22 desserts philippins authentiques

En ce qui concerne les desserts, vous vous attendez à ce qu’ils s’emparent de choses comme le sucre, le chocolat et d’autres ingrédients sucrés. Mais ce n’est pas toujours le cas, surtout lorsque vous commencez à essayer des desserts de régions plus exotiques du monde.

Vous trouverez ci-dessous notre recette de dessert philippin préférée, bien que j’aime le gâteau de manioc et les bonbons philippins en général.

De nombreux pays asiatiques sont connus pour leurs délicieux desserts, qui utilisent une variété d’ingrédients uniques et passionnants pour produire le plat final. Du gâteau de flocons de neige chinois à la crème glacée au thé vert japonais – ce continent étonnant a tellement de merveilleux desserts à choisir.

Mais vous êtes-vous déjà demandé quel type de desserts sont régulièrement appréciés aux Philippines?? Nous pensons que ce pays fascinant est souvent négligé en matière de cuisine, ce qui est dommage car la nourriture philippine peut être savoureuse et décadente, surtout en ce qui concerne les desserts.

Les desserts philippins sont fabriqués principalement avec des ingrédients denses tels que le riz et l’amidon, qui vous donnent un pudding lourd et satisfaisant qui peut être apprécié à la fois pour l’agahan (petit-déjeuner) et la collation (une collation l’après-midi).

Donc, pour montrer à quel point les desserts philippins peuvent être incroyables, nous avons compilé une liste des 23 desserts philippins les plus authentiques que nous ayons pu trouver. Alors jetez un œil et rendez vos papilles heureuses.

une). Ube Halaya

L’un des desserts philippins les plus populaires est Ube Halaya, qui est essentiellement une confiture en forme de pâtes qui est souvent appréciée comme haie ou tartinade.

La confiture est faite en utilisant une combinaison d’igname et de lait, son nom venant du mot indien « ube », qui se traduit par igname violette.

Connue pour sa saveur douce et épicée, la confiture se distingue également par sa teinte violette brillante et est considérée comme un incontournable de la cuisine philippine, similaire à la pâte de haricots rouges chinois.

Donc, si vous allez aux Philippines, ne soyez pas surpris si votre crème glacée est livrée avec une cuillère à soupe géante de confiture d’igname violette sur le dessus.

2). Halo-Halo

Un autre dessert considéré comme un aliment de base populaire parmi les Philippins est Hal-Halo, un plat frais et rafraîchissant à base de glace pilée.

Le plat tire son nom du mot philippin « halo », qui signifie « mix » ou « tremblement », une référence directe à la façon dont le dessert est traditionnellement préparé et servi.

Lorsqu’on vous donne ce dessert, vous devez mélanger les différents ingrédients avec une longue cuillère, en vous assurant que le mélange laiteux les absorbe complètement.

Halo-Halo présente généralement une myriade d’ingrédients, tels que des bananes, des patates douces, de la gelée, du jacquier, de la racine de taro, de la noix de coco et des perles de tapioca.

Ceci est complété par du lait, de la glace pilée, de l’ube halaya et une cuillère à soupe de délicieuses glaces, que demander de plus??

3). Silvanas

Si vous voulez essayer un dessert philippin vraiment décadent, nous vous promettons d’apprécier quelques savoureux silvans.

Ce sont essentiellement des biscuits croustillants et surgelés qui sont fabriqués en prenant une couche de crème au beurre suisse et en la sandwichant entre deux plaquettes de meringue à la noix de cajou.

Les meringues sont recouvertes de plus de crème au beurre avant d’être recouvertes d’une couche croquante de miettes de biscuits ou de noix moulues.

Le résultat est un dessert connu pour sa saveur sucrée et noyère, ainsi que pour ses différentes textures et caractéristiques.

4). Buko Pandan

Vous avez peut-être remarqué que la gélatine joue un rôle important dans de nombreux desserts asiatiques, et il semble que la substance colorée soit également un ingrédient populaire aux Philippines.

Buko pandan est un dessert simple et crémeux à base de «buko», une noix de coco douce traditionnellement broyée avant d’être combinée dans un bol avec de la crème sucrée et des cubes de gelée.

Le plat populaire est aromatisé avec une feuille de parfum sucré appelée pandan, qui aide à donner au dessert son parfum de vanille emblématique.

Plein d’arc-en-ciel de saveurs et de textures, il y a une raison pour laquelle ce dessert particulier est resté un favori populaire parmi les Philippins pendant des décennies.

5). Carioca

Nous apprécions tous une collation sucrée et délicieuse, et nous vous promettons de ne rien trouver de plus sucré que le carioca.

Ce dessert philippin populaire est généralement vendu par les vendeurs dans les rues de Manille et se compose de boules de riz collantes qui ont été recouvertes d’une riche sauce au caramel à la noix de coco.

Ces délicieuses boules sont faites avec de la farine de riz gluante et sont traditionnellement servies sur des brochettes de bambou comme collation sucrée l’après-midi.

6). Turon

Les bananes apparaissent souvent comme un ingrédient populaire dans une variété de desserts asiatiques, et aux Philippines, elles sont utilisées pour créer l’un des plats les plus délicieux que j’aie jamais rencontrés.

Turón est un dessert philippin classique qui est fait avec des bananes sucrées qui ont été enveloppées dans une pâte croustillante à base de cassonade.

Les enveloppements de banane sont frits à l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés et traditionnellement servis avec de la bruine de miel avec une boule de glace à la vanille.

Alliant une variété de textures différentes, ce dessert philippin populaire est connu pour avoir une saveur tropicale légère et rafraîchissante.

7). Flan lait

Flan Milk est considéré comme l’un des desserts les plus appréciés de toutes les Philippines, et nous pouvons voir pourquoi.

Le nom du plat vient de la «Leche de flan» espagnole, qui fait référence à un dessert laiteux traditionnel créé par le peuple espagnol.

Cependant, la version philippine du plat classique est considérée comme un dessert beaucoup plus lourd et propose plus de jaunes d’œufs et de lait concentré que la recette européenne d’origine.

Conforme à une crème molle aspergée d’une sauce au caramel épaisse, ce dessert est non seulement décadent mais est la définition même du péché.

8). Mamon

Les gâteaux à l’éponge peuvent sembler être un élément par excellence de la cuisine occidentale, mais ils peuvent également être trouvés sur tout le continent asiatique, où ils sont régulièrement dégustés sous forme de sandwichs et de desserts.

Mamon est un gâteau philippin qui est traditionnellement recouvert d’une fine couche de fromage et apprécié comme une collation sucrée l’après-midi.

Bien que le gâteau soit connu pour son aspect lisse et son oreiller, l’ajout du fromage aide à donner au plat une couche supplémentaire de croustillant, offrant au consommateur un délicieux contraste de textures.

La tétée est généralement servie en même temps que le petit déjeuner, où la saveur riche et beurrée du gâteau se combine souvent bien avec le café et le thé.

9). Sapin Sapin

Probablement l’un des desserts les plus complexes de notre liste, la sapine sapine est un plat festif et coloré traditionnellement apprécié lors de diverses fêtes et célébrations.

Fabriqué avec un mélange de pâte de riz gluant, de lait concentré, de sucre et de noix de coco: ce dessert au pudding est connu pour sa texture moelleuse et est parfois aromatisé à l’igname et au jack violets.

Le processus de confection de ce vêtement vibrant est considéré comme compliqué et long, car le dessert se compose de trois couches qui doivent être préparées individuellement.

Une fois prêt, la sapina sapina est servie avec un caillé de noix de coco rôti et présente généralement trois couleurs distinctives: violet, jaune et blanc.

dix). Maja Blanca

Maja Blanca est un autre dessert philippin populaire qui s’inspire de la culture d’un plat espagnol traditionnel.

Avec un nom qui signifie «délicatesse blanche», Maja Blanca est essentiellement un pudding au lait de coco épaissi avec de la fécule de maïs.

Le dessert fini a une consistance gélatineuse épaisse et est connu pour sa saveur douce et délicate, considérée comme légère et rafraîchissante en bouche.

La recette de ce dessert particulier est très simple car elle utilise des ingrédients faciles à obtenir que l’on trouve dans la plupart des épiceries.

onze). Bibingka

Nous apprécions tous les goodies festifs en vacances, tels que les biscuits au pain d’épice, le gâteau aux fruits et la tarte à la citrouille. Mais s’il y a un dessert philippin qui incarne vraiment l’esprit de Noël, c’est Bibingka.

Traditionnellement servi par les vendeurs de rue pour célébrer la saison des fêtes, le bibingka est un gâteau au lait de coco chaud qui est généralement recouvert d’une couche de beurre, de fromage et de tranches d’œufs salés.

Le gâteau est connu pour avoir une consistance légère et duveteuse, tandis que l’ajout de fromage et d’œufs aide à fournir un dessert avec une myriade de saveurs uniques et équilibrées.

Bibingka est un cadeau saisonnier qui peut généralement être acheté auprès de vendeurs à l’extérieur des églises catholiques et est considéré comme la collation parfaite à déguster après la messe.

12). Ginataang Bilo Bilo

La plupart des desserts philippins de cette liste ont été remplis de saveurs passionnantes et de couleurs vibrantes, et cette fabrication n’est pas différente.

S’inspirant de la croyance chinoise selon laquelle les desserts ronds symbolisent la prospérité et la fortune: Ginataang bilo bilo est une sorte de ragoût de dessert, composé de boulettes de riz et de tubercules cuits lentement dans du bouillon épais sucré au lait de coco.

Le résultat final est un dessert chaud et collant qui regorge de saveurs et de textures.

13). Mais Con Yelo

Les Philippines en tant que pays sont connues pour leur climat humide et leurs étés bouillants, et pour cette raison, il existe une variété de desserts rafraîchissants que le peuple philippin utilise pour lutter contre la chaleur.

Mais on yelo est l’un des plats de crème glacée les plus populaires, qui signifie «glace avec glace» en espagnol.

Conformément aux grains de maïs juteux qui ont été suspendus dans un bouillon doux et laiteux, ce dessert classique est traditionnellement servi dans un grand verre et mangé avec une cuillère.

Mais con yelo est considéré comme un plat incroyablement simple à préparer, car la recette ne nécessite que du maïs sucré en conserve, du sucre et du lait.

Bien qu’il soit censé être mangé avec une cuillère, la plupart des Philippins avalent le dessert comme une boisson, restant frais et hydraté.

14). Biko

Une autre collation philippine classique est le biko, qui est une variété de gâteaux de riz collants qui sont traditionnellement servis en dessert lors de célébrations comme des fêtes et des mariages.

Le gâteau Biko est fait avec du riz gluant et du lait de coco avant d’être finalement recouvert d’une couche épaisse et collante de lait caillé.

Distingué par sa douceur de noix distinctive, le biko peut être un dessert lent à faire, car la recette nécessite que le riz gluant soit constamment agité pendant 20 à 30 minutes.

La couche supérieure de gâteaux de riz peut également être un élément complexe à fabriquer, car elle doit avoir une consistance parfaite avant de pouvoir être cuite correctement.

quinze. Taho

Si vous êtes intéressé à faire un voyage aux Philippines, il y a un dessert par excellence que vous devriez essayer lorsque vous y arrivez.

Taho est un dessert populaire qui est principalement servi par les vendeurs de rue comme collation traditionnelle pour le petit déjeuner.

Avec un délicieux mélange de tofu soyeux et de perles de tapioca, le plat est servi en nageant dans un sirop de cassonade aromatique, sucré et diabolique.

Le plat est traditionnellement servi dans une petite tasse et peut être bu ou mangé avec une cuillère; Croyez-nous, les Philippins ne se soucient pas de la façon dont ils l’abordent.

Bien que ce dessert ne soit pas la collation philippine la plus saine du pays, il le compense avec sa saveur chaude et délicieuse.

seize. Gâteau aux œufs

Nous savons tous que les gâteaux à la crème sont délicieux, mais vous n’avez rien essayé avant d’avoir enfoncé vos dents dans un gâteau aux œufs philippin.

Composé d’une pâte riche et beurrée qui a été remplie de crème pâtissière douce et crémeuse: ces gâteaux délicats sont faits d’œufs et de lait concentré, ce qui leur donne une saveur veloutée et décadente en général.

Les gâteaux sont considérés comme difficiles à préparer car ils sont traditionnellement cuits au four sans couvrir au four pendant 45 minutes à une heure.

Cependant, une fois les gâteaux entièrement cuits, les couvercles de crème anglaise commenceront à croquer et à caraméliser, donnant au dessert son aspect carbonisé caractéristique.

17). Palitaw

Palitaw peut ne pas sembler quelque chose d’extraordinaire quand vous le voyez, mais nous vous assurons que ce dessert philippin est considéré comme un classique pour une raison.

Le dessert lui-même se compose d’un petit gâteau rond qui est fabriqué à partir d’un riz sucré et gluant qui a été bouilli dans l’eau.

Le nom du plat signifie «apparaître» dans la langue philippine et fait directement référence à la façon dont les gâteaux remontent à la surface de l’eau une fois cuits.

Lorsque les gâteaux sont prêts, ils sont traditionnellement servis comme une collation sucrée et seront recouverts d’une couche de noix de coco séchée, de sucre de muscovade et de graines de sésame sèches.

Le résultat final est un plat sucré et épicé plein de texture et de personnalité.

18). Minatamis Na Saging

Les Philippines sont l’un des plus grands producteurs de bananes au monde, c’est pourquoi les fruits populaires jouent souvent un rôle de premier plan dans la cuisine du pays.

On peut dire que l’espèce de banane la plus emblématique que le pays cultive est le saba, qui est le seul type utilisé pour créer des desserts sucrés et délicieux.

La jauge Minatamis na est un dessert composé de bananes saba qui ont été torréfiées avec de la cassonade et de l’eau chaude.

Le résultat est une collation douce et tropicale servie seule ou dans un récipient de glace pilée et de tapioca moelleux.

19). Poudre

Nous apprécions tous un délicieux biscuit avec notre café ou thé, et les Philippines sont connues pour un cookie, en particulier, qui est simple et addictif.

Polvoron est essentiellement la version philippine du pain sucré classique et est fabriqué à partir de farine, de beurre, de sucre et de lait en poudre.

Cependant, contrairement à sa recette habituelle de pain sucré, cette pâte à biscuits est cuite dans une casserole et le mélange résultant est formé dans la collation finie.

Les biscuits Polvoron sont connus pour leur texture riche et friable et font partie intégrante de la culture philippine.

vingt). Buko Pie

Reconnu comme l’un des meilleurs délices aux Philippines, le gâteau buko est un dessert diabolique originaire de la province de Laguna.

Le dessert est un gâteau de noix de coco traditionnel, composé d’une pâte beurrée qui a été remplie d’une pâte à base de jeunes noix de coco douces.

La délicieuse collation peut être achetée dans tout le pays, où elle est généralement vendue par les restaurants, les étals de marché et les vendeurs de rue.

Le gâteau Buko est considéré comme un pasalubong, ce qui signifie un type de nourriture qui est traditionnellement donné en cadeau ou en souvenir.

vingt et un). Puto

Ici, nous avons un autre kakanin philippin, ce qui signifie un dessert qui utilise le riz comme ingrédient principal.

Les puto sont de petits gâteaux de riz ronds qui sont généralement cuits à la vapeur et servis aux côtés d’autres plats philippins traditionnels, bien qu’ils soient également délicieux par eux-mêmes.

Parce que les gâteaux sont faits avec du riz gluant, ils sont connus pour avoir une consistance lisse et un oreiller et sont beaucoup plus petits une fois consommés.

22). Salade Buko

La salade Buko est un autre dessert philippin qui utilise la noix de coco pour obtenir sa saveur riche et distinctive.

Conformément à un mélange de divers fruits, fruits de palme, noix de coco et gelée, cette salade est traditionnellement servie froide et étouffée dans une crème épaisse.

Déchirée de saveurs et de couleurs, cette salade est le moyen le plus délicieux et le plus rafraîchissant de compléter un grand repas.

2. 3). Salade de fruits philippins

La salade de fruits est souvent servie comme aliment de base lors de nombreuses fêtes et célébrations philippines et est particulièrement populaire en vacances.

Comme la plupart des salades de fruits, il n’y a pas de liste définitive d’ingrédients pour ce délicieux dessert, et il sera généralement composé de divers fruits et gelées.

La seule chose qui sépare vraiment la salade de fruits philippins des autres recettes est que le dessert fini sera souvent servi avec une suffocation décente de lait concentré ou de crème pour tous les usages.

Le résultat final est un dessert rafraîchissant et sucré et la définition même d’un délice de la foule.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut