25 Recettes faciles pour les restes de riz

Le riz est l’un des ingrédients les plus difficiles à juger lorsqu’il s’agit de faire la bonne quantité. Il est souvent facile de surcompenser étant donné sa taille à sec.

Heureusement, il existe plusieurs excellentes façons de profiter de vos restes de riz. Des crêpes et des burritos aux poivrons et soupes farcis, les options sont infinies.

Donc, avant de le jeter, jetez un œil à cette liste de 25 recettes de riz restantes qui sont non seulement faciles à assembler, mais vous laisseront incroyablement satisfait.

une). Crêpes au riz

Source: https://www.budgetbytes.com/rice-pancakes/

La première recette de cette liste est les restes de crêpes de riz. Certes, cette recette peut ne pas être comme le genre de crêpes moelleuses et légères auxquelles vous êtes habitué, mais ces crêpes offrent une saveur douce et légèrement épicée et une texture d’avoine qui vous convaincra sûrement.

Si vous ajoutez une touche de beurre et laissez les bords se froisser, c’est comme manger une délicieuse crêpe de riz au lait.

2). Riz au pudding

Ce dessert classique est satisfaisant, chaud et toujours délicieux, idéal pour une nuit d’hiver froide. Avec seulement trois ingrédients principaux, il est également incroyablement facile et rapide à assembler.

Si vous faites cuire votre riz avec du lait de coco, cela donnera encore plus de saveur au plat, tout en ajoutant un tourbillon de confiture de fraises ou une pincée de sucre de cannelle sont des décorations populaires.

3). Salade de riz au thon

Idéale pour les maisons très fréquentées, cette copieuse salade de riz au thon est un moyen sain de profiter de vos restes de riz. Une fois cuit, il peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à trois jours, prêt à être cuillère dans votre assiette en accompagnement d’un repas ou lorsque vous avez faim tout au long de la journée.

En plus du thon et du riz, les autres ingrédients principaux de cette assiette comprennent les pois, les tomates, les poivrons, la ciboulette, le persil et les olives. Il est également important de remuer la mayonnaise, l’huile d’olive et le jus de citron pour améliorer la saveur.

4). Soupe de poulet et de riz

Source: https://www.dinneratthezoo.com/chicken-and-rice-soup/

Ce plat est l’une des meilleures recettes que vous pouvez faire si vous avez du riz de rechange et du poulet rôti. Bien qu’il existe de nombreux aliments délicieux que vous pouvez faire avec du poulet, cette recette est l’une des meilleures pour fournir une combinaison riche et savoureuse d’ingrédients.

Après avoir coupé les légumes, vous pouvez servir la soupe en aussi peu qu’une demi-heure, ce qui la rend parfaite pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps libre l’après-midi.

5). Riz croustillant thaï

Cette recette peut sembler simple, mais elle crée une dépendance une fois que vous l’avez essayée. La meilleure façon de créer un riz croquant thaï parfait est de faire cuire le riz sans remuer, permettant au fond du riz de grincer dans la poêle.

Ensuite, vous pouvez ajouter la sauce en tournant et casser le riz en petits morceaux. Cette recette est mieux servie avec un œuf au plat sur le dessus et une pincée d’oignon vert.

6). Poivrons farcis

Si vous cherchez une option raisonnablement saine pour le déjeuner ou le dîner léger, ces poivrons en peluche sont une excellente option. La recette utilise du boeuf haché, des tomates et des restes de riz. Beaucoup de gens aiment aussi faire fondre du fromage sur le dessus pour plus de saveur.

Une fois remplis et cuits, les poivrons deviennent tendres mais conservent toujours très bien leur forme et leur contenu. En conséquence, ils sont excellents pour avancer et voyager.

7). Salade de paella

Source: https://www.foodnetwork.ca/recipe/paella-salad/19902/

Plein de morceaux de poulet, de crevettes et de saucisses tendres et savoureux, cette recette copieuse dessert jusqu’à sept personnes. Les autres ingrédients de l’assiette comprennent des légumes frais en cubes, du riz épicé et du jus de citron pour une bordure fraîche.

Il convient de noter que les moules cuites à la vapeur peuvent également être un délicieux ajout traditionnel à la recette si vous voulez une saveur supplémentaire. Cette salade entière peut être consommée en petites portions en accompagnement ou en portions généreuses comme plat principal.

8). Ubbu Rotti / Rice Roti

Cette recette végétalienne sans gluten est du pain plat à base de riz indien. Il est fait avec des restes de riz, de la farine de riz et une touche de sel et de poivre.

Si vous mangez du curry ou un plat similaire, le Rice Roti offre une excellente alternative au pain naan. Ils peuvent également être utilisés en remplacement des tortillas à la farine.

9). Rice Frittata

Les frittatas sont idéales pour un grand petit-déjeuner riche en protéines. Ils sont généralement pleins de pommes de terre, mais l’utilisation de riz offre une excellente texture et un plat tout aussi abondant. Vous devez charger cette recette avec du parmesan pour une saveur optimale.

En termes de fabrication d’une frittata de riz, c’est aussi simple que de battre les œufs et de les ajouter dans la poêle. Étant donné que le riz est déjà cuit, vous pouvez avoir ce plat sur la table en moins de 15 minutes.

dix). Bacon et œuf Riz frit

Source: https://tasty.co/recipe/bacon-and-egg-fried-rice

Cette simple recette de riz peut être compilée en moins de 30 minutes et offre un excellent repas réconfortant si vous manquez de temps. Ajouter les restes de riz à un peu d’oignon haché, faire frire et faire revenir quelques minutes tout en assaisonnant de sel, de poivre, de sauce soja et de sucre.

Une fois que la vapeur sort du riz et est entièrement chauffée, ajoutez les œufs brouillés et le bacon cuit et saupoudrez d’oignon vert pour plus de saveur.

onze). Boules de risotto

Les boules de risotto sont la collation parfaite pour toute occasion. Avec cette recette, vous ajouterez un cube de mozzarella au milieu de certains de vos restes de riz, avant de le recouvrir d’oeuf, de farine et de chapelure.

Une fois frites, ces boules de risotto peuvent être servies comme alternative à la pomme de terre, une collation ou tout simplement un cadeau collant tard dans la nuit. Alors que la mozzarella est le choix préféré du fromage en raison de l’attrait réussi du fromage pour mordre la collation, le fromage fumé ou la gruyère ajouterait une réelle profondeur de saveur à cette recette.

12). Frijol Vegetariano et Arroz Burrito

Les burritos conviennent au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner, donc utiliser le reste de riz pour cette recette est toujours une option. Ces burritos sont végétariens et pleins de saveurs, des haricots et de la chaux à la sauce piquante et à l’ail.

Vous pouvez utiliser les haricots de votre choix pour ce plat, bien que les haricots noirs et les haricots frits soient les plus populaires. Les haricots noirs fournissent au burrito une texture supplémentaire, tandis que les haricots frits ajoutent un peu d’humidité. Si vous aimez les choses chaudes et épicées, le guacamole complète très bien cette recette.

13). Parmesan Rice Cakes

Source: https://anoregoncottage.com/parmesan-rice-cakes/

Cette recette est effectivement une version simplifiée des boules de riz frit mentionnées ci-dessus dans la liste. Une fois tous les ingrédients mélangés, vérifiez la consistance des gâteaux pour voir si vous avez besoin de plus d’oeuf avant de faire frire.

Idéalement, le mélange doit être bien entretenu et non liquide. Ces gâteaux sont un excellent côté ringard pour les côtelettes de porc, le poulet rôti ou même les œufs du matin.

14). Casserole de riz au brocoli de poulet

Cette recette est simple et peut servir toute la famille. La seule chose qui va cuire dans cette casserole est le brocoli, faisant du riz cuit l’ingrédient parfait pour une cuisson plus courte.

Pour préparer le plat, mélanger le poulet cuit et râpé avec du brocoli, de la sauce au fromage et du fromage supplémentaire, ainsi que les restes de riz.  Si vous souhaitez simplifier davantage la recette pour réduire le temps de cuisson, vous pouvez utiliser de la crème de soupe au poulet au lieu de la sauce maison.

quinze). Copeaux de riz

Divers ingrédients fonctionnent bien comme des beignets, et le riz en fait définitivement partie. Légèrement salée et cuite jusqu’à ce que les bords commencent à grincer, cette recette est un côté délicieux pour presque tous les plats.

Bien que ces empanadas soient pleins de riz, vous pouvez également ajouter facilement une tasse de votre reste de riz à certains beignets de maïs.

seize). Soupe de dinde, chou frisé et riz brun

Source: https://www.foodnetwork.ca/recipe/turkey-kale-and-brown-rice-soup/17265/

Cette soupe est une recette émouvante qui combine une variété de légumes, tomates et herbes avec de la dinde hachée et du riz brun tendre. Pour ceux qui aiment cuisiner et préparer des repas par lots, ce plat est parfait car les restes emballent et réchauffent bien plus de quelques jours de repas copieux.

De plus, de nombreux ingrédients sont pleins de nutrition, vous laissant satisfait pendant des heures après avoir mangé.

17). Gâteaux de risotto

Si les beignets sont trop croustillants à votre goût, ces gâteaux faciles à préparer seront l’alternative parfaite pour vos restes de riz. Les choses peuvent devenir désordonnées pendant la construction de cette recette, mais une fois formées, les gâteaux sont généralement épais, pleins de saveur et mieux servis chauds et dorés.

Les principaux ingrédients sont le fromage et l’oignon vert, bien que les morceaux de bacon soient souvent un ajout populaire.

18). Bibimbap (Korean Rice Bowl)

Bibimbap est l’un des plats coréens les plus connus. La recette est un bol de riz recouvert de viande marinée, une variété de légumes sautés, un œuf au plat et une tranche généreuse de sauce Bibimbap. À première vue de la longue liste d’ingrédients, vous pensez peut-être que cette recette serait loin d’être facile à assembler.

Cependant, malgré l’énorme quantité d’ingrédients, ces bols esthétiquement agréables peuvent être fabriqués en une heure. Chaque étape du processus de préparation peut être effectuée l’une après l’autre, vous permettant de tout mettre dans le récipient au fur et à mesure.

19). Champignons farcis de riz sauvage

Source: https://vegetarianmamma.com/wild-rice-stuffed-mushrooms/

Vous pouvez utiliser n’importe quel reste de riz pour cette recette, bien que le riz sauvage se marie parfaitement avec les champignons. Parmi le riz, le fromage et l’artichaut, ces champignons en peluche fournissent de parfaites petites collations.

Si vous préférez quelque chose d’un peu plus abondant, vous pouvez facilement remplir un Portobello pour obtenir un repas sans viande satisfaisant.

vingt). Boeuf haché et érable Casserole

La deuxième casserole de cette liste est une délicieuse recette de boeuf haché et de riz incroyablement facile à faire. Tout d’abord, vous devez dorer la viande avec de l’oignon et de l’ail avant de la combiner avec le reste de riz, les champignons, la soupe crémeuse au céleri et un sac de légumes surgelés.

Couvrir la casserole de fromage râpé et de chapelure pendant les dernières minutes de cuisson et servir avec une salade de jardin de base.

vingt et un). Poulet frit et gaufres de riz sauvage

Ces gaufres duveteuses sont fabriquées à partir de restes de riz sauvage et recouvertes de délicieux morceaux de poulet frit. C’est la recette parfaite pour les jours où vous aspirez à un brunch copieux mais ne vous embêtez pas à quitter la maison.

Pour servir le plat, chargez chaque gaufre avec quelques morceaux de poulet frit et versez la sauce au poivre rose sur le dessus.

22). Rice Pakoras

Source: https://www.spiceupthecurry.com/rice-pakora-recipe/

Si vous aimez les aliments frits, vous allez adorer ces boules de riz épicées. Croustillant à l’extérieur mais moelleux à l’intérieur, cette recette est pleine de légumes hachés et épicés avec une variété de curcuma, de gingembre et de baisers.

Ils font un excellent accompagnement pour le curry et fonctionnent bien avec le chutney. La garniture aux pois et aux carottes offre une saveur bien équilibrée, mais les pakoras fonctionnent également bien avec le maïs, les raisins secs et une touche de curry en poudre.

2. 3). Riz frit pour hot-dog

Bien que les hot-dogs puissent être dépourvus de nutrition significative, ils apportent une réelle valeur à cette recette avec du riz, des œufs, des haricots verts et du tofu.

Vos restes de riz seront l’ingrédient principal de ce plat, qui peut être apprécié par les personnes de tous âges, en particulier les enfants qui aiment les hot-dogs. Assurez-vous simplement que les hot-dogs sont coupés en petites tranches afin qu’ils ne soient pas un risque d’étouffement pour les jeunes enfants.

24). Cutlets de riz

L’avant-dernière recette de cette liste est la côtelette de riz, qui est similaire aux gâteaux de risotto mentionnés ci-dessus, juste avec l’ajout de purée de pommes de terre pour une finition plus crémeuse. Cette recette est pleine d’épices indiennes, ce qui en fait une collation idéale pour votre prochaine fête indienne.

Faites juste attention lors de la friture de ces côtelettes et assurez-vous de les retirer du feu car elles deviennent parfaitement dorées et légèrement croustillantes à l’extérieur.

25). Pain aux lentilles végétalien et sans gluten

Souce: https://www.thespruceeats.com/vegan-lentil-loaf-recipe-3377145

La recette finale, et au moins importante, est ce pain aux lentilles facile et sans gluten, végétarien et végétalien. Ce plat est aussi délicieux et abondant que les éditions de viande, et peut être préparé à l’avance pour la cuisson juste avant le dîner.

De plus, les lentilles sont remplies de fibres et fournissent une excellente source de protéines végétales qui est la clé de chaque alimentation saine.

Foire aux questions

Combien de temps dure le riz cuit au réfrigérateur???

Le riz cuit peut généralement être conservé au réfrigérateur pendant environ 4 jours avant qu’il ne se trompe. Cette période est le cas pour la plupart des variétés de riz, y compris les variétés à grains longs, courts et moyens.

Pour maximiser cette période, il est recommandé de stocker l’excès de riz dans un récipient hermétique ou dans un sac en plastique fermé. Cela aide à éloigner le riz des bactéries de l’air. Si vous avez laissé les restes de riz après la cuisson, vous devez les emballer et les conserver au réfrigérateur dans les deux heures.

Combien de temps dure le riz cuit au congélateur???

Les restes de riz cuit durent beaucoup plus longtemps au congélateur qu’au réfrigérateur. En général, si le riz cuit est stocké dans un récipient hermétique ou dans un sac de congélation, il durera et maintiendra sa qualité pendant environ 4 à 6 mois.

Il convient de garder à l’esprit que le droit cuit est toujours sûr dans le congélateur au-delà de 6 mois, mais la qualité peut ne pas être aussi élevée.

Comment savoir si le riz cuit a été gâté??

Ce n’est certainement pas une bonne idée de réchauffer et de refroidir le riz cuit trop de fois, car cela constitue un environnement idéal pour la croissance des bactéries. Vos restes de riz cuit peuvent se gâter s’ils ont une odeur désagréable. C’est le signe le plus révélateur que votre riz doit être jeté immédiatement.

Un autre indice que votre riz cuit a gâté est que les haricots sont durs et secs. Les restes de riz qui ont une texture croquante ou qui semblent secs lorsqu’ils sont surchauffés ne doivent pas être consommés. Manger du riz gâté peut souvent provoquer une intoxication alimentaire, il est donc essentiel de jeter le riz si vous avez des inquiétudes concernant l’odeur ou l’apparence.

Pouvez-vous manger du riz froid??

Le riz froid est sûr à manger chaque fois que vous le manipulez correctement. Pour réduire le risque d’intoxication alimentaire, essayez de refroidir le riz dans l’heure qui suit la cuisson et conservez-le complètement réfrigéré à la bonne température avant de le manger.

La prise de ces précautions doit vous protéger de l’un des principaux risques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut