Remplaçant de la coriandre

La coriandre est une véritable herbe d’amour ou de haine. Pour certaines personnes, la coriandre est une herbe fraîche délicieusement épicée qui ajoute une grande saveur à un plat. Alors que d’autres pensent que la saveur rappelle davantage le savon.

Ce sont deux opinions très différentes. Si vous êtes dans le dernier groupe et que vous souhaitez faire une recette qui nécessite de la coriandre, ne vous inquiétez pas.

Il existe de nombreuses options disponibles. Rien de tout cela ne vous donnera l’impression d’avoir accidentellement mordu une pilule de savon à la main.

Nous avons également inclus quelques substituts aux graines de coriandre. Ceux-ci sont utilisés moins fréquemment dans la cuisine. Mais parfois, ils apparaissent. Ces alternatives méritent donc d’être rappelées.

(REMARDE BON. Vous verrez souvent « cillantrum » et « cillantrum » utilisés de manière interchangeable. Cela dépendra de l’origine de la recette.

Dans certains pays, la coriandre est utilisée pour désigner à la fois les graines et la plante elle-même. Dans d’autres, la coriandre est utilisée pour désigner la plante.

Alors que la coriandre est utilisée pour désigner les graines. Pour simplifier, nous désignerons à la fois les feuilles et les graines comme coriandre)

Les meilleurs substituts des feuilles de coriandre

persil

Le persil est un excellent substitut aux feuilles de coriandre. Il est de forme similaire et feuillu à la plante de coriandre. Par conséquent, il n’interfère pas avec la consistance ou la texture du plat que vous faites.

La saveur de persil est légèrement différente de la coriandre. Le persil a toujours la fraîcheur de la coriandre. Mais sans saveur de savon ou de poivre. C’est une saveur beaucoup plus douce et plus douce. C’est aussi moins écrasant.

Le persil est encore très savoureux. Mais ce ne sera pas la saveur principale de la recette. Cela signifie qu’il n’interfère pas non plus avec le goût du plat.

aneth

L’aneth est un excellent substitut à la fois aux feuilles de coriandre et aux graines de coriandre. L’aneth a une saveur très fraîche mais légèrement épicée. C’est idéal si vous appréciez la coriandre épicée et amère, mais pas la saveur légèrement savonneuse.

L’aneth a une texture et une forme différentes de celles des graines de persil et de coriandre. C’est une herbe très longue et douce. Il a des feuilles très moelleuses. Cela changera légèrement la texture du plat. Mais seulement parce que les feuilles ne s’adouciront pas de la même manière que les feuilles de coriandre et de persil.

Au lieu de cela, les feuilles de l’aneth se ramolliront mais ne flétriront pas. En effet, bien qu’ils soient plus petits, leur minceur les empêche de se flétrir de la même manière que les larges feuilles plates de coriandre et de persil.

Mais cela ne fera pas une grande différence. Surtout si vous utilisez des herbes séchées au lieu de herbes fraîches. Les herbes séchées n’auront pas la même saveur fraîche que les herbes fraîches.

Mais la texture et la consistance de l’aneth sec sont presque identiques à celles de la coriandre sèche.

basilic

Encore une fois, le basilic n’a pas exactement la même saveur que les feuilles de coriandre. Mais il a une saveur plus épicée que le persil. Le basilic est l’une des herbes les plus utilisées. Il est aromatique mais un peu moins que la coriandre.

En termes de texture, les feuilles de basilic sont plus épaisses que les feuilles de coriandre. Mais les feuilles de basilic peuvent être facilement coupées ou déchirées. Les feuilles de basilic sont légèrement plus moelleuses que la coriandre lorsqu’elles sont crues. Une fois cuits, les feuilles de basilic flétrissent et deviennent douces comme la coriandre.

Si vous utilisez des feuilles de basilic séchées, la texture et la consistance seront presque identiques aux feuilles de coriandre séchées.

Herbes mixtes

Si vous préférez utiliser des herbes séchées, vérifiez les ingrédients dans ce pot d’herbes mélangées que vous avez probablement dans votre placard.

