11 mars 2019 – 11 mars 2019 & nbsp
Les recettes de hamburgers végétariens faits maison peuvent être aussi réussies ou non.
(De toute évidence, ces hamburgers végétariens d’arachide, de gingembre et de chou-fleur sont un succès, sinon je ne les partagerais pas.).
Je déteste quand les hamburgers végétariens ne sont que de la purée de haricots et de haricots avec l’œuf – c’est un goût de légumes fade, ennuyeux et congelé tellement meilleur, je ne sais pas pourquoi vous voudriez perdre votre temps. Si je vais prendre la peine de faire des hamburgers végétariens, je veux quelque chose avec une saveur et une texture qui ne peuvent pas être obtenues dans le couloir du congélateur.
Ces hamburgers végétariens sont fabriqués avec un mélange de pois chiches au quinoa, à la farine d’avoine et au chou-fleur. Le chou-fleur éclaircit un peu la texture, il n’a donc pas le goût aussi fort que les autres hamburgers végétariens faits maison. Comme le quinoa, la farine d’avoine et les pois chiches ont besoin de beaucoup d’assaisonnement, j’ai utilisé du jalapeño épicé, beaucoup de gingembre et du beurre d’arachide, ainsi que de la sauce de soja pour une touche d’umami. J’ai utilisé le garam masala au beurre d’arachide d’Eliot (ils font également un beurre d’arachide thaï épicé qui serait savoureux ici, mais je le fais généralement avec du beurre d’arachide à l’huile ordinaire.
Vous pouvez servir ces hamburgers végétariens de différentes manières. Je les aime sur une simple salade, comme ma salade d’avocat avec de la vinaigrette aux carottes et au gingembre ou ma salade d’edamame croquante. Vous pouvez également les servir dans un petit pain avec des légumes frais et une petite mayonnaise à la sriracha à parts égales de siracha et de mayonnaise, comme je l’ai fait dans l’image ci-dessous.
Cette recette a été initialement publiée en janvier 2016. La recette, l’image et le texte ont été mis à jour pour leur donner le meilleur contenu possible.
Burgers végétariens d’arachide, de gingembre et de chou-fleur
Ils sont six.
Ingrédients
- 1/3 tasse de quinoa cru (ou 1 tasse cuite)
- 1 tasse de flocons d’avoine
- 1 boîte de pois chiches, égouttée et rincée
- 12 onces de chou-fleur de riz
- 1 jalapeño, sans pépins et finement haché
- 2 oignons verts, hachés
- 1/2 tasse de coriandre, hachée
- 2 gousses d’ail, hachées
- 1 cuillère à soupe de gingembre fraîchement râpé
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de beurre d’arachide
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1/4 cuillère à café de poivre noir
- 1/4 cuillère à café de flocons de poivron rouge
Instructions
- Porter le quinoa et 2/3 tasse d’eau à ébullition dans une petite casserole. Couvrir, réduire le feu à laisser mijoter et cuire 15 minutes jusqu’à ce que l’eau soit absorbée. Retirer du feu et laisser reposer pendant 5 minutes pour terminer la cuisson à la vapeur.
- Préchauffer le four à 375 degrés.
- Cliquez sur la farine d’avoine en morceaux de la taille d’une chapelure dans un robot culinaire. Ajoutez les pois chiches et battez-les jusqu’à homogénéité. Passez-le dans un grand bol pour mélanger. Ajouter le quinoa cuit, le chou-fleur cuit, le jalapeño, les oignons verts, la coriandre, l’ail, la sauce soja, le beurre d’arachide, le sel, le poivre noir et les flocons de poivron rouge. Remuer jusqu’à ce qu’il soit bien combiné.
- Vaporisez une grande plaque à pâtisserie avec de l’huile d’olive. Former 6 hamburgers avec le mélange de hamburgers, en appuyant légèrement pour les aplatir. Étalez uniformément sur la plaque à pâtisserie, vaporisez les couvercles avec de l’huile supplémentaire. Placer au four et cuire de 35 à 40 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Plus de recettes de hamburgers végétariens:
11 mars 2019 & nbsp / 15 Commentairesmain, sandwich, Recettecululiflower, pois chiches, flocons d’avoine, beurre d’arachide, hamburger végétarien, sans gluten, Recette