Que ce soit au-dessus d’une carbonara ou mélangé dans un gâteau copieux, le poivre et le sel sont deux types d’assaisonnements qui vont de pair, il n’est donc pas surprenant qu’ils soient un élément commun sur les tables du monde entier. Mais si vous n’avez pas de poivre blanc à portée de main??
Semblable au poivre noir, le poivre blanc peut être utilisé dans une variété de recettes alimentaires différentes, bien qu’il soit le plus souvent utilisé comme étape finale comme type de garniture. Sa saveur subtilement brûlante est le moyen idéal pour ajouter un petit coup de pied à votre assiette sans maîtriser les autres ingrédients.
Donc, si votre recette demande une pincée de poivre blanc et que vous ne l’avez pas dans votre armoire de cuisine (ou je ne veux tout simplement pas l’utiliser), il existe une variété de substituts de poivre blanc disponibles pour utilisation, et nous avons répertorié les meilleures alternatives ci-dessous. Prêt à les découvrir? Continuez à lire!
Qu’est-ce que le poivre blanc et comment est-il utilisé??
Le poivre blanc est, croyez-le ou non, un type d’épices qui est créé à partir des fruits secs de quelque chose connu sous le nom de poivre. Contrairement au poivre noir, le poivre blanc a tendance à être beaucoup plus doux et moins puissant.
Le poivre blanc est fabriqué à partir de baies de poivre mûr et subit un processus de fermentation qui consiste à tremper les baies dans l’eau pendant environ 10 jours.
Après quoi, les peaux des baies de poivre mûr sont retirées pour retirer les baies de la pipérine chaude (sinon elle serait aussi forte que le poivre noir).
Ce processus unique signifie que le poivre blanc a un profil de saveur complètement différent du poivre noir et est beaucoup plus doux, ce qui en fait un choix populaire pour ceux qui veulent toujours un coup de pied dans leur nourriture, mais je ne veux pas qu’il soit si puissant qu’il submerge les autres ingrédients dans l’assiette.
Alternations au poivre blanc
Si vous souhaitez obtenir le même profil de saveur lisse et légèrement brûlante de grains de poivre blanc sans les utiliser réellement, vous aurez besoin d’une alternative! Jetez un œil aux meilleurs substituts ci-dessous:
Alternative: gingembre
L’une des alternatives les plus populaires au poivre blanc est l’utilisation du gingembre moulu. Le gingembre offre non seulement un profil de saveur similaire à celui du poivre blanc, mais il a également un aspect orange pâle et brûlé qui ne sera pas remarqué lorsqu’il est utilisé sur une assiette.
Cela signifie que vous pouvez choisir d’utiliser du gingembre moulu à la fois pendant la cuisson et juste avant de manger, comme vous pouvez l’arroser sur votre nourriture pour lui donner un coup de pied supplémentaire sans réduire l’apparence générale de la nourriture.
Selon vos préférences gustatives, vous pouvez vous retrouver à la recherche de gingembre moulu pour une variété d’aliments différents. Cependant, si c’est la première fois que vous l’utilisez, vous découvrirez probablement que le gingembre moulu fonctionne mieux avec la cuisine thaïlandaise et aromatique asain, car la saveur unique du gingembre complète les ingrédients couramment présents dans ces plats.
Cependant, peu importe cela, le gingembre moulu sent absolument délicieux et vous pouvez améliorer n’importe quel plat avec une épice subtile qui, nous en sommes sûrs, fera demander à vos invités et à votre famille quel est l’ingrédient secret!
Deux autres: grains de poivre rose moulu
Si vous ne voulez pas utiliser de poivre blanc et que vous n’aimez pas les taches qui viennent avec l’utilisation de poivre noir sur une assiette, Donc, une alternative que vous pourriez considérer est toujours au sein de la famille des poivrons, ce sont les grains de poivre rose qui ont été broyés.
D’une manière générale, le profil de saveur des grains de poivre rose est très similaire à celui des grains de poivre blanc, sauf que les grains de poivre rose sont légèrement plus mous que leurs homologues de grains de poivre, et ont également un arôme moins puissant.
Les grains de poivre rose subissent le même processus de fermentation que les grains de poivre blanc, et ils ont également leurs huiles de pipérine chaudes distillées et retirées pour permettre une saveur subtile et moins brûlante. Ils sont également originaires du Pérou et du Chili.
Si vous souhaitez utiliser du poivre rose au lieu du poivre blanc, vous pouvez l’utiliser exactement de la même manière que vous utiliseriez du poivre blanc. Saupoudrez sur la vaisselle ou mélangez des sauces pour un bord lisse mais légèrement épicé pour votre nourriture.
Troisième alternative: poudre de moutarde
La poudre de moutarde (ou moutarde moulue) est une autre alternative que vous pourriez utiliser à la place du poivre blanc. Il convient de garder à l’esprit que si la saveur est quelque peu similaire à celle du poivre blanc, la poudre de moutarde laissera probablement une subtile couleur jaune tendre dans vos aliments, surtout si vous le vaporisez en haut à droite avant de servir.
La poudre de moutarde moulue a une saveur plutôt brûlante et peut parfois être légèrement plus puissante que le poivre blanc, bien que cela dépende de la quantité que vous avez utilisée. Faites plus de plats de viande et de fromage, bien que vous puissiez l’utiliser dans presque tout ce que vous voulez.
Si vous prévoyez d’utiliser de la poudre de moutarde dans vos aliments au lieu du poivre blanc, nous vous recommandons de commencer avec une petite quantité, puis d’essayer la saveur. Ce faisant, vous pouvez en ajouter plus si nécessaire, tout en vous assurant de ne pas trop utiliser et maîtriser le reste des ingrédients.
Quatre alternatifs: grains de poivre noir
Si vous découvrez que le poivre blanc n’est pas assez fort à votre goût, nous vous recommandons de le changer pour le poivre noir en poudre ou les grains de poivre noir moulu.
Le poivre noir est beaucoup plus fort que le poivre blanc, et cela est dû à la façon dont il est préparé. Après la fermentation, les grains de poivre noir n’obtiennent pas leur pipérine ou leurs huiles chaudes, ce qui permet une saveur corsée et un arôme fort.
Pour cette raison, si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de coup de pied que de poivre blanc, nous vous recommandons d’utiliser du poivre noir. Le poivre noir est l’un des types de poivre les plus courants (avec le poivre blanc), ce qui signifie qu’il peut être utilisé sur une variété de plats différents, y compris le fromage, le poisson, de la viande et plus encore.
Cependant, si vous prévoyez de l’utiliser dans vos aliments, nous vous recommandons de commencer avec juste une petite pincée de poivre, puis d’en ajouter plus si nécessaire, car le poivre noir peut facilement submerger l’assiette.
Il existe d’autres substituts au poivre blanc, tels que le poivre blanc, les grains de poivre rose, les grains de poivre vert, le piment, le paprika, le poivre et le poivre vert. La clé avec du poivre blanc moulu ou tout substitut de poivre blanc n’est pas de submerger un plat. Testez-le.