Le meilleur vin rouge pour cuisiner du boeuf: notre meilleur guide des vins pour cuisiner

Ce n’est un secret pour personne que les vins améliorent instantanément les aliments à base de viande.

Cependant, pour ceux qui ne savent pas quel type de vin est le meilleur pour le repas choisi, choisir le bon vin peut être un cauchemar.

¿Et si c’était trop sucré? Ou trop aigre? ¿Et si je mettais trop de vin dans ma marmite? ¿Y a-t-il tellement de vin?

Heureusement pour vous, nous avons toutes les réponses dont vous avez besoin (en particulier la dernière question, auquel cas la réponse est un NON surprenant).

Du filet au rôti de boeuf, une casserole de viande et un bolognaise, nous l’avons couvert. ¡Voici les meilleurs vins de cuisine de boeuf!

SUPÉRIEUR RECOGER: MEILLEUR VIN DE CUISINE

Josh Cellars Cabernet Sauvignon, 750 ml

Josh Cellars 2016 Cabernet Sauvignon

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

LE MEILLEUR POUR LA SALON BOLOGNAISE

Mark West Pinot Noir, 750 ml

Mark West Pinot Noir

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

LE
FRUIT VIN

Vins crucibles, mélange rouge de Californie, 750 ml

Mélange rouge de vins crucibles Californie

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

MEILLEURE VIN ROUGE À CUISINE

Josh Cellars 2016 Cabernet Sauvignon

Josh Cellars Cabernet Sauvignon, 750 ml

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

Notre meilleur choix est Josh Cellars Cabernet Sauvignon. Ce vin est élaboré en Californie, qui est l’un des meilleurs états pour le vin rouge. Ce Cabernet Sauvignon est la première boisson la plus populaire de la société Josh Cellars, et se distingue par sa saveur et sa marque de haute qualité.

Les Sauvignons Cabernet sont l’un des meilleurs vins de cuisine avec des desserts à la viande et au chocolat assaisonnés. Ce vin particulier est riche en mûres, cannelle, noisette rôtie, vanille et arômes de chêne torréfié. Les saveurs font également du vin un choix populaire pour les boissons festives.

Josh Cellars est une entreprise viticole réputée créée en 2007 par le fils de Josh Carr, qui voulait honorer son défunt père et son amour du vin.

Fabriqués dans toute la Californie, y compris les comtés de Napa et Mendocino, les ingrédients sont d’origine locale et fabriqués grâce à l’amour, à l’expérience et à la qualité complets.

Ce vin est non seulement adapté à la consommation seule, mais il est également idéal pour l’association avec le rosbif et d’autres aliments à base de viande. Il a une texture lisse et est facile à boire.

Recettes recommandées

  • Rôti de boeuf
  • Steak de flanc

Avantages

  • Basé en Californie – Fabriqué à partir d’une entreprise viticole réputée dans les comtés de Californie à partir d’ingrédients locaux
  • Polyvalent – Idéal pour le rosbif bien assaisonné. Également utilisé pour les desserts au chocolat, à l’agneau, au porc et aux boissons nature
  • De délicieuses saveurs – Le vin a des notes de mûre, de cannelle, de vanille et d’autres saveurs pour créer une saveur riche mais légère

Cons

  • Ouverture de liège – Il doit être consommé dans les 24 à 48 heures pour utiliser des saveurs

LE MEILLEUR POUR LA SALON BOLOGNAISE

Mark West Pinot Noir

Mark West Pinot Noir, 750 ml

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

Ce Pinot Noir est le plus idéal pour les sauces à base de tomates, idéal pour une sauce au boeuf bolognaise. Fabriqué en Californie à partir des meilleurs vignobles de Californie, ce vin présente une touche de saveurs puissantes allant de la prune, de la cerise noire et de la fraise.

Il s’agit d’un vin de corps moyen, ce qui signifie qu’il a des niveaux d’alcool inférieurs avec une teneur minimale en sucre. Ceci est idéal pour une sauce bolognaise, car le vin ajoutera une saveur riche pour permettre à l’utilisateur d’adoucir la sauce au goût avec d’autres ingrédients.

Cela signifie également que le vin a peu de teneur en tanin, ce qui convient mieux aux sauces à base de tomate avec du bœuf au lieu du rosbif ou du filet. Ce vin peut être utilisé avec du saumon, d’autres sauces aux tomates légères ou du porc rôti pour un coup de pied doux et riche.

Les ingrédients de ce vin proviennent directement des vignobles californiens, il soutiendra donc les produits locaux ou nationaux de l’un des meilleurs États pour le vin rouge.

En plus des saveurs fruitées, ce vin a été élevé en chêne français avant d’être mis en bouteille, idéal pour améliorer les saveurs charnues de la viande.

Recettes recommandées

  • Sauce au bœuf bolognaise
  • Sauce à la boulette de viande

Avantages

  • Idéal pour les sauces aux tomates – Le vin de corps moyen offre une faible teneur en tanin mieux adapté aux sauces aux tomates, y compris la sauce bolognaise
  • Ingrédients californiens – Les ingrédients proviennent des meilleurs vignobles de Californie pour soutenir les produits locaux / nationaux
  • Corps moyen – Un corps moyen signifie également que les niveaux d’alcool et de sucre sont faibles, ce qui est idéal pour donner un goût doux aux aliments

Cons

  • Pas le vin le plus fort – La faible teneur en alcool ne convient pas aux autres farines de viande qui peuvent nécessiter des vins plus forts (boeuf rôti, filet, etc.)

LE VIN LE PLUS FRUILE

Vins crucibles de Californie

Vins crucibles, mélange rouge de Californie, 750 ml

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

La règle générale pour cuisiner du bœuf avec du vin est de cuisiner avec le vin que vous appréciez le plus, et de préférence celui qui accompagne la nourriture dans un verre. Si vous dégustez des vins rouges fruités, vous dégusterez ce vin.

Le mélange rouge de vins creusés offre un charmant mélange de cerise noire et de prune, mélangé avec une touche de douceur d’un arôme vanillé.

Bien que cela puisse sembler étrange pour un repas de boeuf, les vins rouges fruités fonctionnent à merveille avec la cuisson de la viande d’ail. Selon que vous appréciez ou non les vins rouges fruités, cela peut être merveilleux pour cuisiner de la viande.

Ce vin offre un subtil arôme de poivre noir, ce qui le rend si populaire pour la cuisine. Bien sûr, votre viande doit être assaisonnée indépendamment, mais l’arôme de poivre noir améliorera ces saveurs et ces condiments.

De plus, ce vin a une teneur moyenne en tanins qui illustre ces saveurs riches et fruitées.

Recettes recommandées

  • Steak cuit à l’ail
  • Sauce bolognaise
  • Ragoût de viande

Avantages

  • Vin fruité – Le vin rouge fruité améliore la viande cuite à l’ail
  • Teneur moyenne en tanin – Les tanins rehaussent les saveurs riches et fruitées qui offrent un coup de pied fort
  • Pas trop sec, pas trop sucré – Quelque part au milieu de la sécheresse et de la douceur, ce qui le rend polyvalent pour une variété de plats de viande

Cons

  • Les saveurs de fruits ne seront pas favorisées par tout le monde – Certains ne apprécieront pas le vin rouge fruité, ils ne bénéficieront donc pas de la cuisson avec

MIEUX TOUT AU-DESSUS

Justin Cabernet Sauvignon

Vin rouge JUSTIN Cabernet Sauvignon, 750 ml

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

Les Sauvignons Cabernet sont l’un des vins rouges les plus polyvalents pour cuisiner une variété de plats de viande. Ce vin ne fait pas exception.

Vieilli pendant 14 mois en fûts de chêne, ce vin offre un ajout savoureux au steak de cuisson, au ragoût de boeuf, à la sauce, au rosbif et plus encore.

Ce vin a presque tout le corps, offrant une riche palette de fruits noirs, y compris des cerises, des épices à pâte, une touche de cacao et des saveurs terreuses, y compris le chêne vieillissant.

Ces saveurs sont idéales pour améliorer les farines de viande qui nécessitent une saveur riche, ou même pour celles qui ne nécessitent qu’un peu de vin pour mettre en valeur les saveurs.

Que vous souhaitiez faire un sandwich au fromage Philly ou accompagner une belle sauce au vin rouge pour un dîner rôti, c’est un vin idéal pour toute situation liée à la viande.

Recettes recommandées

  • Rosbif
  • Ragoût de boeuf / cocotte
  • Steak
  • Philly cheesesteak
  • Sauce au vin rouge

Avantages

  • Polyvalent pour les farines de viande – Les saveurs riches peuvent être utilisées dans une variété de plats de viande pour améliorer les saveurs de viande rouge
  • Presque corsé – Vieilli pendant 14 mois dans un fût de chêne américain pour offrir des saveurs riches et un nez doux dans un vin sec
  • Haute qualité – Fabriqué en Californie avec des ingrédients exquis pour créer de belles saveurs

Cons

  • Prix – Le vin le plus cher de notre liste

MEILLEUR POUR LE FLÈCHE GRILLÉ

Catena Malbec

Catena Malbec, 750 ml

VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX

Le vin de Malbec est l’un des vins les plus populaires pour la cuisson du bœuf. Catena Malbec se démarque sur le marché car elle est idéale pour les filets grillés, soit en sauce, soit pour la cuisson du filet.

Le filet peut souvent être doux et moelleux (selon la qualité de la viande), mais une bruine de malbec peut aider à mettre en valeur ces saveurs riches qui ne peuvent être essayées que dans les restaurants.

Il s’agit d’un Malbec argentin qui offre une texture luxueuse avec une variété de saveurs. Fabriqué à Mendoza, ce vin provient de quatre vignobles argentins à une variété d’altitude pour offrir une gamme de saveurs microclimatiques à haute altitude.

Les arômes sont profonds et riches, avec des odeurs de fruits rouge foncé et des notes de moka, entre autres. Selon la quantité utilisée dans un repas de boeuf, ce vin convient également à une sauce au vin rouge, à une sauce pour pâtes ou au saumon.

Recettes recommandées

  • Filet grillé juteux
  • Sauce au vin rouge

Avantages

  • Idéal pour le filet grillé – Malbec apporte des saveurs de viande rouge grillée pour offrir une saveur riche et charnue
  • Haute qualité – Fabriqué en Argentine avec des ingrédients de quatre microclimats pour offrir le Malbec le plus complet
  • Bel arôme – Les arômes de fruits noirs, de moka et de vanille contribuent à améliorer les saveurs de la viande

Cons

  • Non fabriqué en Amérique – Le vin argentin n’est pas fabriqué aux USA. USA. Pour ceux qui préfèrent acheter du vin local / national

Les meilleurs vins de cuisine pour le guide d’achat de viande

Que rechercher dans un vin de cuisine de boeuf

Si vous êtes novice en matière de cuisson du vin avec du bœuf, vous êtes au bon endroit pour acheter des conseils.

Si vous êtes un connaisseur de vin qui veut se diversifier pour les vins que vous utilisez déjà, vous êtes également au bon endroit!

Notre meilleur conseil est optez pour les vins que vous aimez. Il est inutile de cuisiner avec un vin rouge qui est complètement désagréable lorsque vous le buvez seul.

Bien sûr, le vin ne sera pas un ingrédient vedette dans un repas de viande car le vin est conçu pour améliorer les saveurs, mais cela pourrait faire la différence entre un repas qui type de savourez et un repas que vous aimez.

Puisque les gens sont plus susceptibles d’accompagner leur nourriture avec un verre de vin (légalement, bien sûr), Vous devriez probablement boire le vin que vous appréciez au lieu d’un vin qui sonne mieux qu’il n’en a le goût, non?

Une autre astuce que nous avons est d’utiliser vin de haute qualité. Tous les vins de haute qualité ne sont pas super chers, alors ne présumez pas que les vins à prix plus élevé seront meilleurs! Bien sûr, si vos papilles préfèrent naturellement les vins de mauvaise qualité, c’est bien.

Cependant, si vous cherchez à améliorer vos repas de viande pour imiter des aliments de qualité restaurant, les vins de haute qualité sont la meilleure option.

Si vous cherchez un vin spécialement conçu pour la cuisson du boeuf, nous vous recommandons de regarder vins jeunes. Ces vins n’auront pas vieilli longtemps et n’ont que quelques années.

Ils offriront une quantité modérée de tanins et de charmantes saveurs fruitées, ce qui est idéal pour compléter la viande.

Types de vin rouge

Il existe une multitude de vins rouges disponibles, mais voici les plus populaires pour cuisiner avec du bœuf:

  • Cabernet Sauvignon – Il est considéré comme l’un des vins les plus « sérieux » par les amateurs de vin. Le cabernet sauvignon est sec, salé et riche en acidité. C’est le meilleur vin pour cuisiner une variété de plats de viande rouge.
  • Malbec – Malbec est en plein milieu entre les vins secs et fruités. Il est polyvalent dans le monde du vin rouge et est généralement apprécié de tous. Non seulement il est savoureux seul, mais il se combine à merveille avec des aliments à base de viande rouge comme le bolognaise.
  • Merlot – Merlot, dans les termes les plus simples, est une version plus fructueuse d’un Malbec. Pour cette raison, ce vin est moins populaire pour les plats de viande rouge qui s’améliorent avec les vins salés.
  • Pinot Noir – Le pinot noir est connu pour être difficile à faire. Ce vin offre un bel équilibre entre sec et fruité, et est également livré avec des notes de saveurs à base de plantes et terreuses. Selon l’âge du vin, il peut y avoir une essence de chêne ou de tabac. Le vin de Bourgogne est élaboré à partir de raisins Pinot Noir et est plus un vin rouge sec.

Terminologie du vin

Pour les débutants en vin, il peut être difficile de comprendre la terminologie sans se précipiter vers les traductions Google.

Vous ne voudrez peut-être pas paraître « naïf » quand il s’agit de poser des questions, vous voulez juste savoir ce qui a bon goût et ce qui ne l’est pas.

Heureusement pour vous, personne ne vous jugera pour la recherche de la terminologie du vin. Que vous recherchiez des explications de terminologie ou que vous souhaitiez impressionner vos amis lors de votre prochain dîner, voici la terminologie du vin (pour les imbéciles).

  • Cépage – Les vins de cépage sont élaborés à partir d’un type de cépage. Certains vins de cépage comprennent le Pinot Noir, le Merlot, le Chardonnay et certains Cabernet Sauvignons.
  • Mélanges de vin – Ce sont des vins élaborés avec plus d’un cépage. Cela comprend le Bordeaux rouge, le port et le Meritage.
  • Couleur – Vous pensez probablement «n’est-ce pas juste une question de vin blanc ou rouge. Dans une certaine mesure, vous avez raison. Cependant, la couleur d’un vin peut déterminer les types de saveurs ou d’arômes que le vin peut avoir. Les experts feront pivoter cela autour d’un verre pour inspecter les différentes couleurs d’un vin. Par exemple, certains vins rouges présenteront des notes de tons roses, bruns ou violets.
  • Arôme / nez – Cela fait référence, vous l’aurez deviné, à ce que le vin sent. Les débutants peuvent avoir des difficultés avec cela, car la plupart des vins rouges sentent principalement la même chose, cependant, les experts peuvent déterminer le type de vin et le goût du vin juste par son arôme. Comme pour la couleur du vin, tout cela viendra avec la pratique!
  • Tannins – Les tanins proviennent de raisins et de fruits pressés pour faire du vin. Les jeunes vins auront le plus petit nombre de tanins, car ils n’ont pas été pressés autant que les vins plus anciens. Les tanins peuvent fournir différentes textures en fonction du vin. Les vins comme le Cabernet Sauvignon sont riches en tanins (également appelés tanniques), ce qui le rend typiquement sec et peut bien vieillir.

¿Pourquoi faire cuire de la viande avec du vin

Le vin est un ingrédient clé étonnant lors des dîners de viande. La teneur en alcool des vins aide à mettre en valeur les molécules d’arôme dans le bœuf et d’autres aliments accompagnés de boeuf, comme l’ail ou les oignons. Il aide également à décomposer et à dissoudre les graisses, ce qui est idéal pour ceux qui veulent manger de la viande pendant leur régime.

L’alcool doit être cuit lors de l’ajout de vin à une sauce pour éviter la saveur alcoolique. N’oubliez pas: le vin est destiné à améliorer les saveurs des aliments, pas à les maîtriser!

Nous aimons laisser mijoter du vin rouge dans un ragoût de viande pour permettre à l’alcool de brûler, et cela aide à casser de la viande bon marché pour la rendre moins moelleuse.

La règle générale pour cuisiner du vin avec du bœuf est d’unir les saveurs. Les viandes riches devraient aller avec des vins riches et les aliments à base de viande sucrée devraient aller avec des vins doux.

Les aliments à base de tomates et de bolognaise, par exemple, bénéficient davantage des vins de fruits, car ils complètent mieux les tomates. La viande grillée doit être combinée avec des vins riches riches en tanins comme Shiraz.

Le vin offre en fait une variété d’avantages pour la santé. Le verre occasionnel de vin rouge fournit des antioxydants qui peuvent protéger le cœur contre l’inflammation et les maladies. Alors que certains ont peut-être entendu parler du vin blanc, le vin rouge contient plus d’antioxydants.

Le vin rouge serait également un préventif contre certains types de cancer et possède des propriétés anti-âge. Excellente excuse pour le boire, et il en va de même pour manger des aliments qui incluent le vin!

Questions fréquentes

¿Merlot ou Shiraz sont-ils meilleurs en cuisine?

Shiraz est le meilleur pour cuisiner avec de la viande rouge, tandis que le merlot peut être utilisé avec n’importe quel aliment. En effet, Shiraz a un nombre de tanins plus élevé que le Merlot et est de couleur plus foncée, ce qui est généralement plus idéal pour cuisiner de la viande rouge.

Le merlot est plus doux et plus idéal pour les sauces, les autres viandes comme le porc et la cuisson au poisson.

¿Que puis-je remplacer par du vin rouge dans du ragoût de viande?

Si vous choisissez de ne pas inclure de vin rouge dans vos aliments, ou si vous n’avez peut-être pas de bouteille disponible, il y a des substituts de vin rouge dans un ragoût de viande.

Le bouillon est le meilleur substitut d’un ragoût de viande et fonctionne pour rehausser les saveurs de viande rouge. Le bouillon de boeuf est spécialement conçu pour le boeuf, il est donc logique d’utiliser plus de bouillon au lieu de vin rouge.

Le jus de raisin rouge est idéal pour ceux qui préfèrent un coup de pied sucré dans un ragoût de viande. Les tomates et la pâte de tomate peuvent offrir plus d’acidité et une couleur plus riche. Si cela ne vous plaît pas, vous pouvez toujours utiliser du vin rouge sans alcool! Assurez-vous simplement d’obtenir 100 % vin non alcoolisé, car certaines bouteilles peuvent contenir une petite quantité d’alcool.

¿Les enfants peuvent-ils manger des aliments cuits avec du vin?

Tant que l’alcool a été réduit pendant la cuisson, les enfants peuvent manger des aliments cuits au vin. Cet alcool brûle pendant la cuisson, laissant peu ou pas de teneur en alcool.

Même si la nourriture est à base d’alcool, il ne suffira en rien de faire boire un enfant. La cuisson du vin consiste à améliorer le goût des aliments.

¿Combien de temps faut-il pour que le vin rétrécisse?

Il faut généralement 15 à 30 minutes pour que le vin rétrécisse pendant la cuisson. Cela devrait être à feu doux car l’augmentation de la chaleur d’un poêle peut réduire trop le vin et même rendre la nourriture amère.

Ne comptez pas le marsala ou un autre vin fortifié. Un vin blanc sec peut être idéal pour cuisiner, surtout si vous avez besoin d’une sauce à la poêle pour votre plat salé. Le vin de cuisine blanc est très utile pour une sauce à la crème. J’ai toujours apprécié un bon Riesling.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut