La cuisine indienne est appréciée par beaucoup. Il existe une variété diversifiée de plats disponibles, chacun ayant sa propre saveur distinctive. Riche, savoureux et souvent épicé, certains peuvent trouver le goût des plats principaux un peu écrasant. Il est donc essentiel de les servir avec des côtés.
Une grande chose au sujet des garnisons indiennes est qu’il y a tellement de variété et de nombreuses options à explorer. Si vous ne pouvez pas en décider, pourquoi ne pas préparer une sélection de certains raccords différents?.
Si vous avez des invités qui dînent avec vous, cela leur donnera l’occasion idéale d’essayer différentes choses.
Ci-dessous, nous avons répertorié 21 de nos garnitures préférées qui auront bon goût lorsqu’elles seront servies en conjonction avec un curry. Du riz aux bhajis, vous ne vous limiterez certainement pas aux options.
Papadums croustillants
Les papadums sont un côté indien populaire qui peut être frit ou cuit à feu sec jusqu’à ce qu’il soit croustillant. Ils peuvent être fabriqués à partir d’une variété de farines différentes, telles que la pois chiche ou la farine de lentilles, le riz et le gramme.
La fabrication de papadums est une tâche assez simple et, si nécessaire, peut être effectuée à l’avance et stockée à l’intérieur d’un récipient hermétique jusqu’à ce que nécessaire.
Il existe plusieurs variétés de poppadoms parmi lesquelles choisir. Le premier est un papadum masala aromatisé au poivre, à l’ail, au cumin et au piment. Le second est un papadum jacquier à base de jacquier et de farine de pois chiche.
Ils ont bon goût lorsqu’ils sont servis avec du chutney de mangue, mais ils sont tout aussi savoureux lorsqu’ils sont servis comme un côté curry.
Pommes de terre Bombay assaisonnées
Les pommes de terre Bombay sont une excellente option pour votre fête indienne. Hacher vos pommes de terre en petits cubes et faire bouillir jusqu’à consistance lisse, puis faire frire avec une variété d’épices, notamment l’ail, le curcuma, le cumin, le sel et le poivre et la poudre de chili.
Certaines personnes peuvent choisir de faire une sauce tomate et oignon pour les servir. Une grande chose à propos de cette garniture est qu’elle est pleine de saveur et très facile à faire. Il utilise également des ingrédients que vous avez probablement déjà stockés dans vos armoires de cuisine.
Oignon Bhajis
Onion Bhajis est une garnison indienne favorisée par beaucoup, en fait certains soutiennent qu’une fête indienne n’est pas complète sans une tranche d’oignon bhajis. Encore une fois, ils sont super faciles à réaliser. Hacher un oignon et une plaque de cuisson finement tranchés dans une pâte légèrement épicée avant de les faire frire jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.
Ils accompagnent grandement un curry. Si vous en faites trop, vous serez heureux de savoir qu’ils seront conservés pendant environ 2 jours lorsqu’ils seront conservés à l’intérieur du réfrigérateur.
Malai Kofta (végétarien)
Il existe des variantes différentes et connues de Malai Kofta, mais elles sont généralement faites de pommes de terre et de paneer. C’est une excellente option pour les végétariens, car elle n’est pas constituée de viande.
Mélanger avec des pommes de terre et une variété d’autres légumes, y compris les pois, les haricots, le maïs et les carottes. Assaisonnez avec quelques épices de votre choix, puis saupoudrez de fromage de pâté sur le dessus.
Malai Kofta a un goût délicieux lorsqu’il est combiné avec du pain et du riz.
Samosas de légumes ou de viande
Une autre garnison indienne populaire est les samoussas. Ils sont triangulaires et peuvent être remplis des ingrédients que vous choisissez. Par exemple, vous pouvez ajouter de la viande hachée, ou ceux qui sont végétariens peuvent préférer s’en tenir aux légumes qui sont ensuite infusés d’épices.
Les charges populaires comprennent les oignons, les pommes de terre épicées, les pois et la viande de votre choix. Vous pouvez également faire des samoussas sucrés remplis d’une variété de fruits.
Les samoussas sont généralement servis avec de la sauce chutney, mais peuvent également être dégustés comme nourriture.
Ragoût de viande Keema
Keema est un ragoût indien traditionnel composé de viande d’agneau ou de chèvre hachée, de pois verts, d’oignons, de pommes de terre, de piment, d’ail et de ghee. En général, Keema est consommé comme plat principal avec des papadums et des chutney, mais il peut être utilisé comme charge de samosa.
En faisant ce plat, vous pouvez ajuster le volume des ingrédients en fonction de vos préférences en matière de saveur. Si vous n’aimez pas votre nourriture avec trop de coups de pied, vous pouvez diminuer la quantité d’épices.
Curry de poulet
Le curry de pois chiche est également connu sous le nom de Chole. Bien que l’ingrédient principal soit les pois chiches, il est assaisonné avec une variété d’épices. Cela comprend la poudre de curcuma, la poudre de chili, le cumin, les graines de coriandre, l’oignon, l’ail, la tomate et le gingembre. Si vous le souhaitez, vous pouvez le surmonter avec des oignons et de la coriandre.
Ce plat est également connu pour son adaptabilité, car il peut être servi avec une variété de plats tels que le naan, le roti, le riz ou le puri.
Soupe Rasam
Rasam est un « jus » comme la soupe originaire d’Inde du Sud. Il a une saveur légèrement sucrée mais épicée et est plein de saveur. Les principaux ingrédients comprennent les tomates, le cumin, l’ail, le poivre noir, le citron, les poivrons et le tamarin. Vous pouvez ajouter d’autres épices si vous le souhaitez.
Il s’agit d’un plat polyvalent super savoureux lorsqu’il est servi chaud ou froid. Il est généralement consommé sous forme de soupe et servi avec du riz ou des lentilles. Parfois, il est utilisé comme sauce et versé sur des assiettes.
Aloo Gobi
Aloo Gobi est une garniture indienne végétarienne classique. Les deux principaux ingrédients sont les pommes de terre et le chou-fleur, qui ont été infusés d’épices. En général, c’est une couleur jaune due à l’ajout de curcuma. Il s’agit d’un plat simple mais réconfortant super facile à préparer.
Vous pouvez personnaliser votre Aloo Gobi en le faisant de plusieurs façons. Par exemple, vous pouvez ajuster la quantité d’ingrédients que vous utilisez, bien que vous devriez vous attendre à ce que cela se reflète dans une saveur légèrement différente. Nous vous recommandons de servir ce plat avec du riz, du pain, du chutney ou de la salade.
Chapeau Papri crémeux
Papri Chaat est un aliment de rue très populaire qui est couramment consommé en Inde du Nord. La saveur crémeuse complétera très bien les saveurs riches de votre curry préféré. Pour créer cette garniture, vous devrez faire frire des biscuits ou des plaquettes. La sélection des ingrédients utilisés pour surmonter ces biscuits peut varier selon vos goûts, mais les options les plus courantes sont les pois chiches et les pommes de terre mélangés avec du chutney et du yaourt.
Avant de servir, utilisez des épices pour assaisonner pour améliorer la saveur.
Pain Naan lisse ou assaisonné
Le Naan est un type de pain plat particulièrement populaire en Inde, bien qu’il soit consommé dans toute l’Asie. Il est épais mais moelleux et est généralement fabriqué à partir d’une combinaison de farine de blé, de levure, d’oeuf et de yaourt.
Si vous avez envie de quelque chose avec une saveur légèrement plus importante, pourquoi ne pas ajouter un peu d’ail?. Vous pouvez également remplir votre naan de pommes de terre si vous voulez quelque chose d’un peu plus substantiel. Le pain de Naan est une délicieuse garniture qui peut être servie avec votre curry ou votre paneer préféré.
Okra frit
Si vous cherchez une option saine, le gombo frit pourrait être la garniture parfaite pour votre nourriture. Bien qu’il soit frit, il est riche en fibres. Il s’agit d’un légume précieux obtenu par ses gousses de graines vertes.
Garnir de semoule de maïs et de babeurre, avant de faire frire dans une poêle à huile. Laisser cuire jusqu’à ce que le revêtement apparaisse doré et croustillant. Orka est un légume particulièrement polyvalent sur la façon dont il peut être cuit. Si la friture ne vous attire pas, vous pouvez le griller ou le faire cuire.
Légumes aux épices
Ceux qui n’ont pas le temps de passer un plat difficile apprécieront cette prochaine option. Ces légumes épicés sont non seulement super faciles à chuchoter, mais vous offrent également l’occasion idéale d’utiliser tous les légumes que vous avez dormants dans votre réfrigérateur.
Hacher une sélection de légumes comme le maïs, le brocoli, le chou-fleur, les épinards, les pommes de terre, les asperges, puis assaisonner avant de servir. La saveur de ces légumes complétera très bien la saveur de votre nourriture indienne.
Riz basmati
Le riz est un incontournable de la cuisine indienne. Le riz Basmati en particulier est un type de riz blanc qui a une saveur épicée, noyer et légèrement florale qui ira bien avec les saveurs fortes de son plat indien. Il est souvent consommé facilement, mais vous pouvez ajouter des ingrédients supplémentaires si vous le souhaitez. Cela rendra le goût et les épices un peu plus importants.
Le riz Basmati est facile à cuisiner et peut être fait en quelques minutes. Ajouter à une casserole et faire bouillir. Laisser cuire jusqu’à consistance lisse et duveteuse.
Puri frit
Ce pain frit gras est fabriqué à partir de farine de blé et de sel. Il peut être consommé comme collation ou servi avec un curry salé. Une fois cuit, il paraîtra net, doré et irrésistible. Bien qu’il ait bon goût lorsqu’il est servi avec des plats savoureux, il peut également être apprécié avec des friandises.
Il existe différentes variétés disponibles, certaines épicées et d’autres pouvant être remplies d’ingrédients comme les pommes de terre.
Riz Pulao
Le riz pulao est un plat composé d’épices, d’oignons frits, de légumes et de viande. Bien qu’il soit généralement fabriqué à partir de riz, le couscous fonctionne également. Le riz est cuit au bouillon ou au bouillon et assaisonné d’épices et d’herbes. Vous pouvez également ajouter de la viande à ce plat pour la rendre un peu plus importante.
Le riz pulao est souvent consommé comme plat principal et recouvert de yaourt, mais peut également être servi avec du curry comme garniture.
Pakora assaisonné
Un aliment de rue populaire, Pakora est un beignet frit fabriqué à partir d’une variété de légumes recouverts d’une pâte puis frit. Ils sont très similaires aux bhajis à l’oignon, mais ils contiennent une plus grande variété d’ingrédients.
Alors que la pakora peut être consommée seule comme collation, elle peut également être servie avec du chutney. En tant que super plat, il est susceptible de devenir un favori parmi les convives.
Paneer Palak crémeux
Notre prochaine recommandation convient aux végétariens. Palak Paneer est fabriqué à partir d’épinards en purée mélangés à des morceaux de fromage cottage. Il est crémeux avec un goût légèrement amer créé par les épinards.
Traditionnellement, il est servi avec des oignons d’un côté. Profitez-en avec du riz, des paranthas, du naan ou du roti pour un bon repas de dégustation.
Cucumber Raita
Le concombre Raita est un plat bien connu de la cuisine indienne. Il peut être consommé sous forme de sauce ou mangé sous forme de salade. Pour faire du concombre raita, vous devrez couper des piments verts, du concombre et du dahi. En option, vous pouvez ajouter des oignons et des tomates. Goût avec un peu de menthe fraîche et de coriandre avant de servir.
La saveur rafraîchissante en fait le plat parfait pour l’été.
Bouillie Umpa
L’Umpa est une bouillie épaisse à base de farine de riz épaisse ou de semoule sèche. Parce que les saveurs de ce plat ne sont pas trop intenses, elles équilibreront très bien l’épicé d’un curry.
Les ingrédients communs ajoutés à l’umpa comprennent l’oignon, le piment, le cumin, la coriandre, la tomate et la carotte. Vous pouvez également compléter des noix et du maïs si vous le souhaitez. Si vous voulez rendre ce plat plus crémeux, vous pouvez même verser une pincée de lait.
Rasgulla Dumplings
Nous associons souvent des accompagnements à ceux qui ont une saveur salée, mais pourquoi ne pas servir des plats sucrés avec votre nourriture indienne?. Bien que consommés dans toute l’Asie du Sud, ils sont couramment consommés en Inde.
Ces boulettes rondes sont en semoule ou pâte de Chena et cuites dans un sirop sucré. Ils sont assez faciles à faire, bien qu’il y ait quelques étapes impliquées dans le processus. Vous devez laisser les boulettes de viande cuire jusqu’à ce que le sucre imprègne la pâte.
Pensées finales
Voilà, 21 garnitures que vous pouvez servir avec de la nourriture indienne. Comme vous pouvez le voir, il y a tellement de variété en ce qui concerne ces côtés. Beaucoup sont parfaits pour ceux qui préfèrent quelque chose avec une saveur légèrement fade qui équilibrera les épices et la richesse de leur repas principal.
La plupart des plats que nous avons énumérés ci-dessus sont super faciles à préparer et à préparer, nécessitant souvent une liste directe d’ingrédients qui peuvent déjà être stockés.
Pour conclure notre liste, nous vous avons également fourni un côté de la variété sucrée. Bien qu’il ne soit pas attrayant pour tout le monde, il est parfait pour ceux qui recherchent quelque chose d’un peu plus aventureux.