Il n’y a rien de pire que de réaliser que vous n’avez plus d’ingrédient lorsque vous êtes en train de cuisiner.
Le lactosérum n’est pas un ingrédient commun dans le garde-manger de tout le monde, après tout. Que se passe-t-il lorsque vous en manquez ou si vous avez des restrictions alimentaires?
Heureusement, il existe plusieurs substituts au babeurre qui peuvent être trouvés dans chaque réfrigérateur, garde-manger et placard.
Tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelque chose qui ressemble à du lait (végétalien ou non) et à une substance acide.
¡Voici nos principaux substituts du babeurre!
¿Qu’est-ce que le babeurre?
Le lactosérum est du lait fermenté qui a une saveur aigre-d’a. C’est un ingrédient commun dans la plupart des recettes de cuisson, y compris les crêpes, les muffins et les biscuits. La texture crémeuse est également utilisée dans les vinaigrettes et les sauces crémeuses.
Whey ne fait pas en fait Contient du beurre. Au lieu de cela, le nom dérive du babeurre traditionnel qui a été collecté comme un liquide excédentaire à partir du moment où le lait a été transformé en beurre.
Le babeurre moderne est une combinaison d’eau, de lait de lactose et de caséine. La caséine est une protéine de lait que les gens prennent souvent comme supplément à des fins de récupération.
L’acide lactique dans le babeurre rend le lactose dans le lait plus facile à digérer que le lait normal. Les personnes souffrant d’intolérance au lactose léger peuvent manipuler le lactosérum, mais doivent être évitées par les personnes souffrant d’intolérances sévères ou d’allergies laitières.
Substituts laitiers pour le lactosérum
Veuillez noter que nos recommandations de prescription de substitution seront égales à 1 tasse de lactosérum. Ajoutez-en plus si nécessaire selon la recette.
- Lait et jus de citron
Le lactosérum nécessitant de l’acide, le jus de citron est un substitut idéal. Il est recommandé d’utiliser du jus de citron fraîchement pressé au lieu du jus de citron en bouteille contenant des conservateurs rembourrés.
Ajoutez simplement une cuillère à soupe de jus de citron à une tasse de lait et remuez. Cela entraînera le remplacement d’une tasse de babeurre, alors faites plus selon la recette.
Comme la texture de ce mélange sera plus rare que le babeurre, nous recommandons de laisser le mélange à température ambiante pendant environ 5 ou 10 minutes pour épaissir légèrement.
- Lait et vinaigre
Le vinaigre est un autre bon substitut d’acide pour le lactosérum. Nous recommandons d’utiliser du vinaigre blanc distillé au lieu du vinaigre aromatisé (cidre de pomme, par exemple) qui pourrait altérer la saveur.
Pour faire une tasse de ce substitut, mélangez une cuillère à soupe de vinaigre avec une tasse de lait. Utilisez le type de lait approprié comme prescrit: Si la prescription nécessite du babeurre faible en gras, utilisez du lait faible en gras ordinaire.
- Yaourt et lait / eau
Le yaourt simple a une saveur aigre-d’un peu comme le babeurre, ce qui en fait un bon substitut du babeurre. Il aide également à fournir une consistance plus épaisse que le lactosérum est souvent caractérisé.
Nous vous recommandons de combiner 3⁄4 tasse de yaourt simple avec 1⁄4 tasse de lait. Le yaourt simple peut bien fonctionner seul, mais vous devrez peut-être le diluer avec du lait pour aider avec consistance. Vous pouvez utiliser de l’eau au lieu du lait.
- Clair de kéfir
Le kéfir simple est du lait fermenté qui a un volume élevé d’acide lactique, ce qui en fait un substitut idéal au lactosérum.
Il offre la même consistance et n’a pas besoin d’être mélangé avec un autre ingrédient, vous pouvez donc utiliser une tasse de kéfir pour remplacer une tasse de lactosérum.
Cependant, si la consistance est trop épaisse, vous pouvez mélanger le kéfir avec de l’eau ou du lait pour le desserrer.
