24 meilleurs desserts turcs

Quand on pense aux desserts turcs, celui qui me vient toujours à l’esprit est Baklava. Mais la Turquie a une cuisine riche et diversifiée, surtout en ce qui concerne les desserts.

Offrant une myriade de desserts à base de lait, de gâteaux et de fruits et légumes, la Turquie a un dessert pour chaque occasion et une saveur pour satisfaire tous les goûts.

Baklava turc

Source: https://houseofnasheats.com/turkish-baklava/

Il est évident de le mentionner en haut de la liste, mais c’est aussi l’un des meilleurs. Baklava est super sucré et riche et est un dessert turc vendu dans le monde entier.

Il est fabriqué à partir de couches de pâte phylum indulgente, de pistaches finement moulues, de beurre et de miel ou de sirop à base de sucre, d’eau et de jus de citron.

La bruine collante et le crépitement des noix ajoutent la touche finale parfaite à ce dessert, qui est l’un des bonbons les plus populaires en Turquie.

Baklava est également un dessert commun dans les cuisines iraniennes et arabes et se trouve dans les pays du Levant et du Maghreb, ainsi que dans le Caucase du Sud, les Balkans et l’Asie centrale.

Sütlaç – riz au lait turc

Le riz au lait turc simple, crémeux et délicieux, connu sous le nom de Sütlaç, est fait avec de la crème épaisse, du riz et du lait de courte durée, et est léger, facile à manger et pas trop sucré. Parce que ce plat n’est pas trop sucré et indulgent, il est parfait à déguster à tout moment de la journée.

Le mélange de pudding est cuit sur la cuisinière puis transféré dans des bols de cuisson allant au four. Il est préférable de le servir légèrement brûlé, il a donc un couvercle légèrement croustillant comme une crème de bruelle. Sütlaç a des notes de caramel et a une saveur particulièrement divine saupoudrée de cannelle moulue.

Délice turc (rose)

Turkish Delight est un autre dessert turc de renommée mondiale qui est maintenant apprécié dans le monde entier. Turkish Delight est des cubes de gélatine traditionnellement aromatisés avec de la bergamote d’orange, de la rose et de l’eau citronnée, bien qu’aujourd’hui vous puissiez probablement trouver une large gamme de saveurs, avec des fruits ou des noix également ajoutés pour une saveur supplémentaire.

Cette recette est de faire des délices à saveur rose, qui sont probablement les plus traditionnels, mais pourquoi ne pas être créatifs et voir avec quelles saveurs votre Turkish Delight peut infuser??

Turc Tulumba Tatlısı

Source: https://www.thespruceeats.com/turkish-tulumba-dessert-recipe-4129256

Une cuisine de rue courante en Turquie: Tulumba Tatlısı sont des mini boules oblongues de pâte frite trempées dans du sirop et servies chaudes par les vendeurs de rue. La pâte est en amidon et en semoule, ce qui maintient la texture légère et croquante.

Ce dessert simple et abordable est délicieux lorsqu’il est apprécié frais et chaud, et est également servi régulièrement dans les restaurants turcs ainsi que lors de grands rassemblements tels que les mariages et les fêtes de Noël.

Tavuk Göğüsü – Pudding de poitrine de poulet turc

Oui, vous l’avez bien lu: ce dessert turc contient du poulet! Mais ne vous découragez pas, car vous ne pouvez pas détecter la moindre trace de saveur de poulet!

Ce plat utilise de fines éclats de viande de poitrine de poulet fraîche combinée à un pudding sucré et laiteux pour créer un dessert complètement unique riche en protéines.

Une étape importante de cette recette consiste à laver la viande complètement cuite encore et encore dans de l’eau froide pour éliminer l’odeur du poulet.

Cela semble être un grand effort, mais nous promettons que cela en vaut la peine. Il est également parfait avec une pincée de cannelle sur le dessus et, si vous voulez une option faible en gras, échangez du lait entier contre du lait écrémé.

Café turc

Si vous êtes déjà allé en Turquie, ou même simplement dans un restaurant turc, vous saurez que le café est une grande partie de la culture turque. Ce n’est pas non plus un vieux café: le café turc est un style de café à base de grains de café non filtrés très finement moulus.

Le café est traditionnellement servi dans une petite tasse en porcelaine appelée tasse de café « kahve fincanı » et est souvent servi avec du sucre.

En Turquie, lorsqu’un hôte lui demande comment il aime son café, il se réfère à la quantité de sucre. Pour répondre à la question, les invités disent « fait l’amour » sans sucre; « Zaz seker » pour très peu de sucre; « Retour » pour 1-2 cuillères à café de sucre; ou « sekerli » pour 3-4 cuillères à café de sucre.

Pourquoi ne pas essayer de faire du café turc traditionnel à la maison, pour servir avec un dessert turc tout aussi délicieux??

Brownies au café turc

Source: https://mynameisyeh.com/mynameisyeh/2017/11/turkish-coffee-brownies

Une touche turque sur le brownie au chocolat classique, quelle meilleure combinaison existe-t-il que le café et le chocolat?  Ces brownies collants et indulgents présentent également de la cardamome et une touche de cannelle chaude pour une saveur unique et ont également des noix hachées pour une texture ajoutée.

Tahini Helva

Helva est un type de sucré trouvé en Turquie, ainsi que dans les Balkans et au Moyen-Orient. Vous trouverez Helva sur presque tous les marchés en Turquie.

Dans la cuisine turque moderne, il existe deux types d’Helva, le premier étant fabriqué à partir d’amidon, de sucre et de beurre, ainsi que des ingrédients supplémentaires tels que les noix et les arômes. La farine turque Helva et la semoule Helva sont servies en desserts et lors d’occasions spéciales.

Le deuxième type d’Helva est un bonbon à base de tahini (beurre de noix de sésame) et de sucre. Vendu en blocs puis coupé en cubes pour servir. Il a une texture lisse et friable et est souvent aromatisé aux noix, aux fruits secs ou au cacao.

Cette recette est pour le tahini Helva et est un bonbon parfait pour les occasions spéciales.

Biscuits aux amandes turques avec 4 ingrédients

Simple mais délicieux, les biscuits aux amandes turques sont l’une des recettes turques les plus accessibles à la maison. Ils n’utilisent que 4 ingrédients: farine d’amande, blancs d’œufs, sucre et jus de citron, et prennent moins d’une heure à cuire!

Que vous les aimiez comme cadeau de l’après-midi ou que vous les prépariez pour une occasion spéciale, vous ne serez pas déçu. Ils ont une texture merveilleuse qui se transforme de croquante à lisse lorsque vous mordez au centre du cookie.

A Kurabiyesi (biscuits au pain sucré turc)

Source: https://www.food.com/recipe/un-kurabiyesi-melt-in-the-mouth-turkish-shortbread-cookies-388616

Semblables aux biscuits aux amandes, mais en utilisant du sucre, de la farine et du beurre, ces biscuits au pain sucré turcs sont friables, sucrés et fondent dans la bouche.

Il ne faut qu’une demi-heure pour cuire, et en un rien de temps, vous aurez le bonbon parfait qui est très facile à faire à la maison.

Kunefe

Kunefe est un autre dessert turc populaire, et il a une saveur unique car il combine des gâteaux sucrés sucrés avec une délicieuse garniture au fromage. Il est fait de pâte feuilletée râpée et est trempé dans du sirop sucré à base de sucre, avec de l’eau de rose, du jus de citron et de la muscade ajoutés au mélange pour rehausser les saveurs.

Kunefe est souvent servi dans des restaurants turcs de kebab, et c’est aussi le moyen terme parfait si vous trouvez un dessert kadayif turc ou un baklava turc trop sucré à votre goût.

Délice le gâteau de crème glacée turc

Ce dessert sucré et fruité est un plaisir pour la foule, même pour ceux qui ne s’intéressent pas au délice turc, car les délices turcs ne dominent pas cette recette.

Cette tarte à la crème glacée est fabriquée à partir de crème glacée, de délices turcs hachés et de noix, et est servie avec des baies fraîches et de la meringue. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un dessert turc traditionnel, c’est un excellent moyen d’ajouter de nouvelles saveurs à la crème glacée traditionnelle à la vanille.

N’oubliez pas de faire cette tarte à la crème Turkish Delight au moins 1 jour à l’avance pour vous assurer que le mélange a suffisamment de temps pour être installé.

Gâteau au yaourt turc

Source: https://myrecipereviews.com/2017/04/20/turkish-yogurt-cake/

La tarte au yaourt turc est crémeuse mais étonnamment légère grâce aux jaunes d’œufs battus qui forment une pâte texturée duveteuse. Il est également étonnamment nutritif car l’ingrédient principal est le yogourt grec.

Il a également une touche de citron, ce qui en fait le dessert d’été parfait. Avec une texture quelque part entre un souffle et un cheesecake, ce gâteau est une alternative plus légère à certains des desserts turcs plus lourds et sirupeux.

Kaymakli Ekmek Kadayifi – Poudain turc

En Turquie, le pain, connu sous le nom d ‘ »ekmek », est un aliment de base pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, et est également présenté dans un délicieux et populaire dessert turc, Ekmek Kadayifi, qui est fabriqué à partir de pain spécial déshydraté imbibé de sirop. C’est un dessert qui est souvent servi lors de fêtes religieuses en Turquie, comme la fin du Ramadan, connu sous le nom de Seker Bayrami.

Couvert de noix ou de pistaches et servi avec du kaymak, une épaisse crème coagulée turque, ce dessert est indulgent et paradisiaque. Si vous ne pouvez pas obtenir de kaymak, vous pouvez le remplacer par de la crème coagulée ou du mascarpone, qui ont une texture similaire.

Aşure – Pudding de l’arche turque de Noé

Vous ne pouvez tout simplement pas visiter la Turquie sans essayer le merveilleux Asure, également connu sous le nom de Noah’s Ark Pudding, mais si vous ne pouvez pas visiter le pays, pourquoi ne pas le recréer vous-même à la maison??

Ce dessert est servi toute l’année en Turquie, mais est le plus populaire pendant Muharram, le premier mois du calendrier islamique. L’histoire anecdotique dit que ce dessert est inspiré d’un pudding fabriqué par Noé lui-même.

Après la récession des eaux de crue, Noah aurait utilisé tout ce qui restait dans l’arche, y compris les noix, les céréales et les fruits secs, pour faire un pudding.

Ces ingrédients restent dans la recette aujourd’hui, et c’est un mélange sain de fruits, de légumineuses, de blé entier, de sucre et de jus de fruits cuits ensemble dans une casserole. Traditionnellement, le pudding à l’arche de Noé comprend également des abricots, des pignons, des figues, des groseilles, des raisins secs, des noisettes et des pois chiches, pour ne citer que quelques ingrédients courants.

Il est généralement sucré à l’eau de rose, mais vous pouvez utiliser de l’eau d’orange ou de citron si vous préférez.

Turkish Revani – Seam pie

Source: https://www.fusioncrafiness.com/turkish-revani-semolina-cake-in-lemon-syrup/

Facile à faire mais délicieux à manger, le gâteau Revani ou Turkish Semolina est un gâteau sucré imbibé de sirop de sucre infusé au citron. Il ne faut que 35 minutes pour cuire, ce qui le rend idéal pour les moments où vous devez préparer un bonbon avec un préavis limité.

Il peut être servi en chips simples ou en motif d’étoile impressionnant, et peut également être assaisonné d’orange ou de rose au lieu de citron. La simplicité de ce gâteau le rend parfait si vous êtes juste confronté à la cuisson!

Pismaniye – barbe à papa turque

Simple mais amusant, les adultes et les enfants adoreront séparer ce coton doux du sucre. Bien qu’il ressemble à la barbe à papa que nous connaissons aux États-Unis, il s’agit de Pismaniye, la version turque.

Les origines de pismaniye ne sont pas claires à 100%, mais il est généralement admis qu’elles ont été faites par un chef arménien qui a déménagé à Izmit, une ville près d’Istanbul. Pour cette raison, pismaniye est très populaire à Izmit même aujourd’hui et est couramment vendu par les vendeurs de rue.

Il est fait en utilisant une méthode spéciale pour mélanger la farine rôtie dans le beurre à cordes pour coller ensemble comme coton. Pismaniye peut être mangé simple ou avec une saveur de chocolat ou de vanille pour une plus grande douceur.

Citrouille turque condisée

Un dessert parfait pour Thanksgiving, ce dessert à la citrouille sucrée est fabriqué à partir des énormes citrouilles gris verdâtre du pays qui sortent à l’automne. C’est un dessert super simple, mais comme avec de nombreux autres plats sur cette page, vous pouvez l’organiser avec des saveurs supplémentaires si vous le souhaitez.

Ce dessert à la citrouille turque présente un équilibre parfait entre la douceur décadente de la citrouille enrobée de sucre et une saveur salée de noix de tahini. Il est parfaitement servi avec de la crème fouettée et des noix hachées.

Glace turque « élastique »

Source: https://www.giverecepe.com/elastic-turkish-ice-cream/

La crème glacée turque – ou « dondruma » est un peu différente de la crème glacée que nous connaissons.

Il a une texture « élastique » unique, car il est fabriqué à partir de salep, la poudre des bulbes d’orchidées. En raison de sa texture moelleuse et de sa saveur unique, cette crème glacée ne fond pas facilement et peut également être fabriquée sans une machine à crème glacée. Nécessite des moustaches, du chauffage et de la congélation, mais le temps de cuisson actif n’est que d’une heure ou moins.

Cette crème glacée est un dessert parfait à part entière, mais c’est aussi l’accompagnement idéal pour les desserts turcs tels que la baklava aux noix ou la pistache au kadaïf.

Halka Tatlisi – Churros turcs

Il peut associer les churros au Mexique, mais la Turquie a également sa propre version appelée Halka Tatlisi, qui est une cuisine de rue courante dans le pays. Halka Tatlisi se traduit par « dessert circulaire », se référant à la forme ronde distinctive des churros.

Les churros turcs ont la même pâte et la même méthode de cuisson que la tulumba, donc les deux desserts se ressemblent beaucoup. Avec une pâte croustillante et dorée recouverte et jetée dans du sirop sucré, c’est un simple sucré qui ne cesse de plaire aux touristes et aux habitants.

De plus, ils sont étonnamment simples à faire et ne prennent que 30 minutes pour cuisiner. N’hésitez pas à ajouter une garniture sucrée ou à tremper vos churros turcs dans du chocolat fondu!

Thé turc

Comme le café, le thé est également essentiel à la culture et à la cuisine turques. En fait, la Turquie a un thé ou une culture çay («chai») qui regorge de centaines d’années de tradition.

Le pays figure parmi les cinq principaux pays producteurs de thé au monde et représente environ six à 10% de la production mondiale de thé, dont la plupart sont consommés dans le pays!

En Turquie, le thé est consommé toute la journée, du petit déjeuner au coucher, et offrir et boire du thé ensemble est considéré comme un geste d’amitié. Bien qu’il n’y ait aucune restriction quant à la consommation de thé turc, il est particulièrement populaire auprès d’eux

trois-cinq l’après-midi, lorsque le thé est servi avec des biscuits et des gâteaux sucrés et salés.

Dans cette recette, les zébés de citron séchés sont bouillis avec de l’eau et du miel, pour une dose légèrement sucrée et d’agrumes de thé turc. Il est facile à faire et constitue une excellente augmentation des vitamines et des nutriments.

Lokma – Morsures de pâte sucrée frite

Source: https://www.thepruceeats.com/lokma-fried-sweet-dough-2355439

Les Lokma sont de délicieuses boules de pâte sucrée frite par la Turquie qui sont couvertes de sirop simple. Ils sont régulièrement servis en dessert ou en accompagnement de café, et peuvent également être combinés avec du chocolat, du miel, de la cannelle, du sésame ou des noix râpées.

Lokma est particulièrement populaire dans l’ouest de la Turquie, et de nombreux indigènes turcs emmèneront de grands pots de Lokma à des fêtes et des occasions spéciales telles que des mariages, des funérailles ou des événements commerciaux, ou certains prendront même les ingrédients et feront cuire le Lokma sur place.

Attention à confondre Lokma avec awamat, qui sont des boules de beignet libanaises croustillantes. Bien que similaire, Awamat est frit jusqu’à ce qu’il soit doré et croustillant, puis recouvert de sirop nature.

Sutlu Nuriye

Sutlu Nuriye est similaire au baklava mais plus léger, car son sirop est à base de lait, ce qui en fait une excellente option si vous trouvez du baklava trop sucré et lourd pour vous.

Il utilise toujours des couches de feuilles de macareux phylliques, mais le sirop laiteux lui donne un émail pâle et blanc cassé, et le lait le rend un peu plus crémeux que le baklava.

Sutlu Nuriye utilise des noisettes broyées comme charge, qui se mélangent à merveille avec du sirop laiteux. Les noisettes en font également un plat moins cher, car elles ont tendance à être moins chères que les pistaches chères. Cette pâte turque légère mais crémeuse est parfaitement combinée avec du café ou du thé turc fort et est idéale pour divertir les invités.

Gâteau éponge Turkish Delight

Nous pensions que nous terminerions l’article avec une recette qui utilise l’un des desserts turcs les plus célèbres, Turkish Delight, mais le cuit sur un gâteau!

Ce gâteau éponge léger nécessite les ingrédients de base utilisés pour cuire le gâteau: œufs, levure, farine, vanille et sucre, vous pouvez donc déjà avoir ces ingrédients dans votre garde-manger. Il est également idéal pour utiliser tout délice turc restant!

Cette recette ajoute une touche turque à un gâteau classique en demandant au Turkish Delight d’être haché et saupoudré sur le mélange avant de cuire pendant 40 minutes, puis de couvrir le gâteau avec du sucre en poudre.

Parce que Turkish Delights ajoute une délicieuse saveur parfumée à la lumière au gâteau, vous pouvez facilement changer la saveur du gâteau en choisissant une saveur différente de Turkish Delight!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut