore plus de homards à votre disposition.
En effet, les criquets se déplacent vers le rivage par temps plus chaud, ce qui facilite leur capture, permettant aux pêcheurs d’attraper plus que la normale.
Vous pouvez vous attendre à ce que cette augmentation du nombre de homards réduise les prix, mais en fait, cela a l’effet inverse. Bien que les homards soient plus faciles à obtenir pendant les mois d’hiver, ils sont également beaucoup plus chers.
Donc, si vous voulez la disponibilité du homard, mais pas des prix élevés, mai est probablement le meilleur moment pour acheter votre homard. En effet, la demande estivale n’a pas encore commencé, les prix resteront donc bas, mais vous aurez toujours accès à beaucoup de homard.
Comment congeler et décongeler le homard
Dans la société moderne, le congélateur est devenu l’un des appareils les plus utilisés. En particulier, le congélateur est devenu une bouée de sauvetage pour garder les restes de nourriture sûrs à manger à l’avenir.
Donc, comme les prix du homard montent également en flèche, vous voudrez peut-être le geler. Mais comment faites-vous cela?? Et, surtout, est-ce sûr?? C’est absolument! Jetons donc un coup d’œil à la façon dont le homard gèle et dégèle.
Comment congeler le homard
- Prenez votre homard frais et votre eau de Javel salée à 2% pendant 60 secondes à 212 degrés Fahrenheit.
- Refroidissez votre homard blanchi pendant 15 minutes dans une grande baignoire remplie de glace et d’eau dans les mêmes proportions.
- Retirez l’excès d’eau de la baignoire.
- Retirez vos homards et mettez-les dans des sacs de congélation sûrs.
- Assurez-vous que le plus d’air possible a été retiré du sac de congélation avant de le sceller.
- Ajoutez le sac de congélation scellé à un autre sac de congélation, puis répétez le processus.
- Mettez votre homard au congélateur jusqu’à ce que vous souhaitiez l’utiliser. Le homard congelé a une durée de vie de 9 -12 mois.
Comment décongeler le homard
- Sortez les sacs de congélation contenant votre homard congelé du congélateur.
- Ajoutez les homards dans un bol qui peut tenir dans votre réfrigérateur.
- Placer le récipient contenant vos homards dans le réfrigérateur et laisser décongeler toute la nuit.
- En 12 heures, vos homards auraient dû être complètement décongelés et prêts à cuire. Vous devez le faire immédiatement.
Plats d’accompagnement qui plaisent au homard
Si vous êtes nouveau dans la consommation de homard, il peut être difficile de décider quoi combiner avec lui. D’une manière générale, un homard est un repas décadent, il est donc servi avec plusieurs garnitures. Donc, si vous souhaitez recréer un repas de qualité restaurant, vous devez combiner votre homard avec plusieurs plats d’accompagnement différents.
Quelques grandes garnitures à considérer:
- soupe aux palourdes
- Maïs en épi
- Salade latérale
- Belle-famille
- Palourdes ou moules
- Macaroni au fromage
- Haricots cuits au four
- Pain croustillant
- Pommes de terre au four
- Carottes émaillées
Si vous deviez commander du homard dans un restaurant, ils vous donneraient probablement une large gamme de garnitures que vous pouvez commander avec. Pensez à ce que vous aimez et à ce qui compléterait votre homard, puis allez-y.
La meilleure chose à propos du homard est qu’il peut être combiné avec de nombreuses garnitures différentes pour le rendre plus ou moins sain. Donc, si vous ne savez pas ce que vous aimez de votre homard, vous pouvez essayer différentes garnitures jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison que vous aimez.
¿Quel est le meilleur homard??
Nous ne pouvions pas faire ce guide sans prendre de décision sur le « meilleur » homard du marché. Bien sûr, ce qui est considéré comme le meilleur n’est pas nécessairement le meilleur pour vous, car tout le monde a des préférences personnelles différentes. Donc, vous n’êtes peut-être pas un fanatique de homard que nous pensons être le meilleur, ou ce n’est peut-être pas votre préféré.
Mais, à notre avis, la meilleure espèce de homard à manger est le homard du Maine. Vous pourriez probablement voir cela arriver parce que nous avons mentionné à plusieurs reprises comment ce homard est un favori des gens à travers les États-Unis
Le homard du Maine est disponible toute l’année et a une saveur unique et tendre, contrairement à tout autre homard de la planète. De plus, c’est l’une des rares espèces de homard récoltées au large des côtes américaines. Il n’y a donc aucune importation impliquée. Donc, si vous avez du mal à trouver un homard à essayer, nous recommandons toujours le homard du Maine.
Résumé
En résumé, il s’agit d’un guide complet des 12 types de homard disponibles sur le marché. Donc, si vous voulez de délicieux fruits de mer tout au long de l’année, lisez ce guide pour en savoir plus sur toutes les différentes options qui s’offrent à vous.