Cuisine roumaine: les 10 plats les plus populaires

La Roumanie est un beau pays, plein de vues de conte de fées et de villes médiévales, le plus connu pour son association avec le comte Dracula, le vampire le plus célèbre de tous.

Le plat roumain traditionnel est plus que des rouleaux de chou roumains. Bien que ces rouleaux de chou farci soient délicieux, le dessert roumain est sous-estimé dans la cuisine roumaine et les recettes roumaines.

Et bien que la Roumanie abrite Vlad Tepes et le mythe de Dracula, il y a de nombreuses autres raisons à visiter, comme la cuisine!

Bien que la cuisine traditionnelle roumaine ne soit pas bien connue, elle offre une grande variété de délices à découvrir, et vous serez agréablement étonné de la richesse des saveurs et des plats.

Donc, que vous souhaitiez en savoir plus avant votre visite en Roumanie ou si vous êtes simplement curieux de votre cuisine, nous avons compilé une liste des 10 plats les plus populaires en Roumanie, afin que vous puissiez vous faire une idée de ce qu’est la cuisine roumaine. à propos!

Aliments en Roumanie

Avant de sauter dans les plats roumains que nous avons énumérés, il vaut la peine d’en dire un peu plus sur la cuisine roumaine en général.

Étant donné que la Roumanie est un pays situé au carrefour de l’Europe centrale, orientale et du sud-est, la cuisine a rassemblé une grande variété d’influences qui ont apporté avec ses différentes saveurs et ingrédients, pour enrichir et remplir la nourriture roumaine.

Certaines des principales influences de la cuisine roumaine sont les cuisines des Balkans, de la Turquie, de la Serbie, de l’Allemagne et de la Hongrie. En règle générale, la nourriture roumaine est très savoureuse, et il y en a pour tous si vous savez où chercher.

Il convient de noter que si certaines cuisines sont connues pour être saines et nutritives, la nourriture roumaine ne l’est pas.

En fait, la plupart des plats roumains sont des ingrédients lourds et abondants, riches en calories et pas plus sains.

Cependant, la cuisine roumaine compense cela dans le goût et le goût de la nourriture, car elle est vraiment délicieuse, et presque chaque repas peut être considéré comme un plaisir.

Il est également important de se rappeler que la plupart des plats roumains proviennent d’une ancienne tradition rurale, et les meilleures versions de nourriture sont celles fabriquées à la maison dans de petites zones rurales, et les recettes ont été transmises de nombreuses générations.

Ainsi, bien que les restaurants offrent une excellente cuisine, ce n’est peut-être pas aussi bon que d’aller dans un établissement alimentaire avec des repas faits maison et des plats pour l’authenticité.

Les 10 plats les plus populaires de Roumanie:

Ciorbă de burtă

La tête de Burta

En outre, plus facile à appeler soupe de callus de boeuf, ce plat roumain est l’une des soupes les plus populaires et traditionnelles du pays, que vous devriez essayer si vous le visitez.

Il est fait avec l’estomac d’une vache, ainsi qu’avec des légumes et des os, le tout aromatisé avec une bonne quantité d’ail et un peu de vinaigre.

Parfois, les piments chauds sont également inclus dans le mélange, car ils vont très bien avec.

Le résultat final est une saveur audacieuse et forte que beaucoup aiment, bien qu’elle ne soit pas pour tout le monde.

Et en Roumanie, il est considéré comme l’un des meilleurs remèdes lorsque vous avez une gueule de bois!

Cozonac

Cozonac

Le cozonac est un type de pain sucré roumain, ce qui en fait un dessert traditionnel le plus souvent servi pendant les vacances de Noël et de Pâques, en signe de célébration.

Il est assez difficile de faire les choses correctement, c’est donc toujours l’un des points forts des festivités, et chaque foyer a le défi de faire de son propre Cozonac le meilleur possible.

Le pain sucré est rempli d’une pâte de noix sucrée, avec un peu de pâte de graines de pavot et parfois même un peu de délice turc ou quelques raisins secs.

Cela prend beaucoup de temps et d’efforts, mais c’est délicieux et un incontournable de la tradition roumaine.

Vous pouvez les trouver toute l’année dans la plupart des magasins, mais les meilleurs se font lors d’occasions spéciales.

Drob de miel

Drob de miel

Drob de Miel est un plat roumain très populaire, traditionnellement servi pendant les festivités de Pâques. C’est essentiellement des haggis d’agneau, et cela ressemble à un long pain de viande avec des œufs durs à l’intérieur.

Il est fait avec de l’agneau haché, des oignons verts, des œufs et du pain qui sont d’abord immergés dans le lait. Ensuite, tout est cuit avec des herbes, comme le persil et l’ail.

Il existe également d’autres versions de ce plat, à base de poulet ou de dinde au lieu d’agneau, selon le type de viande que vous préférez.

Il est servi froid et fait généralement partie d’un plus grand repas de Pâques qui comprend de nombreux autres plats.

Jumări

Jumări

Également connu sous le nom de Greaves, il s’agit d’un plat qui est servi en entrée ou en collation, et est incroyablement populaire dans toute la Roumanie.

Il est fabriqué à partir d’un porc fraîchement abattu, en faisant frire des morceaux de bacon dans la graisse de porc.

Le résultat final est des morceaux de porc croustillants, mieux servis chaud.

Ensuite, ils sont généralement accompagnés d’une tranche d’oignon brut et d’une injection d’eau-de-vie de prune roumaine traditionnelle, pour aider à tout digérer.

Ce n’est pas le plat le plus sain, mais il est incroyablement savoureux et délicieux, et peu de gens peuvent résister à boire un verre!

Mămăligă

mammifère

Ce plat, également connu sous le nom de Polenta, est très populaire grâce à sa santé et est le plus souvent servi comme garniture pour le sarmale ou d’autres plats.

Il est fabriqué à partir de semoule de maïs bouillie dans l’eau, avec un peu de sel et d’huile de tournesol. Il est également plus souvent accompagné d’un peu de crème sure et d’un peu de fromage roumain fort.

Il fonctionne également très bien avec les soupes ou les ragoûts, et différents fromages peuvent le transformer en différentes versions de lui-même, selon la façon dont les saveurs sont combinées.

Mici

Mici

Mici est un plat roumain populaire composé essentiellement de rouleaux de viande hachée grillée.

Le nom se traduit directement par « petit » car traditionnellement ces parchemins sont aussi gros qu’un doigt. (Aujourd’hui, vous pouvez les trouver dans une plus grande taille).

Ces rouleaux sont fabriqués à partir de porc haché et de bœuf, mélangés à beaucoup d’assaisonnement, en particulier d’ail et d’épices.

Une fois enroulés dans la bonne forme et la bonne taille, ils sont grillés de manière à être croustillants à l’extérieur et juteux à l’intérieur, une délicieuse combinaison qui peut être sentie à une distance suffisamment éloignée!

Ils sont particulièrement populaires pendant les barbecues et les fêtes, ainsi que comme un incontournable de la cuisine de rue roumaine.

Papanași

Papanasi

Il s’agit d’un plat à desserts délicieux et très populaire, traditionnellement lié aux régions du nord du pays, mais aimé par les Roumains à travers le pays.

Fondamentalement, c’est un mélange de fromage cottage et de gruau, en forme de beignet, qui est frit puis recouvert de crème sure et de confiture.

Traditionnellement, la confiture utilisée est de la confiture de myrtilles, mais aujourd’hui, il existe de nombreuses variantes pour répondre à différentes préférences.

C’est une combinaison d’aigre et de sucré, ce qui le rend attrayant pour beaucoup. C’est aussi un dessert très abondant et abondant, mais ça vaut le coup de manger, car c’est une véritable délicatesse de la cuisine roumaine!

Pomana Porcului

Pomana Porcului

Si vous voulez un vieux plat roumain traditionnel qui remonte dans le temps, Pomana Porcului est définitivement de la nourriture pour vous.

Cela signifie « Honorer le cochon », ce qui est assez précis, car le plat est fabriqué à partir d’une vieille tradition de sacrifier un cochon pour la nourriture de Noël, dans le froid de décembre.

Le plat lui-même est fabriqué à partir de porc frais, de porc abattu, qui est ensuite frit dans sa propre graisse.

Ensuite, il est servi avec des cornichons et parfois avec des légumes ou des garnitures supplémentaires, avec une forte saveur salée.

La clé pour obtenir ce bon plat est que le porc soit abattu récemment, sinon le goût de la viande n’est pas le même!

Salata De Boeuf

Salata De Boeuf est un plat incroyablement commun et populaire dans la cuisine roumaine, également connu sous le nom de salade de viande.

C’est un plat très facile à préparer car il utilise n’importe quel ingrédient qui a été économisé pour faire une soupe, ainsi qu’une variété de légumes et de petits morceaux de viande tranchée.

Le mélange comprend également des cornichons, et tout est composé d’un long type de gâteau, avec de la mayonnaise.

Salata De Boeuf

Bien que traditionnellement fabriqué avec de petits cubes de boeuf, de nombreuses personnes préfèrent maintenant le faire avec du poulet, car il est encore plus facile à faire.

Il est considéré comme un plat festif et est souvent servi lors de dîners, rassemblements et célébrations.

Il est lourd et abondant, et le mélange de saveurs peut ne pas être pour tout le monde, mais il est délicieux pour la plupart!

Sarmale

Sarmale

Les sarmal sont essentiellement des rouleaux de chou et peuvent être trouvés à travers le pays comme une collation, une garniture, une collation ou autre populaire.

Sarmale est également traditionnellement servi dans les mariages roumains et lors de célébrations spéciales et de festivités telles que les vacances de Noël ou du Nouvel An.

Il est fabriqué avec de la viande hachée (généralement du porc), mélangée à une combinaison d’épices, de riz et d’oignons.

Le mélange est enroulé en feuilles de chou fermentées, qui sont ensuite bouillies pendant quelques heures dans une sauce à base principalement de jus de choucroute.

Si vous le souhaitez, la viande hachée peut être remplacée par une variété de légumes, afin que le plat soit végétarien ou végétalien, afin qu’il puisse s’adapter à différentes préférences et goûts.

Si vous visitez la Roumanie, c’est un must et vous vous retrouverez facilement dans n’importe quel restaurant.

En conclusion

La cuisine roumaine regorge de plats lourds et abondants, salés et pleins de saveurs.

Il y en a pour tous les goûts, et la cuisine roumaine regorge également d’aliments spécifiques pour différentes occasions et célébrations, ce qui rend presque tous les repas spéciaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut