18 Délicieuses boissons mexicaines: alcool et options non alcoolisées

Daisy est probablement la boisson mexicaine la plus populaire dont la plupart des gens ont entendu parler.

C’est dommage car il y a en fait beaucoup de boissons mexicaines qui surprendront vos papilles et deviendront votre nouveau favori.

Vous trouverez des cocktails mexicains, des boissons aux fruits mexicaines et des boissons mexicaines non alcoolisées sur cette liste.

Chacun avec une saveur unique et spéciale qui plaira à chaque partie de votre palais.

Prenez note de vos boissons mexicaines préférées ci-dessous afin que vous puissiez consulter la recette lors de votre prochaine réunion.

Source: tidymom.net

une). Sangria Mula mexicana

Si vous aimez le goût de la bonne sangria, vous allez adorer cette variation de mules mexicaines qui mélange le meilleur de deux boissons différentes.

Il y a un peu de vin dans cette mule qui lui donne ce look et ce goût d’indentation, mais vous ajouterez ensuite un peu de bière de pain d’épice et de jus de citron vert pour l’équilibrer.

Tequila est, bien sûr, la star du spectacle et si vous voulez un vrai verre de classe, vous dépenserez quelques dollars supplémentaires pour obtenir une tequila premium.

Source: adarmofhome.com

2). Fleur de marguerite

Il y a eu beaucoup de variations différentes sur la marguerite classique, mais aucune n’a frappé le clou sur la tête comme l’original.

Les marguerites sont principalement à base de tequila, triple sec ou Cointreau, jus de citron vert et sirop simple.

La boisson est servie dans un verre de cocktail au sel sur de la glace, mais elle peut également être congelée.

Les marguerites sont toujours les meilleures sur les rochers car vous pouvez simplement les remuer lorsqu’elles commencent à se diluer à partir de glace fondue.

Vous pouvez également les faire exactement comme vous le souhaitez et ajouter des ingrédients supplémentaires pour obtenir la bonne saveur.

Avec une marguerite gelée, vous devez vraiment savoir ce que vous faites, car une fois que vous avez fait le lot et commencé à servir, il n’y a plus de retour possible.

Source: afoodloverskitchen.com

3). Cocktail Mezcal Basil Oaxacan Smoky

Il n’y a rien de tel qu’une boisson mezcal sophistiquée et cette touche d’Oaxaca fait vraiment ressortir le meilleur de toutes les saveurs.

Il est rapide à fabriquer et le basilic ajoute vraiment une saveur rafraîchissante.

Comme pour toute boisson à la margarita mexicaine, vous pouvez ajouter du tajin au bord au lieu d’utiliser du sel ordinaire.

Il aura un goût légèrement épicé mais ne vous brûlera pas la bouche ou quoi que ce soit.

Si vous voulez vraiment donner vie à cette boisson, vous voudrez jeter quelques tranches de jalapeño sur votre recette.

Source: mantitlement.com

4). Michelada

La michelada classique est faite avec de la bière mexicaine foncée, du jus de citron vert, du sel, un peu de sauce piquante et quelques épices.

Il est toujours préférable d’utiliser une bière mexicaine légère, sinon vous vous retrouverez avec quelque chose de trop amer ou trop sucré.

Vous pouvez également faire des micheladas sans les assaisonnements épicés, mais ce n’est pas tout à fait correct.

Si vous cherchez une michelada moins intense et plus équilibrée, vous pouvez également essayer la michelada charanda.

La boisson est préparée avec du coke mexicain, du jus de citron, du sirop simple, de la poudre de chili et du sel.

C’est l’une de ces boissons alcoolisées mexicaines classiques qui s’améliorent par un dimanche après-midi chaud lorsque vous voulez un rhume mais aussi un peu plus de saveur.

Source: acouplecooks.com

5). Mexicain Bloody Maria

Si vous avez eu une Maria sanglante, alors vous connaissez les bases de cette variation sanglante de la maria.

Vous utiliserez la plupart des mêmes ingrédients, sauf que vous utiliserez de la tequilla au lieu de la vodka.

Oh, et vous voulez vraiment contourner le verre avec du sel ou utiliser un fichier salé pour le faire pour vous.

Enfin, cette recette nécessite également un peu de jus de tomate, alors assurez-vous d’en tenir compte lors de la création de votre liste de courses.

