¿Pouvez-vous congeler l’ail? Vos questions ont répondu

L’ail est un élément de base de tant de recettes à notre avis. Nous ne sommes pas du tout surpris que de nombreuses recettes commencent par vous demander de faire revenir l’ail et les oignons lorsque vous considérez à quel point il a un goût délicieux.

Autant que nous pensons qu’il ne peut jamais y en avoir trop ail (nous sommes le type de personnes qui lisent la gousse d’ail 1 comme gousses d’ail 4!), Il y a des moments où vous avez peut-être surestimé combien vous aurez besoin pour une ordonnance, résultant en une tonne de gousses d’ail inutilisées pour eux.

Le souci est que ces dents deviennent mauvaises avant de les utiliser.

Cela peut vous permettre de vous demander si vous devez les jeter ou si vous pouvez les conserver d’une manière ou d’une autre pendant une autre journée.

¿Pouvez-vous congeler l’ail?

Qu’il s’agisse d’une gousse d’ail, d’ail haché, d’ail ou d’ail haché, l’ail peut être congelé. Alors maintenant, vous pouvez faire une pâte d’ail avec de l’huile d’olive pour faire du pain à l’ail à tout moment. Faites attention à la façon dont vous économisez de l’ail.

La méthode la plus évidente pour garder la nourriture au congélateur. Et heureusement pour vous, nous sommes ici pour vous dire que l’ail peut geler!

L’ail pelé est le meilleur type d’ail à congeler, et dans cet article, nous allons explorer exactement comment congeler l’ail pelé pour de meilleurs résultats.

Ail pelé congelé

Nous sommes heureux d’affirmer que cela résonne Oui quand il s’agit de congeler de l’ail nu. ¡Les gousses d’ail pelées peuvent être congelées dans des sacs ou des récipients hermétiques pendant des mois allant jusqu’à 6 et ont toujours aussi bon goût qu’à l’état frais!

Cependant, avant de continuer et de jeter toutes vos gousses d’ail dans le congélateur de toute façon, Nous avons quelques trucs et astuces à partager avec vous qui vous aideront à tirer le meilleur parti de vos gousses d’ail, quel que soit le plat que vous faites. Lisez la suite pour plus d’informations.

¿La congélation affecte-t-elle le goût de l’ail?

Glaques d’ail nues n’affecte pas son goût. Il restera aussi savoureux et reconnaissable que le jour où il a été congelé.

Cependant, nous voulons être transparents et vous dire que même si la saveur restera la même, la texture est susceptible d’être modifiée.

L’ail frais, haché ou coupé en cubes à ongles, est relativement croustillant. Cependant, lorsqu’il gèle l’ail, il développe une texture plus douce. Il ne sera pas aussi ferme que l’ail frais.

Si vous prévoyez de cuire votre ail, cette douceur ne fera aucune différence, car la cuisson l’aurait quand même ramolli.

Cela dit, si vous aviez prévu de l’utiliser cru sur une salade ou un autre plat, vous remarquerez sûrement ce changement de texture.

Préparer votre ail pour congeler

Aussi ennuyeux soit-il, la première étape de la congélation de l’ail consiste à le décoller. Cela peut être fastidieux et long si vous avez beaucoup d’ail à peler.

Pour ce faire, placez toute votre ampoule à l’ail sur une surface de travail et poussez vers le bas pour séparer chacune des dents.

Ensuite, vous pouvez travailler avec peeling. Vous pouvez le faire manuellement si vous le souhaitez, en utilisant des mains et des ongles propres pour percer doucement vos dents et vos écorces. Cependant, nous avons une méthode encore meilleure!

Tout ce dont vous avez besoin est un pot suffisamment grand pour contenir toutes vos gousses d’ail, de préférence avec un couvercle. Un pot de maçon ou un pot de sauce ancienne fonctionnera bien.

Mettez vos dents à l’intérieur, serrez le couvercle et secouer! ¡Pas vraiment! En quelques minutes, les gousses d’ail auront commencé à peler par elles-mêmes et il ne faudra que quelques minutes pour regarder à travers les dents et retirer les morceaux tenaces.

Jeter toutes les coquilles. Si vous le souhaitez, vous pouvez couper l’extrémité de vos dents, également connue sous le nom d’extrémité racine. Ceci est facultatif, mais si vous les supprimez généralement, vous devez le faire pour le moment. ¡Maintenant, ils sont prêts à geler!

Les stocker au congélateur

L’un des aspects les plus importants de la congélation des gousses d’ail à garder à l’esprit est le fait que l’ail sent très épicé.

Si vous congelez mal vos gousses d’ail pelées, il est possible que l’odeur s’infiltre dans tous vos autres aliments surgelés. Prenez-le de nous: la crème glacée aux pépites de chocolat à l’ail congelée est ¡Pas bon!

Dans cet esprit, vos gousses d’ail nues doivent être correctement stockées afin que le parfum ne puisse pas s’échapper. Cela les rendra également moins susceptibles de brûler le congélateur.

Pour cette raison, nous vous recommandons de placer au minimum vos gousses d’ail dans un sac de congélation hermétique sécurisé avec une tyrolienne. Retirez tout excès d’air du sac de congélation hermétique avec fermeture hermétique et étiquetez-le avec le contenu et la date à laquelle vous les avez congelés.

Pour une protection supplémentaire, vous pouvez placer ce sac ziplock congélateur dans un récipient hermétique, comme une pièce Tupperware. Cela garantira que votre ail est doublement protégé.

Une autre méthode de congélation qui produit d’excellents résultats est de les congeler dans un bocal en verre. Assurez-vous que le pot en maçon a suffisamment d’espace pour que vos dents se dilatent dans le congélateur, mais il n’y a pas trop d’espace en excès.

Vous devez également vous assurer que la bouteille est sans congélateur et propre avant de congeler. Pour vous assurer que votre pot de maçon est sûr, assurez-vous de n’utiliser que des bricklayer à parois droites et de les remplir jusqu’à la ligne de congélation. Si vous ne faites pas attention, votre bocal en verre peut se casser à la suite de l’expansion du contenu.

En utilisant toutes ces méthodes, vos gousses d’ail pelées congelées resteront dans votre congélateur jusqu’à 6 mois. Ils peuvent être conservés en toute sécurité pendant une année entière, mais après 6 mois, leur texture sera très différente et la saveur peut être plus douce. Utilisez-les dès que possible pour en profiter au maximum.

Utilisation de vos gousses d’ail congelées

Puisque vos dents sont déjà nues, vous pouvez simplement les retirer du congélateur et les jeter dans n’importe quelle assiette que vous voulez.

Si vous faites cuire vos dents dans une recette comme une sauce, une soupe ou un ragoût, vous pouvez retirer tout l’ongle sans décongeler.

Si vous devez le couper, vous pouvez laisser vos dents à température ambiante pendant un certain temps. Il ne vous faudra pas plus d’une heure pour décongeler.

Si vous êtes pressé, vous pouvez les faire passer sous l’eau à température ambiante pour les rendre plus doux à couper. Avec cette méthode, vous pouvez également les placer dans un pressoir à ail pour les hacher.

Résumé

¡Voilà! ¡Notre guide facile pour congeler l’ail pelé! Merci d’avoir lu!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut