Le sel est l’une de ces choses qui peuvent être trouvées dans n’importe quelle maison, car c’est l’un des ingrédients les plus basiques et les plus cruciaux utilisés dans la cuisine, du bloc de sel de l’Himalaya au sel gastronomique ou au sel aromatisé. Le cristal de sel est la saveur minérale de votre ami lors de la cuisson.
Que ce soit pour des aliments savoureux ou sucrés, utilisés pendant le processus de cuisson ou comme condiment, ou même s’il s’agit d’un rituel pour éloigner les mauvais esprits! La vérité est que le sel est essentiel.
Mais voici le truc, il existe de nombreux types de sel!
Et non, tous les sels n’ont pas exactement le même goût; Ils ont de légères différences qui peuvent sérieusement affecter le goût général des aliments dans lesquels vous l’utilisez. Et cela nous amène à une question principale: quel est le meilleur sel pour cuisiner?
Malheureusement, ce n’est pas aussi facile que de dire «ce sel est la meilleure chose à cuisiner, car cela dépend en grande partie de la nourriture que vous cuisinez et du type de saveur que vous recherchez.
Vous n’allez pas utiliser le même sel pour la soupe et dire, par exemple, faire un gâteau. Et différents sels auront des échelles de tailles différentes, ce qui joue également un rôle dans ce qui fonctionne le mieux. Honnêtement, le sel est un monde culinaire qui lui est propre.
Cependant, certains sels sont considérés comme les meilleures options en matière de cuisson, et vous pouvez facilement basculer entre eux en fonction de ce que vous cuisinez.
Ces «meilleurs» sels de cuisson sont le sel de mer, le sel casher, le sel de l’Himalaya et certains sels spéciaux. ¡Les quatre piliers de l’univers de la cuisine au sel!
Les meilleurs sels pour cuisiner
Le sel de mer, le sel de l’Himalaya, le sel casher et certains sels spéciaux sont les meilleurs sels que vous pouvez utiliser lors de la cuisson. Ils sont tous assez standard et très polyvalents, ce qui en fait les gars parfaits dans votre cuisine.
Cependant, selon celui que vous utilisez, il conviendra mieux à certains types d’aliments et de recettes. ¡Voyons donc les quatre types de sel avec beaucoup plus de détails!
Sel de mer
Le sel de mer est le sel produit lorsque l’eau de mer s’évapore, assez simple et simple. Et comme la mer a beaucoup de sel, c’est une ressource facile et courante, faisant du sel de mer l’un des types de sel les plus populaires.
Les types de sel marin de la plus haute qualité sont produits à partir de processus d’évaporation plus longs et plus lents. ¡Ceux-ci peuvent prendre jusqu’à environ 5 ans!
Cependant, le sel marin moyen est bon marché et raffiné, et le processus de collecte est assez rapide, c’est pourquoi il y en a tellement! Et même si ce n’est pas aussi de haute qualité que cela prend le plus de temps, c’est toujours du très bon sel.
La principale différence entre le sel marin de haute qualité et le sel de mer raffiné moyen sont les différentes façons dont ils sont utilisés à l’intérieur de la cuisine.
Par conséquent, le sel moyen raffiné a de très petites écailles, ce qui le rend idéal pour cuisiner et assaisonner des aliments comme des pommes de terre ou des œufs. Le sel de mer de haute qualité, en revanche, a des écailles plus grandes et est couramment utilisé pour assaisonner les salades et autres.
Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs sels marins disponibles sur le marché aujourd’hui
CHAMBRE DE MER
Flocons de sel de la mer de Maldon
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Maldon est l’une des marques les plus célèbres et les plus populaires en matière de sel. La marque fonctionne depuis 1882 et le produit est fabriqué avec des méthodes artisanales traditionnelles, pour le meilleur résultat possible.
Les flocons de sel de mer de Maldon sont l’une des options les plus abordables, ainsi que de très haute qualité et fortement recommandés.
La taille de ces flocons de sel est assez grande, ce qui les rend particulièrement adaptés comme assaisonnement pour les salades, les viandes et autres.
Le produit lui-même est présenté comme une boîte de sel de 85 onces, remplie de flocons de sel de mer doux et croquants. Ils ont un excellent équilibre de minéraux naturels et sont purs et naturels, sans additifs.
Ils offrent une saveur intense et propre et fraîche, et sont de loin le choix le plus populaire en matière de sel marin.
CHAMBRE DE MER
Sel de mer fumé de Maldon
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Un autre excellent choix de produits à base de sel de mer, également de la marque Maldon, est le sel de mer fumé de Maldon. Il s’agit d’un sel raffiné et de haute qualité, également abordable et idéal pour une utilisation dans une variété d’applications de cuisine.
La principale différence entre ce sel et le sel marin normal de Maldon est qu’il est fumé. Cela lui donne une couleur caramel et une saveur fumée très subtile qui convient particulièrement pour servir de condiment dans la viande grillée et le poisson.
Le produit lui-même est présenté dans une boîte de 44 onces, et est complètement pur et naturel, sans additifs. Le sel est fumé traditionnellement, sur du chêne anglais issu d’une forêt durable.
La saveur fumée qui ajoute au sel est une grande couche supplémentaire d’assaisonnement et, comme elle est très subtile, elle n’est pas du tout écrasante.
CHAMBRE DE MER
Sel marin celtique de terre fine
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Celtic Sea Salt est une marque très populaire en matière de sel marin. Ce produit particulier est du sel de mer moulu fin, ce qui signifie qu’il est très adapté à la cuisson, bien que vous puissiez également l’utiliser pour l’épissage.
Ce sel est présenté dans un sac de 16 onces, et il est complètement authentique et cru. Il n’a pas d’additifs et il est également paléo-friendly.
Ce sel est également beaucoup plus nutritif que le sel de table normal, car il a un équilibre naturel des minéraux essentiels, ce qui en fait un ajout sain à votre nourriture!
Sel de l’Himalaya
Le sel de l’Himalaya est du sel extrait des roches trouvées dans l’Himalaya, le plus souvent dans la région du Punjab au Pakistan.
Il est connu pour être de haute qualité et est également devenu un type de sel très populaire en raison de la couleur rose qu’il a, qui est dû à la trace de minéraux des mêmes roches dont il provient.
Le sel de l’Himalaya est utilisé de différentes manières, comme condiment et assaisonnement, pour la cuisson, comme alternative « plus jolie » à d’autres sels, et même des lampes décoratives!
Il est très similaire au sel marin de haute qualité et contient de nombreux minéraux importants tels que le fer, le zinc, le potassium et le manganèse.
Le sel de l’Himalaya se trouve généralement à grande échelle et est utilisé dans un broyeur de sel. Cependant, il peut également être trouvé dans des grains plus fins pour la cuisson!
Et comme le sel de l’Himalaya provient de roches et contient donc beaucoup plus de minéraux, il est considéré comme l’une des options de sel les plus saines. ¡Au moins, le sel rose de l’Himalaya est plus sain que le sel de mer blanc normal!
Jetons un coup d’œil à certains des meilleurs sels roses de l’Himalaya actuellement disponibles sur le marché:
CHAMBRE HIMALAYAN
Sel de l’Himalaya du Laboratoire des épices
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Le sel de l’Himalaya étant extrait des roches, il peut parfois contenir quelques petits morceaux de roche que vous devez éliminer avant de mettre du sel dans un broyeur.
Ce sel himalayen Spice Lab est présenté dans un sac plein de grandes écailles de verre, ce qui le rend idéal pour l’épissage et la décoration de nombreux aliments différents.
La saveur qu’elle fournit est beaucoup plus subtile que celle du sel de mer ou du sel casher, elle peut donc être utilisée dans de nombreux aliments différents sans dépasser la saveur.
Il est certifié et naturel 100 % et contient une quantité bénéfique de minéraux. C’est donc un ajout sain à votre assaisonnement, et peut également être utilisé pour d’autres activités liées à la santé, comme un bain de sel!
CHAMBRE HIMALAYAN
San Francisco Salt Co. Sel de l’Himalaya
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
San Francisco Salt Co. est une autre marque populaire et fortement recommandée en matière de sel. Ce produit salé himalayen est finement moulu, ce qui en fait une alternative idéale au sel pour la cuisson.
¡Bien que vous puissiez également l’utiliser comme condiment! De cette façon, c’est un ajout savoureux et sain à presque tous les aliments que vous cuisinez.
Il est certifié 100 % et sel rose naturel de l’Himalaya, sans OGM, et est exempt d’agents anti-agglomérants, qui utilisent de nombreuses autres marques.
Ce produit est également livré avec une garantie de satisfaction, vous pouvez donc aller de l’avant et l’essayer sans soucis!
Sale casher
Le sel casher est également le plus connu sous le nom de sel de cuisine, et c’est le type de sel le plus basique et le plus courant qui puisse être utilisé pour la cuisson, et cela peut être trouvé dans une cuisine normale. Ce sel est prélevé dans des dépôts de sel gemme, trouvé dans des mines de sel, ou extrait d’eau de mer évaporée.
Le sel casher est généralement le type de sel le moins cher, et il est également pur et totalement naturel, car il ne comprend aucun des additifs courants tels que l’iode.
Il est épais et parfaitement comestible, et la meilleure chose est qu’il s’agit du type de sel le plus polyvalent en ce qui concerne son utilisation.
En fait, le sel casher est l’aliment de base pour tous les sels et est celui dont aucune cuisine ne peut se passer. Utilisable pour la cuisson, l’assaisonnement et bon pour toutes sortes d’aliments et de saveurs différents.
Voyons donc certains des meilleurs sels de casher disponibles sur le marché aujourd’hui:
SAL KOSHER
Morton Kosher Sal
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Le sel de Morton Kosher est l’un des sels les plus populaires que vous puissiez trouver sur le marché aujourd’hui et l’un des plus reconnaissables.
Il peut être utilisé dans pratiquement tous les types d’aliments et de recettes, car le sel casher est l’option la plus polyvalente et la plus standard pour le sel.
Le sel de Morton Kosher est présenté dans un récipient de 16 onces de gros flocons de sel, ce qui les rend également incroyablement adaptés à l’assaisonnement et peut être facilement pincé lors de la mesure.
Cependant, comme ce sont de gros flocons, ils ont une saveur plus forte que le bon sel moulu, alors gardez cela à l’esprit!
SAL KOSHER
Cristal de diamant pur et naturel sel casher
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Le sel casher en cristal de diamant pur et naturel est l’autre choix incroyablement populaire en matière de sel casher car il présente une texture exceptionnelle, et il est utilisable dans presque toutes les recettes auxquelles vous pouvez penser.
Il est pur, naturel et exempt d’additifs. Et comme il est très finement moulu, il est idéal pour cuisiner, car il adhère à la nourriture et se mélange pour fournir la saveur souhaitée de manière subtile.
C’est également l’une des options de sel les plus préférées en matière de cuisson, directement en raison de la finesse avec laquelle il est puni!
Sels spéciaux
Les sels spéciaux, comme son nom l’indique, sont des sels spécifiques qui peuvent être utilisés pour certaines applications spécifiques. Fondamentalement, ce type de sel n’est pas destiné à la cuisson quotidienne, mais à la décoration d’aliments spéciaux.
Il existe de nombreux types de sels spéciaux, et ils peuvent appartenir à l’un des autres types de sels déjà mentionnés.
Les sels spéciaux ont généralement une saveur plus forte, ils sont donc utilisés pour des occasions spéciales et des repas, afin d’ajouter une couche supplémentaire de saveur ou d’unicité aux aliments. Ils sont généralement plus chers et, comme nous l’avons déjà dit, ils ne conviennent pas vraiment à une utilisation quotidienne.
Examinons certains des meilleurs sels de spécialité disponibles sur le marché:
CHAMBRE SPÉCIALE
Caravel Italian Gourmet Black Truffle Sea Salt
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Gourmet Italian gourmet sea truffe sel Caravel est un favori parmi les clients, et est imprégné de truffe noire italienne pour offrir une saveur très différente.
Il est idéal pour frotter le poulet et d’autres viandes avant de rôtir, et est également généralement utilisé dans les pommes de terre grillées.
Ce sel marin spécial n’est pas raffiné et est naturel 100 %, sans conservateurs ajoutés, ce qui en fait une option saine pour vos repas.
Le goût doux et riche du sel peut faire une grande différence dans vos repas, et vous pouvez vraiment ajouter cette touche unique et mémorable à la saveur.
De plus, le produit est livré avec une garantie de satisfaction client 100 %, vous pouvez donc l’essayer en toute simplicité.
CHAMBRE SPÉCIALE
Boîte cadeau en sel de Saltverk Islande
VÉRIFICATION DU DERNIER PRIX
Il existe de nombreux sels spéciaux à tester, la plupart d’entre eux proviennent de sites spécifiques. Une option populaire consiste à essayer différents sels spéciaux islandais, et ce produit est livré dans une boîte-cadeau de quatre types différents de sel spécial.
Généralement acheté en souvenir d’Islande, il contient du sel de mer feuilleté, du sel de lave, du sel de bouleau fumé et du sel de thym arctique.
Tous ces sels proviennent des fjords occidentaux de l’Islande et sont obtenus de manière durable 100 %. Ils viennent en gros flocons, et la plupart d’entre eux contiennent un mélange d’herbes et de saveurs islandaises.
Cependant, ces sels spéciaux ne doivent pas être utilisés pour la cuisson, car ils conviennent à l’assaisonnement et à la décoration des repas. Ils ont un goût assez fort, ils ajouteront donc certainement un coup de pied unique à votre nourriture!
Questions sur le sel pour cuisiner
¿Le sel de table est-il bon pour cuisiner?
Le sel de table est le type de sel le moins cher et le plus courant, celui qui peut être trouvé est pratiquement chaque maison.
Il est très similaire au sel casher, et les deux peuvent être utilisés de manière interchangeable (bien qu’il vaille la peine de dépenser un peu plus et d’obtenir du sel casher, car il est de meilleure qualité!)
Le sel de table est parfaitement bon pour la cuisson, mais il est généralement largement traité pour éliminer tous les minéraux et contient souvent des additifs qui empêchent la fissuration. Ce n’est donc pas vraiment le sel le plus sain pour cuisiner.
¿Quel est le sel le plus sain pour cuisiner?
Les types de sels les plus sains sont les moins raffinés et ceux exempts d’additifs ou de conservateurs. Le sel marin naturel, par exemple, est une option très saine pour le sel.
Cependant, le sel considéré comme le plus sain en général est le sel rose de l’Himalaya. En effet, le sel de l’Himalaya contient des niveaux élevés de minéraux bénéfiques et essentiels, tels que le potassium, le magnésium ou le calcium.
Il est considéré comme le plus pur des sels et peut être utilisé dans la cuisson et l’assaisonnement, selon qu’il est finement broyé ou non.
¿Dois-je utiliser du sel iodé?
L’iode est un élément chimique qui aide à fabriquer des hormones thyroïdiennes dans le corps. Ces hormones aident à garder les cellules et le taux métabolique agréables et sains.
Les humains ont donc besoin d’un apport d’iode petit et nécessaire par jour. Le moyen le plus simple d’obtenir cet apport en iode est d’utiliser du sel iodé dans vos repas. Le sel de table, qui est le type de sel le plus élémentaire, est iodé.
Cependant, vous n’avez pas besoin d’utiliser du sel iodé pour obtenir la quantité nécessaire d’iode. Il existe de nombreux autres aliments qui contiendront de l’iode dans la quantité nécessaire.
Donc, pour une meilleure cuisson et des aliments plus savoureux, il est en fait préférable d’utiliser du sel qui n’est pas iodé et qui ne contient pas d’additifs.
¿D’où vient le sel?
Tout le sel provient essentiellement de l’eau de mer. Mais au fil du temps, les océans ont bougé et bougé, de sorte que le sel peut être trouvé à différents endroits, et pas seulement nécessairement dans l’eau de mer (bien qu’elle aurait fait partie de l’eau de mer à un moment donné).
Le sel est aujourd’hui récolté dans deux sources principales différentes: l’eau de mer et les roches contenant du sel. Le sel prélevé dans l’eau de mer est collecté en évaporant l’eau, de sorte que le sel reste.
Et quant au sel gemme, il peut être trouvé dans différentes montagnes et lits sédimentaires à travers le monde.
Différents types de sel sont collectés à différents endroits, et c’est ce qui leur donne les principales différences les uns des autres. C’est de là que viennent les principaux types de sel:
- Sal casher:
Ce sel est récolté dans des mines de sel souterraines, qui à un moment donné auraient été un océan. (Le sel de table est également collecté de cette manière).
- Sel de mer:
Le sel de mer vient de la mer, duh. Il est collecté par évaporation de l’eau de mer, et il existe différentes méthodes qui peuvent être utilisées. Selon la méthode, le sel marin sera de meilleure ou inférieure qualité.
- Sel de l’Himalaya:
Comme son nom l’indique, le sel de l’Himalaya est prélevé dans les montagnes de l’Himalaya. Plus précisément, la majeure partie du sel de l’Himalaya est récoltée dans une région du Pakistan.
Il nécessite un peu d’extraction et, comme il provient de roches, il contient de nombreux minéraux bénéfiques.
En conclusion
Pour résumer tout, quel est le meilleur sel absolu pour cuisiner? Eh bien, il s’avère qu’il n’y a pas de réponse exacte, car cela dépend entièrement de ce que vous cuisinez!
Cependant, il existe quatre principaux types de sel qui sont les meilleurs pour cuisiner et peuvent être utilisés pour différents types d’aliments et de recettes.
Ces sels sont:
- Sel de mer
- Sale casher
- Sel de l’Himalaya
- Sels spéciaux
Vous pouvez également utiliser d’autres sels, tels que le type de sel le plus basique et le plus courant: le sel de table. Mais ceux-ci ne sont pas aussi bons pour ajouter la bonne saveur, ni aussi sains ou purs.