Si vous cherchez quelque chose de rafraîchissant, salé et un peu épicé, alors cette touche mexicaine sur une Maria sanglante n’est que la boisson pour vous.

Vous pouvez même ajouter quelques gouttes de sauce piquante pour lui donner un coup de pied supplémentaire si c’est ce que votre médecin recommande ou si vous aimez les choses les plus chaudes que la plupart des gens font.

Quoi qu’il en soit, cette recette est savoureuse et délicieuse, alors assurez-vous d’avoir tous les ingrédients avant de commencer.

Source: taketwotapas.com

6). Colombe

Vous entendrez beaucoup parler de La Paloma en été car c’est une boisson parfaite pour le porche par une journée ensoleillée.

Mais ce n’est pas seulement pour l’été parce que lorsque vous avez envie de quelque chose de rafraîchissant, il n’y a vraiment rien de mieux que le gingembre et le jus de pamplemousse.

C’est une de ces boissons alcoolisées mexicaines qui sera fabriquée avec de l’eau gazeuse ou de l’eau tonique, de sorte que son niveau de carbonatation variera.

La meilleure chose à propos de cette boisson mexicaine est que vous pouvez le faire avec n’importe quoi, du jus de pamplemousse au jus d’orange sans ruiner la saveur.

C’est rapide pour que vous puissiez le sortir lors des fêtes et ne pas avoir à vous soucier de passer beaucoup de temps dans la cuisine.

Source: wandpdesign.com

7). Mezcalita

Si vous aimez une marguerite, alors une mescalita va vraiment secouer votre monde.

Au lieu d’utiliser une tequilla normale pour faire votre marge, vous ajouterez un peu de mezcal.

Le mezcal a une saveur légèrement fumée qui ajoute vraiment une saveur unique à votre boisson rafraîchissante.

Vous utiliserez les mêmes ingrédients classiques qu’une marguerite et vous pourrez même le faire surgelé ou sur les rochers.

Vous pouvez même ajouter quelques saveurs à cette recette, comme la fraise ou l’orange, pour lui donner une saveur légèrement différente.

Quoi qu’il en soit, assurez-vous de faire quelques lanceurs parce que les gens conduiront ces délicieuses boissons en un rien de temps.

Source: greenhealthycooking.com

8). Chocolat chaud mexicain

Une bonne boisson mexicaine classique est pleine de saveurs et cette recette de chocolat chaud mexicain n’est pas différente.

Vous commencerez par combiner lait et eau avec chocolat mexicain et cannelle.

Une fois chauffé, vous pouvez ajouter du sucre, de la pâte de vanille et de la poudre de chili.

Le résultat est une tasse de chocolat crémeuse qui a suffisamment d’épices pour lui donner un coup de pied intéressant.

Il convient également de noter qu’il existe certaines variantes de cette boisson mexicaine classique qui offrent une approche plus luxueuse du chocolat au lait et même du chocolat blanc.

Mais si vous voulez vraiment profiter des saveurs latines du Mexique, vous garderez le chocolat noir ou le chocolat mexicain dans votre chocolat chaud.

Vous pouvez toujours servir cela avec des guimauves pour lui donner une saveur plus douce.

Source: brietbankvegan.com

9). Eau de Jamaïque

La couleur de cette recette d’eau jamaïcaine est presque hypnotique. Il a une teinte rouge foncé foncé que l’on ne trouve pas dans de nombreuses boissons.

Ce qui rend cette recette spéciale, ce sont les fleurs d’hibiscus qui donnent à cette boisson une saveur aigre.

Les gens qui aiment boire du thé à l’hibiscus adoreront absolument cette boisson. Il a la même saveur mais avec un peu plus de dynamisme et d’énergie en raison de la quantité de cannelle, de menthe et de jus de citron vert.

La meilleure partie est que vous pourriez même boire cette recette d’eau de Jamaïque avant votre entraînement ou après un peu d’énergie supplémentaire.

Hibiscus a également l’avantage supplémentaire d’être bon pour votre cœur afin que vous puissiez vous sentir bien lorsque vous buvez cette recette d’eau jamaïcaine à tout moment de la journée.

Vous pouvez également ajouter un peu d’eau minérale pour rendre cette boisson plus gazeuse et vous sentir comme la soude la plus saine que vous ayez jamais eue.

Source: modernmealmakeover.com

dix). Horchata

Cela ne fait aucun doute, horchata est l’une des boissons mexicaines les plus délicieuses de l’histoire.

Horchata se compose d’amandes moulues, de vanille, de sucre, de cannelle et de riz.

Vous pouvez également jouer avec l’arôme avec d’autres ingrédients comme le lait de coco ou les fraises.

Si vous voulez revenir un peu plus à la recette classique de l’horchata, essayez d’ajouter un peu de rhum pour lui donner une saveur plus riche. C’est l’une de ces boissons mexicaines qui est mieux servie avec des tamales chaudes et une assiette de biscuits.

C’est plus comme une boisson au dessert, vous voudrez donc la manger après votre repas pendant que vous avez des gâteaux fraîchement cuits à vos côtés.

Vous pouvez même immerger vos cookies dans vos horchata pour obtenir la meilleure combinaison.

Source: simplementerecipes.com

onze). Concombre d’eau douce

Vous pouvez faire de l’eau douce de différentes manières, mais cette recette de concombre est très bonne et saine.

Le secret de cette boisson mexicaine est de savoir comment la mélanger et ce que vous y ajoutez.

Vous avez besoin d’un mélangeur ou d’une sorte de mélangeur qui donne au concombre, à la menthe et au jus de citron vert une action de purée.

Ensuite, complétez le tout avec un peu de pastèque pour obtenir une saveur supplémentaire et des glaçons.

Vous avez maintenant de l’eau de concombre fraîche qui est rafraîchissante, désaltérante et saine.

Vous pouvez même porter cette recette à un niveau supérieur en mélangeant des fraises et de la pastèque pour plus de douceur.

Si vous cherchez à servir quelque chose de sain à vos invités cet été, ne cherchez rien d’autre qu’une eau fraîche de concombre.

Source: veggiesociety.com

12). Fruit d’eau douce

L’eau douce est une excellente boisson mexicaine car elle est rafraîchissante et pleine de saveur.

Il existe tellement de types d’eau douce que vous pouvez jouer avec la recette de quelque chose de sucré ou aigre.

Une autre raison pour laquelle c’est l’une des boissons mexicaines préférées est qu’elle est faite avec des fruits au lieu de saveurs artificielles comme certaines autres boissons.

Certaines personnes utilisent de la pastèque, des fraises ou même des concombres pour donner à leurs eaux douces plus de saveur et de douceur naturelle.

Si vous cherchez quelque chose de sucré cet été, essayez l’Hibiscus d’eau douce qui utilise des fleurs d’hibiscus pour une saveur de baie aigre.

Il n’y a rien de tel que de l’eau douce rafraîchissante par une chaude journée pour se rafraîchir.

Source: thecookierookie.com

13). Coincé

Une fois que vous en aurez essayé un, cela vous épatera à quel point c’est bon.

Le simple fait de regarder le patron vous fait penser que c’est une œuvre d’art.

Ce qui donne la saveur de mangonada, c’est le chamois, qui est une sauce salée, aigre et sucrée à base de fruits marinés.

Ensuite, la manche est complétée par un peu de poudre de piment pour un coup de pied supplémentaire.

Si vous n’aimez pas la nourriture épicée, laissez simplement la poudre de piment ou demandez à votre restaurant mexicain de tenir le coup.

Allez-y et rendez-vous service et consultez cette recette car vous voudrez revenir semaine après semaine.

Essayez ceci par une chaude journée d’été et vous adorerez à quel point il est rafraîchissant et rafraîchissant.

Ce qui est vraiment amusant, c’est aussi si vous ajoutez une bordure salée, mais au lieu d’utiliser du sel ordinaire, utilisez du tajin. C’est comme un mélange de piment mais il ne fait pas très chaud.

Il donne au patron un équilibre parfait de saveurs uniques que vous ne trouverez que dans les boissons mexicaines.

Source: isabeleats.com

14). Shampooing

Le shampooing peut ressembler au chocolat chaud mexicain, mais il a sa propre saveur unique qui sépare vraiment les deux.

Pour commencer, le shampooing utilise des ingrédients comme la pâte à farine, l’eau et le panela (sucre de canne entier sec).

Il est important de noter que parce que cette boisson est faite de maïs, elle est naturellement sans gluten.

Vous commencerez par mélanger la pâte de farine avec l’eau chaude et battre sur la table jusqu’à ce qu’il n’y ait pas de bosses.

Une fois cela mélangé, vous pouvez ajouter un peu d’extrait de vanille et de cannelle pour que le shampooing ait un goût pour le dessert.

Vous pouvez également compléter votre shampooing avec de la crème fouettée, du chocolat rasé ou même un peu de cajeta si vous voulez le donner sucré.

Source: stories.starbucks.com

quinze. Café de Olla

Il est surprenant de voir ce que la culture mexicaine a pu faire avec un peu de café et cette recette de Cafe de olla n’est qu’un exemple.

Cette boisson est préparée en ajoutant un peu de cannelle et de piloncillo (sucre brun) à une tasse de café.

Les saveurs de cannelle et de cassonade donnent vraiment à cette boisson sa saveur unique.

C’est comme mordre Noël chaque fois que vous prenez une gorgée de Café de Olla, c’est pourquoi c’est mieux après la cuisine mexicaine de votre famille ou pendant la saison de Noël.

Vous pouvez servir cette crème glacée ou chaude, avec ou sans crème, et même avec un peu de sirop de chocolat pour un coup de pied sucré.

Vous pouvez même le compléter avec un peu de crème fouettée pour lui donner un peu de douceur supplémentaire.

Source: yes-moreplease.com

seize. Punch

En raison de l’anis, des bâtonnets de cannelle et d’autres ingrédients, le punch est la boisson parfaite lorsque le temps commence à se refroidir.

Cette recette chaude est la combinaison parfaite de saveurs de Noël, c’est pourquoi elle est si populaire au Mexique pendant la saison de Noël.

Nous commençons par remplir une grande casserole d’eau et ajouter les goyaves, les étoiles d’anis, les ongles, le laurier, le sucre de canne, la cannelle, les oranges, les citrons, les limes, l’anis étoilé, le brandy ou la tequila et les tejocotes.

Lorsque le punch finit de bouillir à feu doux, vous aurez un mélange épicé de saveurs de fruits qui serait parfait avec n’importe quel aliment mexicain.

Cette boisson mexicaine vous réchauffera certainement par temps froid, il est donc préférable de la servir après votre dîner de Noël ou la fête du Nouvel An.

Cependant, la vérité est que vous pouvez l’avoir à tout moment et cela ramènera tous ces grands souvenirs du temps d’automne.

Source: blog.amigofoods.com

17). Atole

Vous pouvez aimer l’idée du chocolat chaud mexicain, mais vous n’êtes pas du tout un grand fanatique du chocolat.

Avec l’atole, vous pouvez avoir le meilleur des deux mondes car cette recette utilise de la vanille au lieu du chocolat.

C’est le type de boisson que vous trouverez assis sur un brûleur dans les rues du Mexique tout au long de l’année.

L’atole est fait avec de la pâte de farine, de l’eau et du panela (sucre de canne entier sec), ce qui contribue à lui donner cette forte saveur de vanille.

Donc, si vous cherchez quelque chose pour le chauffer pendant l’hiver ou si vous voulez juste une boisson chaude, l’atole attend.

Source: cooksavorcelebrate.com

18). Carajillo

Carajillo est la boisson parfaite après le dîner car elle a un grand impact et vous aide également à digérer vos aliments.

C’est un petit déjeuner, un brunch ou une boisson de nuit qui a de nombreux adeptes en Amérique latine.

Cette boisson mexicaine est préparée avec du café, de l’eau-de-vie (rume de canne à sucre) et de la cassonade, ce qui en fait un café irlandais sans crème.

Un carajillo est la boisson parfaite à retirer après un bon repas car il vous aidera à le digérer et vous réveillera également avec sa caféine.

Cette boisson mexicaine se marie particulièrement bien avec du flan, du gâteau au chocolat ou même des churros.

Si vous voulez toujours la même saveur et la même expérience mais que vous ne cherchez pas de stimulus nocturne, essayez de décaféiner.

Vous n’aurez pas à lutter contre la nervosité ou à dormir tout en obtenant les délicieuses saveurs du carijillo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut