Les meilleurs succédanés de poudre de gombo filé

Gumbo est un plat qui bat avec le cœur de la culture de la Louisiane: un creuset épicé et charnu où chaque morsure est différente, et chaque morsure vous laisse en vouloir plus. Il est traditionnel et toujours réinventé, et vous constaterez souvent que chaque maison d’un bloc de Louisiane a sa propre version signature.

Cela fait au moins partie du point. Gumbo est individuel et pourtant communautaire. Unique et familier. Au moins en partie mystique, bien que toujours intensément pratique. C’est l’essence de la société et de la civilisation, l’essence des États-Unis d’Amérique, et très précisément, l’essence de la Louisiane, tout en un.

La poudre de brin est un élément épaississant et aromatisant traditionnel dans le gumbo de Louisiane, mais voici le problème. Certaines personnes ne peuvent pas en parler, et beaucoup d’autres ne peuvent tout simplement pas le trouver sur les étagères de leurs magasins locaux. Alors que faites-vous si vous voulez mettre le gumbo et que vous voulez la même épaisseur de ragoût que la poudre de filé vous donnerait, mais sans la poudre de filé??

La première chose que nous devons faire n’est pas la panique. Bien sûr, la poudre pour brins est traditionnelle dans certaines gombes, mais elle n’est pas traditionnelle dans chacun d’eux, et si vous cherchez à épaissir votre ragoût, Nous sommes à peu près sûrs que les gens du monde entier le font depuis des siècles, sans accès à la magie qu’est la poussière de filé. Alors détends-toi. Nous l’avons couvert lorsqu’il s’agit de déposer des substituts de poussière.

Passons une minute à comprendre de quelle poudre de filé, d’où elle provient et ce qu’elle ajoute à un gumbo. De cette façon, nous nous préparerons à comprendre les effets que nous cherchons à ajouter à notre gumbo non filtré.

Poudre brin: c’est quoi??

La poudre de brin est presque aussi importante dans un gombo symboliquement que pour ses aspects épaississants ou aromatisants, en raison de ce qu’elle représente. Gumbo est le melting pot, le plat symbolique de l’histoire américaine, et est principalement un mélange de cuisines d’Afrique de l’Ouest, d’Espagne et de France.

Ce que représente la poudre de filé, c’est la contribution des Amérindiens à la terre, au peuple, le mélange de vie qu’est le gumbo. Le quitter ou le remplacer fait certainement mal, mais cela fait plus mal à ce niveau symbolique et philosophique qu’à n’importe quel niveau culinaire.

La poudre de filé se fait généralement en séchant les feuilles de l’arbre de sasafras puis en les broyant jusqu’à l’obtention d’une poudre. La poudre ajoute une note terreuse à votre gombo, en plus d’aider à épaissir le ragoût dans lequel votre viande, votre poisson, vos fruits de mer et vos légumes seront cuits.

Mais si vous ne pouvez pas obtenir la poudre de filé, il existe des alternatives éprouvées et fiables que vous pouvez utiliser.

Alternatives à la poudre de filé – Substitut de poudre de fichier Gumbo

Moussole

La fécule de maïs est l’un des petits miracles de la vie. C’est quelque chose qui fait sourire les cuisiniers du monde entier, car il a une saveur épaisse et neutre à tout ce qu’il ajoute. Vous êtes-vous procuré une soupe mince qui a besoin d’un corps? Maicena. Crème trop liquide? Maicena. C’est un additif de super-héros lorsque vous devez faire quelque chose avec le corps.

La fécule de maïs est incroyablement neutre. Rarement, voire jamais, annoncé en termes de profil de saveur, et si vous avez un gumbo à peine servi, Il sera déjà plein de saveurs robustes et abondantes qui domineront la fécule de maïs à ce niveau, comme vous le souhaitez. Mais une cuillère à soupe de fécule de maïs mélangée à une cuillère à soupe d’eau doit épaissir une tasse de ragoût de caoutchouc. Développez simplement la recette pour épaissir tout votre ragoût.

Là où la fécule de maïs ne vous aidera pas, c’est de remplacer cette note terreuse dans le ragoût que la poudre de filé transmet naturellement.

Vous penserez que nous sommes fous ici, mais essayez d’ajouter de la bière de racine à votre gombo de gommage. Non, cela ne vous donnera pas exactement la même note terreuse que la poudre de filé, mais cela vous rapprochera beaucoup plus que vous ne le pensez, et dans un ragoût aussi complexe et avec plusieurs saveurs qu’un gumbo, vous n’avez pas besoin d’y arriver. Rapprochez-vous suffisamment et votre cerveau et vos papilles vous rendront solide et clôtureront le cycle de l’expérience.

Poudre de racine de flèche

La poudre de racine de flèche est un autre épaississant neutre qui donnera à votre gumbo le cœur rotatif plus épais auquel il est habitué, sans utiliser de poudre de filé.

La poussière rugueuse vous donnera un gombo plus léger que le goût de fécule de maïs, et maintiendra son action épaississante même si, par exemple, Vous avez dû geler une partie de votre gumbo entre des groupes d’invités descendant sur vous pour célébrer. C’est chimiquement étrange, mais vous devez admettre que c’est aussi chimiquement merveilleux, car vous pouvez créer un gombo longue durée sans la poudre de filé que vous pourriez autrement utiliser.

Comme pour la fécule de maïs, la racine de flèche ajoute peu ou rien à un plat qui est déjà aussi complexe et très aromatisé qu’un gumbo, mais encore une fois, nous disons: jetez un œil à la bière de racine. Nous savons, nous savons, la folie.

Mais ça marche. Gumbo épais et chimiquement tenu avec une note terreuse suffisamment proche pour vous amener là où vous devez être? Cela vaut la peine de jeter un œil si vous ne pouvez pas obtenir de poudre de filé.

Okra

Vous parlez maintenant de tradition.

Okra a longtemps été une base pour de nombreuses soupes et ragoûts d’Afrique de l’Ouest, et il existe déjà une version traditionnelle du gumbo qui utilise le gombo comme épaississant. Le plat a une longue connexion avec Okra; en fait, l’un des principaux demandeurs du nom de la plaque est le mot central Bantu pour okra: « gumbo

L’autre demandeur principal est le mot Choctaw pour dossier, qui est « kombo ». « Il est plus qu’un peu ironique que les deux théories nomment le plat d’après l’ingrédient épaississant, et que dans de nombreuses régions de la Louisiane, La poudre de filé amérindien a remplacé le gombo dans le ragoût traditionnel ouest-africain.

Si vous voulez revenir entièrement aux racines du plat en Afrique de l’Ouest, vous devez faire un peu attention à la façon dont et quand vous ajoutez votre okra. Une fois que tous les ingrédients principaux, y compris toutes les protéines et les légumes, coupez du gombo et ajoutez-le dans l’assiette.

Si vous mijotez votre gumbo encore quelques minutes, l’okra ajoutera sa magie d’épaississement caractéristique au ragoût. Ajoutez votre okra trop tôt et vous risquez d’exagérer l’effet, et bien qu’il ne vous casse pas exactement les poignets en essayant de remuer le ragoût, il est probable qu’il soit plus épais et plus encore … gelée que tu veux. être.

Aubergine

Comme l’okra, l’aubergine lui donne un effet épaississant et un ajout au profil de saveur de votre gumbo. Si vous n’aimez pas les qualités mucilagous de l’okra, ou si vous vous sentez comme un agent épaississant avec une note plus crémeuse pour travailler avec toutes les saveurs épicées habituelles d’un gumbo, L’aubergine pourrait être votre amie.

Pour une touche supplémentaire, vaporisez votre aubergine avec de la graisse de bacon (car la graisse de bacon règne, bébé!) avant de rôtir l’aubergine et de la bombarder dans un mélangeur. Ajoutez vers la fin de votre temps de cuisson, comme avec l’okra, et laisser mijoter un peu plus pour obtenir un gumbo avec une épaisseur plus intense et cette note terreuse indéfinissable fournie par la graisse du bacon.

Roux

Oui, c’est le français, mais c’est la cuisine de la Louisiane, ma chere, si vous avez raté le mémo dans lequel se trouve le français, vous avez raté … pas mal de cours d’histoire.

Habituellement, pour faire un roux, vous faites cuire de la farine de blé dans du beurre, mais pour une expérience vraiment méridionale, remplacez le beurre par de la graisse de bacon fondue, car la graisse de bacon est la vie. Faites d’abord cuire votre roux et laissez-le devenir suffisamment sombre pour une couleur et une saveur plus riches et plus chaudes. Ajoutez ensuite vos protéines et légumes au mélange et au gumbo comme d’habitude.

Feuilles de nopal

Largement utilisées dans la cuisine mexicaine, les feuilles de poire épineuses sont un type de cactus avec une saveur aigre mais un effet épaississant similaire au okra. Vous pouvez couper les feuilles et les ajouter au même point que vous le feriez avec cette texture mucilagineuse complète. Heureusement, ils sont disponibles en bouteille ou en conserve, ce ne sont donc pas des épines de cactus lors de la préparation de votre gumbo.

Toutes ces options vous donneront un gombo épaissi, avec plusieurs profils de saveurs différents au choix, que vous ajoutiez les goûts de la bière de racine pour lui donner une note douce et légèrement sucrée, ou si elle devient savoureuse avec des aubergines marbrées au bacon. . Ils ne vous donneront pas la même saveur que la poudre de filé que vous omettez, mais ils vous aideront à rendre le gombo plus exclusif.

Vous pouvez également essayer d’autres condiments cajuns, des condiments créoles dans votre gombo gombo ou toute autre recette de gombo. Le gumbo créole et le gumbo à saucisses sont les préférés de ma maison. Je publierai ma recette de jambalaya préférée sous peu. Il est chargé de saucisses fumées et de délicieux poulet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page