Le fromage est super. Vous ne pouvez vraiment pas le nier. Il est incroyablement délicieux, peut être combiné avec presque n’importe quoi et se décline en de nombreuses variétés différentes. Aujourd’hui, nous parlons de fromage Muenster.
Bien que son nom semble être allemand, le fromage Muenster est en fait fièrement américain. Cependant, comme vous vous en doutez probablement, ce fromage est d’origine allemande. Il a été apporté aux États-Unis par des immigrants alsaciens au cours du XIXe siècle et a évolué de là vers le fromage Muenster que nous connaissons et aimons aujourd’hui.
Mais même si vous aimez le fromage Muenster, vous ne savez peut-être pas grand-chose sur cette délicieuse délicatesse. Le fromage américain Muenster est l’un des fromages les plus appréciés des États-Unis. Non seulement chez les enfants, mais aussi chez les adultes. Je l’adore dans un bon fromage grillé. Appelez-moi fou mais j’aime toujours un bon fromage grillé ou un sandwich au thon fondu. Cette riche saveur de fromage est incroyable.
Donc, si vous voulez en savoir plus sur ce merveilleux fromage, vous êtes au bon endroit. Pour vous aider, nous avons rassemblé ce guide complet, tout sur le fromage Muenster. Alors lisez la suite pour plus d’informations.
Qu’est-ce que le fromage Muenster??
Eh bien, comme nous l’avons déjà établi, le fromage Muenster est en fait du fromage. Comme nous l’avons dit, le muenster américain est l’un des fromages les plus populaires aux États-Unis. Et c’est principalement parce qu’il a d’excellentes propriétés de fusion.
Ces excellentes propriétés de fusion proviennent du fait que Muenster est un fromage à pâte molle. Cette texture signifie souvent qu’elle est très légère, presque blanche, en couleur. Cela est également dû en partie au fait que ce fromage a une saveur plutôt beurrée, qui est en partie responsable de sa texture plus douce. Sa saveur douce est faite avec du lait de vache.
Si vous êtes un amateur de fromage, vous avez probablement entendu parler du fromage français « Munster » et vous vous êtes demandé s’il y avait une relation entre cela et le muenster américain. En fait, il existe, car l’Américain Muenster est essentiellement une imitation du Français Munster.
En effet, le Munster français a été amené aux USA. USA Par des immigrants alsaciens, mais en raison de cultures et d’environnements différents, le processus de vieillissement a légèrement changé. C’est ce qui a fait que le muenster américain est devenu un fromage complètement différent du muenster français.
Sur cette base, vous pouvez être perplexe face à ce que nous voulions dire lorsque nous avons dit plus tôt que le fromage Muenster est d’origine germanique. Mais, la région « Alsace » de la France est située à la frontière de la France et de l’Allemagne, donc tout au long de l’histoire, la propriété de cette région a été continuellement traversée par la main. D’où le nom germanique de ce fromage français.
Origine du fromage Muenster: D’où vient le fromage Muenster???
Puisque nous avons déjà couvert l’origine du fromage Muenster, examinons comment il est fabriqué. Comme prévu, le processus de production de fromage Muenster est très similaire au processus traditionnel de fabrication du fromage Alsatian Munster. Cependant, différentes entreprises produiront ce fromage légèrement différemment les unes des autres.
Pour commencer le processus de production, la plupart des fromagers commencent avec du lait de vache entier pasteurisé, mais une très petite portion de fromagers utilisera du lait de chèvre. À l’aide de grands réservoirs, le lait est chauffé à une température de 90 degrés Fahrenheit (32 degrés Celsius). À cette température, l’acide lactique mésophile est activé, ce qui produira l’enzyme qui solidifie le lait et le transforme en caillé.
Une fois ces caillés formés, les travailleurs les coupent en carrés de 1 cm et les cuisinent brièvement dans une chaleur de 100 degrés Fahrenheit (38 ° C). Une fois cela fait, les caillés sont positionnés pour façonner et vidangés à l’aide de la pression lumineuse. Après cela, les caillé sont vieillis en utilisant une humidité élevée à froid. Le processus de vieillissement peut prendre entre 3 semaines et 3 mois, selon la taille du fromage. Mais une fois cela fait, vous aurez du fromage Muenster prêt à l’emploi.
À quoi ressemble le fromage Muenster???
Bien que vous ayez peut-être entendu parler du fromage Muenster, il y a de fortes chances que vous ne l’ayez pas essayé. Certaines personnes peuvent trouver que l’extérieur orange de ce fromage est désagréable, car cela suggère que le fromage peut être épicé, mais en fait ce n’est pas le cas.
Le fromage Muenster est vraiment très doux. Cela est principalement dû au fait que ce type de fromage est généralement utilisé lorsqu’il est assez jeune, il n’a donc pas autant de temps pour mûrir que les autres fromages plus forts. Donc, tant que ce fromage est utilisé assez rapidement après le processus de vieillissement, il a généralement un goût lisse. C’est donc différent du fromage suisse, du fromage à la crème, du fromage bleu, du gouda et du provolone.
Mais, bien qu’il soit doux, Muenster a un coup de pied salé. C’est une autre raison pour laquelle ce fromage est idéal pour la fusion, car il est apparemment déjà assaisonné. Il est terreux et riche, mais il n’est en aucun cas épicé. Alors ne laissez pas la peau d’orange de ce fromage vous décourager.
Différents types de fromages Muenster
Comme nous l’avons déjà établi, il existe différentes variantes de fromage Muenster. Jetons donc un coup d’œil à ce qu’ils sont.
- Fromage américain de muenster – Bien que ce ne soit pas la variation originale de ce fromage, c’est probablement celui que vous avez le plus souvent entendu. Comme nous l’avons établi, il a une saveur salée et lisse et une croûte orange vif. D’autres variantes de Muenster peuvent devenir malodorantes avec le temps, mais American Muenster est utilisé lorsqu’il est jeune, il ne sent donc pas.
- Munster alsacien – C’est la variation originale de ce fromage, mais il est toujours très doux en saveur (comme le muenster américain). Cependant, l’Alsatian Munster a une odeur beaucoup plus amusante que l’American Muenster en raison de légères différences dans le processus de fabrication.
- Munster-Gerome français – Le Munster français et alsacien a une saveur de base très similaire. Cependant, le Munster-Gerome français a également tendance à inclure les graines de carvi et l’anis dans la recette, donc la saveur finale que vous obtenez de ce fromage est très différente.
Grands accords pour le fromage Muenster
Bien qu’il soit agréable de déguster un peu de fromage seul, il n’y a rien de mieux que de combiner Muenster avec d’autres aliments et boissons qui complètent sa saveur. Certaines personnes aiment déguster leur fromage avec un verre de vin, d’autres préféreraient une bière. Jetons un coup d’œil à certaines des meilleures choses que vous pouvez combiner avec le fromage Muenster.
Si vous êtes un buveur de vin, vous devez combiner votre Münster avec un vin blanc sec ou semi-sec. Cependant, la saveur douce de Münster signifie qu’elle est bien meilleure lorsqu’elle est combinée avec une bière brune telle que de la bière brune ou de la bière brune. En termes de nourriture, Muenster a meilleur goût lorsqu’il est combiné avec des fruits. Surtout des fruits humides, y compris des raisins, des poires et des pommes, car le goût salé du Münster compense parfaitement la douceur du fruit.
Les principaux fromagers de Muenster
Aux États-Unis, la fabrication du fromage Muenster est une industrie compétitive. Cela signifie qu’il existe de nombreuses marques différentes qui proposent ce type de fromage. Pour trouver le Münster que vous aimez le plus, nous vous recommandons d’essayer différentes marques.
En particulier, ces marques sont géniales:
- Alp & Dell: excellent pour Münster pré-emballé acheté dans le magasin.
- Sergent: merveilleux pour le comptoir d’épicerie fine Muenster.
- Decatur Dairy: Idéal pour le fromage de muenster du Wisconsin Red Rind.
Mais, il existe de nombreuses autres grandes marques qui produisent ce type de fromage, et il existe également de nombreuses petites entreprises qui le produisent. Par conséquent, il est préférable de rechercher avant de choisir votre favori.
Où acheter du fromage Muenster (et des substituts)
Vous lisez peut-être ceci et vous vous demandez «Où puis-je acheter du fromage Muenster??’. Son nom suggère qu’il pourrait être difficile à localiser, mais ce n’est pas vraiment le cas.
Comme nous l’avons mentionné précédemment, le fromage Muenster est l’un des fromages les plus populaires aux États-Unis. USA, Et pour cette raison, il est très facilement accessible. Par conséquent, vous pourrez généralement trouver du fromage Muenster dans la plupart des épiceries et épiceries fines, où il sera généralement conservé dans la section réfrigérateur.
Si vous avez besoin de fromage Muenster pour une recette, mais que vous n’en trouvez pas dans votre supermarché local, il y a des substituts que vous pouvez utiliser. Ce ne sont pas exactement les mêmes que Muenster, mais ils fonctionnent bien comme substitut. Ils comprennent:
- Fromage cheddar
- Monterey Jack Cheese
- Fromage Colby
Combien de temps dure le fromage Muenster??
Certains fromages auront une très longue durée de conservation lorsqu’ils seront conservés au réfrigérateur. Malheureusement, le fromage Muenster n’en fait pas partie. C’est principalement parce que le fromage Muenster est souvent vendu en tranches, il n’est donc pas aussi résistant que le fromage vendu en blocs.
Si vous avez acheté du fromage Muenster en tranche, il durera généralement environ 3 semaines lorsqu’il sera conservé au réfrigérateur. Certains fabricants peuvent recommander d’utiliser le fromage dans un laps de temps plus court que celui-ci, en particulier une fois ouvert. Donc, si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre Münster, il est préférable d’éviter de l’ouvrir jusqu’à ce que vous en ayez besoin.
Comme mentionné précédemment, le fromage en bloc a généralement une durée de conservation plus longue. Donc, si votre fromage Muenster est en bloc, vous devez vous attendre à ce qu’il dure plus de 3 semaines.
Comment savoir si votre Münster s’est trompé
Bien que le fromage Muenster doive durer 3 semaines une fois coupé, il est possible qu’il se trompe avant cela. Surtout si vous l’avez ouvert et laissé inutilisé. Il est assez facile de détecter le muenster qu’il a cassé car les tranches commenceront à se fissurer sur les bords et la couleur du fromage deviendra plus foncée. Si le fromage a été beaucoup gâté, vous remarquerez peut-être même que le moule commence à apparaître sur les tranches.
Si votre Münster est tranché et moisi, vous devez les jeter. Cependant, si votre Münster est dans un bloc et que vous avez simplement observé un moule de surface, vous pouvez simplement couper le moule. Dans la plupart des cas, le fromage à l’intérieur du bloc sera toujours parfaitement bon à manger. Remballez simplement le fromage qui peut être mangé en toute sécurité dans un nouveau récipient et dégustez dans les prochains jours.
Résumé
En résumé, cela a été un guide complet du fromage Muenster, qui comprend ce qu’il est, comment il est fabriqué et où l’acheter. Donc, si vous voulez en savoir plus sur ce délicieux fromage américain, vous êtes au bon endroit.