Il y a de fortes chances qu’il y ait de la coriandre là-bas. S’il n’y en a pas, il y aura probablement une combinaison de la plupart des herbes répertoriées ci-dessus.

C’est une excellente option si vous ne suivez pas une recette et que vous ne savez pas quelles herbes vont bien les unes avec les autres. Les herbes mélangées peuvent être utilisées pour la plupart des plats. Surtout des plats à base de tomates comme le bolognaise et la pistotouille.

Si vous avez des herbes italiennes mélangées, il y a moins de chances que cela contienne de la coriandre. Mais, il inclura probablement encore certaines des herbes énumérées ci-dessus. Ensuite, cela vaut la peine d’essayer.

Fenouil

C’est un excellent substitut si vous voulez quelque chose de très aromatique et épicé. Mais je ne veux pas quelque chose qui a un goût particulièrement similaire aux feuilles de coriandre.

Le fenouil est un légume, plus qu’une herbe. Il a des feuilles qui ressemblent à de l’aneth. Mais il ne faut pas le confondre, car les saveurs sont très différentes.

Les feuilles peuvent être utilisées pour assaisonner la nourriture. Ils ont une saveur similaire au légume lui-même. Mais c’est beaucoup plus doux.

Le fenouil a une saveur très forte. C’est très proche de l’anis. Il est incroyablement aromatique et a un goût légèrement épicé et amer. Ceci est similaire aux feuilles de coriandre.

Le fenouil peut être mangé de deux manières. C’est la plante elle-même ou ses graines. Les deux options ont le goût de l’anis. Les graines de fenouil sont séchées et souvent vendues de la même manière que la plupart des herbes. Mais ils sont gros et croustillants. Ils ne seront pas combinés ou mélangés avec la texture du plat comme la plupart des autres herbes séchées.

Les légumes peuvent être cuits de différentes manières. La meilleure façon est de rôtir. Rôtissez simplement le fenouil comme vous le feriez avec un autre légume. (Bien que ne le fasse pas bouillir à l’avance). Ensuite, assaisonnez-le. C’est un excellent moyen d’ajouter de nombreuses saveurs à une assiette à la fois.

En tant que légume, le fenouil nécessite plus de considération lorsqu’il est ajouté à une assiette. Contrairement à certaines des herbes énumérées ci-dessus, le fenouil ne peut pas simplement être pulvérisé. Le fenouil est en forme de bulbe mais a une texture comme le bok choy, le poireau ou le chou (au fait, tous ces éléments sont également de grands substituts du fenouil).

Cela signifie que vous devrez couper le fenouil pour l’inclure dans l’assiette. Si vous suivez une recette qui nécessite des feuilles de coriandre, vous ne pouvez pas simplement ajouter du fenouil.

Vous pouvez couper le fenouil très finement. Mais c’est un légume résistant et peut prendre beaucoup de temps à cuisiner et à ramollir. Même lorsqu’il est finement coupé. Par conséquent, vous ne pouvez pas cuisiner au même rythme que les autres ingrédients.

Mais, si vous faites simplement votre propre assiette, ajouter un petit fenouil ne devrait pas être un problème. Faites-le cuire comme vous le souhaitez et ajoutez-le.

Cela donnera à vos plats une saveur très forte et aromatique. (Cela doit vraiment être pris en considération. Le fenouil a une saveur très forte et écrasante)

Les meilleurs substituts des graines de coriandre

Cumin

Si vous cherchez un substitut aux graines de coriandre, le cumin est la voie à suivre. Bien sûr, le cumin et la coriandre n’ont pas exactement la même saveur.

Le cumin est plus amer et moins sucré que la coriandre. Mais il fournira toujours une saveur aromatique. Vous aurez toujours le genre d’amertume dont la recette a besoin.

Pour équilibrer l’amertume et ajouter plus de fraîcheur, vous pouvez toujours combiner le cumin avec des feuilles de persil.

Garam Masala

Le garam masala est un ingrédient populaire utilisé dans de nombreux plats différents, en particulier le curry. Garam marsala n’est pas une épice en soi. Mais au lieu de cela, une gamme d’épices. (Ceci est différent des « épices mélangées »)

Les épices généralement incluses dans garam masala sont:

  • Feuilles de la baie
  • Cannelle
  • Clous
  • Cilantro
  • Cumin
  • Masse
  • Grain de poivre
  • Curcuma

Si vous pouvez trouver garam masala avec coriandre déjà inclus, c’est génial si vous avez besoin d’un substitut presque identique. De plus, vous pouvez facilement ajouter des smoothies garam masala et ne pas avoir à vous soucier des autres épices.

Si vous recherchez un remplacement épicé qui n’inclut pas du tout la coriandre, alors ce pourrait être une bonne idée de rester loin de garam masala.

Vous pourrez peut-être trouver du garam masala sans coriandre. Mais cela est hautement improbable et prendra un certain temps. En général, il sera plus facile d’acheter toutes les autres épices individuellement.

Carvi

Caraway est une herbe verte d’apparence similaire aux substituts répertoriés des feuilles de coriandre. Mais sa saveur est plus proche de celle des graines de coriandre que des feuilles de coriandre.

Caraway est le plus souvent vendu à sec. Similaire à la plupart des herbes répertoriées dans la section précédente. Mais même lorsqu’il est sec, il n’aura pas le même goût que les feuilles de coriandre séchées.

Caraway appartient à la même famille que la coriandre, le fenouil et le persil. Il s’agit de la famille des Apiacées. Les plantes de cette famille contiennent les mêmes huiles. Ces huiles sont incroyablement aromatiques.

Donc, si vous cherchez une saveur intense, le carvi est un substitut parfait.

Poudre de curry

En cas de pincée, le curry en poudre peut également être utilisé comme substitut des graines de coriandre. Cela dépend bien sûr du type de curry en poudre que vous avez. Mais la plupart contiendront des épices également aromatiques aux graines de coriandre.

Les épices les plus couramment utilisées dans la poudre de curry sont le fenugrec, le curcuma, le gingembre et le piment. Certains contiendront même de la coriandre, semblable à garam masala.

Les épices incluses dans la poudre de curry seront souvent similaires à celles du garam masala. En effet, ce sont des épices plus basiques et utilisées dans de nombreux currys. Ce n’est pas parce qu’ils sont doux ou insipides. Ce sont simplement les épices essentielles.

Les graines de coriandre sont souvent utilisées dans la poudre de cari. Mais ce n’est pas toujours le cas. Si vous recherchez une saveur aromatique similaire aux graines de coriandre, mais sans la saveur exacte, la poudre de curry est toujours une bonne option. Même ceux qui contiennent des graines de coriandre.

En effet, les autres épices travailleront avec les graines de coriandre pour fournir une saveur plus équilibrée. Ils ne le domineront pas complètement. Mais ils atténueront la saveur. Cela donnera à votre plat une saveur épicée et aromatique. Sans l’amertume écrasante que les graines de coriandre fournissent souvent.

La coriandre est fabriquée à partir de graines de coriandre. La coriandre moulue est généralement vendue sous forme de poudre de coriandre. La feuille de coriandre utilisée dans les recettes est rarement vue. Son meilleur substitut de coriandre est le cumin, bien que certains ne jurent que par la cardamome ou la poudre de cumin.

Questions fréquentes

¿Quelle est la même chose que la coriandre?

En ce qui concerne les herbes et les épices, il peut être très facile de se confondre, car il existe de nombreux types différents. ¿Qu’est-ce qui fonctionne bien pour quelle nourriture? ¿Et quelles sont les bonnes alternatives ou substituts aux autres? De plus, quelle est la même chose que la coriandre mais qui a un nom différent?

Eh bien, répondons au dernier! Chaque herbe est généralement la sienne, et rien d’autre ne sera le même. Cependant, la coriandre et la coriandre peuvent être décrites comme les mêmes à bien des égards, car elles proviennent toutes deux de la même plante. Les deux herbes proviennent donc de l’usine de Coriandrum sativum, mais elles appartiennent à différentes parties de la plante, elles sont donc souvent présentées avec des noms différents mais sont plus ou moins les mêmes.

En général, ils sont confondus et regroupés comme la même chose, avec les feuilles et les tiges de la plante appelées coriandre, et les graines séchées sont connues sous le nom de graines de coriandre. C’est ainsi que vous rencontrerez généralement l’herbe, dans les deux sens.

Cependant, dans de nombreux pays, y compris les feuilles et les tiges de la plante, elles seront en fait appelées coriandre, et les graines séchées seront laissées avec le nom de coriandre.

Ainsi, bien que les deux parties de la plante soient différentes et présentent de petites différences, en particulier en valeur nutritionnelle, elles peuvent avoir exactement le même nom qu’une règle générale, puisqu’ils proviennent de la même plante.

¿La coriandre et le cumin sont-ils la même épice?

La réponse à cette question est non, la coriandre et le cumin ne sont pas les mêmes épices, ce sont différents types d’épices. Cependant, beaucoup de gens les confondent comme les mêmes, et c’est parce qu’ils s’unissent tous les deux exceptionnellement bien! En fait, ses saveurs se complètent si bien qu’elles ne sont presque jamais utilisées séparément, et elles sont essentiellement le duo d’épices indissociable.

¿La coriandre est-elle similaire au curcuma?

La coriandre et le curcuma sont souvent utilisés dans le même type de vaisselle et de cuisson. Cependant, ils ne sont pas si similaires, et le curcuma ne fonctionne pas très bien comme substitut de la coriandre, et vice versa.

¿Quelle est la différence entre le cumin et la coriandre?

Il est important de se rappeler que le cumin et la coriandre ne sont pas, en fait, les mêmes épices, même si elles sont presque toujours utilisées ensemble. Ce sont certaines de leurs principales différences, vous pouvez donc vous rappeler de les séparer en épices individuelles, et vous pouvez donc identifier l’une ou l’autre si nécessaire!

  • Différences d’apparence:

La coriandre est de couleur jaune et beaucoup plus lumineuse que le cumin. Le cumin, quant à lui, est plus foncé et de couleur plus brune.

  • Différences de saveur:

Les deux épices sont terreuses et chaudes, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles elles fonctionnent si bien ensemble. Cependant, la coriandre a un pincement de douceur, tandis que le cumin penche davantage vers une légère amertume.

  • Différences de disponibilité et de popularité:

En ce sens, les deux épices sont tout à fait les mêmes. Les deux sont incroyablement faciles à trouver dans n’importe quel supermarché, et les deux sont aussi populaires que l’autre, et comme nous l’avons mentionné, ils sont souvent utilisés ensemble.

  • Différences de valeur nutritionnelle:

Les deux épices contiennent des nutriments bénéfiques, mais le cumin en général est légèrement plus sain et possède des propriétés plus bénéfiques que la coriandre. C’est grâce aux riches vitamines et minéraux qu’il contient.

  • Différences dans la cuisine:

Les deux épices peuvent être utilisées dans la même cuisine, car elles se complètent parfaitement et sont donc presque toujours utilisées ensemble. Cependant, lorsqu’il est utilisé séparément, chacun convient à certains types d’aliments. La coriandre fonctionne mieux avec les desserts sucrés et les gâteaux, tandis que le cumin fonctionne mieux avec les plats salés et la viande.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options différentes pour remplacer à la fois les graines de coriandre et les feuilles de coriandre.

Mais ces substitutions doivent être utilisées avec soin. Certaines herbes, telles que le basilic, le persil et l’aneth, peuvent être utilisées dans les mêmes quantités.

Mais d’autres fonctionneront différemment dans l’assiette. Par conséquent, ils ne peuvent pas être utilisés de manière interchangeable. Assurez-vous d’étudier les saveurs plus en détail si vous n’êtes pas sûr de travailler dans votre assiette à 100 %.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut