Porto Rico est un beau territoire des États-Unis, qui est une destination de voyage très populaire. Elle est souvent connue sous le nom de «l’île de Charm», qui se traduit par l’île de Charm, et Porto Rico est vraiment charmante à bien des égards, l’un d’eux est leur nourriture.
Porto Rico a un riche mélange qui combine son influence américaine avec la culture et l’histoire indigènes, ce qui donne de délicieux plats alimentaires dont tous les touristes tombent amoureux. Si vous voulez en savoir plus sur les 24 meilleurs plats portoricains, restez et lisez la suite!
Nourriture à Porto Rico
Avant de plonger dans les 24 meilleurs plats portoricains, il convient de mentionner quelques faits supplémentaires sur la nourriture en général.
En tant qu’île au milieu de la mer des Caraïbes, Porto Rico est connue pour ses saveurs riches et ses plats colorés, grâce à l’assaisonnement qui rend la nourriture plus savoureuse. La nourriture à Porto Rico est également un mélange de trois grandes cultures différentes: africaine, espagnole et taino.
Vous le saurez probablement en africain et en espagnol, mais quant à Taíno, ce sont les indigènes que Christophe Colomb a rencontrés pour la première fois sur l’île à son arrivée. Leur alimentation était principalement composée de fruits, de légumes et de poisson.
Les 24 meilleurs plats portoricains
Que vous envisagiez d’aller à Porto Rico, vous allez avoir de la nourriture dans un restaurant portoricain, ou vous essayez simplement d’obtenir plus d’informations pour pouvoir expérimenter une cuisine portoricaine..Vous aurez besoin d’une liste des plats les plus typiques et les plus courants de l’île.
Nous avons dressé une liste des 24 plats les plus populaires et les plus appréciés de Porto Rico, mais il y en a beaucoup plus si vous voulez continuer à enquêter! Et pour rendre les choses un peu plus faciles, nous les avons divisées en groupes en fonction du type de vaisselle qu’ils sont.
Entrons directement là-dedans!
Plats frits:
Cela pourrait être l’influence américaine, car Porto Rico est un territoire des États-Unis, mais il y a beaucoup de plats frits sur cette île, tous délicieux.
Ces aliments frits sont le plus souvent cuits au feu de bois ouvert et sont le plus souvent servis par la mer, dans des kiosques de plage ou des restaurants. En fait, de nombreux touristes remarquent que lorsque vous arrivez à Porto Rico, ce n’est pas la mer que vous sentez, mais la friture de nourriture!
Ce sont quelques-uns des plats frits portoricains les plus connus:
Alcapurrias
Les alcapurrias sont fabriqués à partir de bananes vertes et de certaines racines de taro ajoutées, appelées yautia. La pâte est remplie de viande de crabe cuite ou, alternativement, de choses comme le poulet, le bœuf ou les fruits de mer. Ensuite, pour la touche finale, faites frire de l’huile sur un feu de bois ouvert, jusqu’à ce qu’elle ait la couleur brun doré distinctive.
Morue
La morue est essentiellement des beignets de morue, et le plus souvent trouvée dans les festivals culturels, dans les établissements alimentaires en bordure de route et les kiosques de plage pendant les mois d’été. Ils sont frits à l’huile, leur donnant un délicieux revêtement croquant et laissant le centre doux et moelleux.
Plats de banane:
La banane est un ingrédient utilisé dans de nombreux plats portoricains, et c’est un ingrédient que nous mentionnerons dans la plupart des plats de cette liste des 24 meilleurs.
Mais qu’est-ce qu’une banane? Eh bien, les bananes sont essentiellement un type de banane, également connu sous le nom de banane de cuisine. Ce sont des bananes vertes qui ne seraient pas agréables à manger crues comme des fruits, elles sont donc entièrement utilisées pour la cuisson, et Porto Rico les utilise dans de nombreux plats phares!
Ce sont certains des plats de banane les plus populaires de Porto Rico:
Cacahuètes
Amarillos est la version douce de Tostones (que nous expliquerons plus tard). Ils sont faits de banane mûre qui est devenue jaune, d’où le nom de « jaunes » qui se traduit par jaune. La banane utilisée est pelée et coupée en tranches, puis frite dans l’huile pour qu’elle soit croustillante et dorée.
Guanimes avec de la morue
Rappelez-vous comment nous avons mentionné que la nourriture portoricaine est un mélange de trois grandes cultures différentes? Eh bien, Guanimes avec Cod dépend en grande partie de l’un d’eux: Taíno. (Les indigènes de l’île).
Ce plat est fait avec de la farine de maïs et du lait de coco, qui sont mélangés pour former une pâte. La pâte est moulée sur une feuille de bananier et bouillie. La morue ragoût est ajoutée sur le dessus, et c’est un résultat simple mais délicieux!
Guide-nous à Escabeche
Il s’agit d’un plat qui est le plus souvent servi avec d’autres aliments, ce qui en fait généralement un ajout à d’autres plats plus grands. Ce sont essentiellement des bananes vertes qui ont été bouillies puis marinées dans un mélange d’huile d’olive, de vinaigre, d’ail, d’olives et d’oignons sautés.
Mofongo
Le mofongo est un plat portoricain très populaire, souvent servi comme pièce maîtresse d’une table. Il se compose de bananes vertes frites à l’huile, puis broyées et assaisonnées, avec un peu d’huile d’olive et d’ail. Ensuite, il est servi avec un certain type de viande, généralement du poulet. Bien qu’il puisse également être servi avec des fruits de mer, comme des crevettes!
Parfois, il est également livré avec une garniture de riz, et peut être trouvé n’importe où sur l’île, car il est extrêmement aimé et favorisé par de nombreux touristes.
Gâteau
Le gâteau est très similaire à la lasagne, et c’est parce que c’est en quelque sorte la version portoricaine de ce que nous appellerions la lasagne. Il est fabriqué à partir de banane mûre qui a été frite et de couches de viande hachée, ce qui en fait un délicieux plat à la fois salé et sucré.
Pioneer
Le pionono est fait de banane mûre, pelée et coupée, puis frite. Ensuite, il est enroulé et converti en un petit bol afin qu’il puisse être rempli de viande. Ensuite, il est recouvert d’œufs, de lavage et de fromage et cuit au four. Fondamentalement, c’est un pain de viande de style portoricain!
Tostones
Les nuances roses sont un plat super facile à préparer, et tout ce dont vous avez besoin est d’un peu de banane verte. Cette banane doit être pelée et coupée en petits morceaux, puis frite dans l’huile. (Parfois, ils sont laissés tremper dans de l’eau salée avant de frire, pour plus de saveur.)
Ensuite, ils sont écrasés avec une tostonne, utilisés pour fabriquer des pierres contre la toux, et frits à nouveau. Le résultat est un plat doré et croustillant, mieux mangé avec de la sauce et recouvert d’autres aliments.
Plats de riz:
Le riz est populaire dans le monde entier, mais à Porto Rico, il est utilisé dans plusieurs de ses différents plats et, par conséquent, il est devenu un ingrédient caractéristique de l’île. Le riz peut être accompagné de nombreux ingrédients différents et peut être servi de différentes manières, et les Portoricains en profitent!
Ce sont quelques-uns des meilleurs plats de riz portoricains:
Riz blanc avec haricots et viande frite
C’est l’un des plats les plus connus de Porto Rico, car il est simple, pas trop exotique et est parfait pour tout repas. Il s’agit essentiellement de riz blanc, servi avec des haricots et de la viande, le tout mélangé avec un peu de sauce. La viande peut varier selon la préférence, mais plus souvent, ce sont les côtelettes de porc frites ou le bœuf.
Riz au sucré
Si vous aimez le riz, mais que vous aimez aussi le dessert, Porto Rico a ce délicieux plat de dessert au riz qui est idéal pour les dents sucrées.
Il s’agit essentiellement d’un riz au lait à base de noix de coco et est souvent servi avec un peu de cannelle sur le dessus ou sur le même. Il est servi tout au long de l’année, mais est particulièrement populaire pendant les saisons des fêtes lorsque les plats à dessert sont plus importants.
Riz aux gandules
Arroz con Gandules est un plat portoricain qui est le plus souvent servi dans les réunions de famille, car il s’agit d’un excellent ajout latéral à d’autres types de nourriture, et il agit comme une sorte de remplissage pour que personne n’ait faim. C’est simplement du riz, servi avec des pois et assaisonné avec du sofrito portoricain.
Il est également traditionnellement consommé pendant l’Action de grâces et Noël, car ce sont deux vacances où les réunions de famille sont traditionnelles.
Riz Mamposteao »
Ce plat est fabriqué à partir de riz blanc et de haricots rouges. Un seul ingrédient clé est ajouté au mélange: sofrito. Sifrito est un mélange de pâtes très fréquent dans la cuisine portoricaine, à base de poivrons, d’oignons, d’ail, de coriandre et de coriandre. Cela donne au plat une saveur extra salée, et c’est ce qui le rend si bon!
Il est également très courant d’ajouter un peu de jambon en dés au mélange, et il est souvent servi avec d’autres aliments.
Soupes:
Les soupes sont souvent connues comme un plat pour l’hiver, ou pour quand vous vous sentez mal et avez besoin de venir me chercher. Mais à Porto Rico, les soupes sont également le milieu alimentaire parfait pour expérimenter la saveur.
Ce sont quelques-unes des soupes portoricaines les plus populaires:
Crevette Asopao
Asopao de Camarones est une délicieuse soupe de fruits de mer, et l’ingrédient principal est la crevette.
Pour ajouter à la saveur, la soupe comprend également le sofrito typiquement portoricain, ainsi que le riz, la sauce tomate, l’ail, les poivrons et tout autre petit légume souhaité. Il est souvent servi avec un peu d’avocat sur le côté, et bien qu’il ait l’air léger, il est incroyablement abondant!
Soupe de filet
Cette soupe est principalement définie par la présence de pois cajan, mais différents types de bananes peuvent être ajoutés, ainsi que différents légumes et condiments, pour lui donner la meilleure saveur possible. Fondamentalement, il s’agit d’un ragoût portoricain et est souvent servi avec un côté avocat en tranches.
Gâteaux:
Les gâteaux et les desserts sont essentiels lors de la visite de Porto Rico. Et voici quelques-uns des plus populaires et des plus appréciés:
Gypsy Arm
Brazo Gitano est un plat de pâtisserie ou de gâteau très populaire en Espagne, ce qui n’est pas surprenant car les deux endroits ont une histoire et une cuisine liées. Le nom lui-même se traduit par «Gypsy Arm» et est essentiellement un gâteau éponge qui a été enroulé sous forme cylindrique.
La version portoricaine a une garniture à la gélatine de goyave et est saupoudrée de sucre avant de servir. C’est un délicieux dessert, couramment servi pendant les assaisonnements festifs ou lors d’importantes festivités.
Majorque
Majorque est une belle île au large des côtes espagnoles, connue pour être une destination touristique ensoleillée, juste à côté d’Ibiza. Mais Mallorcas, en revanche, est un type de rouleau sucré portoricain qui est souvent servi en dessert, avec une pincée de sucre dessus. Ils peuvent être trouvés dans presque toutes les boulangeries, et il existe de nombreuses variantes.
Ils sont également souvent servis en sandwich, le rouleau coupé en deux et rempli de jambon, de fromage et d’œufs brouillés.
Cupcakes Guayaba
Les cupcakes de Guayaba sont également connus et connus sous le nom de pertes de balles de goyave. Ils sont faits avec de la bouffée d’asile qui est remplie de pâte de goyave puis servie avec du sucre pulvérisé sur le dessus. Ils sont très sucrés et font un délicieux dessert ou collation.
Fromages
Bien que Porto Rico soit une île au milieu de la mer des Caraïbes, elle a également une certaine influence européenne dans sa cuisine, et les Quesitos en sont un excellent exemple.
C’est un dessert à pâte feuilletée, plein de fromage à la crème et avec une couche de miel doux. Il est souvent servi avec un petit latte et est idéal comme dessert léger ou comme collation l’après-midi.
Nourriture de Noël:
Porto Rico a une histoire et une culture fortes connues pour valoriser les réunions de famille et de famille. Par conséquent, il n’est pas surprenant que Noël soit si bien considéré, car c’est la fête parfaite pour la famille.
Ce sont certains des plats de Noël portoricains les plus populaires:
Coquito
Un coquito est comme un lait de poule de Noël traditionnel, mais avec une pincée de saveur et de cuisine portoricaines pour le mélanger un peu. Il a une base de rhum et un peu de crème de noix de coco.
Cependant, il existe de nombreuses variantes de coquito dans lesquelles Nutella, pistache ou d’autres choses à jouer avec la saveur. Il devrait être servi froid, et c’est la boisson parfaite pour vous mettre dans l’humour de Noël.
Pudding noir
Encore une fois, il s’agit d’un plat portoricain étroitement lié à la cuisine espagnole et est servi plus fréquemment pendant la saison de Noël, bien que vous puissiez également manger pour le reste de l’année si vous vous sentez spécial. Fondamentalement, c’est un boyau de porc, plein de sang de porc, de riz cuit, d’ail et de nombreuses espèces différentes à aromatiser.
Il est généralement servi sur un morceau de pain, bien qu’il puisse également être mis dans des soupes et des ragoûts.
Gâteaux
Les gâteaux sont traduits en «gâteaux», ce qui est déroutant car ce plat n’est pas du tout un gâteau. Au lieu de cela, les pâtisseries portoricaines sont faites avec de la banane verte et du manioc, qui sont ensuite remplies de poulet ou d’autres viandes, et servies avec une garniture de riz ou similaires.
Ensuite, ils sont comme de petits cadeaux enveloppés de banane verte et de viande! Ils sont incroyablement délicieux et sont presque toujours servis pendant la saison de Noël.
Pernil rôti
Pernil Asado est un plat traditionnellement servi pendant la nourriture de Noël, mais il peut également être servi pour le reste de l’année, pour marquer tout type d’occasion spéciale.
C’est un délicieux plat de porc cuit à feu doux, assaisonné pour combiner toutes les saveurs portoricaines, et laissé au four jusqu’à ce qu’il soit complètement croustillant. Ensuite, il est souvent servi avec une garniture de légumes ou peut être combiné avec une sauce selon les préférences.
Tempble
Le tempeque est également connu sous le nom de Coco Tembleque et est essentiellement un pudding à base de lait de coco, saupoudré de cannelle.
Il est riche en texture et en saveur et est le plus souvent servi en dessert pendant la saison de Noël. « Tembleque » se traduit par « jiggly », ce qui est tout à fait approprié car ce pudding est très ondulé si vous déplacez la table!
Trois laits
Tres Leche se traduit par « Tres leches », ce qui est tout à fait approprié car ce dessert est un gâteau à base de trois types de lait différents, d’où le nom!
Il utilise du lait évaporé, du lait concentré sucré et du lait entier, ce qui donne un gâteau humide et léger qui est ensuite servi avec une garniture à la crème fouettée. Parfois même une cerise sur le dessus et beaucoup de sucre pulvérisé.