6 avril 2017 6 avril 2017 & nbsp
Une nouvelle façon amusante de profiter du tofu! Faites ce bol de nouilles vietnamiennes avec des boulettes de tofu, avec une vinaigrette addictive au soja et à la chaux!
Bonjour bonjour! Va partager cette recette de nouilles vietnamiennes avec des boulettes de tofu. C’est un riff de ces boulettes de tofu que j’ai faites il y a quelque temps. Et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, j’ai ce truc pour les bols de nouilles. Et, vous savez, les nouilles en général. C’est essentiellement ma nourriture réconfortante. Ça et les boulettes de viande … au hasard, je sais.
Cette recette prend un peu de temps pour la rassembler, mais ça vaut le coup. Il est également facile de se préparer à l’avance pour le déjeuner. Divisez simplement tout en récipients avec un couvercle et emballez le pansement d’un côté.
Ces boulettes sont une façon amusante et différente de préparer le tofu, surtout lorsqu’il est recouvert d’une sauce sucrée et épicée.
Quoi qu’il en soit, aujourd’hui est une courte journée car en prenant la majeure partie de la journée de mon anniversaire, je suis un peu en retard au travail. De plus, je suis resté debout tard pour prendre 13 raisons et mon cerveau n’a pas envie d’écrire des phrases. Est-il normal d’être totalement accro aux drames pour adolescents à l’âge de trente ans? S’il vous plaît, dites-moi que je ne suis pas le seul ..
J’espère que vous apprécierez cette recette autant que moi!
Bol de nouilles vietnamiennes avec boulettes de tofu et vinaigrette au soja et à la chaux
Il sert: Sert 6 personnes
Ingrédients
Boulettes de viande
- ½ tasse de noix de cajou
- 16 onces de tofu extra ferme et pressé
- ½ tasse de miettes de panko à grains entiers
- 2 œufs
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sriracha
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
- 1½ cuillères à café de cassonade
- 1⁄4 cuillères à café de sel
- 1/3 tasse de sauce hoisin
habillage
- 3 cuillères à soupe de sucre de coco ou de cassonade
- 3 cuillères à soupe d’eau
- 3 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe d’huile de sésame
- 1 citronnelle, hachée
- 2 limes de jus
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
Bol
- Laitue au beurre
- 8 onces de nouilles cellophane, cuites selon les instructions sur l’emballage, refroidies
- 1 petit concombre, coupé en fines tranches
- Carotte râpée
- Feuilles de coriandre
- Feuilles de menthe poivrée
Instructions
- Préchauffer le four à 400 degrés.
- Dans un repas transformé, mélanger les noix de cajou jusqu’à ce qu’elles soient finement hachées. Ajouter le tofu, le panko, les œufs, la sauce soja, le sriracha, l’huile de sésame, le gingembre, la cassonade et le sel. Mélanger jusqu’à homogénéité, en grattant les côtés au besoin.
- Vaporisez une plaque à pâtisserie légère avec de l’huile. Il forme de petites boulettes de la taille d’une balle de golf avec le mélange de tofu. Le mélange doit être d’environ 20. Arrosez légèrement les paupières d’huile. Placer au four et cuire 25 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, en les retournant en deux.
- Ajouter la sauce hoisin à la plaque à pâtisserie, remuer les boulettes de viande pour les couvrir et les remettre au four pendant 1 minute pour les chauffer.
- Pendant la cuisson des boulettes de viande, chauffer le sucre de noix de coco, l’eau, la sauce soja, l’huile de sésame et le citron dans une petite casserole jusqu’à dissolution du sucre, environ 1 minute. Ajouter le jus de citron et le vinaigre de riz. Assaisonner de sel au goût.
- Répartissez la laitue beurrée entre les bols. Couvrir de nouilles, de concombre, de carotte, de coriandre, de menthe et de 3 à 4 boulettes de viande chacune. Servir avec vinaigrette.
Plus de bols de nouilles en lime:
06 avril 2017 & nbsp / CommentmainAsiatico, fideo, tofu, Recette