- Lait et crème de tartre
La crème de tartre est une autre substance acide utile appelée bitartrate de potassium. Comme le vinaigre blanc, la crème de tartre offre une saveur neutre qui peut être mélangée avec du lait pour remplacer le babeurre.
Pour chaque tasse de lait 1, utilisez 1 3⁄4 cuillère à café de crème de tartre. Étant donné que la crème de tartre peut cailler et devenir grumeleuse lorsqu’elle est mélangée avec du lait, nous recommandons de combiner la crème de tartre avec d’autres ingrédients secs dans la recette, puis d’ajouter le lait par la suite. Cela n’affectera pas le goût des pâtisseries.
- Lait / Eau agraire et crème
La crème sure est probablement le substitut le plus précis du lactosérum en matière de saveur. La crème sure est fermentée avec des bactéries lactiques, elle a donc ce goût amer distinctif.
La seule différence entre la crème sure et le babeurre est la texture, car la crème sure est beaucoup plus épaisse et nécessite un relâchement.
Pour ce faire, mélanger 3⁄4 tasse de crème sure avec 1⁄4 tasse d’eau ou de lait et mélanger jusqu’à ce que le mélange soit lisse pour faire une tasse de « lait de beurre. Nous recommandons de battre ce mélange car il sera plus rapide que de remuer avec une cuillère.
- Beurre dans la poudre et sérum d’eau
Le sérum de lait en poudre est un excellent achat de garde-manger pour les boulangers passionnés qui n’achètent souvent pas de lactosérum. Cependant, nous comprenons que ce n’est pas un élément commun dans l’inventaire de chacun; après tout, il est venu ici pour obtenir des substituts utiles auxquels il aura accès!
Si vous avez du babeurre en poudre, vous pouvez le mélanger avec de l’eau pour créer votre propre babeurre. Vous devez suivre les instructions données par la marque, qui est généralement de 1⁄4 tasse de sérum de lait en poudre combiné à une tasse d’eau 1 pour faire une tasse de lactosérum 1.
Substituts de lactosérum laitier / végétalien
Que vous soyez végétalien par choix ou que vous ayez une intolérance ou une allergie aux produits laitiers, il existe plusieurs substituts non laitiers au lactosérum.
- Lait de soja et citron sans sucre
Comme pour le lait et le citron ordinaires, le lait de soja et le citron sont un excellent substitut au babeurre! Assurez-vous simplement d’utiliser du lait de soja sans sucre afin que le goût ne soit pas déformé; rappelez-vous, le babeurre est aigre.
Les mêmes mesures vont à ce substitut végétalien. Mélanger une cuillère à soupe de jus de citron (frais si possible) avec une tasse de lait de soja. Pour épaissir le mélange, laissez-le à température ambiante pendant 5 10 minutes.
- Lait de soja et vinaigre sans sucre
Les mêmes règles s’appliquent au substitut régulier du mélange de lait et de vinaigre. Assurez-vous d’utiliser du vinaigre blanc pour que le goût ne change pas.
Mélanger une cuillère à soupe de vinaigre avec une tasse de lait de soja sans sucre et laisser le mélange à température ambiante pendant 5 10 minutes pour épaissir.
- Yaourt végétalien et lait de soja non sucré / à l’eau
Chaque fois que vous utilisez du yaourt végétalien ordinaire, comme des amandes ou de la noix de coco, il peut être bien mélangé avec du lait de soja ou de l’eau sans sucre pour remplacer le babeurre.
Mélanger 3⁄4 tasse de yaourt végétalien nature avec 1⁄4 tasse de lait de soja ou d’eau sans sucre pour assouplir la consistance. Assurez-vous d’ajouter du lait de soja ou de l’eau lentement et en petites portions, car vous ne voulez pas que le mélange soit trop aqueux.
- Crème sure végétalienne et lait de soja non sucré / à l’eau
¡Les mêmes règles s’appliquent avec de la crème sure végétalienne! Battez 3⁄4 tasse de crème sure végétalienne avec 1⁄4 tasse de lait de soja ou d’eau sans sucre pour obtenir la consistance souhaitée.
- Tofu et eau
¡Tofu est l’un des ingrédients les plus fiables pour les végétaliens et peut être utilisé pour fabriquer son propre substitut de babeurre!
Avec un mélangeur, purifiez 1⁄4 tasse de tofu en soie avec quelque chose d’acide, cela peut être du jus de citron, du vinaigre ou une pincée de sel. Mélanger lentement 3⁄4 tasse d’eau jusqu’à ce que vous ayez atteint la consistance souhaitée.
Il est important de laisser cela se faire sentir pendant 5 10 minutes avant de l’ajouter à vos ingrédients afin que vous ayez une chance de vous épaissir en conséquence.
- Lait d’amande sans sucre et sans acide
Si le lait de soja n’est pas votre lait végétal préféré, le lait d’amande sans sucre fera l’affaire. Les mêmes règles s’appliquent avec le lait de soja sans sucre et les recettes régulières pour les substituts du lait.
Pour chaque tasse de babeurre, mélanger une tasse de lait d’amande sans sucre avec un ingrédient acide. Il peut s’agir d’une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc.
Laisser sentir cela à température ambiante pendant 5 10 minutes afin qu’il puisse s’épaissir légèrement.
- Lait de coco sans sucre et sans acide
De même, le lait de coco est un excellent substitut au lactosérum en raison de son goût doux. Il a également une consistance plus similaire au lactosérum que les autres laits à base de plantes.
Mélanger une tasse de lait de coco non sucré avec une cuillère à soupe de jus de citron ou de vinaigre blanc pour créer une saveur amère et acide.
- Crème de noix maison
Si vous n’êtes pas pressé et que vous cherchez à rendre les pâtisseries plus authentiques et faites maison, essayez de faire de la crème de noix maison pour remplacer le babeurre! C’est également idéal si vous n’êtes pas un fan des alternatives au lait d’origine végétale, car il n’y a pas de conservateurs ajoutés.
Faire tremper une tasse de noix sans sel dans l’eau (la macadamia ou les noix de cajou sont idéales pour cela), puis les mettre dans un mélangeur après avoir drainé l’eau.
Prenez-les dans le mélangeur avec une tasse d’eau avec une cuillère à soupe d’acide, que ce soit du jus de citron ou du vinaigre blanc.
Ce que vous pouvez cuisiner avec du babeurre
Le lactosérum est un excellent ingrédient à utiliser dans la cuisson et la cuisson, car il est très polyvalent. Il est également très facile à remplacer par une variété d’ingrédients que l’on trouve dans n’importe quelle garde-robe ou garde-manger.
Voici quelques-unes des choses que vous pouvez cuisiner ou cuire avec du babeurre:
- Poulet Whey
- Cookies Whey
- Gâteau au lait de lactosérum
- Tarte au citron et babeurre
- Vinaigrette au lactosérum
- Crêpes de lactosérum aux fruits (bleu bleu bleu bleu bleu, par exemple)
- Gâteau au lait de beurre
- Purée de purée de lait
- Pain de lactosérum
¿Pourquoi devriez-vous utiliser du lactosérum pour la cuisson / la cuisson?
L’acide lactique dans le babeurre réagit bien avec la bicarbonate de soude, ce qui donne aux produits de boulangerie un charmant coup de pouce duveteux. C’est pourquoi le babeurre est si populaire dans les recettes de crêpes ou de biscuits moelleux.
Bien que le lactosérum ait une saveur distinctement épicée, il est quelque peu déguisé en nourriture entre autres ingrédients.
Cependant, nous recommandons d’utiliser le lactosérum avec prudence lors du remplacement du lactosérum par du lait ordinaire dans une recette qui implique de la levure chimique.
En effet, le mélange alcalin dans la levure chimique ne se mélange pas bien avec l’acide dans le babeurre. Ces recettes nécessitent du lait régulier car il a une teneur en acide plus faible.
Le lactosérum est également un composant important dans les aliments salés en raison du goût aigre.
Questions fréquentes
¿Que se passe-t-il si vous utilisez du lait au lieu du babeurre?
L’utilisation de lait au lieu du babeurre pourrait changer la saveur et la saveur complètes de votre recette.
Le lactosérum a un goût aigre très différent et c’est l’une des principales raisons pour lesquelles il est utilisé dans les recettes lorsqu’il y a un désir d’acidité. Le lait ordinaire (à moins qu’il ne se soit trompé) n’a pas un goût aigre ou aigre, et comme le lait obsolète ou pourri peut vous rendre malade, vous ne devez pas l’utiliser.
Bien sûr, si cela ne vous dérange pas de perdre cette acidité, le lait ordinaire ira bien. Ce n’est pas le meilleur substitut de quelque façon que ce soit, mais si c’est la seule chose dont vous disposez, vous pouvez l’utiliser.
Il serait préférable d’utiliser du lait ordinaire avec un ingrédient aigre ou aigre tel que du jus de citron ou de la crème de tartre. Cela lui donnera une saveur similaire à celle du babeurre.
Le lait a également une consistance plus mince par rapport au lactosérum, et donc si vous l’avez utilisé à la place du lactosérum, vous devez utiliser moins ou risquer que votre prescription soit trop liquide.
¿Comment puis-je remplacer le lait par du babeurre?
Lorsque vous remplacez le lait par du babeurre, il n’est pas recommandé d’utiliser du lait seul. La cohérence n’est pas seulement un peu différente, mais elle manque également l’un des éléments clés du lactosérum: son aigreur.
Pour remplacer correctement le babeurre ordinaire, nous recommandons d’ajouter quelque chose qui peut d’abord créer un goût aigre ou aigre dans le lait ordinaire. Il peut s’agir de jus de citron, de vinaigre, de crème de tartre ou de crème sure, entre autres ingrédients.
Habituellement, vous n’aurez besoin que d’une cuillère à soupe de l’ingrédient aigre ajouté à votre lait. Vous voudrez peut-être envisager d’utiliser un peu moins de lait que le babeurre, car la consistance peut être légèrement plus mince. Le lait normal et régulier ne fonctionnera pas aussi bien en termes de goût.
¿Comment faites-vous votre propre babeurre?
Pour faire votre propre babeurre, la meilleure méthode consiste à utiliser du lait nature et quelque chose d’acidulé. Nous aimons mieux utiliser le jus de citron. Prenez juste une tasse de lait fraîche et régulière. Utilisez la graisse complète pour de meilleurs résultats. Ajoutez une cuillère à soupe de jus de citron frais. Mélanger et laisser reposer environ 10 minutes.
Cela ne devrait prendre que quelques minutes, et après le temps, vous aurez votre propre sérum de babeurre fait maison que vous pouvez utiliser à la place du babeurre acheté en magasin dans vos recettes.
Vous pouvez également faire votre propre babeurre en suivant cette méthode, mais en utilisant du vinaigre blanc distillé au lieu du jus de citron frais. Utilisez la même quantité (une cuillère à soupe) pour une tasse de lait ordinaire avec toutes les graisses.
Derniers mots
Il existe une multitude de substituts du babeurre qui se trouvent dans le garde-manger ou le placard de tout le monde.
Nous avons tous été dans une situation difficile où le babeurre est sorti ou nous avons oublié d’en acheter, mais heureusement, il existe de nombreux substituts faits maison.
Le point clé à retenir lors du remplacement du lactosérum est d’adhérer au lait, aux produits laitiers ou aux produits végétaux insipides avec des ingrédients acides.
Meilleure substitution Whey: nous avons testé les options 6
Ces options seront sûrement un succès. Alors, rassemblez votre famille et vos amis et profitez-en. ¡Faites-nous connaître vos pensées!
5 de 1 vote
Print recette
Recette d’épingles
Ingrédients
- Lait et jus de citron
- Lait et vinaigre
- Yaourt et lait / eau
- Clair de kéfir
- Lait et crème de tartre
- Lait / Eau agraire et crème
- Beurre dans la poudre et sérum d’eau
Notes
Sélectionnez votre option.
Utilisez-le sur ou avec votre recette préférée.
Prendre plaisir.
Ai-je essayé cette recette?¡Faites-nous savoir comment c’était!